Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 septembre 2008 16:45
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Aucune vente chez boeing au 16/09. Peu etre liée à la grève.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 18 septembre 2008 17:40
pascal83 a écrit :http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Aucune vente chez boeing au 16/09. Peu etre liée à la grève.
Quoi ? Les commerciaux aussi sont en grève ? grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 septembre 2008 17:55
Oui ils sont obligés d'aller placer leurs argents en europe grin

(Message édité par pascal83 le 18/09/2008 17h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 18 septembre 2008 20:31
la situation du transport aerien mondial n'est pas terrible pour engranger de nouvelles commandes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 19 septembre 2008 11:22
Qantas envisage des commandes supplémentaires d'A380 et discute sur l'A350

Le président de Qantas, Geoff Dixon, a indiqué vendredi que la compagnie australienne envisageait d'augmenter le nombre de ses commandes d'Airbus A380, qui atteint actuellement 20 exemplaires et a fait état de discussions sur la commande du futur long courrier A350.

Patiente....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 septembre 2008 11:29
vrausch a écrit :Qantas envisage des commandes supplémentaires d'A380 et discute sur l'A350

Le président de Qantas, Geoff Dixon, a indiqué vendredi que la compagnie australienne envisageait d'augmenter le nombre de ses commandes d'Airbus A380, qui atteint actuellement 20 exemplaires et a fait état de discussions sur la commande du futur long courrier A350.

Patiente....
Merci pour ces éléments, Vrausch ! S'agirait-il de l'A350-XWB-1000 ? wink

(Message édité par sevrien le 19/09/2008 11h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 septembre 2008 12:20
Additif au post de Vrausch.

Lien :
http://www.daily-bourse.fr/news.php?new ... 7.s9hoft5y

Qantas envisage des commandes supplémentaires d'A380 et discute sur l'A350
le 19/09/2008 à 11:20

-------------------------------------------------------------

Le président de Qantas, Geoff Dixon, a indiqué vendredi que la compagnie australienne envisageait d'augmenter le nombre de ses commandes d'Airbus A380, qui atteint actuellement 20 exemplaires et a fait état de discussions sur la commande du futur long courrier A350.

Lors de la livraison de son premier avion géant au centre de livraison toulousain d'Airbus, M. Dixon n'a pas donné de chiffres concernant ses commandes éventuelles, mais a indiqué que les discussions sur le futur biréacteur long courrier devraient "déboucher dans les six mois".

En ce qui concerne le quadriréacteur A380, le président de Qantas a parlé "d'un avion presque parfait pour le long courrier" et a indiqué que sa compagnie "examine attentivement" la possibilité de commandes supplémentaires.
..................

Les commandes supplémentaires devraient venir pour remplacer progressivement de vieux avions dans la flotte de Qantas.

Qantas a choisi de proposer 450 sièges en quatre classes sur ses A380 alors que la configuration standard de l'appareil est de 525 passagers en trois classes et peut dépasser 800 passagers dans une configuration à classe unique.

"Nos futures commandes devraient avoir une configuration identique en quatre classes, nous pensons qu'elle est très prometteuse", a déclaré M. Dixon.
------------------------

Ceci devrait mettre un terme au dénigrment (source Boeing et BCL) du concept Config. std. 4 classes, selon normes modernes de confort spacieux, ....que certains ont dirigé contre Airbus, et, notammen t John LEAHY, disant que ce dernier était prêt à tout pour placer l'A350-XWB-1000 ! Quelles âneries !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 septembre 2008 12:50
Additif (pas de Flooding) !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... a380s.html

DATE:19/09/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
PICTURES: Qantas talking to Airbus on A350s, more A380s By Kieran Daly

Qantas is discussing with Airbus a follow-on order for the A380 as part of its ongoing fleet renewal programme, and is also considering the A350.

Speaking at the handover ceremony of the carrier's first example of the type in Toulouse today, CEO Geoff Dixon and his designated successor Alan Joyce made clear that an order was virtually certain.

Voilà la bonne nouvelle, ... à ce stade !
-------------------
The airline still has four unexercised options and purchase rights for 12 further aircraft in addition to the 20 Rolls-Royce-powered aircraft it has ordered.

Significatif ! Conclusion : on peut, donc, accepter ceci comme la confirmation, de nouveau, qu'il n'y a aucune chance de voir le [b]B747-8I chez Qantas. [/b]
-----------------------

Responding to questions, Dixon said: "We have commenced discussions with Airbus about increasing our order for A380s. It will be within the confines of the overall A$35 billion [fleet renewal] programme."

He says the aircraft is "the perfect fit" for long-haul travel, stressing its improved yields, reduced emissions, lower costs, and range.

Et avec l'actuel RR Trent 900 ! Confirmation de ce que dit SIA (après plus de 1,000 vols ! )
-----------------------
Joyce adds: "It ticks a wide range of boxes for us. We have not taken delivery of the first one and already we are thinking about further aircraft going forward."

Très positif. Pour Airbus, et les autres clients fermes, et, sans doute, ... pour ceux qui hésitent !
--------------------------
Regarding the A350, Dixon says: "Both Alan and I and CFO designate Colin Storey are having discussions with Airbus on it. We certainly have not made a decision. The earliest we could get the aircraft would be 2018, ...

Ceci indique bien qu'il s'agit de l'A350-XWB-1000 (pour cette échéance... 2018).
---------------

........although there are discussions about 2015. We will discuss that over the next six months - but it is not a decision we have made."

Pour 2015, il s'agirait d'une commande "avancée" d'A350-XWB-900 !

Cela veut dire, aussi, que, à ce stade, Qantas n'a aucune intention de 'sponsoriser' l'éventuel avion papier' B787-10, quelle que soit la configuration de cet appareil !


(Message édité par sevrien le 19/09/2008 12h50)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 septembre 2008 13:12
Salut Sévrien Merci !

Merci pour la com ... Quantas

Curieux comme ils collent à leur config A380 , 450 Pax, on peut penser que sur du medium Long Haul, Singapore, Chine, Tokyo, ils pourraient augmenter la densité ... A moins que d'autres avions soient prévu ??

Le A350, enfin, est quand même bien sur les rails chez Quantas, ça fait plaisir !
Nouvelles dans six mois ...en 2009 !
Peut être aprés dénouer les compensations 787 avec Boeing ???

Je crois bien que Quantas attendait d'être livré de son 380, pour recommencer à communiquer sur Airbus ... une forme de pression pour être livrés, peut être !

Il y avait des rumeurs depuis longtemps sur A.net concernant une cde de 777 ... mais plus grand chose today (bon avec les retards des 787, ils peuvent toujours arriver, les 777, dans les divers packages des compensations )

Pas trop bien compris la com (de Pascal je crois de mémoire) sur les moteurs RR, pour 8 avions A380, l'augmentation de la cde de 2006, je suppose !
Curieux que Quantas ne se décide que maintenant ... peut être voulaient ils être sûr du choix moteurs de Airbus sur les A350, afin de rester dans une gamme commune pour le futur ...
Juste une idée !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 19/09/2008 13h15)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 septembre 2008 13:59
Beochien a écrit :Pas trop bien compris la com (de Pascal je crois de mémoire) sur les moteurs RR, pour 8 avions A380, l'augmentation de la cde de 2006, je suppose !
Curieux que Quantas ne se décide que maintenant ... peut être voulaient ils être sûr du choix moteurs de Airbus sur les A350, afin de rester dans une gamme commune pour le futur ...
Juste une idée !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 19/09/2008 13h15)
SIA et Qantas sont coutumiers du fait !

(i) Ils ne permettent jamais à un motoriste de croire que la première commande l'installe en position de monopole.

(ii) Ils peuvent même émettre une RFP ("Request for Proposal"), pour mettre la pression, en vue d'obtenir, auprès du fournisseur installé, un ensemble plus compétitif / avantageux de conditions.

(iii) Aussi, s'il y a d'autres possibilités de commandes d'avions susceptibles d'être motorisés par le fournisseur 'implanté' ("the incumbent"), ... ils sont capables de montrer une belle carotte au motoriste,
-- en suggérant, avec une certaine subtilité ('menaçante' ! ),....
-- la possibilité de faire une remise à plat des contrats en cours (surtout la partie "TotalCare" ou équivalent),
-- en vue de faire un "re-packaging" global de la relation actuelle et à venir, entre la Cie. aérienne, et le motoriste,
-- tenant compte des potentiels volumes & valeurs pour l'avenir.

Il est clair que tout cela peut englober, pour les deux cies. mentionnées, à titre purement indicatif, SIA & Qantas, des considérations liées aux :
-- B787 (SIA n'a pas encore fixé son choix de moteurs, entre les RR Trent 1000 et le GEnx..) :
-- A380-800 & / ou -900 ;
-- A350-XWB.....

J'espère que cela élucide un peu ... !

(Message édité par sevrien le 19/09/2008 14h04)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 septembre 2008 14:02
Vu !

Et merci Sévrien !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 19 septembre 2008 23:17
Lan et TNT intéressés par les A320 Cargos du lessor Aercap

De Flight Global

Par Brendan Sobie

South American carrier Lan has emerged as a possible launch operator for the Airbus A320 converted freighter while TNT Airways ET
also continues to study acquiring new-build cargo versions of the narrowbody.

Lessor Aercap signed up in July as the launch customer of the Airbus Freighter Conversion (AFC) A320 passenger-to-freighter modification programme with an order for 30 conversions.

Industry sources told Flight International at this week's Cargo Facts aircraft symposium in Miami that several carriers have since expressed interest in taking the first batch of A320 freighters from Aercap, which will be available from 2012, with Lan in particular having expressed strong interest.

Lan Cargo and its affiliate carriers in the USA and Brazil now operate a large cargo network connecting Miami and most of Latin America with a fleet of eight Boeing 767 freighters, and the business now accounts for nearly half of the carrier's revenues.
Lan Cargo chief operating officer Federico Germani confirms the carrier is interested in the A320 converted freighter. "We're always evaluating conversions. That's [the AFC programme] an interesting one," he says. "But there's no commitment yet".

He adds that operating the A320 would make sense for Lan Cargo because Lan Chile and its affiliates in Peru and Argentina already operate A320 passenger aircraft.

Last November Flight International identified TNT as a possible launch customer for AFC conversion, and industry sources say a "green to freighter" (G2F) conversion of new-build airframes is still a possibility for TNT. The carrier prefers the larger capacity A321 but for the first few years of the AFC programme only A320s are expected to be available for conversion.

Peter Bakker, chief executive of express package carrier TNT, confirms it is still studying replacement options for its fleet of Airbus A300s, Boeing 737-300s and BAe 146s, which are used to operate an overnight express package and mail network connecting its Liege hub with 70 destinations throughout Europe.

"We're currently reviewing our fleet strategy in Europe," Bakker says.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rator.html

(Message édité par xmadflyer le 19/09/2008 23h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 septembre 2008 10:57
Croatia Airlines commande deux avions de ligne Bombardier Q400 NextGen

http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d8004c55f

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 septembre 2008 18:30
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... video.html

Qantas est en discution avancée avec airbus, elle a encore 4 options sur l'A380 et 12 droit sur A380. Les discution tourne autour de l'A350.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 21 septembre 2008 17:15
Arik Air aurait racheté les deux A340-500 de Kingfisher à sa flotte.

http://www.skyliner-aviation.de/news.ma ... 4792153f98

Info sur la parti défilante.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !