Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 septembre 2008 19:46
L'Eximbank US fait son boulot pour Boeing, même par des temps difficiles ! Un bon coup de boost pour Air India !

---------------- L'Article ------------------

http://www.thehindu.com/holnus/006200809211681.htm

Air India to get USD 550 mn from US Exim Bank

New Delhi(PTI) : The country's national carrier Air India has inked a USD 550 million financial agreement with Export-Import Bank of US (Exim Bank) to purchase eight aircraft.

Exim Bank Chairman James H Lambright and NACIL Chairman and Managing Director Raghu Menon signed the pact at the bank's headquarters in Washington.

Exim Bank would give guarantee for the amount, which would be provided by Standard Chartered Bank to the national carrier to buy three 777 aircraft and five 737-780 aircraft, Air India said in a statement, adding that the guarantee of the US Exim Bank is in turn guaranteed by the Government of India.

"We greatly value US Exim's contribution in partnering Air India in our project of acquiring 68 aircrafts from the Boeing Company. Induction of these aircraft would be a major step forward in making Air India a truly global airline," Air India Chairman and Managing Director Raghu Menon said.

With this, the total amount of facility raised by Air India for acquisition of 25 Boeing aircraft is USD 1.75 billion. The remaining 43 aircraft are also proposed to be financed through the support of the US Exim bank, it said.

"The fast growing India market offers enormous opportunities for the US exporters in sectors, including transportation, energy and infrastructure development," US Exim bank Chairman James Lambright said.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 septembre 2008 15:29
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 90sf1m.xml

Air algerie va acquerir 11 avions
4 Regionale aupres d'ATR ou bombardier
7 aupres d'airbus ou boeing.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 septembre 2008 11:51
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... nches.html

Airik air sur les a340-500 de kingfisher
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 septembre 2008 17:41
pascal83 a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2008/09/24/316406/arik-in-talks-for-a340-500s-as-kingfisher-retrenches.html

Airik air sur les a340-500 de kingfisher
Merci, pascal83 ! Cela fait plusieurs fois qu'on l'a signalé ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 septembre 2008 17:53
sevrien a écrit :
pascal83 a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2008/09/24/316406/arik-in-talks-for-a340-500s-as-kingfisher-retrenches.html

Airik air sur les a340-500 de kingfisher
Merci, pascal83 ! Cela fait plusieurs fois qu'on l'a signalé ! wink
c'est des confiramtion de wwwflightglobal.com ils sont réellement à la boure grin wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 25 septembre 2008 21:19
Mise à jour de Boeing au 23 septembre :

1 737 BBJ
10 737 non-identifiés
9 767 non-identifiés
4 777 non-identifiés

Total net 2008 : 610

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Les 9 767 sont probablement ceux de JAL, on peut donc supposer que 2 des 4 777 sont aussi pour JAL.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 25 septembre 2008 21:48
Tiens le 767 repart wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 septembre 2008 22:08
poncho a écrit :Tiens le 767 repart wink
Pas le choix ! Puis il sera livré pour voler avant le B787, et il volera aussi loin, en consommant a peine 2% à 3% de plus, et coûtere bien moins cher à l'achat ! wink

N'est-ce pas, dupont ? sad

(Message édité par sevrien le 25/09/2008 22h10)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 25 septembre 2008 22:23
Il ne manquerait qu'il fasse aussi un beau tanker wink

Donc si je vous suis Sevrien un coucou de 1983 avec "winglets" reste dans la même "ligue" qu'un bijou de 2010...

En fait le seul avion qui consomme vraiment plus c'est l'A330...
Mais c'est parce qu'il a une belle soute... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 septembre 2008 22:27
poncho a écrit :Il ne manquerait qu'il fasse aussi un beau tanker wink

Donc si je vous suis Sevrien un coucou de 1983 avec "winglets" reste dans la même "ligue" qu'un bijou de 2010...

En fait le seul avion qui consomme vraiment plus c'est l'A330...
Mais c'est parce qu'il a une belle soute... wink
Et, pour la version passagers, il vole plus loin, en consommant bien moins par passager ! Et sdon entreien coûte infiniment moins cher ! C'est pour ça que l'A330-200 a balayé le B767 du marché, à l'époque ! Puis, avec une motorisation, parmi trois, ..... conçue & développée, modernisée,...spécifiquement pour l'A330 !

(Message édité par sevrien le 25/09/2008 22h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 25 septembre 2008 22:30
Et oui,l'ancien 767 est bien et c'est un avion pas si gourmand,le 787 ne volera peut etre qu'une fois ... et encore!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 25 septembre 2008 22:56
sevrien a écrit :
poncho a écrit :Il ne manquerait qu'il fasse aussi un beau tanker wink

Donc si je vous suis Sevrien un coucou de 1983 avec "winglets" reste dans la même "ligue" qu'un bijou de 2010...

En fait le seul avion qui consomme vraiment plus c'est l'A330...
Mais c'est parce qu'il a une belle soute... wink
Et, pour la version passagers, il vole plus loin, en consommant bien moins par passager ! Et sdon entreien coûte infiniment moins cher ! C'est pour ça que l'A330-200 a balayé le B767 du marché, à l'époque ! Puis, avec une motorisation, parmi trois, ..... conçue & développée, modernisée,...spécifiquement pour l'A330 !

(Message édité par sevrien le 25/09/2008 22h29)
Il me manque des bouts... je n'ai pas tout compris wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 25 septembre 2008 23:08
sevrien a écrit :[C'est pour ça que l'A330-200 a balayé le B767 du marché, à l'époque !
Le B 767 date d'août 1981...

L'A 330-200 de 1997 !...

16 années d'évolutions technologiques ! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 25 septembre 2008 23:38
eolien777 a écrit :
sevrien a écrit :[C'est pour ça que l'A330-200 a balayé le B767 du marché, à l'époque !
Le B 767 date d'août 1981...

L'A 330-200 de 1997 !...

16 années d'évolutions technologiques ! sad
EIS:

767-200: 1982
767-300: 1987
767-300ER: 1988
767-400ER: 2000

330-300: 1993
330-200: 1998

Pour moi, le 330-200 se compare plus au 767-300ER qu'au 767-200. Donc, je dirais 10 ans de diff si on regarde les EIS (pour les premiers vols, on obtiendrait à peu près la même diff). Si on compare les arrivées de chaque famille, alors 1982 vs 1993 soit 11 ans.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 25 septembre 2008 23:45
Oh les gars l'A330 est un A300 stretch rewinged et reengined wink
Pour moi il est plus vieux


Ok
Ok

Je vais me coucher
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !