Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 mars 2009 17:19 | |
|
http://www.leblogfinance.com/2009/03/itb-2009-le-pre.html La photo de A380 de Thai |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 13 mars 2009 17:49 | |
|
Merci Pascal83 ! Donc comme viennentt de l' annoncer aussi AF et Lufthansa, report de 2 A380 prévu initialement en 2009 pour Emirates (Message édité par gerfaut le 13/03/2009 18h03) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 mars 2009 19:25 | |
|
Air France lancerait un appel d'offre pour plus de 20 MdsE. Air France-KLM souhaiterait commander à la fin de l'année 2009 ou en 2010 une centaine de long-courrier indique La Tribune ce matin. Le choix porterait sur des Airbus A350 ou des Boeing 787 indique le quotidien pour une valeur de plus de 20 milliards de dollars (prix catalogue). Les négociations avec Airbus et Boeing devraient se poursuivre pendant toute l'année 2009. La commande serait passée en fin d'année ou au plus tard en 2010 indique La Tribune. 80% du prix d'achat seront versés au moment de la livraison. La direction d'Air France-KLM souhaitait réaliser ces achats l'année dernière, mais les retards de fabrications du Boeing 787 et de l'A350 ont conduit la compagnie à décaler ses achats. Les premières livraisons de ces commandes seraient selon le quotidien prévues pour 2014 voir 2015. Boeing avait annoncé en décembre dernier un report de la date du premier vol de son avion commercial 787 Dreamliner pour le deuxième trimestre 2009, ainsi que de celle de sa première livraison, désormais attendue pour le premier trimestre 2010. L'avionneur américain a expliqué ces retards principalement par l'importante grève de machinistes qui a affecté ses usines durant plusieurs semaines de septembre à novembre, ainsi que par un travail de substitution de certains équipements. Airbus a fait part du lancement des travaux de construction de la chaîne d'assemblage final de l'A350 XWB en janvier dernier. Le nouveau gros-porteur devra être mis en ligne en 2013. Une usine de 74 000 m2 abritera les premières étapes de l'assemblage final de l'A350 XWB. Les essais et l'aménagement de la cabine seront ensuite réalisés au sein de l'usine A330/A340 toute proche. (Message édité par eolien777 le 13/03/2009 19h26) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 mars 2009 19:41 | |
|
...il faut donc ouvrir une rubrique y dédiée. Les annulations s'entend... Pas les effets d'annonce qui cache la ... aux chats. Incroyable la langue de bois des communicateurs, et des "trices" ces derniers temps. Et d'une façon générale, pas seulement c/o AF ou A. Vraiment, sommes-nous aussi crétins? Bon, il y a les inconditionnels, mais tout de même! (de la classe....n de d... ) <vous abstenir, Mme, si les propos ne plaisent pas>Bonne fin de semaine, comme l'on dit au Canada! |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 13 mars 2009 20:24 | |
|
Salut Nago, Que voulez-vous dire ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 mars 2009 22:02 | |
|
Salut Gerfaut! D'accord, j'ai une fâcheuse tendance de faire trop précis ou trop vague......................................................................................... - Les tableaux d'Elmer, avec les annonces d'annulations ou report de livraison ne sont pas expressément mit en évidence. Normal puisqu'il s'agit d'une récapitulation mensuelle. Par contre, il y a saut de cabris, de certains, dès qu'une commande arrive, et motus dès qu'il y a annulation. En plus, avec modulations différente en fonction de A ou B. A vrai dire, je m'en f.... ce sujet n'ai pas de mon intérêt. Mais les blocages A/B me font réagir. Déformation d'un avis neutre que j'aimerais tant voir être celui de chacun pour éviter les partis pris qui pourrissent les bonnes relations. Notre forum a été "purgé". Il faut éviter de le "recontaminer" - La langue de bois? Voir les communiqués de presse qui, à part l'art de la rhétorique (l'art de persuader par le discours) me font douter de la nécessité de faire l'Uni afin d'obtenir une carte de journaliste et de pouvoir se targuer de porte-parole des imbécilités dictées par d'autres. - Les chats? Comme ci-dessus - une précaution... :roll - n de d : Rapport à différents coups de gueules et remarques de Mme! C'est plus lisible comme ça? Ciao, Nago (Message édité par nago le 13/03/2009 22h02) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 14 mars 2009 00:42 | |
|
Bonsoir Nago, Pour les sauts de cabris dès qu' il y a commande, pas facile de cerner le vrai parfois, au temps pour moi, pour les annonces d' annulations, il faut tout dire. Sans volonté d' énerver...pas le but. Rien de pire qu' un forum reflet d' un milieu de l' aéronautique qui se défend. Avec les non-dits qui ont leur petite utilité et les dogmes binaires installés (A vs B), comme des murs dressés et qui nous étouffent petit à petit. Je ne vise personne en disant cela, vraiment ! Juste l' idée. Perso, je ne pense pas avoir fait état de mes préférences, pas très important finalement.. Bon pour le reste, je vais vous envoyer un MP. (Message édité par gerfaut le 14/03/2009 03h57) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 14 mars 2009 12:03 | |
|
Salut Pascal Comment va tu Sur les reports des A380 je pense que Airbus fait une tres bonne operation avec les petits retards de livraison dit moi se que tu en pense @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 mars 2009 22:16 | |
|
Air Canada se réveille ... et au Qatar celà s'éloigne ! AC pourrait être intéressé par les C-Séries ... dans un certain temps ! Bon ya pas le feiu au St laurent, et il n'y a oas de $ can non plus ! http://www2.canada.com/edmontonjournal/ ... f3b2e21ee3 ----------------- Pour le Qatar, Bombardier ne réponds pas à leurs exigences particulières ... Au frigo pour l'instant le séries C !! http://www.montrealgazette.com/business ... story.html _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 mars 2009 23:32 | |
|
Au frigo pour l'instant le séries C !! _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 mars 2009 23:35 | |
Oui surtout pour des avions à 40-50 Millions de $ _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 mars 2009 16:52 | |
|
http://www.e24.fr/entreprises/transport ... e71837.ece GULF AIR pourrait acheter 4 A330 ou A320 en supplement. |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 22 mars 2009 22:43 | |
|
GULF AIR pourrait acheter 4 A330 ou A320 en supplement. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 23 mars 2009 09:33 | |
|
GULF AIR pourrait acheter 4 A330 ou A320 en supplement. Les 4 A330 et l'A320 sont loués, comme les 4 777-300ER. En fait, ce sont 6 A330 qui doivent être ajoutés à la flotte prochainement : 2 loués à Jet Airways et 4 à ILFC, dont les 3 ex-MEA et 1 neuf. L'A320 est loué chez GECAS, initialement prévu pour East Star Airlines. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 mars 2009 23:00 | |
|
Faudrait nommer cette colonne "Confirmation de livraisons" Air India compagnie nationale, arrive encore à lever des fonds pour financer les cdes en cours, A et B ! 10 Boeing sur ce Bid de prêts, BNP dessus pour une part ... tiens bizarre, des financements BNP pour Boeing ... j'espère que ce n'est pas avec les facilités de cash de notre Govt ! Et 21 Airbus à venir derrière, autre BID, espérons que BNP y sera aussi ! -------------- Extrait Dow Jones - Easy Bourse ------------ http://www.easybourse.com/Website/dynam ... 5437a01689 UPDATE: Air India Gets Bids From 12 Lenders For $1.04 Billion Loan Tuesday March 24th, 2009 / 9h52 (Adds names of more bidders, details) By Nitin Luthra Of DOW JONES NEWSWIRES NEW DELHI -(Dow Jones)- Air India, the country's flag carrier, has received 12 bids from local and foreign lenders to raise a $1.04 billion loan to finance the purchase of 10 Boeing Co. (BA) planes, a senior executive at the state-run airline said. The bids include those for a $136 million loan sought by the airline's unit Air India Charters Ltd. to pay for the purchase of three Boeing 737-800 planes, the executive, who didn't want to be named, told Dow Jones Newswires late Monday, the last date for submitting bids. "Bids have come from institutions such as BNP Paribas S.A. (BNPQY), Goldman Sachs Group Inc. (GS) and the State Bank of India (500112.BY)," the executive said. "Indian banks are getting very aggressive in aviation financing. The State Bank of India has even offered to take on the entire loan amount." Citigroup Inc. (C), Barclays PLC (BCS), Standard Chartered Bank PLC (STAN.LN), J.P. Morgan and Deutsche Bank AG (DB) are also among the bidders, the executive said. As much as 85% of the loan amount will be guaranteed by the U.S. Exim Bank as per an arrangement with Air India. Air India is the operating brand name for the National Aviation Co. of India Ltd., or Nacil, which was formed after the merger of state-run Indian Airlines and Air India in August 2007. Air India Charters runs budget carrier Air India Express. Air India issued the tender Feb. 18 to borrow $1.04 billion to purchase the 10 Boeing planes, including the B777-300 extended range and B737-800. The aircraft are scheduled for delivery between June and December this year. The funds will also be used to buy a spare engine, the executive said. Nacil inherited an order placed in 2005 for 111 planes - 68 Boeing and 43 Airbus - valued near $15 billion at list prices. The company has raised $3 billion so far to take delivery of 46 planes from the total order - 24 from Boeing and 22 from Airbus. "Air India which has been inducting new aircraft at an average pace of two or three aircraft a month since July 2007, will continue to do so in the next fiscal (year starting April), notwithstanding the global slump in air travel," the airline said in a statement March 12. The airline has a total fleet of 150 planes currently. "Air India, with over 60 years of experience in operating international flights, is confident that the slump will be short-lived and traffic to and from India will once again witness an uptrend considering improved business environment and the enormous potential that India offers as a tourist destination," the statement added. Separately, Air India said Monday it is close to finalizing a local currency loan worth $1 billion - from a consortium of banks led by IDBI Bank Ltd. - to finance the purchase of 21 planes from Airbus. The 21 Airbus planes are due for delivery between April 2009 and March 2010. -By Nitin Luthra, Dow Jones Newswires: +91-11-4356-3305; (Message édité par Beochien le 24/03/2009 23h01) _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

) <vous abstenir, Mme, si les propos ne plaisent pas>