Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 11 septembre 2008 18:50
Mise à jour hebdo de Boeing au 09/09.

Pas de nouvelle commande, juste l'identification de 2 737 pour SkyEurope.

Etonnant, vu que cette compagnie avait annulé 1 737 en mars.

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 12 septembre 2008 14:26
Elmer le depot de bilan de XL GB va avoir des consequences sur les ventes de boeing. N' y avait-il pas 12 737-800 en commande.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 12 septembre 2008 14:35
pascal83 a écrit :Elmer le depot de bilan de XL GB va avoir des consequences sur les ventes de boeing. N' y avait-il pas 12 737-800 en commande.
Pas à ma connaissance, non. A moins que ce soit une commande non-identifiée ?

Tous les 737-800 de la flotte d'XL GB sont en location.

(Message édité par elmer le 12/09/2008 14h36)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 septembre 2008 18:07
Les Cdes ... ça va, ca viens ...

Interjet passe d'un ^projet d'annulation, à un projet de cde de A320 !
Ils ont trouvé (Racheté) 50 slots à Mexico; à une cie en faillitte !

----------------- Extrait -----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... nsion.html

Mexico's Interjet has dropped a radical downsizing plan and instead is looking to accelerate expansion of its Airbus A320 fleet to take advantage of new opportunities in the fast-changing domestic Mexican market.

Interjet chief executive Jose Luis Garza says the carrier was preparing earlier this summer to return six of its 13 Airbus 150-seat A320s to lessors as part of a restructuring plan which included cutting capacity by 40%. But he says the plan was dropped after the carrier was able to forge a deal with grounded carrier Aerocalifornia last month to acquire 50 take-off and landing slots at Mexico City International Airport (MEX).

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 septembre 2008 09:49
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches ... source=FPS

Air Caraïbes commande 3 A350-1000 XWB
FPS - 15/09/08 09:23

Air Caraïbes a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 3 Airbus A350-1000 XWB, "un appareil de nouvelle génération particulièrement économe en carburant". La société devient donc client de lancement en Europe de l'appareil le plus gros de la future gamme A350. Livrables en 2017 et 2018, ces 3 A350-1000 viendront à terme remplacer la flotte des A330-300 de la compagnie. L'A350-1000 XWB d'Air Caraïbes sera configuré en trois cabines de service pour un total de 440 sièges, contre 364 sièges pour ses A330-300.

(Message édité par pascal83 le 15/09/2008 09h50)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 septembre 2008 09:58
Merci Pascal !

Pour ceux qui auraient eu des doutes ... le A350 1000, se vend tongue tongue tongue
Et la version bétaillère, ou classe sardines, n'a pas été oubliée au passage ! sad sad sad

Noter aussi, 2017 ... !! A comparer à 2020 annoncé pour les 787 nouveaux (Pour l'instant, évidemment)

(Message édité par Beochien le 15/09/2008 10h10)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 septembre 2008 10:22
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 4q3mvy.xml
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 septembre 2008 10:25
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 497j7l.xml

JAL va introduire 11 B-777 et B-767 pour compenser le retard du "Dreamliner"

Et comment par le biais d'achat ou de location ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 17 septembre 2008 12:08
pascal83 a écrit :http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=080917082004.bd497j7l.xml

JAL va introduire 11 B-777 et B-767 pour compenser le retard du "Dreamliner"

Et comment par le biais d'achat ou de location ?
Plus d'infos dur Flight International :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html

JAL to take 11 767s and 777s in 787-delay compensation deal

Japan Airlines (JAL) has agreed a compensation deal with Boeing related to delays in 787 deliveries that will see it acquiring 11 more 767s and 777s from the manufacturer.

The JAL spokesman says the agreement with Boeing will see it adding two more 777s and nine more 767s, adding that for both types JAL has the option to take either the -200 or -300 variant. It already has large fleets of both 767s and 777s.


Achat de 2 777 et 9 767, versions -200 ou -300 possibles pour les deux types (ce n'est pas mentionné, mais on suppose "ER" dans les deux cas).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 septembre 2008 12:08
pascal83 a écrit :http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=080917082004.bd497j7l.xml

JAL va introduire 11 B-777 et B-767 pour compenser le retard du "Dreamliner"

Et comment par le biais d'achat ou de location ?
Oui ! La question est pertinente ! A mon avis, JAL savait depuis quelque temps (Avril 2007) qu'il y avait un risque de voir fortement retarder les livraisons de ses 30 x B787-3, commandés 'ferme'.

C'est la nuage le plus épais qui soit, autour de l'avenir et du devenir des B787-3 !

Le 03 avril, 2007, JAL a passé commande de 5 x B787-8, comme solution "stop-gap", et, sans doute, pour obtenir / sécuriser quelques positions protégées. Sa situation financière n'étant pas forte (loin s'en faut), JAL n'est pas trop malheureux, en constatant les retards qui vont frapper ses livraisons.

Il arrivera à financer 5 x B787 (GECAS étant là,... même si en 2ème ligne, derrière l'Ex-Im Bank). Idem pour les B777 & B767 ! Il s'agira, sans doute de B777-300ER, poura aider GE à "protéger son investissment" ! Mais des B777-200ER ne devraient pas être exclus ! A moteurs GE90, bien sûr !

Mais, à mon avis, il y a un élément de compensation, ici, qui permet à JAL de se taire sur le sujet Airbus A350-XWB !

(Message édité par sevrien le 17/09/2008 12h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 17 septembre 2008 12:33
sevrien a écrit :Le 03 avril JAL a passé commande de 5 x B787-8, comme solution "stop-gap", et, sans doute, pour obtenir / sécuriser quelques positions protégées. Sa situation financière n'étant pas forte (loin s'en faut), JAL n'est pas trop malheureux, en constatant les retards qui vont frapper ses livraisons.

Il arrivera à financer 5 x B787 (GECAS étant là,... même si en 2ème ligne, derrière l'Ex-Im Bank). Idem pour les B777 & B767 ! Il s'agira, sans doute de B777-300ER, poura aider GE à "protéger son investissment" ! Mais des B777-200ER ne devraient pas être exclus ! A moteurs GE90, bien sûr !
Je suppose que vous parlez de la commande du 30 mars 2007, je ne vois aucune commande en 2008 pour JAL.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 septembre 2008 12:59
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Le 03 avril JAL a passé commande de 5 x B787-8, comme solution "stop-gap", et, sans doute, pour obtenir / sécuriser quelques positions protégées. Sa situation financière n'étant pas forte (loin s'en faut), JAL n'est pas trop malheureux, en constatant les retards qui vont frapper ses livraisons.

Il arrivera à financer 5 x B787 (GECAS étant là,... même si en 2ème ligne, derrière l'Ex-Im Bank). Idem pour les B777 & B767 ! Il s'agira, sans doute de B777-300ER, poura aider GE à "protéger son investissment" ! Mais des B777-200ER ne devraient pas être exclus ! A moteurs GE90, bien sûr !
Je suppose que vous parlez de la commande du 30 mars 2007, je ne vois aucune commande en 2008 pour JAL.
Merci, Elmer ! Oui, si vous lisez plus haut dans le texte, vous trouverez, ... "A mon avis, JAL savait depuis quelque temps (Avril 2007) .....".

Pour être plus clair, et répondre à votre souci, j'ai inséré, en gras, "2007", après "03 avril .. ". wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 septembre 2008 13:07
Additif "JAL" ! Ceci vient de tomber, ... courtoisie de FLIGHT INTERNATIONAL !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html

DATE:17/09/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
JAL to take 11 767s and 777s in 787-delay compensation deal
By Nicholas Ionides

Japan Airlines (JAL) has agreed a compensation deal with Boeing related to delays in 787 deliveries that will see it acquiring 11 more 767s and 777s from the manufacturer.

JAL has been in negotiations with Boeing for months on a compensation deal related to delays in deliveries of the 35 787s that it has on firm order.

The Oneworld alliance carrier says in a statement today that an agreement has now been reached under which it will be adding 11 more 767s and 777s in the 2010 and 2011 fiscal years.

Compensation ! C'est clair ! Financement 'organisé' !
-----------------------

"Furthermore, in line with the schedule to introduce alternative aircraft, we will adjust the retirement plan of existing Boeing 767s...," says JAL.

A spokesman says from Tokyo that it has not yet been decided whether JAL will purchase or lease the aircraft from Boeing, adding that this will be decided around the time of delivery.

........

The JAL spokesman says the agreement with Boeing will see it adding two more 777s and nine more 767s, adding that for both types JAL has the option to take either the -200 or -300 variant. It already has large fleets of both 767s and 777s.
---------------------

PS : désolé ; je viens de m'apercevoir que ceci répète ce qu'a écrit Elmer !

(Message édité par sevrien le 17/09/2008 13h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 18 septembre 2008 12:16
Bonjour,

Vu sur Blomberg TV ce matin :

'Une délégation d'Airbus serait en Syrie pour la vente de 50 avions'

A considerer avec prudence ( à mon avis).

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 septembre 2008 12:32
Mouais , Trim !

En échange de quoi d'abord ??

J'espère que ce sont des financements du golf !!

Et si les Israéliens (Ou les US) ne les effacent pas un jour de mauvaise humeur !
Pas de garantie dans ce cas!
Si c'est financé (Pardon, garanti) par la Coface houlà ! sad sad sad

(Message édité par Beochien le 18/09/2008 12h51)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !