Commandes Fermes

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lequebecois
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# 7 janvier 2011 12:33
orkanyde a écrit :Il doit aussi y avoir une prévision du redéploiement du personnel lié à la livraison des 747 qui ne seront plus livrés à partir de cette année, en attendant bien sur la certification du 747-8....
Bonjour orkanyde,

Le dernier 747-400 a été livré le 22 décembre 2009, il n'y a eu aucune livraison de 747 depuis plus d'un an déjà.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -747s.html

(Dernière édition le 7 janvier 2011 12:34)


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patrick91
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# 7 janvier 2011 13:19
re les amis
Mon pronostique Airbus va péter la baraque avec le NEO. Moi je pense que la prise de commande du 320 NEO sera de 500 donc 300 au bourget
beaucoup de cie aériennes du moyen orient sont en expansion + des cie ou les flottes se font vieillissante feront le succès de la gamme.Je pense que cette année sera une grand 'année pour airbus. D'ailleurs le début d'année démarre fanfare avec 6 A380 et Asiana sera pas la seule a commandé de l'A380
La cie skymark et bien d'autre dans le continent asiatique je pense aux cie chinoise qui vont etre oblige de prendre du 380 les cie autours thai airw , malaysia, asiana , skymark singapour; et un peu plus loin emirates, etiihad voir peu etre des cie indiennes
dont avec ces perceptives je pense que sera une tres grande année pour airbus
le 350 ne sera pas en reste air france la lufth devrai en commande
voila Beochien mon analyse un peu partisane peu etre ( lol )
Je fais une annonce bien a l'avance je cherche 2 places pro pour le salon du bourget je les paies
a plus les amis

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l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
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Garenne12
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# 7 janvier 2011 14:23
patrick91 a écrit :le 350 ne sera pas en reste air france la lufth devrai en commande
Air france avec des RR?? Je dirai plutot 787 !!

Cordialement
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Beochien
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# 7 janvier 2011 14:43
Bonjour

Ne jamais dire jamais ...
Ce ne sera peut être pas la majorité , mais AF a toujours fait qq chose pour Airbus, comme Lufthansa et Ibéria... !
Le minimum syndical, c'est très possible !
De plus.. je ne les voit pas s'engager sur le B788, le B789 sûrement pour une EIS 2014 ! et en quantités !
Pour des EIS AF/KLM, sauf faveurs, ce sera vers 2018-19 au mieux, bonjour les lessors !
De plus, today, les risques ne sont pas encore écartés, ils manque qq mois, avec la FAA, et les ETOPS en particulier !
Je ne vois pas d'annonce sérieuse avant que le 787 ne soit certifié FAA et ETOPS, au point ou ils en sont AF, plus la peine de prendre des risques sur 6 mois .. quand les délais sont de 8-10 ans ....

Et côté moteur ... j'attends des développements futurs sur le A350 ... le vent du boulet T900 et T1000 à du faire de l'effet, on parle de xx centaines d'avions, cette foi !
Point à suivre!
C'est complexe avec les exclusivités GE, et même avec Engine Alliance qui doit être bloqué contractuellement pour le Bi's, et P&W à 8-10 ans de monter en gamme sur le GTF !

J'ajoute ...
Peut être qq regrets, chez Airbus, d'avoir Zappé l'offre GE sur les A350-8-9, et sans le 1000 qui n'était pas proposé !
Une manipulation GE/ Boeing, certes, mais ce ne serait pas la première foi qu'une certaine incongruence "Moteur" s'installe, voir les 318, 330, et surtout 777 !

On fait avec !

Et P&W serait lancé depuis un an sur un GTF centré 72-85 000 lbs, avec MTU et les Jap's, cela aurait été 1 an de gagné !
Je pense que P&W , en 2010, a surtout reconstitué ses alliances, pour aller plus avant, donc, patience, j'attends des nouvelles de ce côté pour le Bourget 2011 !

Juste mon avis !

(Dernière édition le 7 janvier 2011 15:18)


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elmer
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# 7 janvier 2011 15:22
Bonjour,

Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/12/2010 :

Nouvelles commandes :
02/12 : Client non-identifié : 1 737-800
08/12 : Client non-identifié : 4 737-900ER
17/12 : Client non-identifié : 1 787-8
22/12 : AerCap : 10 737-800
29/12 : CIT Leasing : 23 737-800, 15 737-900ER
29/12 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-800BBJ

Annulations :
Client non-identifié : -1 737-800 (commande du 31/12/2007)
Arik Air : -7 737-800, -3 777-300ER
Business Jet/VIP Customer : -1 787-8
Guggenheim Aviation Partners : -2 747-8F

Conversions :
CIT Leasing : -2 737-700, +2 737-800
BOC Aviation : -1 737-700, +1 737-800
TUI Travel : -9 737-700, +9 737-800
Saudi Arabian Airlines : -8 787-8, +8 787-9
Vietnam Airlines : -8 787-8, +8 787-9


Net décembre 2010 : 41
Total net 2010 : 530

Livraisons décembre 2010 : 42
Total livraisons 2010 : 462

Carnet de commandes au 31/12/2010 : 3443

(Dernière édition le 7 janvier 2011 15:23)

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Garenne12
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# 7 janvier 2011 15:23
Globalement d'accord avec vous Beochien!! Surtout en ce qui concerne la livraison éventuelle de 787 qui serait plus que lointaine.
Ceci dit et même si AF a effectivement toujours pris des Airbus, je pense qu'ils ne prendront pas le nouvel Avion avec la motorisation actuelle.

Et je stop là car je suis un peu Hors Sujet :-))
Cordialement.

(Dernière édition le 7 janvier 2011 15:25)

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nago
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# 7 janvier 2011 17:46
Salut patrick91,
Tu as ouvert les paris? (En ligne, ils sont interdits.)
300 NEO au Bourget ! C'est une indigestion...
Pour être plus "universel" :
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=870
Quant aux 78X il me semble (déjà dit) qu'il est hasardeux de tirer des conclusions, pour ne pas dire comparaisons selon certains, tant que son rival est encore sur l'établi.
La certitude, c'est qu'ils sont en retard et que l'on ne connait pas encore de délais pour les 35X et de quoi ils vont souffrir!
A+
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lemichou91
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# 7 janvier 2011 18:37
nago a écrit :Salut patrick91,
Tu as ouvert les paris? (En ligne, ils sont interdits.)
300 NEO au Bourget ! C'est une indigestion...
Pour être plus "universel" :
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=870
Quant aux 78X il me semble (déjà dit) qu'il est hasardeux de tirer des conclusions, pour ne pas dire comparaisons selon certains, tant que son rival est encore sur l'établi.
La certitude, c'est qu'ils sont en retard et que l'on ne connait pas encore de délais pour les 35X et de quoi ils vont souffrir!
A+
Oui, le A350 est encore sur l'établi c'est vrai, mais son challenger a peine sorti du hangar est déja retourné au garage.

Quant aux délais, il y en aura probablement mais de quelle ordre ? Wait & See
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pascal83
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# 7 janvier 2011 21:43
http://gulfnews.com/business/aviation/g ... e-1.742526

Annulation de commande pour le 747-8 de la part de guggenheim
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pesawat
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# 7 janvier 2011 22:20
Bonsoir,
Je suis d'accord Air France ne prendra pas du RR et il ne doit pas changer.
Les GE sont bien meilleurs,il faut qu'Airbus propose du moteur GE sur son 350.
Pour le 747,certes c'est un appareil presque nouveau et il sera bon avec le 8i pour ses passagers mais gare au 380!
En effet les gros porteurs vieillissent et des commandes risquent d'arriver rapidement en grande quantités par contre faut que le 380 puisse sortir plus vite des chaines de production.
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lequebecois
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# 8 janvier 2011 01:39
pascal83 a écrit :http://gulfnews.com/business/aviation/guggenheim-cancels-boeing-747-purchase-1.742526

Annulation de commande pour le 747-8 de la part de guggenheim
Bonjour,

Ces 2 avions sont déjà construit (Korean Air Cargo) et seront revendus à un autre client, une bonne occasion pour des 747F pas cher...

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pascal83
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# 8 janvier 2011 11:49
lequebecois a écrit :
pascal83 a écrit :http://gulfnews.com/business/aviation/guggenheim-cancels-boeing-747-purchase-1.742526

Annulation de commande pour le 747-8 de la part de guggenheim
Bonjour,

Ces 2 avions sont déjà construit (Korean Air Cargo) et seront revendus à un autre client, une bonne occasion pour des 747F pas cher...
merci pour la precision a+
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patrick91
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1 682 messages postés

# 8 janvier 2011 11:55
Bonjour les amis
En réponse a differents messages AF fera une commande elle sera mixte il aura du 350 et du 787 je ne peux vous donner ma source mais elle est tres fiable
Nago les paris sont peu etre interdit mais pas les commandes futur du 320NEO et non le 300
l'ami Beochien avait ouvert les paris de façon tres amical donc je fesai mes pronostique tres teinte je l'accord
parqu'on je pense qu'il serai bien que quelqu'un de l'administration du site ouvre un forum sur le salon du bourget pour avoir des infos de tous type pour ne pas etre hors sujet
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Beochien
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# 8 janvier 2011 13:08
Bonjour !

Je cite De Pesawat :
Je suis d'accord Air France ne prendra pas du RR et il ne doit pas changer.
Les GE sont bien meilleurs,il faut qu'Airbus propose du moteur GE sur son 350.


Hum, les moteurs ça va ça vient ...
La course au poids et aux perfs dépasse souvent les limites, avec des prises de risques et des erreurs de désign aussi !

P&W et GE ont fait le show les années passées, on a assez vu ici les CF6, et les GE 90/115 qui ont allumé les 4 coins de la planète !

Bon, 2010 c'était l'année RR, les faiseurs de leçons ont pris la leur, et spectaculaire celle là ! c'est tout ...
Ils vont réagir, d'ici le A350 ! comme GE l'a fait sur les 90/115 !
Le VRAI PB , c'est le fournisseur unique ! Pas forcément la marque, vu qu'ils pétouillent chacun leur tour, on peut quand même espérer que ce ne soit pas 2 types à la foi sur un même avion ...

A suivre :
Un Listing limité aux big boum, vrais uncontained (Pas les IFSD) et qui ne contemple pas un certain GE 90/115 qui avait pourtant méchamment assaisonné la queue d'un 777 AF en Russie, vu ici il y a 3 ans !
En parler aussi a Lisbonne, ou des 777 GE Angolais laissent tomber leur tripaille sur des zones habitées !
Il y a même une carte pour choisir les zones ou mettre son casque lourd !

------------- Le Lien Taag Lisbonne -------------

http://avherald.com/h?article=43441ced

---------------------- Et Un extrait de GCM ----------------

Featured Maps: Uncontained Engined Failures (8 November 2010)

Last week's uncontained engine failure of a Rolls-Royce Trent 892 engine on an Airbus A380 operating Qantas Airways flight 32 SIN-SYD has led to an assortment of comments in the press about the rarity of such events. While uncommon, uncontained engine failures do occur more frequentlty than one might expect. In letters A-98-125 and -126, dated 3 December 1998, the National Transportation Safety Board (NTSB) cited (in footnote 17) the following numbers of uncontained low-pressure turbine (LPT) failures:

* General Electric CF6-50: 25 uncontained LPT failures
* General Electric CF6-80: 6 uncontained LPT failures
* Pratt and Whitney JT8D (through -17AR model): 55 uncontained LPT failures
* Pratt and Whitney JT9D: 64 uncontained LPT failures

http://www.gcmap.com/featured/20101108

Bien, de quoi rétablir l'équilibre ... , mais c'est sûr, les plus récents de RR on fait du bruit !
Apprendre à redevenir sérieux, quand ça dérive, c'est tout , Airbus et Boeing attendent qq assurances de RR !

JPRS

(Dernière édition le 8 janvier 2011 13:22)


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nago
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# 8 janvier 2011 13:34
...300 c'était pour la quantité que tu as annoncée et NÉO comme raccourci de 320 NÉO !!!!!
Ouf, ont a frôlé la catastrophe...
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