Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 avril 2009 19:15 | |
|
Salut Je viens de compulser le fichier Airbus "ilfc" Et il ne reste que 4 A319, 5 A321 et 1 A330 à livrer Cela devrait pas tarder à p^lacer une commande. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 avril 2009 20:48 | |
|
Ils doivent d'abord (ILFC) honorer leurs commandes ! Trés courts en crédit ILFC en ce moment ! Sauf avoir des nouvelles locations signées, ne pas avoir de clients rendant leurs Airbus ... Et peut être attendre que leur vente se concrétise ... pas la peine de se surcharger d'engagements qui effrayent les repreneurs éventuels ... Espérons, d'ici le Bouget que la reprise d'ILFC se concrétise ???? Et trouver des trous dans la programmation des A320-A330 Airbus, ça c'est le plus facile, avec les désistements, ou les reports !! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 avril 2009 21:00 | |
|
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... dos509.xml LKAN CHILE va investir 1.3Md pour l'augmentation de sa flotte d'ici 2011 |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 avril 2009 10:48 | |
|
Merci Pascal ! La même de Lan Chile, en Anglais et complète ...de Reuters ! Pour savoir qui en bénéficiera, ben faudra surveiller Eximbank et Coface BNP / Euler Hermés pour savoir qui finance qui ! LAN est une des rares cies à aller plutôt bien en ce moment, ils auront leurs crédits ... et des avions pas cher et dispo en 2010-11! Freighters ou pax ?? ou les 2 ! http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10318567 Skip Navigation LinksEuroinvestor.com » Actualités » UPDATE 1-Chile airli.. 17-04-2009 - 20:09 Reuters UPDATE 1-Chile airline LAN to invest $1.4 bln in 2009-2011 By Antonio de la Jara SANTIAGO, April 17 (Reuters) - LAN Href="QuoteRef">LAN.SN LFL.N , Chile's dominant airline, said on Friday that it will invest around $1.4 billion between 2009 and 2011 to expand its fleet. LAN, which has operations across South America, will buy long- and short-haul planes as well as new-generation cargo aircraft, Chairman Jorge Awad said. "These investments represent a firm bet on the future, aimed at boosting our competitive advantages," Awad told a shareholders' meeting. Awad said LAN is trying to fend off global financial crisis by offering domestic services in Ecuador and expanding its cargo business in Colombia and Brazil. "The development of new markets, the modernity of its fleet and financial solvency will enable LAN to keep producing significant results within global commercial aviation," Awad said. Awad said the first half of 2009 will be a challenge, but said the outlook for the second half is better due to lower fuel prices and a fleet of more fuel-efficient planes. "We know that the first half will be more difficult than the second, but ... we are betting on seeing significant results in 2009 which will keep our long-term development plan on track," he said. LAN has affiliates in Ecuador, Peru and Argentina. It accounts for more than half of Chile's international passenger traffic and nearly three-quarters of its domestic traffic. (Editing by Gerald E. McCormick) (([email protected]; Reuters Messaging: [email protected]; +562 370 4250)) Keywords: CHILE LAN/INVESTMENT -------------- Pour Info ! http://www.tradefinancemagazine.com/Art ... loses.html http://www.ingwholesalebanking.com/?id=19382&ch=ROM _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 20 avril 2009 17:41 | |
|
Salut Pascal, Moi aussi je me posais la question jusqu'à récemment ! Un début de réponse a été fourni par Airbus lors de sa dernière mise à jour du fichier des commandes et livraisons. ILFC a livré en mars 2 A320 alors que théoriquement il ne lui en restait plus à livrer. Mais, si on y regarde de plus près, ses commandes d'A320 ont été augmentées de 2 dans le tableau (passant de 200 à 202). Dans le même temps, 2 A320 ont été enlevés des commandes de clients non-identifiés (de 35 à 33). Vu les contrats passés récemment par ILFC, qui dépassent largement son carnet de commandes, il y a fort à parier qu'une bonne partie des non-identifiés restant soient aussi pour ILFC. (Dernière édition le 20 avril 2009 17:44) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 avril 2009 20:45 | |
| MErci elmer de ta precision, peut il y avoir des rachats de commande clients. | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 avril 2009 21:23 | |
|
Je me demandes si ILFC ne reprends pas des cdes de clients n'ayant pas bouclé leur financement ... et c'est pour cela qu 'Airbus les maintient discrètement dans l'anonymat ... (Et Boeing doit faire pareil) C'est moins vexant de changer les ordres si on n'est pas identifié .... 5% payés, le crédit devrait arriver ... mais à la fin, ben c'est pas bouclé, en gros ! Et je pense qu'a tout prendre Airbus préfère encore prêter (Ou faire confiance) à ILFC, son premier client qu'à certains autres clients ! Donc pour moi, ce sont peut être des Swaps discrets .... Les temps s'y prêtent ! Juste une idée .... _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 avril 2009 22:48 | |
|
Juste noter cette partie de l'article publiée dans "Matériaux .... Bon, Boeing, vient de signer, Airbus aussi ! Des avions sûrement pour les deux ! Pas trop de pronostiques pour le moment ! Mais 200 avions, quand même ! ---------------------------- Extrait , de Romandie / AFP -------------------------------- http://www.romandie.com/ats/news/090420 ... to2fh6.asp La Russie livrera du titane à Airbus pour 4 mds USD jusqu'en 2020 ------------------------- M. Tchemezov, également président du directoire de la nouvelle compagnie aérienne Rossavia, a indiqué que cette dernière étudiait la possibilité d'acheter des avions à Airbus. "Nous avons préparé aujourd'hui une demande en direction d'Airbus concernant toute la gamme des avions", a-t-il déclaré. La compagnie a besoin d'"environ 200" appareils au total, a-t-il précisé, soulignant qu'elle n'achèterait pas uniquement des Airbus, mais aussi des appareils d'autres constructeurs, dont des russes. _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 avril 2009 09:11 | |
|
Le financement n'est jamais bouclé au moment de la commande. C'est au moment de la livraison que c'est bouclé. Les commandes sont validées (ajoutées au tableau de commandes) quand les accomptes ont été versés. Quand les accomptes n'ont pas été versés, il n'y a pas d'ajout au tableau, même si la signature d'une commande ferme a été annoncée (exemple : Marsans). Le fait que le client soit clairement indiqué dans le tableau ou qu'il reste anonyme, c'est uniquement son choix, pas celui d'Airbus ou de Boeing. En ce qui concerne les commandes anonymes dans le tableau d'Airbus, elles ne sont pas nombreuses : - 1 commande de 9 A320 et 5 A320 du 02/01/2006 - 1 commande de 25 A320 du 03/12/2007 - 1 A319 commandé à l'origine comme ACJ - 1 A320 et 1 A321 commandés à une date inconnue, avant 2006, avant que je commence à suivre cela. Le problème avec le tableau d'Airbus, contrairement à celui de Boeing, c'est que, quand une commande passe du statut "non-identifié" à celui "identifié", au coup par coup d'une livraison et non globalement, il est impossible de savoir de quelle commande il s'agit à l'origine. (Dernière édition le 21 avril 2009 09:12) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 mai 2009 08:27 | |
|
http://www.easybourse.com/bourse-actual ... us--661988 Paramount Airways achètera jusqu'à 15 avions à Airbus, Boeing Mardi 5 mai 2009 / 8h10 NEW DELHI (Dow Jones)--L'indien Paramount Airways Pvt. Ltd. prévoit de commander jusqu'à 15 avions - d'une valeur totale estimée à 1,5 milliard de dollars - à Boeing Co. (BA) ou Airbus d'ici au mois de juillet. La compagnie aérienne non cotée compte utiliser ces appareils pour commencer à assurer des vols vers l'Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient d'ici mi-2011, a expliqué à Dow Jones Newswires M. Thiagarajan, fondateur et directeur général de Paramount Airways, lors d'un entretien récent. "Nous déciderons du type de flotte dans un ou deux mois, d'ici au mois de juillet au plus tard," a-t-il précisé. "Les discussions avec Boeing et Airbus ont beaucoup progressé," a-t-il ajouté. Paramount envisage d'acquérir des Boeing 777 et 787 ainsi que des Airbus A330 et A350, a indiqué le dirigeant. |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 5 mai 2009 12:53 | |
|
Pour Paramount, moi on m' avait dit que c' était du cinéma... Sinon Qatar Airways pousse A et B pour recevoir ses avions plus vite. Une compagnie qui accélère alors que beaucoup freinent, c' est à signaler. Les statistiques de l' OAG dont j' ai parlé indiquaient bien que le Moyen-Orient est une région dont le traffic ne fléchit pas "Nous poussons Airbus et Boeing à nous livrer nos avions plus vite," a expliqué Akbar Al Baker lors d'une conférence de presse. Qatar Airways a commandé plus de 200 avions pour un montant total de plus de 40 milliards de dollars. "Nous ferons d'autres annonces lors du Salon du Bourget à Paris cette année," a ajouté le dirigeant. Akbar Al Baker a déclaré mardi que la crise financière actuelle n'affectait pas les projets à long terme de Qatar Airways, ajoutant que la compagnie aérienne comptait poursuivre sa forte expansion. "Quoi qu'il se passe dans le monde, cela n'affectera pas nos projets de croissance," a-t-il ajouté. "Nous restons engagés envers notre croissance et notre expansion est plus rapide que prévu," a observé le dirigeant. http://www.easybourse.com/bourse-actual ... rer-662193 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 mai 2009 18:00 | |
|
Mouais ils comptent tous piquer du trafique à Emirates pour assurer leur croissance .... Et ils prennent tous la croissance régionale, qui tient géographiquement dans un mouchoir, juste pour leur compagnie et uniquement ! Sans parler de la concurrence des "Légitimes" au bout de leurs lignes qui ne vont pas rester sans réactions ... Ca va mal se terminer dans le Golf ... Vu de mon clavier ...; (Dernière édition le 5 mai 2009 18:00) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 5 mai 2009 19:03 | |
|
Hé oui Béochien, on est en quelque sorte à la croisée des chemins... Chacun son opinion. Certains économistes disent qu' on a atteint le nadir de la récession et qu' on ne descendra pas plus, sans pour autant dire quand la reprise interviendra... Je pense que si ces dirigeants de compagnies sont confiants (leur portefeuille peut supporter pas mal de choses), c' est le bon moment pour lancer l' hégémonie annoncée des compagnies du Moyen Orient sur les autres grandes compagnies du monde. Ils ont attendu de voir jusque là.. Vu aussi de mon clavier... Mais quand même continuer à commander en ces temps alors qu' on l' a déjà fait... Au plus hardi, les mains pleines ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 mai 2009 19:26 | |
|
Ben je crois qu'ils vont avoir même trop d'avions à eux tous pour le trafique GolF - Extérieur, même s'ils éjectent ou mettent à genoux presque toutes les cies étrangéres ... Aprés faudra accaparer des flux de transit ... premières victimes .... les Australiens c'est en marche ... Aprés, les ponts UE et USA, vers l'Asie ... plus difficile quand même surtout côté Asie ! Les prix baisseront ... aprés, on verra ??? Un jour Papeete pour 6-700 dollars peut être ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 mai 2009 20:00 | |
|
Etihad, peut être le plus prudent .... Noté quand même, 48 % de pax en transfert ... intéressant à toi à moi, les pax dans le Golf !!! ----------------------- daily Télégraph, Extrait ------------------------------ http://www.telegraph.co.uk/finance/news ... edive.html Etihad puts fleet growth into nosedive Etihad, the Abu Dhabi-backed airline that is emerging as a rival to Dubai's Emirates, is slowing the delivery of aircraft as it focuses on hitting its target of breaking even by 2010. By Alistair Osborne, Business Editor Last Updated: 7:24PM BST 03 May 2009 The carrier is benefiting, amid the aviation downturn, from a decision taken in 2007 to put the brakes on capacity growth in 2010 and 2011. It has 42 planes. Etihad will take delivery of a further 11 aircraft this year, but only one in each of the following years as it consolidates its route network. It also decided in 2007 to push back the delivery of the first two of 10 Airbus A380 super jumbos until 2012. James Hogan, Etihad's chief executive, said: "We decided to pause for a breather before we ramped up the deliveries again, which now looks like a good decision." From 2012, Etihad will begin taking delivery of a massive 100-aircraft order placed last July with Airbus and Boeing, with deliveries scheduled until 2020. The 100 firm orders are worth around $20bn (£13.4bn) at list prices and Etihad also has options over a further 105 planes. Mr Hogan said he had no plans to postpone deliveries in light of the downturn. "There is plenty of growth in this region," he said, while 48pc of Etihad's passengers are transfer traffic using Abu Dhabi as a hub. _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !