Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 162 - 163 - 164 - 165 - 166 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 avril 2013 22:47
Par définition, un forum est un lieu de discussions.
Vouloir en faire une tribune de et contre ne convient pas à la déontologie de ce qui doit être la liberté d'expression.
Si vous estimez que ce que je dis n'est pas dans le cadre de vos convictions, inutile de m'en faire le grief.
Comme vous, j'ai un avis. Qu'il vous plaise ou pas, je l'exprime, pas de raison d’en prendre prétexte pour utiliser des qualificatifs désobligeants.
Il y a également lieu de différencier les avis pertinents en réponse à des question "idiotes" et de se centrer sur l’intérêt des réponses.
C'est le sens de ma réponse à Anton747.
Et puis, que ceux qui réagissent au 1/4 de tour, commencent par soigner leur orthographe. (Voir Resail)
Cela fait partie des conditions générales du forum.
Concernant la comptabilité A vs B et inversement, les tableaux mensuels de Gerfaut me conviennent très bien.
L'annonce occasionnelle d'un gros coup et naturellement la bienvenue.
Que cette annonce vienne de l'Europe, de Russie, du Canada ou des US importe peu.
C'est la règle des affaires.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 avril 2013 23:26
Quel blahblah prétentieux. Ca vous arracherait la gueule de dire simplement
"oups désolé anto 747 je me suis un peu emballé sur ce coup, yavait pas de quoi, pour une simple question sur l'avancement d'un contrat....."
Et ça parle de déontologie et de conviction....pffff
A toute fins utiles on rappellera qu'il y a souvent moins de questions idiotes que de réponses stupides, sur les forums comme dans la vraie vie.

(Dernière édition le 23 avril 2013 23:36)

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 24 avril 2013 09:51
nago a écrit :Par définition, un forum est un lieu de discussions.
Vouloir en faire une tribune de et contre ne convient pas à la déontologie de ce qui doit être la liberté d'expression.
Si vous estimez que ce que je dis n'est pas dans le cadre de vos convictions, inutile de m'en faire le grief.
Comme vous, j'ai un avis. Qu'il vous plaise ou pas, je l'exprime, pas de raison d’en prendre prétexte pour utiliser des qualificatifs désobligeants.
Il y a également lieu de différencier les avis pertinents en réponse à des question "idiotes" et de se centrer sur l’intérêt des réponses.
C'est le sens de ma réponse à Anton747.
Et puis, que ceux qui réagissent au 1/4 de tour, commencent par soigner leur orthographe. (Voir Resail)
Cela fait partie des conditions générales du forum.
Concernant la comptabilité A vs B et inversement, les tableaux mensuels de Gerfaut me conviennent très bien.
L'annonce occasionnelle d'un gros coup et naturellement la bienvenue.
Que cette annonce vienne de l'Europe, de Russie, du Canada ou des US importe peu.
C'est la règle des affaires.
Non tu débites n'importe quoi et tu réponds a cote des questions en accusant les gens sans les connaitre. Bref c'est un comportement détestable et toxique sur un forum. Ce n'est pas la question qui est idiote, c'est rarement le cas, mais ta réponse qui est ridicule.

Et après tu viens nous parler de déontologie et de règles du forum... Apprends déjà a te comporter sur un forum et ensuite tu pourras donner des leçons.

anto747
Membre

Inscrit le 09/04/2013
310 messages postés

# 24 avril 2013 11:17
face à de telles inepties (que déjà 2 membres ont pris le soin de commenter) je vous laisserai Mr Nago vous complaire dans votre nombrilisme et comme il a été dis (par vous) au nom de la liberté d'expression, j'ai autant le droit que vous d'exprimer mes opinions (chose que je n'ai pas fait d'ailleurs) sur un forum qui est une tribune participative.
Pour revenir à l'aéronautique,qui est à mon sens le sujet qui doit primer ici,face à ces joutes verbales ineptes et acerbes.
Il y a un sujet que j'aimerais soulever: Est ce qu'Airbus prévoit de revoir sa position quant au choix de ne proposer que la motorisation Rolls Royce pour son A350,qui il me semble (bruit de couloir à Air France) pourrait freiner AF-KLM,car comme tout le monde le sais le motoriste historique d'AF est GE et le fait qu'Airbus ne souhaite pas donner à AF l'agrément pour entretenir les RR(afin de vendre ses contrats totalcare) "pourrait" donc faire capoté la commande d'A350?

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 24 avril 2013 11:52
Si tout le monde gardait son calme...cela serait bien , non ?

resail77
Membre

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 24 avril 2013 20:28
lemichou91 a écrit :Si tout le monde gardait son calme...cela serait bien , non ?
Bonsoir, ba on est calme, c'est juste une remise en place à un grincheux, cela ne fait pas de mal et cela reflete bien notre pensée.
anto747 je t'ai dit "laisse béton", ta question était interessante, preuve en est des réponses.
pour le reste...
Pour ta nouvelle question, je ne pense pas qu'elle soit dans le bon "sujet" mais elle me semble intéressante à suivre.
cordialement

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 avril 2013 12:37
On parle de 40 A320 pour la Chine

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 82311.html

(Dernière édition le 25 avril 2013 12:38)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 avril 2013 13:19
gerfaut a écrit :On parle de 40 A320 pour la Chine

Salut Gerfaut,

plutôt 60 ici:

http://www.challenges.fr/transports-et- ... irbus.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 avril 2013 13:31
lequebecois a écrit :
gerfaut a écrit :On parle de 40 A320 pour la Chine

Salut Gerfaut,

plutôt 60 ici:

http://www.challenges.fr/transports-et- ... irbus.html
C'est finalement 42 A320 et 18 A330:

La société chinoise CAS signe un GTA avec Airbus pour 60 appareils

Les appareils éco-efficients d'Airbus participent à la croissance rapide de l'aviation civile chinoise

La société China Aviation Supplies Holding Company (CAS) a signé un accord général (General Terms Agreement / GTA) avec Airbus portant sur l'acquisition de 60 appareils Airbus, dont 42 appareils de la famille A320 et 18 A330.

Ce GTA a été signé aujourd'hui au Grand Palais du Peuple de Pékin par Li Hai, Président et CEO de CAS et Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus, en présence du Président français François Hollande en visite en Chine et du Président chinois Xi Jinping. Ce GTA s'inscrit dans une série d'accords signés aujourd'hui entre la France et la Chine.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle commande de notre client de longue date CAS, portant à la fois sur la famille de monocouloir best-seller d'Airbus et le gros-porteur de la famille A330 », a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus. « Grâce à sa régularité technique élevée et ses faibles coûts d'exploitation, l'A320 est très prisé des compagnies aériennes chinoises. Les A330 d'Airbus, appareils de grande capacité permettant de transporter un plus grand nombre de passagers et de réduire le nombre de vols, constituent une excellente solution au problème de l'encombrement du trafic aérien qui pèse lourdement sur les aéroports des grandes villes de Chine. Le confort de la cabine spacieuse de l’A330 représente également un attrait pour les passagers. Les appareils éco-efficients d'Airbus contribueront à la croissance et à la réussite du secteur de l'aviation en Chine », a-t-il ajouté.

A fin mars 2013, quelque 750 appareils de la famille A320 étaient exploités par 14 compagnies aériennes chinoises et plus de 110 A330 par six utilisateurs.

(Dernière édition le 25 avril 2013 13:32)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 avril 2013 13:50
Selon mon lien un peu plus haut les 18 A330 font partie des 45 gelés suite au problèmes de la taxe carbone, je ne pense pas qu' ils soient dans les tableaux quand même...

(Dernière édition le 25 avril 2013 13:51)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 avril 2013 14:26
gerfaut a écrit :Selon mon lien un peu plus haut les 18 A330 font partie des 45 gelés suite au problèmes de la taxe carbone, je ne pense pas qu' ils soient dans les tableaux quand même...
Le communiqué officiel:

http://www.eads.com/eads/int/en/news/pr ... s_cas.html

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 28 avril 2013 10:51
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... airbus.php

le sri-lanka va commande 10 airbus 6 a330-300 et 4 a350-900

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 29 avril 2013 12:01
Nepal airlines pour 2 A320, à confirmer

http://www.bfmtv.com/economie/eads-nepa ... 03612.html

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 mai 2013 01:06
Bonjour,

Selon Willie Walsh, le 777X est presque inévitable pour BA

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... ml&p=3

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 6 mai 2013 15:32
Bonjour,

10 à 15 A-330 supplémentaires pour Qatar Airways, selon le site de Boursorama, de ce jour.

(Dernière édition le 6 mai 2013 17:36)

Début - Précédente - 162 - 163 - 164 - 165 - 166 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !