Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 7 octobre 2008 16:54
Voilà le détail :

01/09 Air One : 5 A320
01/02 Alafco : 4 A320
02/09 Airbus Executive & Private Jets (MAZ Aviation) : 1 A350-800, 5 A350-900
04/09 CIT Leasing : 2 A319, 8 A320
11/09 Airbus Executive & Private Jets : 1 A319
11/09 Airbus Executive & Private Jets : 1 A319
15/09 Airbus Executive & Private Jets : 2 A319
30/09 Arik Air : 2 A340-500
30/09 Kingfisher : -2 A340-500

Plus d'infos plus tard sur d'éventuelles conversions.

A noter que la commande d'Arik Air (et l'annulation correspondante de Kingfisher) ne porte plus que sur 2 A340-500 et non 3. Le mystère s'éclaircit donc : Kingfisher conserve 3 A340-500 et Arik Air en prend 2, loués à HiFly.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 7 octobre 2008 17:32
...et le détail des conversions :

Kingfisher : - 5 A340-500, +5 A330-200
AerCap : -5 A330-200, +5 A330-300

Les commandes de Blue Wings (16 A320 et 4 A321) ont été transférées à Alpstream.

Lufthansa a transféré 2 commandes d'A330-300 à Swiss.

(Message édité par elmer le 07/10/2008 17h34)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 7 octobre 2008 17:42
arik air possede deja 1 A340-500 livré il en reste 1 à livrer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 7 octobre 2008 17:45
pascal83 a écrit :arik air possede deja 1 A340-500 livré il en reste 1 à livrer.
Oui, l'exemplaire livré est à Orly pour peinture.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 7 octobre 2008 17:50
elmer a écrit :
pascal83 a écrit :arik air possede deja 1 A340-500 livré il en reste 1 à livrer.
Oui, l'exemplaire livré est à Orly pour peinture.
L'amenagement interieur prends les couleurs d'arik air ou il reste kingfischer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tlteddy77
Membre

Inscrit le 16/08/2007
16 messages postés

# 8 octobre 2008 09:48
elmer a écrit :...et le détail des conversions :

Kingfisher : - 5 A340-500, +5 A330-200
AerCap : -5 A330-200, +5 A330-300

Les commandes de Blue Wings (16 A320 et 4 A321) ont été transférées à Alpstream.

Lufthansa a transféré 2 commandes d'A330-300 à Swiss.

(Message édité par elmer le 07/10/2008 17h34)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tlteddy77
Membre

Inscrit le 16/08/2007
16 messages postés

# 8 octobre 2008 09:50
bonjour
il me semblait que Alpstream leasing possédait déjà Blue Wings.Donc dans ce cas il n'y a pas changement de propriétaire.
Peux-tu m'éclairer Elmer ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 8 octobre 2008 10:01
tlteddy77 a écrit :bonjour
il me semblait que Alpstream leasing possédait déjà Blue Wings.Donc dans ce cas il n'y a pas changement de propriétaire.
Peux-tu m'éclairer Elmer ?
Je n'ai pas cherché les détails concernant qui est propriétaire de quoi, j'ai juste retranscrit les informations que j'ai trouvées dans le tableau d'Airbus.

Il y a une nouvelle ligne pour Alpstream avec les commandes précédemment attribuées à Blue Wings, mais il y a toujours une ligne pour Blue Wings avec les avions opérés.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 octobre 2008 12:44
Quand même, AgustaWestland ne doit pas être mauvais !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tland.html

DATE:07/10/08. SOURCE:Flight Daily News
NBAA 2008: $120m Medevac double for AgustaWestland

Canadian charity Ornge has agreed a $120 million deal with AgustaWestland to buy 10 AW139 medium twin helicopters. The agreement, signed today at the show, includes an option for two additional aircraft.

10 x AW139 medium twins !
------------------------------
The helicopters will be equipped with aero-medical interiors and a full de-icing system to allow them to operate in adverse weather conditions.

Ornge co-ordinates all aspects of Ontario’s aero-medical transport system and manages one of the largest aero medical and critical care land transport medicine programs in North America.

Les exigences sont tout de même considérables !
--------------------------------

The deal continues AgustaWestland’s strong sales performance on the AW139, which has led to an expansion of its final assembly operations in Philadelphia and a fledgling agreement with Russian investment company Oboronprom to extend AW139 assembly into Russia.

Qui dit mieux, ... ou aussi bien ?
---------------------------

Aussi !
AgustaWestland also announced a two-aircraft order from Chevron for AW139s, which will be configured for offshore use. The AW139s will operate from company heliports at Intracoastal City, Leeville and Venice, Louisiana.

Les affaires semblent marcher pour AW !
---------------------
Meanwhile, AgustaWestland penned a deal at NBAA with Media Luna for for one Grand light twin helicopter. The helicopter will be used to provide executive transport missions between citrus groves around Florida for the Latt Maxcy Corporation.

This is the third AgustaWestland helicopter ordered by Media Luna, which is based in Lake Wales, Florida. The company manages operations in cattle ranching, citrus growing, banking and real estate developments.

Aussi !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 octobre 2008 14:42
Elmer, voici pour le dossier A340-500 de Kingfisher, Arik Air etc.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tures.html

DATE:08/10/08. SOURCE:Flight International
A340-500 backlog slashed to five as Airbus restructures orderbook
By Max Kingsley-Jones

Airbus has restructured its A340-500 order book as part of the transfer of slots from Kingfisher Airlines to Arik Air, which has seen the backlog for the ultra-long-range widebody slashed to just five aircraft.
Le terme "slashed" est un peu exagéré !

In the airframer's latest sales update (to 30 September), Kingfisher's order for 10 A340-500s has been reduced to just three aircraft. According to Airbus data, the airline (Kingfisher) originally ordered the Rolls-Royce Trent 500-powered aircraft in two batches - five in November 2006 and five in December 2007.
Oui !

Airbus says that "two amendments have been signed with Kingfisher: the conversion of five A340-500s into five A330-200s,
Vu déjà ! Oui.

...and the cancellation of two A340-500s".
OK.

This boosts Kingfisher's A330-200 orders to 20 aircraft, of which five have been delivered (powered by Pratt & Whitney PW4000 engines).
Oui.

The two cancelled Kingfisher A340s have been re-allocated to Nigeria's Arik Air (one of which was delivered on the same date as the order contract - 30 September).
Oui ! Vu !

When the Arik Air deal was announced last month, it was for three aircraft. However only two are counted in the September backlog as "all conditions were not fulfilled in time to include the third A340-500 in the orderbook", says Airbus. "We are just finalising last details and the third aircraft will be in the October orderbook."
Voilà le fin mot de l'histoire !

The September changes leave Airbus with just five A340-500s on backlog - three for Kingfisher, one for Arik Air and one VIP aircraft for an undisclosed customer. Total A340-500 orders stand at 33 aircraft.
Oui ! Clair, .... maintenant !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 octobre 2008 14:48
Chez les Russes, certains semblent avoir davantage les sous pour les ambitions politiques, que pour celles du transport aérien ! wink

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 7isd7k.xml

Aéroflot/Airbus: doutes sur les achats d'A320 et A330 en raison de la crise.

MOSCOU, 8 oct 2008 (AFP)

La crise financière mondiale remet en question les achats par la compagnie aérienne russe Aeroflot des Airbus A320 et A330 qu'elle a commandés pour le quatrième trimestre de cette année, a annoncé à deux agences de presse russes le patron d'Aeroflot Valeri Okoulov.
© 2008 AFP
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 8 octobre 2008 14:52
sevrien a écrit :Elmer, voici pour le dossier A340-500 de Kingfisher, Arik Air etc.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tures.html

DATE:08/10/08. SOURCE:Flight International
A340-500 backlog slashed to five as Airbus restructures orderbook
By Max Kingsley-Jones

Airbus has restructured its A340-500 order book as part of the transfer of slots from Kingfisher Airlines to Arik Air, which has seen the backlog for the ultra-long-range widebody slashed to just five aircraft.
Le terme "slashed" est un peu exagéré !

In the airframer's latest sales update (to 30 September), Kingfisher's order for 10 A340-500s has been reduced to just three aircraft. According to Airbus data, the airline (Kingfisher) originally ordered the Rolls-Royce Trent 500-powered aircraft in two batches - five in November 2006 and five in December 2007.
Oui !

Airbus says that "two amendments have been signed with Kingfisher: the conversion of five A340-500s into five A330-200s,
Vu déjà ! Oui.

...and the cancellation of two A340-500s".
OK.

This boosts Kingfisher's A330-200 orders to 20 aircraft, of which five have been delivered (powered by Pratt & Whitney PW4000 engines).
Oui.

The two cancelled Kingfisher A340s have been re-allocated to Nigeria's Arik Air (one of which was delivered on the same date as the order contract - 30 September).
Oui ! Vu !

When the Arik Air deal was announced last month, it was for three aircraft. However only two are counted in the September backlog as "all conditions were not fulfilled in time to include the third A340-500 in the orderbook", says Airbus. "We are just finalising last details and the third aircraft will be in the October orderbook."
Voilà le fin mot de l'histoire !

The September changes leave Airbus with just five A340-500s on backlog - three for Kingfisher, one for Arik Air and one VIP aircraft for an undisclosed customer. Total A340-500 orders stand at 33 aircraft.
Oui ! Clair, .... maintenant !
D'accord, ceci voudrait donc dire qu'il reste encore une commande d'A340-500 à transférer de Kingfisher à Arik Air et que Kingfisher n'en prendrait finalement que deux. Rendez-vous dans un mois pour confirmation...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 octobre 2008 15:48
elmer a écrit :D'accord, ceci voudrait donc dire qu'il reste encore une commande d'A340-500 à transférer de Kingfisher à Arik Air et que Kingfisher n'en prendrait finalement que deux. Rendez-vous dans un mois pour confirmation...
Vu !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 octobre 2008 01:29
lequebecois a écrit :Frontier Airlines prévoit exercer au moins une dizaine d'options pour des Q400.

http://www.bizjournals.com/denver/stori ... aily9.html
Après Frontier, c'est maintenant Pinnacle Airlines qui prévoit exercer une quinzaine d'options pour des Q400 d'ici la fin de l'année.

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=14287

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 octobre 2008 03:08
sevrien a écrit :Chez les Russes, certains semblent avoir davantage les sous pour les ambitions politiques, que pour celles du transport aérien ! wink

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 7isd7k.xml

Aéroflot/Airbus: doutes sur les achats d'A320 et A330 en raison de la crise.

MOSCOU, 8 oct 2008 (AFP)

La crise financière mondiale remet en question les achats par la compagnie aérienne russe Aeroflot des Airbus A320 et A330 qu'elle a commandés pour le quatrième trimestre de cette année, a annoncé à deux agences de presse russes le patron d'Aeroflot Valeri Okoulov.
© 2008 AFP
Aeroflot n'a jamais commandé d'A330. Par-contre, ils en ont loués une dizaine à AerCap (A330-200 moteurs RR) pour une durée variant de 9 à 10 ans par appareil.

http://www.aercap.com/press/Aeroflot%20 ... h%2008.htm

(Message édité par lequebecois le 09/10/2008 03h09)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !