Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 27 août 2008 20:43
sevrien a écrit :
elmer a écrit :
vince a écrit :http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=13809
Confirmation de la trés belle commande Ethiad
Cette commande était déjà annoncée comme ferme par Airbus à Farnborough, mais n'était pas apparue dans le tableau à fin juillet. Il devait donc manquer quelque chose (les acomptes ?), ce doit maintenant être chose faite, donc. Confirmation début septembre...
Oui ! Mais j'imagine qu'il va falloir attendre un peu pour les précisions sur les A350-XWB (-800 / -900 et -1000) !
Début septembre.

Airbus devra bien mettre ses chiffres dans des cases. Mais rien n'empêche les conversions par la suite.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 août 2008 21:06
elmer a écrit :
sevrien a écrit :
elmer a écrit :
vince a écrit :http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=13809
Confirmation de la trés belle commande Ethiad
Cette commande était déjà annoncée comme ferme par Airbus à Farnborough, mais n'était pas apparue dans le tableau à fin juillet. Il devait donc manquer quelque chose (les acomptes ?), ce doit maintenant être chose faite, donc. Confirmation début septembre...
Oui ! Mais j'imagine qu'il va falloir attendre un peu pour les précisions sur les A350-XWB (-800 / -900 et -1000) !
Début septembre.

Airbus devra bien mettre ses chiffres dans des cases. Mais rien n'empêche les conversions par la suite.
Oui ! Le premier jet sera une affaire de "form-filling" ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 28 août 2008 08:34
Selon ATWonline, Qantas serait sur le point de commander des 777-300ER.

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=13834

Il pourrait s'agir de 15 appareils, dont certains en location.

Extrait :

"While waiting for 787, Qantas turns attention to 777-300ER
Thursday August 28, 2008

Qantas is understood to be moving toward an order for the 365-seat 777-300ER as Boeing pulls out all stops to thwart a commitment to the rival A350-1000.

ATWOnline understands that the order, if submitted to and ratified by QF's board, would be for 15 aircraft with deliveries as early as 2011. CEO Geoff Dixon yesterday confirmed the airline's interest in the -300ER. "We have aircraft orders of A$35 billion ($30 billion) in place and are in discussions with the manufacturers about options for the replacement of 747-400s not covered by our A380 order. This does include the 777-300ER, but no decision has been made and no proposal has been put to our board," he told this website in a statement.

ATWOnline understands that if QF selects the 777-300ER, the 15 aircraft could come as early as 2011 and "maybe earlier" from some "protected positions" and from lessors such as ILFC. Boeing is under intense pressure to compensate Qantas for the 787 delay. A -300ER deal may be part of that compensation package."


Les compensations pour les retards du 787 ne sont pas étrangers à l'affaire.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 août 2008 08:48
Merci, ELMER !

Encore une fois ! Il s'agit d'une opération de "stop-gap", et est du même tonneau que celle négociée par BA, à partir de ses "protected positions" !

Et cela n'est point une coïncidence ! BA et Qantas sont deux des fondateurs de la "oneworld alliance" ! Ils se parlent, se concertent !

Qantas n'aura certainement pas abandonné sa poursuite du projet A350-XWB-1000 !

(Message édité par sevrien le 28/08/2008 08h56)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 août 2008 09:56
CommentaireS supplémentaires sur l'article d'ATWOnline.

elmer a écrit :Qantas is understood to be moving toward an order for the 365-seat 777-300ER as Boeing pulls out all stops to thwart a commitment to the rival A350-1000.
Je répète, donc, que "Qantas n'aura certainement pas abandonné sa poursuite du projet A350-XWB-1000 !"

Mais cela montre que Boeing prend très au sérieux la projet 'toujours en vie' de Qantas ! Aussi, Boeing se souvient que Qantas leur a dit que, pour le renouvellment de la flotte long-courrier, ni le B747-8I ni un modèle 'revampé' de B777-300ER ne serait pris en considération.

Le problème est, effectivement, que les répercussions envisageables des reatrds dans les livraisons des B787, est une véritable menace contre la viabilité, la faisabilité du Business Plan de Qantas !

------------------------------------

elmer a écrit :ATWOnline understands that the order, if submitted to and ratified by QF's board, would be for 15 aircraft with deliveries as early as 2011. CEO Geoff Dixon yesterday confirmed the airline's interest in the -300ER. "We have aircraft orders of A$35 billion ($30 billion) in place and are in discussions with the manufacturers about options for the replacement of 747-400s not covered by our A380 order.
Lire bien attentivement ! les "fabricants" au pluriel ! Ceci peut ne pas exclure, donc, une augmentation de la commande actuelle d'A380 !
---------------
elmer a écrit :This does include the 777-300ER, but no decision has been made and no proposal has been put to our board," he told this website in a statement.
Et il s'agit de l'actuel B777-300ER, non pas d'un dérivé, ... dont Qantas ne veut point, en tout état de cause, selon ses propres dires, ...que Qantas n' jamais retirés !
-------------------
Ainsi, tout ceci contribue, aussi, à ce que Boeing pourra adopter comme choix stratégique pour ses 'Biréacteurs plus grands' !

(Message édité par sevrien le 28/08/2008 10h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 28 août 2008 10:55
sevrien a écrit :CommentaireS supplémentaires sur l'article d'ATWOnline.

elmer a écrit :Qantas is understood to be moving toward an order for the 365-seat 777-300ER as Boeing pulls out all stops to thwart a commitment to the rival A350-1000.
Je répète, donc, que "Qantas n'aura certainement pas abandonné sa poursuite du projet A350-XWB-1000 !"

Mais cela montre que Boeing prend très au sérieux la projet 'toujours en vie' de Qantas ! Aussi, Boeing se souvient que Qantas leur a dit que, pour le renouvellment de la flotte long-courrier, ni le B747-8I ni un modèle 'revampé' de B777-300ER ne serait pris en considération.

Le problème est, effectivement, que les répercussions envisageables des reatrds dans les livraisons des B787, est une véritable menace contre la viabilité, la faisabilité du Business Plan de Qantas !

------------------------------------

elmer a écrit :ATWOnline understands that the order, if submitted to and ratified by QF's board, would be for 15 aircraft with deliveries as early as 2011. CEO Geoff Dixon yesterday confirmed the airline's interest in the -300ER. "We have aircraft orders of A$35 billion ($30 billion) in place and are in discussions with the manufacturers about options for the replacement of 747-400s not covered by our A380 order.
Lire bien attentivement ! les "fabricants" au pluriel ! Ceci peut ne pas exclure, donc, une augmentation de la commande actuelle d'A380 !
---------------
elmer a écrit :This does include the 777-300ER, but no decision has been made and no proposal has been put to our board," he told this website in a statement.
Et il s'agit de l'actuel B777-300ER, non pas d'un dérivé, ... dont Qantas ne veut point, en tout état de cause, selon ses propres dires, ...que Qantas n' jamais retirés !
-------------------
Ainsi, tout ceci contribue, aussi, à ce que Boeing pourra adopter comme choix stratégique pour ses 'Biréacteurs plus grands' !

(Message édité par sevrien le 28/08/2008 10h06)
Ce serait plus de la compensation, qu'une réelle nouvelle commande.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 août 2008 10:58
Oui, pascal83 ! En effet, cette affaire possible pour Boeing -Qantas, des B777-300ER en 'stop-gap', ......n'est qu'une opération de compensation, ... qui aide, aussi, à compenser ILFC (compensation pour les retards dans les livraisons des B787) !

(Message édité par sevrien le 28/08/2008 11h10)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 28 août 2008 13:40
Boeing annonce la commande de deux 777-300 par EgyptAir.

28 août (Reuters) - EgyptAir a passé commandé pour deux Boeing 777-300 et pris des options sur deux autres appareils, a annoncé jeudi l'avionneur américain.

pour les abonnés :

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5820755
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 28 août 2008 13:49
vrausch a écrit :Boeing annonce la commande de deux 777-300 par EgyptAir.

28 août (Reuters) - EgyptAir a passé commandé pour deux Boeing 777-300 et pris des options sur deux autres appareils, a annoncé jeudi l'avionneur américain.

pour les abonnés :

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5820755
Il s'agit bien sûr de 777-300ER et non de 777-300.

http://biz.yahoo.com/prnews/080828/aqth034.html?.v=57

"Boeing, EgyptAir Announce 777 Fleet Enhancement
Thursday August 28, 7:05 am ET
- Airline orders two 777-300ERs with options for two additional airplanes
- Airplane order comes after recent lease of six Boeing 777-300ERs

SEATTLE, Aug. 28 -- Boeing and EgyptAir today announced an order for two 777-300ER (Extended Range) jetliners as part of the airline's twin-aisle fleet upgrade for its long-haul service. The order, which is worth $529 million at current list prices, previously was attributed to an unidentified customer on Boeing's Orders & Deliveries Web site."

Il ne peut s'gair que de la commande non-identifiée ajoutée au tableau de Boeing la semaine dernière.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 28 août 2008 16:30
j 'ai vu qu 'il y avait 2 A321-231 livrés à easyjet imatricule g-tthi et g-ttii ,est-ce une conversion de commandes? sur les livraisons de juin et de juillet! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 28 août 2008 16:57
piste331 a écrit :j 'ai vu qu 'il y avait 2 A321-231 livrés à easyjet imatricule g-tthi et g-ttii ,est-ce une conversion de commandes? sur les livraisons de juin et de juillet! sad
Non, ce sont des avions à l'origine commandés par GB Airways, compagnie récemment rachetée par EasyJet. Il reste encore 1 A320 et 1 A321 à livrer sur cette commande.

EasyJet a donc récupéré les A320 et A321 de GB Airways, mais commence à s'en débarasser parce que ces avions ont un aménagement intérieur et des moteurs différents (IAE V2500 et non CFM-56).

Par contre, EasyJet a récemement converti 25 A319 en A320 sur ses propres commandes.

(Message édité par elmer le 28/08/2008 16h58)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 28 août 2008 17:02
Mise à jour hebdo de Boeing au 26 août :

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Aucune nouvelle commande, juste l'identification des 2 777-300ER d'Egyptair.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 septembre 2008 10:59
http://www.reuters.com/article/marketsN ... 901?rpc=44


Pegasus achete 24 avion à Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 1 septembre 2008 11:10
pascal83 a écrit :http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINL131304520080901?rpc=44


Pegasus achete 24 avion à Boeing
L'article est bizarrement formulé :

"ANKARA, Sept 1 - Turkish low-cost carrier Pegasus said it would buy 24 planes from Boeing rather than 12 under a previous deal, the company said in a statement on Monday"

Il me semble qu'il s'agit de 12 nouveaux avions ("24 au lieu de 12").

De plus, la compagnie veut avoir une flotte de 30 appareils d'ici à 2013. Or, elle exploité déjà 9 737-800, dont 6 en location, et il en reste 10 à livrer sur les commandes précédentes.

(Message édité par elmer le 01/09/2008 11h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 septembre 2008 13:52
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 300er.html

qantas est entrain de tester le 777-300ER en vue certainement d'une commande sous forme de dedommagement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !