Commandes Fermes
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 juin 2015 13:06 | |
Va pour airbus ! Vietair Jet pour 6 A321 , CEO (Ils ont beaucoup d'options !) http://atwonline.com/airframes/vietjet- ... e-a321ceos http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... l-a321ceo/ ______________ Et un mou, type Ovni ! Pour 60 A320 NEO, en Asie ... hum, le secret ne durera pas bien longtemps ! http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... -aircraft/ _______________ Vu passer que Korean a sélectionné les PW 1100G pour ses 30 A321! Noté au passage , dixit Lightsaber, sur A.net, que, pour l'instant, seul P&W propose 35 000 lbs fermement pour les A321 NEO et LR Pour le CFM Leap, on attend la formalisation ! ET CALC (China lessor) Choisit P&W pour 18 A320 NEO (Pas toute la cde à mon avis !) http://www.air-cosmos.com/2015/06/17/37 ... o-aircraft _________________ En leasing, Air india, aprés avoir fait leur marché de A320NEO chez CALC (Chine) ils continuent chez ALAFCO Kuwait, pour 14 A320 NEO ! A priori du P&W 1100G ! http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... its-alafco http://economictimes.indiatimes.com/ind ... 663160.cms (Dernière édition le 17 juin 2015 14:31) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 juin 2015 20:06 | |
Allez, va pour la dernière de Airbus un peu oubliée ! Un MoU de Synergy, la maison mère, pour Avianca Brasil ! 62 A320 NEO , la famille, pas plus de détail ! Avianca a déjà acheté 100 A320 NEO il y a qq semaines ! http://atwonline.com/atw-location/avian ... 2-a320neos http://www.airbus.com/presscentre/press ... -aircraft/ -------------------- Au passage Easy jet contracte Airbus pour un rétrofit de 105 cabines Spaceflex pour ses A320 CEO ! 6 Pax de plus, et une Toilette pour handicapés ! En plus, un complément de cde A320 NEO est attendu pour cette année ! http://www.airbus.com/bourget2015/artic ... 320-cabins (Dernière édition le 17 juin 2015 20:33) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juin 2015 12:01 | |
Wizz Air (Hongrie) C'est un MOU pour 110 A321 NEO en faveur d'Airbus, Wizz Air avait adroitement fait planer la menace d'un changement de flotte, vers le B737Max 200 ! La cde a du être férocement négociée ! Ils restent fidèles à Airbus. 239 Pax en Cabin Flex quand même, avec 110 avions, c'est une sacrée capacité sur le marché ! Rien avant 2019, et 4000 A320 NEO séries à fabriquer pour Airbus ! 8 ans et plus de Fabrication, à 500 par an qu'ils ne feront pas avant 2-3 ans ! http://uk.reuters.com/article/2015/06/1 ... VB20150618 http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... -aircraft/ (Dernière édition le 18 juin 2015 12:17) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juin 2015 15:52 | |
Le bilan de clôture des journées pro du PAS, en Français ! 421 pour A 57 M$, 331 pour B 50 M$ En gros, une année de prod engrangée dés Juin pour Airbus, et pas mal de perspectives d'ici la fin de l'année ! John Leahy vise toujours Chine et Inde pour les A330R ! Vu ailleurs: Attendre peut être le show de Dubaï, pour le A380NEO, sacré serpent de mer celui là ! Le A350-1100 n'est plus tabou, Airbus ose en parler, décision possible dans qq mois, B777 9X oblige ! Ils parlent d'augmenter le diamètre du FAN du XWB, donc RR suit derrière, pour les 100 000 lb + ! 10 tonnes d'avion à pousser en plus (Plus les PAX et Bagages) 15-20 tonnes disons, 6% ça fait 5-6000 lbs de mieux ! http://www.journal-aviation.com/actuali ... de-dollars (Dernière édition le 18 juin 2015 19:48) _________________ JPRS |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 18 juin 2015 18:51 | |
Bonsoir Beochien , mais où vont ils s'arrêter ? Il semble que l'on construise des avions de ligne comme si le ciel était en guerre ! _________________ |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juin 2015 19:20 | |
C'est comme les voitures, ils vont aller à la casse plus vite, et se re-générer plus vite aussi ! Construire le même modèle d'avion pour 40_50 ans, même en l'améliorant, c'est (Presque) fini, ils auront de la chance si ça tient 20 ans .... ! Nouvelle révolution annoncée vers 2030 ! Et ... 5-6 % de trafique WW en plus tous les ans ... Note : Ils ne les construisent pas si vite qu'ils le voudraient (Plutôt à + 5-6 % par an, comme le marché PAX), ce sont les prises de commandes qui montent en flèche ! Les avions de seconde main font le tampon, et beaucoup de cies prolongent la maintenance .... en attendant ! (Dernière édition le 18 juin 2015 19:43) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 juin 2015 00:44 | |
Marrant, les 110 A321 NEO de Wizz Air, ont été approuvés dans la nuit du mercredi, les négociateurs se ravitaillant en Pizza's ! JL a sûrement du faire qq concessions, pour arracher la victoire Airbus au PAS ! Avis pour les prochaines négo ... le dernier jour du salon si Airbus va perdre ! ... Bon en général c'est prêt qq semaines ou mois à l'avance ! Asi va .... Noté quand même que, vu que les A320 séries se vendent pratiquement au kilo ou au mètre, il est évident que les A321 présentent les meilleures marges de la famille ! Donc, personne ne va pleurer ! http://www.reuters.com/article/2015/06/ ... TP20150618 Airbus (AIR.PA) won the Paris Airshow with a last-minute $14 billion deal to sell 110 jets to Hungary's Wizz Air on Thursday, diverting attention from a growing industry debate over how quickly a record backlog of jet orders can be built. The deal, sealed in an all-night negotiating session with ordered-in pizza, avoided a rare defeat for the France-based planemaker at its home arena and is expected to be followed by orders for dozens of A330 jets from China in weeks to come. Wizz Air (WIZZ.L) CEO Jozsef Varadi made light of the marathon but is likely to have received a steep discount for his A321neo jets, after Boeing (BA.N) bid aggressively and Airbus appeared to be facing a disappointing end to a subdued week. "I don't like these air shows, because every time I come I buy something," Varadi joked in front of beaming Airbus officials at a hurriedly arranged news conference. _________________ JPRS |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 20 juin 2015 00:29 | |
la durée de vie moyenne d'un liner est de 26 ans . Celle d'un modèle plutôt 40 ans+ ( les 737, 777, 320,330 seront en l'air encore dans 2 décennies) . Dans sa dernière étude de marché, Boeing évalue le taux annuel de renouvellement des flottes aériennes ( en croissance) à 2% à 3%. On ne voit pas aujourd'hui de saut technologique justifiant une mise à la casse précipitée des machines actuellement produite . La propulsion à moins de 3l /100km par pax ça devient très compliqué à améliorer même en peignant en vert les réservoirs ! _________________ |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 juin 2015 16:09 | |
Un article de Leeham concernant la cde de Volga-Dnepr Airlines pour 20 B748 F ! Pour Scott Hamilton, le "ferme" serait un peu vite dit, ou plutôt repris par la presse ! En gros, 2 White Tail, des lessors, des options etc (Et à venir ... sur 7ans soit 2-3 A/C par an) ! Et une probable baisse de prod à un par mois, à la vista pour le B748 sauf cdes inattendues ! _______________ Although Boeing said the 20 airplanes will be added through a mix of direct purchases and leases over seven years, it didn’t indicate how many firm orders, options and leases were involved nor the delivery timeline. Market Intelligence indicates perhaps two of the 20 are white tails, aircraft that were built without customers. If correct, this won’t add to the backlog or production stream. Neither would options, unless exercised. Market Intelligence also indicates that firm orders are in the mid-single digits, which if correct is a far cry from what Boeing needs to fill the production gap http://leehamnews.com/2015/06/23/volga- ... more-16361 http://247wallst.com/aerospace-defense/ ... e-a-month/ (Dernière édition le 25 juin 2015 16:22) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 juin 2015 01:53 | |
Vu sur AvWeek, Bon, Boeing officialise le 1 B748 par mois en 2016, Tout en intégrant Volga Dnepr ! Bien, tout est en ordre avec les vraies prévisions (Réalistes) ! C'est aussi la limite basse de la rentabilité de la FAL ! http://aviationweek.com/commercial-avia ... n-rate-cut ------------------- Au passage, une cde qui semble ferme pour Atlas Air 1 A/C ! http://www.atlasair.com/holdings/news-e ... ssid=21037 (Dernière édition le 28 juin 2015 02:00) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juin 2015 14:17 | |
Conférence de presse Airbus à TLS je crois, cet après midi, en présence du PM Chinois ! Une cde "a la Chinoise" devrait être signée, avec la désignation des cies bénéficiaires, à préciser ultérieurement ! Ferme, mais on connaît le compliqué, même quand c'est ferme ... Et monter une chaîne de finition en Chine, ça peu prendre 2 ans ... ça me paraît assez loin pour sortir les A330CEO de la baisse de cadence prévue, si c'est équipé en Chine ! Espérons qq livraisons directes ! Erreur : Today, ce serait avec E.Vals à Paris et jeudi à Toulouse, reste à voir ce qui sera annoncé et où ! (Dernière édition le 30 juin 2015 17:02) _________________ JPRS |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 30 juin 2015 19:39 | |
Pour rebondir sur le post de Béochien concernant les A-330 chinois, Ben c'est 45 fermes avec 30 en options. Pas de ligne d' assemblage en Chine mais une " customisation " des cabines en Chine selon le désir des compagnies. Source La Tribune. Réflexion faites. c'est une belle journée pour Airbus avec les A-330 tankers Sud Coréens. Champagne. (Dernière édition le 30 juin 2015 19:54) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juin 2015 21:02 | |
Oui ... China Aviation Supplies Holding Company signs a GTA for 45 A330 Family aircraft and an MoU for 30 aircraft Un GTA n'est pas si ferme que ça ! mais bon, si c'est le PM qui signe ... Voir Elmer sur Avia ! L'impression perso qu'i n'y a pas eu encore de "Deposits" ... pour ce GTA ! Un MOU pour 30 aussi , ce ne sont pas des options ! Et les finitions locales, beuh, Airbus n'en parle pas c'est peut être une option dans ce cas ... Cabines et peintures sont évoquées ailleurs dans la presse, c'est bien ! On n'a pas trop la répartition non plus (333, 332, option régionale , NEO etc ...) Il reste du boulot, "Aircraft family" , ça reste vague ! ! Bon, on verra, c'est quand même positif ! Mais ce niveau est loin de permettre à Airbus d'investir sur place, c'est sans aucune garantie ... Airbus n'a pas dû se compromettre sur cet embryon de cde, peut être une cabine de peinture neuve qui servira toujours aux A320, qui sait ... et fixer les sièges et galleys, poser les tapis, voir monter l'IFE s'il y a, dans un hangar loué, à 1 par mois, pour customizer cool et léger ?? Rien de bien dur ni durable $$$, pour moi, jusqu'à plus ample information ! Selon des sources proches du dossier, en contrepartie de cette commande Airbus investirait sur le site de Tianjin dans un "centre de finition de cabines" d'A330, offrant ainsi la possibilité aux Chinois de "customiser" les A330 qu'ils ont achetés. http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 61020.html http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... -aircraft/ (Dernière édition le 30 juin 2015 21:28) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juin 2015 23:10 | |
Dans le dossier ... On en saura plus Jeudi, chez Airbus ... donc, on attend ! Et F.B. qui conforte les 6 / A330 CEO par mois, bof, il ne prend vraiment plus de risques ... Je vois 7 + ! Finitions à 2/ mois, hum, il faudra quand même s'équiper un minimum, et donc penser sérieusement A330 NEO ... Par ce qu'avec 45 ou 75 A/C, ça ne mène pas bien loin, côté rentabilité de l'investissement ! http://uk.reuters.com/article/2015/06/3 ... JV20150630 (Dernière édition le 30 juin 2015 23:16) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 juillet 2015 10:49 | |
A330-200 de plus pour ALC (Lessor), comme quoi, ce sera très lent pour remplir le carnet de cdes denA330 CEO dans les 2 ans à venir ... Plus qq indications concernant les cdes salon de Airbus, chez FlightGlobal ! 348 cdes pour le premier semestre et 304 livraisons chez Airbus ! Devant Boeing , pour les cdes, derrière pour les livraisons ! http://www.flightglobal.com/news/articl ... us-414327/ http://www.airbus.com/presscentre/corpo ... eliveries/ _________________ JPRS |
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