Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 août 2008 20:43 | |
Début septembre. Airbus devra bien mettre ses chiffres dans des cases. Mais rien n'empêche les conversions par la suite. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 août 2008 21:06 | |
Confirmation de la trés belle commande Ethiad Airbus devra bien mettre ses chiffres dans des cases. Mais rien n'empêche les conversions par la suite. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 28 août 2008 08:34 | |
Selon ATWonline, Qantas serait sur le point de commander des 777-300ER. http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=13834 Il pourrait s'agir de 15 appareils, dont certains en location. Extrait : "While waiting for 787, Qantas turns attention to 777-300ER Thursday August 28, 2008 Qantas is understood to be moving toward an order for the 365-seat 777-300ER as Boeing pulls out all stops to thwart a commitment to the rival A350-1000. ATWOnline understands that the order, if submitted to and ratified by QF's board, would be for 15 aircraft with deliveries as early as 2011. CEO Geoff Dixon yesterday confirmed the airline's interest in the -300ER. "We have aircraft orders of A$35 billion ($30 billion) in place and are in discussions with the manufacturers about options for the replacement of 747-400s not covered by our A380 order. This does include the 777-300ER, but no decision has been made and no proposal has been put to our board," he told this website in a statement. ATWOnline understands that if QF selects the 777-300ER, the 15 aircraft could come as early as 2011 and "maybe earlier" from some "protected positions" and from lessors such as ILFC. Boeing is under intense pressure to compensate Qantas for the 787 delay. A -300ER deal may be part of that compensation package." Les compensations pour les retards du 787 ne sont pas étrangers à l'affaire. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 août 2008 08:48 | |
Merci, ELMER ! Encore une fois ! Il s'agit d'une opération de "stop-gap", et est du même tonneau que celle négociée par BA, à partir de ses "protected positions" ! Et cela n'est point une coïncidence ! BA et Qantas sont deux des fondateurs de la "oneworld alliance" ! Ils se parlent, se concertent ! Qantas n'aura certainement pas abandonné sa poursuite du projet A350-XWB-1000 ! (Message édité par sevrien le 28/08/2008 08h56) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 août 2008 09:56 | |
CommentaireS supplémentaires sur l'article d'ATWOnline. Mais cela montre que Boeing prend très au sérieux la projet 'toujours en vie' de Qantas ! Aussi, Boeing se souvient que Qantas leur a dit que, pour le renouvellment de la flotte long-courrier, ni le B747-8I ni un modèle 'revampé' de B777-300ER ne serait pris en considération. Le problème est, effectivement, que les répercussions envisageables des reatrds dans les livraisons des B787, est une véritable menace contre la viabilité, la faisabilité du Business Plan de Qantas ! ------------------------------------ --------------- ------------------- Ainsi, tout ceci contribue, aussi, à ce que Boeing pourra adopter comme choix stratégique pour ses 'Biréacteurs plus grands' ! (Message édité par sevrien le 28/08/2008 10h06) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 28 août 2008 10:55 | |
Mais cela montre que Boeing prend très au sérieux la projet 'toujours en vie' de Qantas ! Aussi, Boeing se souvient que Qantas leur a dit que, pour le renouvellment de la flotte long-courrier, ni le B747-8I ni un modèle 'revampé' de B777-300ER ne serait pris en considération. Le problème est, effectivement, que les répercussions envisageables des reatrds dans les livraisons des B787, est une véritable menace contre la viabilité, la faisabilité du Business Plan de Qantas ! ------------------------------------ --------------- ------------------- Ainsi, tout ceci contribue, aussi, à ce que Boeing pourra adopter comme choix stratégique pour ses 'Biréacteurs plus grands' ! (Message édité par sevrien le 28/08/2008 10h06) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 août 2008 10:58 | |
Oui, pascal83 ! En effet, cette affaire possible pour Boeing -Qantas, des B777-300ER en 'stop-gap', ......n'est qu'une opération de compensation, ... qui aide, aussi, à compenser ILFC (compensation pour les retards dans les livraisons des B787) ! (Message édité par sevrien le 28/08/2008 11h10) |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 28 août 2008 13:40 | |
Boeing annonce la commande de deux 777-300 par EgyptAir. 28 août (Reuters) - EgyptAir a passé commandé pour deux Boeing 777-300 et pris des options sur deux autres appareils, a annoncé jeudi l'avionneur américain. pour les abonnés : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5820755 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 28 août 2008 13:49 | |
28 août (Reuters) - EgyptAir a passé commandé pour deux Boeing 777-300 et pris des options sur deux autres appareils, a annoncé jeudi l'avionneur américain. pour les abonnés : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5820755 http://biz.yahoo.com/prnews/080828/aqth034.html?.v=57 "Boeing, EgyptAir Announce 777 Fleet Enhancement Thursday August 28, 7:05 am ET - Airline orders two 777-300ERs with options for two additional airplanes - Airplane order comes after recent lease of six Boeing 777-300ERs SEATTLE, Aug. 28 -- Boeing and EgyptAir today announced an order for two 777-300ER (Extended Range) jetliners as part of the airline's twin-aisle fleet upgrade for its long-haul service. The order, which is worth $529 million at current list prices, previously was attributed to an unidentified customer on Boeing's Orders & Deliveries Web site." Il ne peut s'gair que de la commande non-identifiée ajoutée au tableau de Boeing la semaine dernière. |
||
![]() ![]() |
||
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 28 août 2008 16:30 | |
j 'ai vu qu 'il y avait 2 A321-231 livrés à easyjet imatricule g-tthi et g-ttii ,est-ce une conversion de commandes? sur les livraisons de juin et de juillet! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 28 août 2008 16:57 | |
![]() EasyJet a donc récupéré les A320 et A321 de GB Airways, mais commence à s'en débarasser parce que ces avions ont un aménagement intérieur et des moteurs différents (IAE V2500 et non CFM-56). Par contre, EasyJet a récemement converti 25 A319 en A320 sur ses propres commandes. (Message édité par elmer le 28/08/2008 16h58) |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 28 août 2008 17:02 | |
Mise à jour hebdo de Boeing au 26 août : http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm Aucune nouvelle commande, juste l'identification des 2 777-300ER d'Egyptair. |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 septembre 2008 10:59 | |
http://www.reuters.com/article/marketsN ... 901?rpc=44 Pegasus achete 24 avion à Boeing |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 1 septembre 2008 11:10 | |
Pegasus achete 24 avion à Boeing "ANKARA, Sept 1 - Turkish low-cost carrier Pegasus said it would buy 24 planes from Boeing rather than 12 under a previous deal, the company said in a statement on Monday" Il me semble qu'il s'agit de 12 nouveaux avions ("24 au lieu de 12"). De plus, la compagnie veut avoir une flotte de 30 appareils d'ici à 2013. Or, elle exploité déjà 9 737-800, dont 6 en location, et il en reste 10 à livrer sur les commandes précédentes. (Message édité par elmer le 01/09/2008 11h18) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 septembre 2008 13:52 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 300er.html qantas est entrain de tester le 777-300ER en vue certainement d'une commande sous forme de dedommagement. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !