Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 octobre 2008 09:40 | |
Merci, lequebecois ! C'est entendu ! Vous trouverez mes posts à ce sujet, .... car ceci, via AerCap, constituait l'entrée du RR Trent 700 en Russie. Et les petits 'génies suiveurs' de 'info' (je ne parle pas d'Elmer ! ), candidats pour des métiers dans les domaine aéronautique (et de l'aviation, au sens large, ...y compris les branches 'hors ingénierie 'et 'hors pilotage') -- dans leurs interviews (par des professionnels) n'avaient pas vu cet événement comme l'un des grands événements de l'aviation et de l'aéronautique pour l'occident ("a defining moment"),.... -- comme espéraient l'entendre dire les Professionels (pas seulment les motoristes). Personne n'avait répondu dans ce sens ! C'est dire le côté 'gadget' & superficiel de leur enthousiasme non canalisé ! --------------------------- Mais, comme me disait l'un des "interviewers", 'Quand il y a de l'enthousiasme,.... il peut y avoir de l'espoir' ! -------------------- Cependant, ceci dit, je suis prêt à parier qu'aucun des 'étudiants' interviewés n'a même encore fait le lien entre cet événement (quelle que soit l'issue du contrat d'Aeroflot), et la récente demande d'un avionneur (qui veut rester anonyme, ... mais qui pourrait être russe) de RFP ("Request for Proposal"), demande faite directement auprès de P&W, pour un moteur "turbo-fan", à forte poussée, soit entre 60,000lbs et 100,000lbs ! L'un des points significatifs de l'affaire AerCap, Aeroflot et RR est que : -- dans un monde où les Russes veulent relancer leur construction d'avions de ligne (modernes), -- surtout pour être devant les Chinois, ... -- ces mêmes Russes reconnaissent que, sur le plan environnemental, il est préférable, du moins pendant longtemps (40 à 50 ans, au moins), pour la Russie de travailler en partenariat (modalités à déterminer, ... & évolutives, ... de toutes façons) avec les motoristes occidentaux ! -------------- Ne pas reconnaître ceci, comme cela a été le cas de nos jeunes enthousiastes précités (d'autres aussi, hélas ; et l'avenir est à eux ! ),.... -- est une indication forte que, -- dans les pays / cultures "à engouement" (comme en France ; ce n'est pas pour rien que la France est un ou le pays Leader de "la Mode" ; il y a une véritable force de cette culture 'à engouement' ! ), .... -- pour la "sustainability" (mot moderne / jargon d'origine, traduit en français par "le développement durable", ...), -- il faut vraiment bannir la superficialité dans les métiers tels que ceux de l'aéronautique, et de l'aviation, -- et gratter toujours plus loin que le vernis ! ![]() (Message édité par sevrien le 14/10/2008 18h09) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 octobre 2008 10:33 | |
Additif sur cette question de la commande Aeroflt, via AerCap ! Liens : http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40496 http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40495 Aussi, ... lire, sous topic, "Choix de Moteurs & Exclusivités", à partir de la page 17, les posts : -- du 18/06/2007 à 16h08 (Sevrien); -- du 19/06/2007 à 13h54 (Lequebecois); -- du 19/06/2007 à 14h25 (Sevrien, en réponse à Lequebecois). Mon interlocuteur chez AerCap m'a confirmé le contenu du post précité du 19/06/2007 à 14h25 (Sevrien, en réponse à Lequebecois). (Message édité par sevrien le 09/10/2008 10h34) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 13 octobre 2008 14:07 | |
La low cost Jazeera Airways va créer une société de leasing baptisée Shahab Aircraft Leasing qui commandera 40 à 50 avions à A ou B en 2009. Lire le détail ci-dessous. http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/282022 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 octobre 2008 18:17 | |
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/282022 La compagnie aérienne koweitienne low cost Jazeera Airways annonce la création par un groupe d'investisseurs d'une société de leasing d'avions qui commandera entre 40 et 50 appareils à Airbus et Boeing en 2009. Les propriétaires de Jazeera, la banque koweitienne d'affaires NBK Capital et la banque allemande de financement de transport DVB Bank, lanceront ensemble d'ici à la fin de l'année la société de leasing valorisée à 375 millions de dollars, annonce de Jazeera. La société, baptisée Shahab Aircraft Leasing, visera un portefeuille initial de 40 à 50 avions pour trois milliards de dollars d'ici le second semestre 2009, ajoute Jazeera. Marwan Boodai, directeur général de Jazeera Airways, a déclaré à Reuters que la société commanderait dans un premier temps, d'ici à la mi-2009, des A320 et B737. La nouvelle société, qui concurrencera sa compatriote Aviation Lease & Finance Co (Alafco), entend devenir le premier loueur d'avions monocouloirs au Moyen-Orient d'ici 2012 et l'un des premiers mondiaux d'ici 2020. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 octobre 2008 08:56 | |
http://www.reuters.com/article/marketsN ... 014?rpc=44 Turkish Airlines lance son appel d'offre aupres de boeing et airbus pour 105 Avions. 35 LC 70 MC |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 octobre 2008 19:14 | |
Merci, Pascal 83. Ce lien est plus parlant : http://www.forbes.com/reuters/feeds/reu ... ATE-2.html Reuters Turkey's THY to buy up to 105 Boeing, Airbus planes 10.14.08, 5:05 AM ET By Paul de Bendern THY fera comme d'habitude ! La flottes est mixte, déjà. Avis personnel. Elle va le rester (Politique oblige) ! Pour les monocouloirs, il y aura probablement un melange équilibré entre les B737NG et des Airbus de la famille A320 (pas de A318 ; peut-être quelques A319, mais, probablement, plus de A320 + A321 dans l'ensemble). Pour compléter cet équilibre entre les "airframers", il y aura un équilibre entre les motoristes : des CFM-56 pour les B737NG (pas le choix) et des IAE V2500 pour les A319, A320 et A321 comme dans le cas de la commande de 31 appareils (19 x A320 & 12 x A321), en sept., 2004. Pour le long-courrier / "wide-body", il pourrait y avoir une commande exclusivement Airbus. Mais, si le principe d'équilibre joue, et, étant donné que les livraisons vont s'échelonner sur plusieurs années, jusqu'en 2023, on pourrait imaginer : -- quelques A330-200 (5 appareils ? Des HGW ? ), à dates de livraison rapprochées, pour donner rapidement du PUC,..... -- et un choix de 10 x A350-XWB-900 (avec possibilité de conversion en version -1000) et de 10 x B787-8 ou -9. Il serait étonnant que THY commande des B777, et surtout des B777-300ER ou -200LR avec les moteurs GE90-115B / -110B (ces moteurs deviendraient vite orphelins dans la flotte de THY, ce qui ne serait bon ni pour le moteur, ni pour THY, en raison des valeurs résiduelles de cette combinaison Boeing -GE, qui sont condamnées à chuter). Motorisation ? Envisageable à ce stade ? A350-XWB : RR Trent XWB (pas le choix). A330-200 : si HGW,... RR Trent 772B ; mais les 5 A330-200 actuellement dans la flotte de THY sont à motorisation General Electric's CF6-80E1 (il y avait une question de financement ; GECAS n'a plus les moyens de financer tout le monde ; aussi, si THY veut optimiser ses 'deals', en terme de prix d'acquisition, il a intérêt à ne pas 'saupoudrer' dans ses choix de moteurs ; RR pourrait lui faire un "package financier avec accord TotalCare" pour tous les 25 nouveaux appareils + options de la flotte "wide-body", et, grâce à l'accord Total Care, l'argument de "commonality" / 'communauté" de moteurs tombe à l'eau**** ; B787 : aucune idée (GEnx ou RR Trent 1000 ; mais voir remarques ci-dessus****) ! ........................... Voir post 'en additif' ci-après. (Message édité par sevrien le 15/10/2008 09h54) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 octobre 2008 08:31 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -195s.html LHU confirme son engagement de juin 2007 auprès d'Embraer pour 30 aéronefs. 18 E190 et 12 E195 livrable à partir de 2009 |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2008 10:15 | |
Additif THY. Lien : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=14371 THY plans to buy at least 25 widebody, 50 narrowbody aircraft Wednesday October 15, 2008 Seulement les extraits qui apportent des détails nouveaux par rapport à ce que nous avons 'posté' déjà. ....... EUn signe ! Exclusion qui correspond à celle de l'A318, côté Airbus. La poursuite de la grève ne milite pas en faveur de Boeing à ce stade. Intelligent & réaliste ! "Constructivement agressif"! ........ by Kurt Hofmann |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2008 18:29 | |
AA commandes 42 x B787. Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... uujnuq.xml American Airlines commande 42 787, avec option d'achat sur 58 autres NEW YORK, 15 oct 2008 (AFP) La compagnie aérienne américaine American Airlines a annoncé mercredi avoir passé commande au constructeur Boeing de 42 avions 787, dits "Dreamliners", pour un prix catalogue de 8 milliards de dollars. © 2008 AFP |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2008 19:01 | |
Additif : AA commande 42 x B787. ---------- Lien : http://www.iii.co.uk/news/?type=afxnews ... on=article AFX UK Focus) 2008-10-15 16:58 BRIEF-American Airlines to buy 42 Boeing 787-9 dreamliners Oct 15 (Reuters) - AMR Corp: AMERICAN AIRLINES TAKES MAJOR FLEET RENEWAL STEP BY ANNOUNCING PLANS TO acquire Boeing 787-9 dreamliners SAYS AMERICAN PLANS TO BUY 42 FUEL-EFFICIENT BOEING 787-9 DREAMLINERS, WITH RIGHTS TO ACQUIRE UP TO 58 ADDITIONAL 787'S -------------------- "Confidentiel" : Cette affaire se traite depuis plus de deux ans. On dirait que le fait que la commande ait pu être pasée signifierait que Boeing est en train de résoudre tous les problèmes sérieux, et en mesure d'envisager une solution satisfaisante (à terme) pour une grande partie du surpoids, pas forcément tout le surpoids. Il est dit que Boeing aurait réservé les premiers créneaux de livraison pour AA pour la période 2011 à 2012. Aujourd'hui, cela deviendrait, pour les premières livraisons, sans doute, une période allant depuis fin 2012 au début 2014 --------------------- Autres informations et rappels. Pas de choix de moteur annoncé à ce stade (annonce dans un an ? ). Cela fait 2 bonnes années que RR discute sérieusement avec AA. Ce n'est surtout pas une garantie que AA choisisse RR Trent 1000, ... mais AA n'a jamais pardonné à Boeing d'avoir accordé l'exclusivité du GE90-115B /-110B sur les B777-300ER / -200LR. Tous les 47 x B777-200ER de AA sont à moteurs RR Trent 800. Toute la flotte des 124 x B57-200 d'AA sont à moteurs RB-211-535-E4, sous accord TotalCare renouvelé assez récemment. Les B767 d'AA, a moteurs GE CF-6, ont été sérieusement touchés par les problèmes de ces moteurs, y compris la perte totale d'un appareil à l'aéroport de LA. Affaire à suivre. (Message édité par sevrien le 15/10/2008 19h23) |
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macintosh
Inscrit le 24/05/2008 |
# 15 octobre 2008 19:24 | |
C'est maintenant sur flightglobal: http://www.flightglobal.com/home/default.aspx Livraisons prévues de 2012 à 2018 pour les 42 fermes, de 2015 à 2020 pour les options si celles-ci sont exercées. Je ne sais pas dans quelle mesure ces calendriers de livraisons seront tenus, mais ce n'est pas si mal (il y a peu, il me semble avoir lu que les commandes nouvelles seraient livrées en 2020 ?). Edit : cela va peut être dans le sens d'une commande déjà en discussion depuis longtemps, comme proposé par Sevrien. Apparament, il y a une clause suspensive, concernant un accord de AA avec ses pilotes (si ceux-ci refusent l'appareil, le contrat serait remis en cause). Est-ce commun ? Sinon, une dernière interrogation pour moi est le financement : les échos n'étaient-ils pas assez négatifs concernant AA ces derniers temps ? Ou bien ont-ils trouvé un financement à crédit ? ![]() (Message édité par macintosh le 15/10/2008 19h25) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2008 19:28 | |
Vu ! Merci. Le financement ne serait pas un problème. La bonne nouvelle pour RR est que GECAS ne peut pas être en mesure d'intervenir, à ce stade, pour positionner GE. Cela laisse des chances pour RR et son Trent 1000. (Message édité par sevrien le 15/10/2008 19h31) |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 15 octobre 2008 19:58 | |
"Apparament, il y a une clause suspensive, concernant un accord de AA avec ses pilotes (si ceux-ci refusent l'appareil, le contrat serait remis en cause). Est-ce commun ?" Pourquoi les pilotes refuseraient ils? AA n'aurait pas pu négocier avec les pilotes les conditions d'intégration? Ou ont il des doutes sur l'avion sa sécurité? Bizzare |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2008 20:17 | |
Aux USA et en Amérique du Nord, ces "Scope Clauses" (ou nom similaire) sont monnaie courante. Il ne faut pas avoir la mémoire courte ! Sauf erreuir ou omission de ma part, les premières tentatives de commandes d'achat de B777 et B787 par Air Canada ont été frappées par des problèmes similaires (je n'ai pas dit "identiques"), ... n'est-ce pas Elmer ? (Message édité par sevrien le 15/10/2008 21h14) |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 15 octobre 2008 22:49 | |
Bonsoir a tous Cela n'est pas un scoop certaine compagnies us commande du boeing. Cela aurai ete un scoop si aa ou continental voire d'autre que l'on connait aurai commande de l'a350 finalement tous le monde n'est pas touche par la crise financiere les liquidité circule bien a vous tous _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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