Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 octobre 2008 16:13 | |
Bonjour Des petites commandes ... par les temps qui courrent ! C'est mieux que rien .... 4 A319 pour la Croatie ... Croatia Airlines a signé un contrat avec Airbus, portant sur la commande ferme de quatre A319. Ils seront dotés de la toute nouvelle cabine, qui offre un confort accru et davantage de lumière, dans un nouvel environnement. Les appareils faisant l'objet de cette transaction pourront accueillir 132 passagers dans une configuration bi-classe. Equipés des réacteurs CFM56-5 de CFM International, ces A319 seront exploités sur les réseaux intérieur et européen étendus de la compagnie. http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches ... source=FPS _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 octobre 2008 21:09 | |
Bonsoir L'AA Belge veut changer ses A310, vieillissants, et qui ont tendance à rester plantés dans tous les coins .... de la terre ![]() Il rechercheront 2 avions à louer de 2° ou 3° main ... encore ! Rien n'est trop beau !! ![]() Menfin, s'ils achètent de nouveau des avions en fin de potentiel .... faut pas non plus s'attendre à 0 problème ... pour leurs ministres !! Le salaire de la peur ... bof un ministre Belge, c'est bien payé ![]() Sarko aussi, d'ailleurs, c'est pour cela qu'ils lui ont trouvé un A330 usagé ! ![]() --------------- l'Artile ------------------------ http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... irbus.html La Défense veut remplacer ses Airbus BELGA Mis en ligne le 22/10/2008 Le ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V), a confirmé mercredi sa volonté de remplacer rapidement les deux avions de transport Airbus A310 de la composante aérienne de l'armée, victimes en début d'année de pannes multiples pour cause de problèmes de réacteur qui les avaient rendus indisponibles durant plusieurs semaines. "Le dossier (de leur remplacement) est préparé par l'administration", a-t-il déclaré devant la Commission de la Défense de la Chambre, qui tenait mercredi sa première réunion depuis la reprise des travaux parlementaires. M. De Crem a ajouté que son département avait demandé au secrétaire d'Etat au Budget (Melchior Wathelet, cdH) l'autorisation de conclure ce contrat pour un "dry lease" (littéralement "location sèche", c'est à dire des seuls avions, sans équipage ni service). Il s'agira de louer un, puis deux appareils - dont le type n'a pas été précisé - de deuxième ou de troisième main pour effectuer un total de 2.000 heures de vol. M. De Crem a dit espérer obtenir "le plus rapidement possible" l'accord de M. Wathelet. Les deux Airbus A310-222 du 15ème wing de transport aérien, âgés de 23 ans, ont été rachetés en 1997 et 1998 à la compagnie Singapore Airlines. Ils sont équipés de réacteurs General Electric JT9D-7R4E1, un type devenu assez rare et qui commence à subir de nombreuses avaries. Ils comptent tous deux plus de 35.000 heures de vol. Leur âge - leur durée de vie expirera vers 2012-2013 - et les avaries dont ils sont régulièrement victimes ont convaincu M. De Crem d'étudier un remplacement plus rapide qu'initialement prévu. "Ils arriveront bientôt en fin de vie", a expliqué mercredi le ministre, en réponse à une question de la députée Hilde Vautmans (Open Vld). JPRS Paris _________________ JPRS |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 22 octobre 2008 21:52 | |
Ah...joli un A310 à moteur General Electric JT9D !! ![]() ![]() ![]() Je pinaille...et merci quand même Beochien ! En RFA les A310 de la Luftwaffe qui servent aux déplacements ministériels sont à remplacer aussi. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 octobre 2008 01:18 | |
Ce journaliste est surement un expert en aviation ![]() _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 23 octobre 2008 16:12 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... a350s.html MAE a lancer un appel d'offre pour 8 787 ou A350 qui sera le gagnant. Une compagnie tout airbus |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 23 octobre 2008 16:16 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... nsion.html Air Asia X prendrait en leasing deux A340-300. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 octobre 2008 19:27 | |
Le gagnant sera .... celui qui apporte le meilleur financement s'il s'en trouve un ?? ![]() La Coface, (Et Sarko) merci d'avance !! Maintenant si qq abrutis ou vexés, font sauter ou détruisent les avions un jour ... faudra quand même prévoir une bonne assurance ! (Message édité par Beochien le 23/10/2008 19h38) _________________ JPRS |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 23 octobre 2008 22:34 | |
Coface? Lequel lui convient: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Petite question: Qui aurait un lien sur l'article de X qui disait que le problème majeur de l'aviation était qu'il n'y avait pas d'arbitre entre B et A. Le troisième larron tout simplement. Merci si vous le retrouvez. Bonne soirée Nago (Message édité par nago le 23/10/2008 22h44) |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 23 octobre 2008 23:24 | |
Rien à ajouter sur la Coface. Un jour Mère Theresa quand il faut, Le lendemain accusée de faire des trous dans le budget par MMe le Ministre soi-même. Et aujourd'hui agence de notation, de recouvrement de créances etc. sans beaucoup plus de succès, vu du perchoir de Bercy ! Qui marche sur la langue en remuant les oreilles ?? ![]() |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 octobre 2008 00:11 | |
La Coface .... ![]() Je n'ai pas eu à m'en plaindre, même en pleine dictature du fonctionnariat , il y a longtemps ! Toujours obligés (La Coface) de prendre des risques quand le politique le demande, et pas vraiment de leur faute ! Un peu frileux aussi si les politiques ne les suivent pas !! (Pays "Moins amis" du moment !) Dommage qu'il n'existe pas une institutuion EU, pour faire le poids Vs l' Eximbank ! _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 27 octobre 2008 14:11 | |
http://biz.yahoo.com/prnews/081027/lam070.html?.v=101 Hawaiian Airlines pour 2 nouveaux A330-200 mais en location livraison prevue en 2011 auprès (AWA?) (Message édité par pascal83 le 27/10/2008 14h12) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 octobre 2008 20:42 | |
Tiens ... Des ATR72 ! Pour l'Indonésie ! Ca pourrait compenser les annulations Indiennes probables ... Le carnet ATr, n'est pas si gonflé que celui d'Airbus !!!!! ----------------------L'Article ----------------- http://sg.biz.yahoo.com/081024/16/4jqqt.html Friday October 24, 2:53 PM Corr - Indonesia's Lion Air Subsidiary to Buy 27 Atr JAKARTA, Oct 24 Asia Pulse - Wings Air, a subsidiary of Indonesia's largest private airline PT Lion Air, will buy at least 27 ATR 72-500 and ATR 72-600 propeller aircraft . Lion Air General Director Edward Sirait said the 27 aircraft, to be bought at an estimated cost of US$405 million, will be operated to serve areas that could not accommodate wide bodied aircraft. The aircraft, which are more efficient, will start operation in the country in 2010, Sirait was quoted as saying by the newspaper Bisnis Indonesia. While waiting for the delivery of the 27 aircraft, Lion Air will lease 8 units of ATR 72-210 to start operation in January, 2009, he said. The small aircraft will serve as feeders of Lion Air's Boeing 737-900ER, which will dominate the airline's fleet. Lion Air has placed orders for 178 Boeing 737-900ER aircraft, some of which have already been delivered and are are operating. JPRS Paris _________________ JPRS |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 27 octobre 2008 21:55 | |
Merci Beochien ! ATR : pas une année exceptionnelle comme la précédente ? Elle n'est pas finie, une revue du coté des US : New ATR North America president Guillaume Gasparri knows he has a mountain to climb. The European turboprop manufacturer has seen its share of the US regional aircraft market steadily drop since the fatal crash of an American Eagle ATR 72 in late 1994. Not only has ATR failed to place a single new aircraft with a US carrier in more than 10 years, the number of ATR passenger aircraft operating in the USA has dropped from a peak of 155 at the end of 1994 to a projected 46 aircraft at the end of 2008. Guillaume is tasked with turning around ATR's freefall in the USA just as the economy enters a recession and the country's regional carriers struggle to stay afloat. SALES VACANCY Compounding the difficulties, ATR has lost its chief US salesman. John Buckley, the former vice-president of sales for North America, had been ATR's primary sales contact in the USA for more than 20 years. Gasparri, who is new to the regional aircraft sector having joined ATR from Eurocopter in April, acknowledges he needs to quickly find someone with extensive industry experience to fill Buckley's shoes. But Gasparri is confident a replacement will be in place by the end of the year. He is also confident the time is ripe for ATR to regain market share in the USA as high oil prices force carriers to re-examine turboprops after largely abandoning the type following the introduction of regional jets. "Turboprops are again the flavour of the month because of fuel, carbon dioxide, emissions and cost," Gasparri says. "I'm an optimist. I think there's a huge potential for ATR in the USA." ATR over the past two years has posted record sales in nearly every region, prompting it to dramatically increase production from only 15 in 2005 to 68 this year. But in the USA, ATR has struggled to overcome a public stigma against turboprops, which was exacerbated by the 1994 crash. "Passengers see the turboprop as yesterday's aircraft and people aren't comfortable with turboprops. The fact all US airlines switched to regional jets didn't improve the image," Gasparri says. But he says this image is starting to improve and ATR is planning to "retarget" its advertisement campaign to focus on potential passengers. "At the end of the day it's the consumer that puts his ass on the aircraft, not the airline people," he says. ATR hopes Eagle's decision to shift 12 ATR 72s from the Caribbean to the central USA, where the aircraft flew before the 1994 accident, will further help the US public reacclimatise with turboprops. Six ATR 72s have moved to Dallas and the rest will be based there by year-end, while the other 27 ATR 72s in Eagle's fleet will remain at its San Juan base. But ATR is losing its presence in the south-east USA as Delta Air Lines phases out its 12 ATR 72s. The first of these aircraft, which are operated by Atlantic Southeast Airlines, have already been returned to ATR and the last will go back in early December. The loss of Delta will leave American as the only US major with ATRs in its network. But Gasparri believes Delta could return to ATR after it completes its merger with Northwest Airlines. US Airways has also been looking at the new ATR 72-600, which ATR demonstrated late last year to US carriers. Although the credit crunch and downturn in demand seems to count against buying new aircraft now, Gasparri predicts a flood of sales for ATR North America in the next few years. "I don't believe carriers can stop purchasing new aircraft for too long. I think people will restart the process of buying aircraft," he says. "Now is a good time to see people and provide information." Gasparri adds that a few years ago US carriers "weren't interested in even talking to a turboprop representative. Now people are willing to talk to me. I'm sure after 10 years of suffering, we're back. It's ATR's revenge. I hope in five years from now to say I've participated in the rebirth of ATR in the USA." http://www.flightglobal.com/articles/20 ... venge.html |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 octobre 2008 17:10 | |
Dans le cadre des retards du B787, LAN serait sur le point de commander 4 767-300ER supplémentaires pour une livraison en 2011. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -767s.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 31 octobre 2008 11:55 | |
CACC serait sur le point de dévoiler une commande de 25 ARJ21 par un client US non-identifié. http://www.reuters.com/article/marketsN ... 031?rpc=44 Extrait : "SHANGHAI, Oct 31 (Reuters) - China will announce a major foreign order for its self-developed regional jet ARJ21 next week valued at roughly 5 billion yuan ($731 million), an industry executive said on Friday. The Commercial Aircraft Corporation of China (CACC), which developed ARJ21, will sign the deal with a U.S. firm during the Zhuhai airshow in south China, the executive close to the Chinese firm told Reuters. The executive, who asked not to be identified, did not disclose the size of the order. But China Daily, an official English-language daily paper, cited another domestic paper as saying the order would total 25 jets. In March, GE Commercial Aviation Services, General Electric's aircraft leasing arm, signed a preliminary agreement to buy 5 ARJ21 jets with an option to buy 20 more." |
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