Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 1 octobre 2008 12:04
sevrien a écrit :
elmer a écrit :Selon aerotransport.org, Kingfisher ne va finalement prendre aucun des 5 A340-500. Les 3 premiers, MSN 886, 894 et 902 sont pour Arik Air. Les deux restant, MSN 910 et 912, seraient pour HiFly ! Les immat sont même mentionnées : CS-TFW et CS-TFX.
Merci ! Mais est-ce que cela signifie que Kingfisher (ou Air India) reNonce à à la desdtinatioin de San Francisco, ... du moins, .. provisoirement !

Nouis avions que Kingfisher avait plusieurs possibilités de repli, à commencer par Air India !

HiFly est une Cie. "charter", ou une Cie. "à la demande" (mix des deux ? ) basée juridiquement et opérationnellement à Lisbonne , non ?

Elle fait du "wet leasing"? A-t-elle un marché ? Ou, est-ce que ceci est un 'accommodement' entre HiFly & Kingfisher ? Cela pourrait arranger les 2 pour les 3 à 5 années à venir !
Il semble que les vols vers San Francisco se feront sur A330-200, donc avec un arrêt.

http://www.siliconindia.com/shownews/46107
http://www1.economictimes.indiatimes.co ... 437990.cms

(Message édité par elmer le 01/10/2008 12h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 1 octobre 2008 14:34
Concernant les A340-500 de Kingfisher, je tiens néanmoins à préciser que les 5 avions sont peints et ont déjà leur cabine ... il semble que Kingfisher se soit décidé "au dernier moment" ...
Pour Arik Air, les avions devraient être livrés blancs.

sevrien a écrit :During the fourth quarter THY will take delivery of eight new aircraft (one A340, one A319, three A320s and three 737-800s). Another two new A330s will join the fleet in February. It also hopes to add four leased A330s or 777s next year, he confirmed.
Par contre, pour Turkish Airlines, il n'y a aucun A340 en commande neuf pour eux ... ou alors, c'est un de Kingfisher wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 1 octobre 2008 15:17
Curufinwe a écrit :Par contre, pour Turkish Airlines, il n'y a aucun A340 en commande neuf pour eux ... ou alors, c'est un de Kingfisher wink
"New" ne signifie pas nécessairement "neufs", mais "nouveaux dans la flotte".

Turkish Airlines récupère les 2 A340-300 d'Air Jamaica, 1 déjà livré, 1 restant à livrer. Ils appartiennent à ILFC.

Les 2 A330, loués chez GECAS, viennent de Qatar Airways.

Par contre, les A320 et 737 sont neufs.

(Message édité par elmer le 01/10/2008 15h22)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 octobre 2008 15:38
Curufinwe a écrit :Concernant les A340-500 de Kingfisher, je tiens néanmoins à préciser que les 5 avions sont peints et ont déjà leur cabine ... il semble que Kingfisher se soit décidé "au dernier moment" ...
Pour Arik Air, les avions devraient être livrés blancs.

sevrien a écrit :During the fourth quarter THY will take delivery of eight new aircraft (one A340, one A319, three A320s and three 737-800s). Another two new A330s will join the fleet in February. It also hopes to add four leased A330s or 777s next year, he confirmed.
Par contre, pour Turkish Airlines, il n'y a aucun A340 en commande neuf pour eux ... ou alors, c'est un de Kingfisher wink
Cela confirme l'article que j'avais lu il y a plusieurs semaine, comme quoi Kingfischer prendrait se mois ci livraison des 5 A340-500 terminé et avait transformé les 5 A340-500 restant à livrer plus tard en A330-200.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 octobre 2008 04:40
Southwest diffère la livraison de 4 B737 de 2009 à 2016

http://www.reuters.com/article/rbssIndu ... 9020081001

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 2 octobre 2008 09:12
Salut tout le monde!

Selon mon canard allemand habituel (aero.de), la compagnie russe Transavia envisagerait de commander cinq à six Airbus A350 (type non précisé), voire des A380 dans le cadre d'un plan de modernisation qui prévoit une augmentation de sa flotte jusqu'à 60 avions à l'horizon 2001.
Aero.de se réfère à une interview accordée par Olga Pleshakova, directrice générale de Transaero au journal "Wedomosti".
Un temps intéressée par le 787, Transaero juge l'A350 plus économique.
La compagnie avait déjà commandé huit A330 et quatre A320 en 2006

Bonne journée smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 2 octobre 2008 09:26
Rastapopoulos a écrit :Salut tout le monde!

Selon mon canard allemand habituel (aero.de), la compagnie russe Transavia envisagerait de commander cinq à six Airbus A350 (type non précisé), voire des A380 dans le cadre d'un plan de modernisation qui prévoit une augmentation de sa flotte jusqu'à 60 avions à l'horizon 2001.
Aero.de se réfère à une interview accordée par Olga Pleshakova, directrice générale de Transaero au journal "Wedomosti".
Un temps intéressée par le 787, Transaero juge l'A350 plus économique.
La compagnie avait déjà commandé huit A330 et quatre A320 en 2006

Bonne journée smile
http://www.aero.de/Transaero_vor_Auftragsvergabe_an_Airbus_7334.htm
Et le lien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 2 octobre 2008 09:40
Rastapopoulos a écrit :Un temps intéressée par le 787, Transaero juge l'A350 plus économique.
La compagnie avait déjà commandé huit A330 et quatre A320 en 2006

Bonne journée smile
Bonjour,

Les 8 A330 et 4 A320 annoncés dans la presse en 2006 (intention non confirmée par airbus) n'ont jamais été transformés en commande ferme.

Transaero n'a jamais rien commandé à ce jour ni à Airbus ni à Boeing. Tous ses avions sont d'occasion.

(Message édité par elmer le 02/10/2008 10h19)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 2 octobre 2008 16:49
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

All Nippon Airways 9 767
Boeing Business Jet 1 747
United States Navy 2 737
Unidentified 1 737
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 octobre 2008 01:07
Accord de Sale/Leaseback entre Avianca et Aviation Capital Group sur 2 des 10 A330-200 (RR Trent 772) commandé l'an dernier par le transporteur.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... h-acg.html

(Message édité par lequebecois le 03/10/2008 01h08)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 octobre 2008 01:34
Bien vu, lequebecois !
Très bonne compagnie, Avianca ! Bien gérée ! Bonne opération en "Sale-&-Lease-Back".

C'est une commande qui a été signée ferme, en Sept. 2007, me semble-t-il. dans le sillage du Salon du Bourget !

Airbus a construit et livré vite ! En même temps, Avianca avait signé, aussi, une cde. ferme de B787, à motorisation RR Trent 1000.

(Message édité par sevrien le 03/10/2008 01h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 octobre 2008 10:32
Merci Elmer, pour les précisions. Voici, tout de même, une déclaration appuyée de Transaero ! Je ne sais pas en jauger la crédibilité !
-----------

Lien :
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... 2F3%2F2008

Friday October 3, 2008

Transaero DG Olga Pleshakova said the carrier plans to announce an order for six A350 XWBs or A380s very soon.

[b]A350-XWB ou A380 !

--------------------------------------------
[/b]She told the Vedomosti business daily that the airline is awaiting a detailed offer from Airbus, adding that the A350 "is a more economical aircraft" than the 787.

Là, il y a peut-être des aérodynamiciens russes qui ont causé !
------------------------------------------------
........
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 octobre 2008 10:45
Bon A350 et A380, ce ne sont pas les mêmes délais ni les mêmes avions ???

Des plans pour 2013 ou 2017 ??

Va falloir peut être qu'ils y réfléchissent un peu ... ou que les traducteurs fassent des progrés !! grin

(Message édité par Beochien le 03/10/2008 11h18)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 3 octobre 2008 11:24
sevrien a écrit :[/b]She told the Vedomosti business daily that the airline is awaiting a detailed offer from Airbus, adding that the A350 "is a more economical aircraft" than the 787.

Là, il y a peut-être des aérodynamiciens russes qui ont causé !
Je pense que c'est plutôt une question de capacité. Avion plus gros = coût par siège moins élevé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 octobre 2008 01:44
Porter Airlines exercent encore (c'est la 4e fois cette année) 2 options sur des Q400.

http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d8005187b

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !