Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 16 octobre 2008 09:32 | |
Bonjour Vince, Sevrien, En effet, la commande d'Air Canada a mis du temps à être confirmée, suite à un désaccord (financier, évidemment, rien à voir avec la sécurité) avec les syndicats de pilotes. Ici, visiblement, il est question de remplacer des 767-200ER/-300ER par des 787-9 et non des 787-8, un avion plus gros donc. Qui dit avion plus gros dit revendications pour des salaires plus élevés. Au passage, voici le communiqué de Boeing : http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 5b_nr.html A ce stade, c'est bien une intention et pas encore une commande ferme. (Message édité par elmer le 16/10/2008 09h34) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 octobre 2008 09:49 | |
En effet, la commande d'Air Canada a mis du temps à être confirmée, suite à un désaccord (financier, évidemment, rien à voir avec la sécurité) avec les syndicats de pilotes. Ici, visiblement, il est question de remplacer des 767-200ER/-300ER par des 787-9 et non des 787-8, un avion plus gros donc. Qui dit avion plus gros dit revendications pour des salaires plus élevés. Au passage, voici le communiqué de Boeing : http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 5b_nr.html A ce stade, c'est bien une intention et pas encore une commande ferme. (Message édité par elmer le 16/10/2008 09h34) Oui, certains sont allés un peu vite en besogne, car, avec cette possibilité de mauvaise humeur des syndicats des pilotes dans les coulisses, et le problème de la grève chez Boeing, il doit s'agir au maximum d'un "Purchase Memorandum, subject to final Contract", comme dans la première phase de signature de la commande massive d'A350-XWB, passée ("finally inked") au Salon du Bourget, 2007, par Qatar. Curieux qu'on n'entende pas les sons de cloches correspondants de dupont, quand on pense à tout son tam-tam de mauvaise foi en 2007 ! --------------- Enfin, autre bon point : la qualité soutenue des sources qui ont bien cerné les dates de livraison (certes, ... limitées aux premières envisagées,.... prudence oblige)! (Message édité par sevrien le 16/10/2008 09h51) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 octobre 2008 09:58 | |
Chez American Airlines, ils utilisent le terme "purchase agreement". http://www.aa.com/content/amrcorp/press ... _787.jhtml _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 16 octobre 2008 10:06 | |
http://www.aa.com/content/amrcorp/press ... _787.jhtml "FORT WORTH, Texas - American Airlines, Inc., a wholly-owned subsidiary of AMR Corporation, announced today that it has entered into a purchase agreement with Boeing under which American intends to acquire an initial 42 Boeing 787-9 Dreamliners scheduled for delivery beginning in 2012 and ending in 2018, with the right to purchase up to 58 additional 787s that may be scheduled for delivery beginning in 2015 and ending in 2020. The purchase of the initial 42 787-9 aircraft is subject to certain contingency provisions, as more fully described below." |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 octobre 2008 10:45 | |
Merci, lequebecois, et Elmer ! "Purchase Agreement" et non pas "Full Purcahse Agreement". Dans le texte, les différentes choses que nous avons lues peuventêtre, ou ne pas être, assorties d'une condition de synthèse, stipulant, "Purchase Agreement subject to (final) contract". -------------------- Voici des extraits du "blog" de James WALLACE (SPI) Liens : http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/ -- The order is contingent on American reaching an agreement with its pilots, the airline said. .................... http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... p#extended -- ...... In a statement, the airline said it expects to reach an agreement with the pilots union before the first notification date. Rappel : Air Canada announced in early 2005 that it would buy the 787 on condition it could reach an agreement with its pilots over 787 pay rates. When talks between the pilots and Air Canada failed to produce an agreement, the airline said it was backing out of the 787 deal. But the dispute with its pilots was resolved later in 2005 and Air Canada now has firm orders for 37 Dreamliners. American has been talking with Boeing for several years about a possible 787 order and as a result will be able to get early delivery positions. Most customers that place orders today for the plane would have to wait until late in the next decade for an available production slot. Voir mes remarques ci-dessus, dans le post initial, du 15/10/2008, à 19h01. (Message édité par sevrien le 16/10/2008 10h47) |
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Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 16 octobre 2008 12:37 | |
Il y a donc des slots disponibles pour une livraison en 2012 comme le laisse à penser la commande de AA (Message édité par Jeannot le 16/10/2008 12h37) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 octobre 2008 12:46 | |
(Message édité par Jeannot le 16/10/2008 12h37) (Message édité par sevrien le 16/10/2008 13h47) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 octobre 2008 12:48 | |
(Message édité par Jeannot le 16/10/2008 12h37) Mais actuellement nous sommes dans la fiction d'un premiere vol un jour peu etre ![]() |
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Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 16 octobre 2008 15:06 | |
(Message édité par Jeannot le 16/10/2008 12h37) (Message édité par sevrien le 16/10/2008 13h47) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 octobre 2008 15:54 | |
(Message édité par Jeannot le 16/10/2008 12h37) (Message édité par sevrien le 16/10/2008 13h47) Car DELTA avait été très reconnaissant du soutien accordé par RR sur les L-1011 Tristar, et avait choisi les RR Trent 892 pour les B777-200ER. Oui, les GECL & autres gens avec du parti pris oublient ces détails ! Que voulez-vous ? Delta voulait un choix de moteur pour une extension de flotte B777 ! Il a montré sa colère avec AA, BA, Cathay, SIA etc. ! Quand le besoin de se ré-équiper devint trop urgent, il se laissa tenter par une commande de 10 x B777-200LR (dont il n'a pas vraiment besoin) à vil prix (2 livrés, 8 encore en commande, me semble-t-il ; Elmer ?). Aujourd'hui, ceux, qui étaient contre la prise de ces Boeing 777-200LR, ne vont pas forcément abandonner Boeing, mais ils sont séduits par l'A350-XWB, un peu sceptiques en ce qui concerne les B787, ...mais la taille des B787 n'est pas un problème pour DELTA, parcequ'ils vont avoir à renouveler / remplacer, à terme, une flotte énorme de B757-200 et de B767 ! Cependant, ils sont très conscients des raisons pour lesquelles Northwest à abandonné les discussions avec GE sur le GEnx, pour aller prendre les RR Trent 1000 pour leurs B787 ! ----------------- Enfin, USAirways, bien sûr, est maintenant "chez Airbus" ! (Message édité par sevrien le 16/10/2008 16h17) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 octobre 2008 16:26 | |
A lire en conjonction avec le post immédiatement ci-dessus ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... fleet.html DATE:15/10/08. SOURCE:Air Transport Intelligence Dive in demand could prompt Delta to cut 767 fleet By Mary Kirby Delta Air Lines today revealed details of the fleet changes it made during the third quarter, and assured analysts that the carrier is prepared to make further alterations - including to Boeing 767 widebody capacity - should it become necessary in the event of a severe dip in demand. -------------------- Intéressant, tout cet article ! |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 octobre 2008 18:29 | |
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm Ryanair 10 737 |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 16 octobre 2008 19:01 | |
ILs devraient se mettre en grève chez airbus parcequ'à boeing ça leurs réussis bien! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 octobre 2008 17:30 | |
Ryanair 10 737 |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 octobre 2008 19:34 | |
http://www.skyliner-aviation.de/news.ma ... 4792153f98 alfaco 4 a320 EN SUPPLEMENT MAIS JE CROIS QUE C'EST DU DEJA VU. |
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