Rumeurs de commandes

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elmer
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# 16 octobre 2008 09:32
sevrien a écrit :
vince a écrit :"Apparament, il y a une clause suspensive, concernant un accord de AA avec ses pilotes (si ceux-ci refusent l'appareil, le contrat serait remis en cause). Est-ce commun ?"
Pourquoi les pilotes refuseraient ils?
AA n'aurait pas pu négocier avec les pilotes les conditions d'intégration?
Ou ont il des doutes sur l'avion sa sécurité?
Bizzare
Aux USA et en Amérique du Nord, ces "Scope Clauses" (ou nom similaire) sont monnaie courante.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte ! Sauf erreuir ou omission de ma part, les premières tentatives de commandes d'achat de B777 et B787 par Air Canada ont été frappées par des problèmes similaires (je n'ai pas dit "identiques"), ... n'est-ce pas Elmer ?
Bonjour Vince, Sevrien,

En effet, la commande d'Air Canada a mis du temps à être confirmée, suite à un désaccord (financier, évidemment, rien à voir avec la sécurité) avec les syndicats de pilotes.

Ici, visiblement, il est question de remplacer des 767-200ER/-300ER par des 787-9 et non des 787-8, un avion plus gros donc. Qui dit avion plus gros dit revendications pour des salaires plus élevés.

Au passage, voici le communiqué de Boeing :

http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 5b_nr.html

A ce stade, c'est bien une intention et pas encore une commande ferme.

(Message édité par elmer le 16/10/2008 09h34)
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sevrien
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# 16 octobre 2008 09:49
elmer a écrit :Bonjour Vince, Sevrien,

En effet, la commande d'Air Canada a mis du temps à être confirmée, suite à un désaccord (financier, évidemment, rien à voir avec la sécurité) avec les syndicats de pilotes.

Ici, visiblement, il est question de remplacer des 767-200ER/-300ER par des 787-9 et non des 787-8, un avion plus gros donc. Qui dit avion plus gros dit revendications pour des salaires plus élevés.

Au passage, voici le communiqué de Boeing :

http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 5b_nr.html

A ce stade, c'est bien une intention et pas encore une commande ferme.

(Message édité par elmer le 16/10/2008 09h34)
Merci, ELMER !

Oui, certains sont allés un peu vite en besogne, car, avec cette possibilité de mauvaise humeur des syndicats des pilotes dans les coulisses, et le problème de la grève chez Boeing, il doit s'agir au maximum d'un "Purchase Memorandum, subject to final Contract", comme dans la première phase de signature de la commande massive d'A350-XWB, passée ("finally inked") au Salon du Bourget, 2007, par Qatar.

Curieux qu'on n'entende pas les sons de cloches correspondants de dupont, quand on pense à tout son tam-tam de mauvaise foi en 2007 !
---------------

Enfin, autre bon point : la qualité soutenue des sources qui ont bien cerné les dates de livraison (certes, ... limitées aux premières envisagées,.... prudence oblige)!

(Message édité par sevrien le 16/10/2008 09h51)
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lequebecois
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# 16 octobre 2008 09:58
Chez American Airlines, ils utilisent le terme "purchase agreement".

http://www.aa.com/content/amrcorp/press ... _787.jhtml

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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elmer
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# 16 octobre 2008 10:06
lequebecois a écrit :Chez American Airlines, ils utilisent le terme "purchase agreement".

http://www.aa.com/content/amrcorp/press ... _787.jhtml
Oui, mais il faut lire la phrase entière :

"FORT WORTH, Texas - American Airlines, Inc., a wholly-owned subsidiary of AMR Corporation, announced today that it has entered into a purchase agreement with Boeing under which American intends to acquire an initial 42 Boeing 787-9 Dreamliners scheduled for delivery beginning in 2012 and ending in 2018, with the right to purchase up to 58 additional 787s that may be scheduled for delivery beginning in 2015 and ending in 2020. The purchase of the initial 42 787-9 aircraft is subject to certain contingency provisions, as more fully described below."
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sevrien
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10 923 messages postés

# 16 octobre 2008 10:45
Merci, lequebecois, et Elmer !

"Purchase Agreement" et non pas "Full Purcahse Agreement".

Dans le texte, les différentes choses que nous avons lues peuventêtre, ou ne pas être, assorties d'une condition de synthèse, stipulant, "Purchase Agreement subject to (final) contract".
--------------------

Voici des extraits du "blog" de James WALLACE (SPI)

Liens :
http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/

-- The order is contingent on American reaching an agreement with its pilots, the airline said.
....................
http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... p#extended
--
......
The airline said 42 of the orders are firm.
Petite incohérence, là ! 'Sous réserve de signature finale d'un contrat définitif', tout de même !

Assuming it can agree on a pay rate for the pilots who fly it,
Voilà le détail important !

.......It also has purchase rights for the remaining 58, which means American can lock in a delivery position for those jets at an agreed price.
........

But the purchase agreement between Boeing and American for the 787s contains a provision that allows the airline to not take some or all of the 42 planes if it has not reached what American called a "satisfactory agreement'' with its pilots union, the Allied Pilots Association, over pay rates to operate the 787, as well as on other issues.
Voilà le point de réserve ! Plusieurs points d'accord à conclure avec le Syndiact des Pilotes (APA)!

American said it must notify Boeing at least 18 months before the September 2012 delivery date if it wants to go ahead with the 787 orders.
In a statement, the airline said it expects to reach an agreement with the pilots union before the first notification date.
On ne sait pas si cette date peut bouger, en fonction de la durée de la grève.

Rappel :
Two years ago, American could not reach an agreement over how much pilots should be paid to operate the 777 on a long-haul route to Beijing from Dallas that American had been awarded by the Transportation Department. United Airlines was subsequently awarded the coveted route to China, from Washington, D.C.
La grève chez AA a fait que le DoT finisse par annuler l'octroi de la route Dallas-Beijing-Dallas à AA pour l'accorde à UAL !

This strategy of linking a 787 order to a deal with pilots has been used effectively before.

Air Canada announced in early 2005 that it would buy the 787 on condition it could reach an agreement with its pilots over 787 pay rates. When talks between the pilots and Air Canada failed to produce an agreement, the airline said it was backing out of the 787 deal. But the dispute with its pilots was resolved later in 2005 and Air Canada now has firm orders for 37 Dreamliners.
C'est l'affaire que nous avions discutée avec Elmer.

Continental, which has 25 Dreamliners on firm order, also linked the initial orders of the plane to labor agreements. Continental said in late 2004 that it reached agreement with Boeing to buy the 787, on condition the unions agreed to help it cut annual costs by about $500 million.
Aussi un cas authentique & concret.

American has been talking with Boeing for several years about a possible 787 order and as a result will be able to get early delivery positions. Most customers that place orders today for the plane would have to wait until late in the next decade for an available production slot.
Voir mes remarques ci-dessus, dans le post initial, du 15/10/2008, à 19h01.

Boeing said it will not list the American 787s as a firm order until the airline goes ahead with the deal once it has reached an agreement with its pilpts.
Prudence de la part de Boeing ! Pas d'enregistrement prématuré de cette "commande" !

(Message édité par sevrien le 16/10/2008 10h47)
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Jeannot
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# 16 octobre 2008 12:37
Il y a donc des slots disponibles pour une livraison en 2012 comme le laisse à penser la commande de AA

(Message édité par Jeannot le 16/10/2008 12h37)
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sevrien
Anonyme

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# 16 octobre 2008 12:46
Jeannot a écrit :Il y a donc des slots disponibles pour une livraison en 2012 comme le laisse à penser la commande de AA

(Message édité par Jeannot le 16/10/2008 12h37)
Il n'y en a peut-être plus ! Bien lire mon post d'hier, 15/10/2008, à 19h01!

(Message édité par sevrien le 16/10/2008 13h47)
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pascal83
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# 16 octobre 2008 12:48
sevrien a écrit :
Jeannot a écrit :Il y a donc des slots disponibles pour une livraison en 2012 comme le laisse à penser la commande de AA

(Message édité par Jeannot le 16/10/2008 12h37)
Il n'y en a peut-être plus !
ou bien il ya eu des annulations ou des reports de livraison.
Mais actuellement nous sommes dans la fiction d'un premiere vol un jour peu etre grin
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Jeannot
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187 messages postés

# 16 octobre 2008 15:06
sevrien a écrit :
Jeannot a écrit :Il y a donc des slots disponibles pour une livraison en 2012 comme le laisse à penser la commande de AA

(Message édité par Jeannot le 16/10/2008 12h37)
Il n'y en a peut-être plus ! Bien lire mon post d'hier, 15/10/2008, à 19h01!

(Message édité par sevrien le 16/10/2008 13h47)
Peut-on penser que les autres Big US airlines ont la même faveur de la part de Boeing ?
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sevrien
Anonyme

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# 16 octobre 2008 15:54
Jeannot a écrit :
sevrien a écrit :
Jeannot a écrit :Il y a donc des slots disponibles pour une livraison en 2012 comme le laisse à penser la commande de AA

(Message édité par Jeannot le 16/10/2008 12h37)
Il n'y en a peut-être plus ! Bien lire mon post d'hier, 15/10/2008, à 19h01!

(Message édité par sevrien le 16/10/2008 13h47)
Peut-on penser que les autres Big US airlines ont la même faveur de la part de Boeing ?
Possible,... mais ... ! En ce moment, cela serait délicat, compte tenu de leurs états financiers respectifs ! Aussi, maintenant que Delta et Northwest sont ensemble, il y en a chez Delta qui vont recommencer à sortir la hâche concernant l'exclusivité accordée à GE (GE90-115B / -110B ) sur les B777-300ER / -200LR.

Car DELTA avait été très reconnaissant du soutien accordé par RR sur les L-1011 Tristar, et avait choisi les RR Trent 892 pour les B777-200ER.

Oui, les GECL & autres gens avec du parti pris oublient ces détails ! Que voulez-vous ?

Delta voulait un choix de moteur pour une extension de flotte B777 ! Il a montré sa colère avec AA, BA, Cathay, SIA etc. ! Quand le besoin de se ré-équiper devint trop urgent, il se laissa tenter par une commande de 10 x B777-200LR (dont il n'a pas vraiment besoin) à vil prix (2 livrés, 8 encore en commande, me semble-t-il ; Elmer ?).

Aujourd'hui, ceux, qui étaient contre la prise de ces Boeing 777-200LR, ne vont pas forcément abandonner Boeing, mais ils sont séduits par l'A350-XWB, un peu sceptiques en ce qui concerne les B787, ...mais la taille des B787 n'est pas un problème pour DELTA, parcequ'ils vont avoir à renouveler / remplacer, à terme, une flotte énorme de B757-200 et de B767 !

Cependant, ils sont très conscients des raisons pour lesquelles Northwest à abandonné les discussions avec GE sur le GEnx, pour aller prendre les RR Trent 1000 pour leurs B787 !
-----------------

Enfin, USAirways, bien sûr, est maintenant "chez Airbus" !

(Message édité par sevrien le 16/10/2008 16h17)
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sevrien
Anonyme

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# 16 octobre 2008 16:26
A lire en conjonction avec le post immédiatement ci-dessus !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... fleet.html

DATE:15/10/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Dive in demand could prompt Delta to cut 767 fleet
By Mary Kirby

Delta Air Lines today revealed details of the fleet changes it made during the third quarter, and assured analysts that the carrier is prepared to make further alterations - including to Boeing 767 widebody capacity - should it become necessary in the event of a severe dip in demand.
--------------------

Intéressant, tout cet article !
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pascal83
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# 16 octobre 2008 18:29
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Ryanair 10 737
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vince
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# 16 octobre 2008 19:01
ILs devraient se mettre en grève chez airbus parcequ'à boeing ça leurs réussis bien! sad
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sevrien
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# 17 octobre 2008 17:30
pascal83 a écrit :http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Ryanair 10 737
Oui, la transformation d'options en commande.
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pascal83
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# 19 octobre 2008 19:34
http://www.skyliner-aviation.de/news.ma ... 4792153f98

alfaco 4 a320 EN SUPPLEMENT MAIS JE CROIS QUE C'EST DU DEJA VU.
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