Commandes Fermes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 juillet 2015 10:58 | |
Bonjour, Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour juin 2015 : Nouvelles commandes : 09/06 : Atlantic Airways : 1 A320 CEO 10/06 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A330-200 12/06 : GECAS : 45 A320 NEO, 15 A321 NEO 15/06 : Air Lease Corporation : 2 A320 CEO, 1 A321 CEO, 1 A350-900 15/06 : International Airfinance Corporation : 30 A320 CEO, 20 A330-300 15/06 : Peach Aviation : 3 A320 CEO 17/06 : VietJet Air : 6 A321 CEO 25/06 : Air Lease Corporation : 1 A330-200 Annulation : Syphax Air : -3 A320 CEO Conversions : Lion Air : -9 A320 CEO, +9 A320 NEO Client non-identifié : -2 A319 CEO, +2 A320 CEO Identifications : China Eastern : 1 A319 CEO Loong Air : 1 A320 CEO Spring Airlines : 1 A320 CEO Net juin 2015 : 123 Total net 2015 : 348 Livraisons juin 2015 : 61 Total livraisons 2015 : 304 Carnet de commandes au 30/06/2015 : 6430 (Dernière édition le 17 août 2015 10:12) |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 juillet 2015 11:14 | |
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour juin 2015 : Nouvelles commandes : 01/06 : Client non-identifié : 1 747-8F 03/06 : Client non-identifié : 17 737-800 04/06 : Client non-identifié : 10 777X 05/06 : SMBC Aviation Capital : 10 737 MAX 8 12/06 : AerCap : 100 737 MAX 8 12/06 : Client non-identifié : 4 737-900ER 14/06 : Qatar Airways : 4 777F, 10 777-8X 26/06 : Business Jet/VIP Customer : 1 787-8 30/06 : Client non-identifié : 4 787-9 Annulation : Client non-identifié : -15 787-9 (Commande du 26/09/2014) Conversions : Client non-identifié : -4 737 MAX, +2 737-800, +2 737-900ER (commande du 24/04/2015) Client non-identifié : -5 737-700, +5 737-800 (commande du 21/12/2013) Lion Air : -4 737-900ER, +4 737-800 Identifications : 06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 2 à identifier) 12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier) 14/09/2010 : Hainan Airlines : 2 737-800 (reste 9 à identifier) 21/12/2013 : Air China : 2 737-800 (reste 69 à identifier pour plusieurs clients) 22/05/2015 : Sriwijaya Air : 2 737-900ER Net juin 2015 : 146 Total net 2015 : 281 Livraisons juin 2015 : 71 Total livraisons 2015 : 381 Carnet de commandes au 30/06/2015 : 5689 |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 juillet 2015 12:51 | |
Merci Elmer ! Boeing est à +/- 25% de mieux en livraisons que Airbus, et côté B-787, ils ont passé les 10/mois ! Ca devient remarquable ! Côté A350, malgré les 2-3 douzaines en cours de fabrication, la vitesse de sortie reste très lente ... Ca va finir par bouchonner en entrée de FAL ... un peu décevant, c'est à se demander si le A350 pourra compenser le passage à 6 des A330 en 2016 ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 août 2015 09:28 | |
Bien si tout le monde le dit ...Les 250 A320 NEO "family**" de Indigo ont été signés, définitivement on l'espère, C'est bien ! Comme quoi, un MOU expiré, peut très bien être tacitement reconduit, et certainement pas loin des termes d'origine pour cette affaire ! ** Pour la répartition des genres, A321 ??, et des moteurs ?? Il faudra peut être attendre ... Ce sera intéressant de voir la suite .... les chiffres sont impressionnants, et le marché bien volatile ... 4100 A320NEO pour Airbus ... voire ce qui tiendra et aura tenu d'ici 7-8 ans ... Vu sur Avia, merci Audac ! http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... by-number/ India’s largest domestic airline by market share, IndiGo celebrated their 9th birthday by firming up their last year’s commitment and ordering 250 A320neo Family aircraft. This historical aircraft purchase agreement was signed on the 69th Independence Day of India on the 15th of August, 2015. Aditya Ghosh, President of IndiGo said, “This new order further reaffirms IndiGo’s commitment to the long-term development of affordable air transportation in India and overseas. The additional fuel efficient A320neo aircraft will enable us to continue to bring our low fares and courteous, hassle free service to more customers and markets and will create more job opportunities and growth. The IndiGo team is even more energised and excited than ever before to herald this new phase of our growth for many years to come.” IndiGo placed an order in 2005 for 100 A320s which have all now been delivered. In 2011 IndiGo became the first Indian operator to commit to the A320neo bringing their total to 280 Airbus aircraft. With today’s announcement, IndiGo has ordered 530 A320 Family aircraft with Airbus. Et ... http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... s-idfkj8wd Et ... http://uk.reuters.com/article/2015/08/1 ... 0720150817 (Dernière édition le 17 août 2015 10:01) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 17 août 2015 10:23 | |
Bonjour, Voici mon bilan de la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour juillet 2015. L'information n'est pas fraiche, mais mon accès à internet et mon temps disponible étaient limités début août. Nouvelles commandes : 10/07 : Groupe Dubreuil : 1 A330-300 31/07 : Client non-identifié : 25 A321 NEO Annulation : Singapore Airlines : -7 A350-900 Conversions : Client non-identifié : -7 A320 NEO, +7 A321 NEO GECAS : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO Qatar Airways : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO Identifications : Air China : 1 A319 CEO China Eastern : 1 A320 CEO Sichuan Airlines : 1 A320 CEO CLC CDB Leasing : 1 A320 CEO Net juillet 2015 : 19 Total net 2015 : 367 Livraisons juillet 2015 : 49 Total livraisons 2015 : 353 Carnet de commandes au 31/07/2015 : 6400 (Dernière édition le 9 novembre 2015 16:57) |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 17 août 2015 10:38 | |
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour juillet 2015 : Nouvelles commandes : 09/07 : Client non-identifié : 50 737-800 21/07 : FedEx : 46 767-300F 21/07 : Eva Air : 5 777F Annulation : Client non-identifié : -2 737-800 (commande du 28/12/2007, à l'origine attribuée à Jeju Air) Conversions : Client non-identifié : -3 737-800, +3 737-700 (commande du 14/03/2014) Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800 Identifications : 06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée, il ne reste plus aucune commande non-identifiée pour 2006) 20/02/2008 : China Eastern : 1 737-800 (reste 2 à identifier) 05/05/2008 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 5 à identifier) 17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier) 21/12/2013 : Air China : 1 737-800 et Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 67 à identifier pour plusieurs clients) 01/06/2015 : Atlas Air : 1 747-8F Net juillet 2015 : 99 Total net 2015 : 380 Livraisons juillet 2015 : 58 Total livraisons 2015 : 439 Carnet de commandes au 30/07/2015 : 5730 (Dernière édition le 4 septembre 2015 11:37) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 août 2015 16:55 | |
Un grand merci pour Elmer ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 août 2015 22:09 | |
C'est presque ferme pour le Superjet, un bon MASK, comme attendu pour Sukhoï ! Bon résumé ... De Addison Schönland, Airinsight ! http://airinsight.com/2015/08/26/superj ... Insight%29 _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 septembre 2015 11:54 | |
Bonjour, Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour août 2015 : Nouvelles commandes : 03/08 : FedEx : 1 767-300F 12/08 : Client non-identifié : 2 737 MAX 27/08 : United States Navy : 13 737-800A (contient la commande des 4 P-8 australiens) 28/08 : Ruili Airlines : 30 737 MAX Annulation : COPA Airlines : -2 737-800 (probablement une conversion MAX, commande du 12/08) Conversions : Silkair : -6 737-800, +6 737 MAX Air France-KLM Group : -6 787-9, +6 787-10 Identifications : 20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 1 à identifier) 05/05/2008 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 3 à identifier) 12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande de 7 est identifiée) 17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier) 21/12/2013 : Ruili Airlines : 1 737-700, 5 737-800 (convertis depuis -700 en 06/2015), 6 737 MAX 21/12/2013 : Air China : 2 737-800 21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 Il reste 59 737-800 et 9 737 MAX à identifier sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013 29/10/2014 : Enter Air : 2 737-800, 1 737 MAX 18/03/2015 : Enter Air : 1 737 MAX Net août 2015 : 44 Total net 2015 : 424 Livraisons août 2015 : 64 Total livraisons 2015 : 503 Carnet de commandes au 31/08/2015 : 5710 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 septembre 2015 14:30 | |
Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour août 2015. Nouvelles commandes : 06/08 : British Airways : 10 A320 NEO 06/08 : Iberia : 3 A330-200, 8 A350-900 06/08 : Vueling : 10 A320 NEO 14/08 : IndiGo : 250 A320 NEO 14/08 : Client(s) non-identifié(s) : 8 A320 CEO, 32 A320 NEO, 2 A330-200, 18 A330-300 28/08 : Governments, Executive & Private Jets : 3 A320 NEO Annulation : Syphax Airlines : -3 A320 NEO Conversion : Client non-identifié : -5 A320 CEO, +5 A319 CEO Transfert : 2 A330-300 de Inception Aviation Holdings vers un client non-identifié (dont 1 livré à Singapore Airlines en août) Identifications : Air China : 1 A319 CEO China Eastern : 1 A320 CEO CLC CDB Leasing : 1 A320 CEO Sichuan Airlines : 1 A320 CEO Net août 2015 : 341 Total net 2015 : 708 Livraisons août 2015 : 44 Total livraisons 2015 : 397 Carnet de commandes au 31/08/2015 : 6697 (Dernière édition le 9 novembre 2015 16:52) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 septembre 2015 15:06 | |
Merci Elmer ! Noter aussi que ça semble bouger chez SAA, des A320 en moins, "convertis" en A330 CEO ... pas encore officiel peut être ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 octobre 2015 19:07 | |
2 A330, un 200 et un 300 pour RWANDAIR qui utilise un prêt Africain de 160 M de $ ! Livrables fin 2016 ( les slots dispo ne sont pas bien loin !) Sûrement en dessous des 100 M$ les oiseaux ! Peut être un A333 d'Air Asia reconverti ! http://www.theafricareport.com/East-Hor ... frica.html (Dernière édition le 2 octobre 2015 20:30) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 octobre 2015 16:31 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons au 30/09/2015. Nouvelles commandes : 04/09 : BOC Aviation : 2 A330-300 09/09 : RwandAir : 1 A330-200, 1 A330-300 14/09 : Wizz Air : 100 A321 NEO 18/09 : SCB/Pembroke : 2 A330-300 23:09 : Groupe Dubreuil : 1 A350-900 Aucune annulation Conversions : Wizz Air : -10 A320 CEO, +10 A321 NEO Croatia Airlines : -4 A319 CEO, +4 A320 NEO CALC : -2 A321 CEO, +2 A320 CEO Client non-identifié : -3 A320 CEO, +3 A321 CEO Transferts : 8 A320 CEO et 2 A320 NEO de Garuda Indonesia vers BOC Aviation 1 A320 CEO d'Avianca Holdings vers Grupo TACA Identifications : Tibet Airlines : 1 A319 CEO China Eastern : 1 A320 CEO, 1 A321 CEO CLC CDB Leasing : 1 A320 CEO, 3 A321 CEO Loong Air : 1 A320 CEO Sichuan Airlines : 1 A320 CEO Spring Airlines : 2 A320 CEO Net septembre 2015 : 107 Total net 2015 : 815 Livraisons septembre 2015 : 49 Total livraisons 2015 : 446 Carnet de commandes au 30/09/2015 : 6755 (Dernière édition le 9 novembre 2015 16:57) |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 6 octobre 2015 11:52 | |
Bonjour, Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour septembre 2015 : Nouvelles Commandes : 02/09 : Jet2 : 27 737-800 18/09 : Client non-identifié : 2 787-9 Annulations : Nippon Cargo Airlines : -4 747-8F Client non-identifié : -1 737-800 (commande du 28/12/2007, à l'origine attribuée à Jeju Air) Client non-identifié : -1 737-800 (commande du 25/08/2009) Conversions : Aviation Capital Group : -4 737-700, +4 737-800 Lion Air : -1 737-800, +1 737-900ER Identifications : 20/02/2008 : China Eastern : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 05/05/2008 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 1 à identifier) 14/09/2010 : Hainan Airlines : 4 737-800 (reste 5 à identifier) 17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier) 19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 19 à identifier) 21/12/2013 : Air China : 2 737-800 Il reste 57 737-800 et 9 737 MAX à identifier sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013 30/12/2013 : Donghai Airlines : 2 737-800 (reste 13 à identifier) Net septembre 2015 : 23 Total net 2015 : 447 Livraisons septembre 2015 : 77 Total livraisons 2015 : 580 Carnet de commandes au 30/09/2015 : 5656 |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 octobre 2015 11:56 | |
Merci Elmer ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !