Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 septembre 2008 18:50 | |
Mise à jour hebdo de Boeing au 09/09. Pas de nouvelle commande, juste l'identification de 2 737 pour SkyEurope. Etonnant, vu que cette compagnie avait annulé 1 737 en mars. http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 septembre 2008 14:26 | |
Elmer le depot de bilan de XL GB va avoir des consequences sur les ventes de boeing. N' y avait-il pas 12 737-800 en commande. | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 septembre 2008 14:35 | |
Pas à ma connaissance, non. A moins que ce soit une commande non-identifiée ? Tous les 737-800 de la flotte d'XL GB sont en location. (Message édité par elmer le 12/09/2008 14h36) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 septembre 2008 18:07 | |
Les Cdes ... ça va, ca viens ... Interjet passe d'un ^projet d'annulation, à un projet de cde de A320 ! Ils ont trouvé (Racheté) 50 slots à Mexico; à une cie en faillitte ! ----------------- Extrait ----------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... nsion.html Mexico's Interjet has dropped a radical downsizing plan and instead is looking to accelerate expansion of its Airbus A320 fleet to take advantage of new opportunities in the fast-changing domestic Mexican market. Interjet chief executive Jose Luis Garza says the carrier was preparing earlier this summer to return six of its 13 Airbus 150-seat A320s to lessors as part of a restructuring plan which included cutting capacity by 40%. But he says the plan was dropped after the carrier was able to forge a deal with grounded carrier Aerocalifornia last month to acquire 50 take-off and landing slots at Mexico City International Airport (MEX). _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 septembre 2008 09:49 | |
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches ... source=FPS Air Caraïbes commande 3 A350-1000 XWB FPS - 15/09/08 09:23 Air Caraïbes a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 3 Airbus A350-1000 XWB, "un appareil de nouvelle génération particulièrement économe en carburant". La société devient donc client de lancement en Europe de l'appareil le plus gros de la future gamme A350. Livrables en 2017 et 2018, ces 3 A350-1000 viendront à terme remplacer la flotte des A330-300 de la compagnie. L'A350-1000 XWB d'Air Caraïbes sera configuré en trois cabines de service pour un total de 440 sièges, contre 364 sièges pour ses A330-300. (Message édité par pascal83 le 15/09/2008 09h50) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 septembre 2008 09:58 | |
Merci Pascal ! Pour ceux qui auraient eu des doutes ... le A350 1000, se vend ![]() ![]() ![]() Et la version bétaillère, ou classe sardines, n'a pas été oubliée au passage ! ![]() ![]() ![]() Noter aussi, 2017 ... !! A comparer à 2020 annoncé pour les 787 nouveaux (Pour l'instant, évidemment) (Message édité par Beochien le 15/09/2008 10h10) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 septembre 2008 10:22 | |
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 4q3mvy.xml | ||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 17 septembre 2008 10:25 | |
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 497j7l.xml JAL va introduire 11 B-777 et B-767 pour compenser le retard du "Dreamliner" Et comment par le biais d'achat ou de location ? |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 17 septembre 2008 12:08 | |
Plus d'infos dur Flight International : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html JAL to take 11 767s and 777s in 787-delay compensation deal Japan Airlines (JAL) has agreed a compensation deal with Boeing related to delays in 787 deliveries that will see it acquiring 11 more 767s and 777s from the manufacturer. The JAL spokesman says the agreement with Boeing will see it adding two more 777s and nine more 767s, adding that for both types JAL has the option to take either the -200 or -300 variant. It already has large fleets of both 767s and 777s. Achat de 2 777 et 9 767, versions -200 ou -300 possibles pour les deux types (ce n'est pas mentionné, mais on suppose "ER" dans les deux cas). |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 septembre 2008 12:08 | |
Oui ! La question est pertinente ! A mon avis, JAL savait depuis quelque temps (Avril 2007) qu'il y avait un risque de voir fortement retarder les livraisons de ses 30 x B787-3, commandés 'ferme'. C'est la nuage le plus épais qui soit, autour de l'avenir et du devenir des B787-3 ! Le 03 avril, 2007, JAL a passé commande de 5 x B787-8, comme solution "stop-gap", et, sans doute, pour obtenir / sécuriser quelques positions protégées. Sa situation financière n'étant pas forte (loin s'en faut), JAL n'est pas trop malheureux, en constatant les retards qui vont frapper ses livraisons. Il arrivera à financer 5 x B787 (GECAS étant là,... même si en 2ème ligne, derrière l'Ex-Im Bank). Idem pour les B777 & B767 ! Il s'agira, sans doute de B777-300ER, poura aider GE à "protéger son investissment" ! Mais des B777-200ER ne devraient pas être exclus ! A moteurs GE90, bien sûr ! Mais, à mon avis, il y a un élément de compensation, ici, qui permet à JAL de se taire sur le sujet Airbus A350-XWB ! (Message édité par sevrien le 17/09/2008 12h55) |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 17 septembre 2008 12:33 | |
Je suppose que vous parlez de la commande du 30 mars 2007, je ne vois aucune commande en 2008 pour JAL. | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 septembre 2008 12:59 | |
Merci, Elmer ! Oui, si vous lisez plus haut dans le texte, vous trouverez, ... "A mon avis, JAL savait depuis quelque temps (Avril 2007) .....". Pour être plus clair, et répondre à votre souci, j'ai inséré, en gras, "2007", après "03 avril .. ". ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 septembre 2008 13:07 | |
Additif "JAL" ! Ceci vient de tomber, ... courtoisie de FLIGHT INTERNATIONAL ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html DATE:17/09/08. SOURCE:Air Transport Intelligence JAL to take 11 767s and 777s in 787-delay compensation deal By Nicholas Ionides Japan Airlines (JAL) has agreed a compensation deal with Boeing related to delays in 787 deliveries that will see it acquiring 11 more 767s and 777s from the manufacturer. JAL has been in negotiations with Boeing for months on a compensation deal related to delays in deliveries of the 35 787s that it has on firm order. The Oneworld alliance carrier says in a statement today that an agreement has now been reached under which it will be adding 11 more 767s and 777s in the 2010 and 2011 fiscal years. Compensation ! C'est clair ! Financement 'organisé' ! ----------------------- "Furthermore, in line with the schedule to introduce alternative aircraft, we will adjust the retirement plan of existing Boeing 767s...," says JAL. A spokesman says from Tokyo that it has not yet been decided whether JAL will purchase or lease the aircraft from Boeing, adding that this will be decided around the time of delivery. ........ The JAL spokesman says the agreement with Boeing will see it adding two more 777s and nine more 767s, adding that for both types JAL has the option to take either the -200 or -300 variant. It already has large fleets of both 767s and 777s. --------------------- PS : désolé ; je viens de m'apercevoir que ceci répète ce qu'a écrit Elmer ! (Message édité par sevrien le 17/09/2008 13h08) |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 18 septembre 2008 12:16 | |
Bonjour, Vu sur Blomberg TV ce matin : 'Une délégation d'Airbus serait en Syrie pour la vente de 50 avions' A considerer avec prudence ( à mon avis). TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 septembre 2008 12:32 | |
Mouais , Trim ! En échange de quoi d'abord ?? J'espère que ce sont des financements du golf !! Et si les Israéliens (Ou les US) ne les effacent pas un jour de mauvaise humeur ! Pas de garantie dans ce cas! Si c'est financé (Pardon, garanti) par la Coface houlà ! ![]() ![]() ![]() (Message édité par Beochien le 18/09/2008 12h51) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !