Rumeurs de commandes

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lequebecois
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# 4 novembre 2008 01:29
pascal83 a écrit :Le prix et les economie du nouveau reacteur
Pour le prix, il faut se poser des questions, soit ce jet ne vaut pas un clou soit il est fortement subventionné. Même Embraer n'est pas proche du prix. Pour ce qui est du moteur, ses performances ne semble pas impressionner beaucoup de monde.

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sevrien
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# 4 novembre 2008 04:30
Première cde. d'ARJ21 pour un client étranger, enregistré .

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/fba29f10-a9ce ... 07658.html

Chinese win first overseas regional jet order
By Raphael Minder in Hong Kong

Published: November 3 2008 18:54 | Last updated: November 3 2008 18:54

The Chinese national aircraft manufacturer, Commercial Aircraft Corporation of China, will announce on Tuesday that it has secured the first overseas order for its regional jet, worth about $750m, from General Electric’s leasing unit.

The announcement, which is set to be made on the opening day of the Zhuhai air show, confirms China’s commitment to the ARJ21 70-seater aircraft and its determination to challenge more established participants in the regional aircraft market, such as Bombardier of Canada and Embraer of Brazil.

GE’s leasing unit, GECAS, is set to buy 25 ARJ21 aircraft, at an estimated cost of $30m each.

However, GE is already a supplier of engines for the ARJ21, and the US company said that the new aircraft would be earmarked for leasing to Chinese airlines rather than foreign carriers.

When GE was selected by the Chinese as the engine provider for the aircraft in 2002, the companies estimated that about 500 ARJ21s would be sold over 20 years, with a potential value of $3bn to GE........................

GE / GECAS !

(Message édité par sevrien le 04/11/2008 04h44)
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pascal83
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# 4 novembre 2008 08:18
http://www.lalsace.fr/article/20-airbus ... 740b734548

20 Airbus A 320 pour Bank of China Aviation

http://www.investir.fr/cours-actions-co ... endue.html

De la famille A3? , il ne precise pas le type d'avion.


(Message édité par pascal83 le 04/11/2008 08h31)
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lequebecois
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# 4 novembre 2008 11:40
sevrien a écrit :Première cde. d'ARJ21 pour un client étranger, enregistré .

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/fba29f10-a9ce ... 07658.html

Chinese win first overseas regional jet order
By Raphael Minder in Hong Kong

Published: November 3 2008 18:54 | Last updated: November 3 2008 18:54

The Chinese national aircraft manufacturer, Commercial Aircraft Corporation of China, will announce on Tuesday that it has secured the first overseas order for its regional jet, worth about $750m, from General Electric’s leasing unit.

The announcement, which is set to be made on the opening day of the Zhuhai air show, confirms China’s commitment to the ARJ21 70-seater aircraft and its determination to challenge more established participants in the regional aircraft market, such as Bombardier of Canada and Embraer of Brazil.

GE’s leasing unit, GECAS, is set to buy 25 ARJ21 aircraft, at an estimated cost of $30m each.

However, GE is already a supplier of engines for the ARJ21, and the US company said that the new aircraft would be earmarked for leasing to Chinese airlines rather than foreign carriers.

When GE was selected by the Chinese as the engine provider for the aircraft in 2002, the companies estimated that about 500 ARJ21s would be sold over 20 years, with a potential value of $3bn to GE........................

GE / GECAS !

(Message édité par sevrien le 04/11/2008 04h44)
Première commande étrangère ? GE fournit le moteur (CF34 qui est assemblé en Chine) et GECAS va probablement louer ces appareils à des compagnies chinoises.

to challenge more established participants in the regional aircraft market, such as Bombardier
Bombardier a investit 400m$US dans la version -900 (ou -700 je ne suis pas sur) et empochera des redevances sur chaque appareil vendu.

(Message édité par lequebecois le 04/11/2008 11h40)

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pascal83
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# 4 novembre 2008 15:05
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07464.html

Sevrien une info important sur Cathay Pacific. Elle veut revendre ses cinq Boeing 777-200. Probleme de liquidité ou de rentabilité de ce type d'appareil.
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sevrien
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# 4 novembre 2008 15:34
pascal83 a écrit :http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-cathay-pacific-veut-revendre-ses-cinq-boeing-777-200~07464.html

Sevrien une info important sur Cathay Pacific. Elle veut revendre ses cinq Boeing 777-200. Probleme de liquidité ou de rentabilité de ce type d'appareil.
En fait, le problème depuis le début, pour Cathay, tout comme pour SIA, est que ce modèle a bien servi, mais n'était pas optimisé pour la combinaison PAX-Rayon d'action, ce dernier, notamment, étant trop long !

Pendant les années fastes, l'avion étaitsi "performant" qu'il faisait l'affaire, en tant que simple "regional bus / people -mover" dans des conditions acceptables de performance et dr rentabilité ! Mais, SIA auraient préféré un successeur bien modernisé des A300 & A310, ... appareils qu'ils attendent toujours !

Aujourd'hui, il s'avère trop cher en terme de DOC, pour l'utilisation que Cathay et SIA en font ! Les deux compagnies examines leurs options opérationnelles !

Quand SIA est interrogé sur ses B777, et, surtout ses récetnes acquisitions de B777-300ER, il serre les dents ! Les mauvaises langues disent que les incidents-moteur, sur cette appareil, même de nature 'banale', agacent fortement Mr. CHEW, surtout en raison des retombées en inconvénients et en problèmes d'image, trésor bien surveillé et gardé de la Cie. SIA !

Dans la conjoncture actuelle et prévisible, avec un rétrécissement constaté déjà des volumes d'activité, ces avions (B777-200), moins performants et intéressants que les B777-200ER, pourront se trouver en première ligne, lorsqu'il sera question de cessions pour restructurer les flottes !

J'espère que cela répond à la question !

(Message édité par sevrien le 04/11/2008 15h40)
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elmer
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# 4 novembre 2008 15:56
A capacité et autonomie sensiblement équivalentes, l'A330-300 est plus économe que le 777-200. CX n'exploite que 5 exemplaires de ce type contre 32 A330-300.

Le problème pour CX sera de trouver un acheteur pour ce modèle peu demandé. Peut-être une compagnie russe comme Transaero ? Celle-ci vient de récupérer 2 777-200 et 2 777-200ER ex-Varig.

(Message édité par elmer le 04/11/2008 15h57)
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sevrien
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# 4 novembre 2008 16:11
Bonjour, Elmer ! Merci !
elmer a écrit :A capacité et autonomie sensiblement équivalentes, l'A330-300 est plus économe que le 777-200. CX n'exploite que 5 exemplaires de ce type contre 32 A330-300.
C'est précisément pour cette raison que BA voudrait se débarasser de ses B777-200 à moteurs GE90 ! Mais, pour le moment, BA a d'autres priorités !

elmer a écrit :Le problème pour CX sera de trouver un acheteur pour ce modèle peu demandé. Peut-être une compagnie russe comme Transaero ? Celle-ci vient de récupérer 2 777-200 et 2 777-200ER ex-Varig.

(Message édité par elmer le 04/11/2008 15h57)
On chuchote, à tort ou à raison, que CX y arrivera, en raison de sa motorisation RR Trent 800 ! Les Varig, sauf erreur de ma part sont des GE90 ?
Et RR & RR Trent (700 et XWB.... ) se sont frayés un chemin jusqu'en Russie ! Transaero est une possibilité !

Thai ? Entre 'amis', rn cas de besoin urgent de PUC ? Les avions sont très bien entretenus ! Mais Thai va finir par vite s'habituer à l'A330, à moteurs RR Trent , aussi ! Mais Thai fut client de lancement du RR Trent 800 sur cet airframe !
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elmer
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# 4 novembre 2008 16:55
Les 777-200 et -200ER de Transaero, ex-Varig, sont à moteurs PW.

Il n'y a que 16 777-200 à moteurs RR : 5 Cathay, 3 Emirates et 8 Thai.
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sevrien
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# 5 novembre 2008 00:33
elmer a écrit :Les 777-200 et -200ER de Transaero, ex-Varig, sont à moteurs PW.

Il n'y a que 16 777-200 à moteurs RR : 5 Cathay, 3 Emirates et 8 Thai.
Merci, Elmer ! J'avais cru que SIA avait pris des B777-200, aussi bien que des B777-200ER, mais les B777-212 sont tous (46 exemplaires) des B777-200ER ?!

(Message édité par sevrien le 05/11/2008 04h31)
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sevrien
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# 5 novembre 2008 04:42
Uzbekistan Airways (UA) fait des emplettes !

DATE:04/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Uzbekistan Airways to take four more 767s and A320s
By David Kaminski-Morrow

Central Asian carrier Uzbekistan Airways is to acquire four more Boeing 767-300ERs and another four Airbus A320 aircraft as part of a fleet expansion.

The Tashkent-based airline says it signed an agreement with Boeing on 30 October to provide the twin-jets over 2012-13.
UA anticipe un besoin de PUC, compte tenu des retards dans les livraisons des B787 ! Sa place dans la queue est telle que la Cie. a intérêt à commander des B767 !

It has also signed an agreement to acquire another four A320s, for delivery in 2013-14.

These will be in addition to the six A320s which the flag-carrier is already planning to take in 2011-12, following a deal last year.

It has not identified an engine selection for the extra A320s but CFM International CFM56s were chosen for the earlier six.
Il est possible (mais non pas sûr) qu'UA prenne cette fois des IAE V2500 (voir ci-dessous).

Earlier this year the carrier reached a deal to take Pratt & Whitney PW4000 engines for four 767s, plus a spare powerplant, although it did not clarify its reasons at the time.
C'est ce choix de P&W, qui peut le conduire à chosir des IAE V2500.

Uzbekistan Airways also has two Boeing 787-8s on order, bringing to 16 the total number of new aircraft to be delivered over 2011-16.
UA anticipe, maintenant, d'importants retards de livraison !
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sevrien
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# 5 novembre 2008 08:50
China receives first Western ARJ21 order, promises 'jumbo' by 2020

Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=14600
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elmer
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# 5 novembre 2008 09:46
sevrien a écrit :
elmer a écrit :Les 777-200 et -200ER de Transaero, ex-Varig, sont à moteurs PW.

Il n'y a que 16 777-200 à moteurs RR : 5 Cathay, 3 Emirates et 8 Thai.
Merci, Elmer ! J'avais cru que SIA avait pris des B777-200, aussi bien que des B777-200ER, mais les B777-212 sont tous (46 exemplaires) des B777-200ER ?!
Bonjour Sevrien,

En effet, ce sont tous des 777-200ER, mais 31 sur 46 sont utilisés comme des -200, avec une certification spéciale pour cela (je ne connais pas les valeurs de MTOW). Ils pourraient être recertifiés si SIA voulait les affecter à des missions long-courrier.

C'est un peu la même chose qu'Airbus propose avec la version régionale de son A350.
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pascal83
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# 5 novembre 2008 12:29
Elmer Salut
Sans faire de polemique.
Ou en sommes nous avec les Non identifiés de Boeing de 2006, 2007 et 2008.
Je crois savoir que l'ecart est toujours de 400 u pour 3 ans il va y avoir beaucoup d'annulation. wink
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elmer
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# 5 novembre 2008 12:35
pascal83 a écrit :Elmer Salut
Sans faire de polemique.
Ou en sommes nous avec les Non identifiés de Boeing de 2006, 2007 et 2008.
Je crois savoir que l'ecart est toujours de 400 u pour 3 ans il va y avoir beaucoup d'annulation. wink
Selon mes calculs :
2006 : 16
2007 : 137
2008 : 143

Soit 296 sur 3 ans. Mais je n'ai jamais vu de rapport entre non-identifiés et annulations.
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