Commandes Fermes
Auteur | Message | |
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 6 octobre 2014 17:27 | |
Bonjour, C'est clairement le 777 qui fait la différence puisque Airbus n'a rien à proposer d'équivalent. Reste à savoir si l'A350 sera suffisant pour reprendre des parts significatives sur ce marché; mais il faut attendre le -1000, et peut-être un -1100 (qui est un avion virtuel, même pas en papier!). On voit aussi une production de 32x un peu faiblarde, qui contraste l'épaisseur du carnet de commande. Il va falloir accélérer... |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 6 novembre 2014 01:00 | |
Bonjour, Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour octobre 2014 : Nouvelles commandes : 15/10 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A319 CEO 31/10 : BOC Aviation : 2 A320 CEO Aucune annulation Conversions : CALC : -1 A320 CEO, +1 A321 CEO Intrepid Aviation Group : -1 A330-200, +1 A330-300 IndiGo : -20 A321 NEO, +20 A320 NEO Transferts : 2 A320 CEO de Aviation Capital Group vers Synergy Aerospace 16 A320 NEO, 29 A321 CEO, 6 A321 NEO de TAM vers LATAM Net octobre 2014 : 3 Total net 2014 : 794 Livraisons octobre 2014 : 50 Total livraisons 2014 : 493 Carnet de commandes au 31/10/2014 : 5860 Edit : Conversion IndiGo rajoutée le 08/11 (Dernière édition le 5 décembre 2014 12:36) |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 novembre 2014 11:39 | |
Bonjour, Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour octobre 2014 : Nouvelles commandes : 06/10 : Alaska Airlines : 10 737-900ER 10/10 : AirBridge Cargo Airlines : 1 747-8F 29/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800, 1 737 MAX 30/10 : Monarch Airlines : 30 737 MAX 8 30/09 : Business Jet/VIP Customer : 2 777-300ER Aucune annulation Conversions : CIT Leasing : -1 737-900ER, +1 737-800 Lion Air : -6 737-900ER, +6 737-800 Transferts : 190 737-800, 25 787-8 et 49 787-9 de ILFC vers AerCap (dont 174, 15 et 0 déjà livrés) Identifications : 15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier) 20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 4 à identifier) 05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 11 à identifier) 17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 10 à identifier) 26/08/2013 : Qatar Airways : 1 777-300ER (reste 6 à identifier) 12/08/2014 : Air Canada : 2 777-300ER 12/09/2014 : Garuda Indonesia : 50 737 MAX 8 Net octobre 2014 : 48 Total net 2014 : 1046 Livraisons octobre 2014 : 62 Total livraisons 2014 : 590 Carnet de commandes au 31/10/2014 : 5536 (Dernière édition le 8 novembre 2014 19:55) |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 7 novembre 2014 20:19 | |
Merci Elmer On constate qu'Airbus se laisse lentement surpasser par Boeing en terme de commandes et de livraisons. Faudrait pas que cela continue trop longtemps. |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 novembre 2014 13:49 | |
Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre. Airbus a aussi été devant pendant quelques années, ça ne peut pas durer éternellement. | ||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 novembre 2014 09:44 | |
http://boeing.mediaroom.com/2014-11-10- ... assets_117 SMBC commande aussi des Max |
||
![]() ![]() |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 21 novembre 2014 13:31 | |
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html _________________ |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 24 novembre 2014 15:08 | |
Frontier Air vient de commander 9 Airbus A 321 il y a 45min..et Lion Air envisage 10 A 330 (on ne sait pas si ce sera la version neo) _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 décembre 2014 09:59 | |
Bonjour, Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour novembre 2014 : Nouvelles commandes : 10/11 : SMBC : 80 737 MAX 8 11/11 : Client non-identifié : 4 737-700, 6 737 MAX 14/11 : Client non-identifié : 30 737 MAX 17/11 : Business Jet/VIP Customer : 2 737 MAX 20/11 : Virgin Atlantic Airways : 1 787-9 24/11 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ3 28/11 : Ryanair : 100 737 MAX 200 Aucune annulation Conversions : WestJet : -13 737-700, +13 737-800 Client non-identifié : -9 737-800, +9 737 MAX (Commande du 21/12/2013) Identifications : 26/04/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (C'était le dernier à identifier sur une commande de 15) 28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800 (reste 3 à identifier) 15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier) 14/09/2010 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 13 à identifier) 21/12/2013 : Ruili Airlines : 1 737-700 (reste 7 à identifier) Net novembre 2014 : 224 Total net 2014 : 1270 Livraisons novembre 2014 : 57 Total livraisons 2014 : 647 Carnet de commandes au 30/11/2014 : 5703 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 décembre 2014 12:55 | |
Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour novembre 2014 : Nouvelles commandes : 01/11 : Client non-identifié : 2 A319 CEO, 13 A320 CEO, 15 A320 NEO, 10 A321 CEO 18/11 : Air Mauritius : 4 A350-900 21/11 : Delta Air Lines : 25 A330-900, 25 A350-900 21/11 : Client non-identifié : 6 A319 CEO, 14 A320 CEO, 30 A320 NEO 24/11 : Frontier Airlines : 9 A321 CEO 28/11 : Azul Finance : 25 A320 NEO, 10 A321 NEO 28/11 : Client non-identifié : 30 A320 CEO 30/11 : CIT Leasing : 5 A321 CEO, 14 A330-NEO Aucune annulation Conversions : Jetblue Airways : -3 A320 CEO, -5 A320 NEO, -7 A321 CEO, +15 A321 NEO CIT Leasing : -1 A350-900, +1 A330-900 Transferts : 175 A320 NEO, 5 A321 CEO, 25 A321 NEO et 20 A350-900 de ILFC vers AerCap Net novembre 2014 : 237 Total net 2014 : 1031 Livraisons novembre 2014 : 61 Total livraisons 2014 : 554 Carnet de commandes au 30/11/2014 : 6036 (Dernière édition le 5 décembre 2014 13:18) |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 5 décembre 2014 14:02 | |
Merci Elmer pour ce travail. | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 janvier 2015 08:32 | |
Bonjour, Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour décembre 2014 : Nouvelles commandes : 01/12 : Client non-identifié : 4 737 MAX 11/12 : Jetlines : 5 737 MAX 7 12/12 : Client non-identifié : 6 777F 15/12 : BOC Aviation : 2 737-800 16/12 : Client non-identifié : 10 737-800, 28 737 MAX 17/12 : Qatar Airways : 4 777F 22/12 : Client non-identifié : 16 737-800, 44 737 MAX 22/12 : Kuwait Airways : 10 777-300ER 22/12 : Client non-identifié : 14 787-9 24/12 : Air New Zealand : 2 787-9 30/12 : Client non-identifié : 29 737 MAX Annulations : Goiania : -4 737-800 SpiceJet : -8 737-800 Conversions : CIT Leasing : -2 737-900ER, +2 737-800 Lion Air : -5 737-900ER, +5 737-800 Identifications : 06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier) 28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800 (reste 1 à identifier) 15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier) 05/05/2008 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 9 à identifier) 21/12/2103 : Air China : 1 747-8 (reste 1 à identifier) 30/12/2013 : Dragon Aviation Leasing : 10 737-800 Net décembre 2014 : 162 Total net 2014 : 1432 Livraisons décembre 2014 : 76 Total livraisons 2014 : 723 Carnet de commandes au 31/12/2014 : 5789 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 janvier 2015 23:18 | |
Bonjour, Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus pour décembre 2014 : Nouvelles commandes : 01/12 : CALC : 16 A320 CEO, 74 A320 NEO, 10 A321 CEO 02/12 : Finnair : 8 A350-900 08/12 : Aeroflot : 14 A320 CEO, 8 A321 CEO 11/12 : Lion Air : 3 A330-300 12/12 : Air Lease Corporation : 1 A320 CEO 12/12 : Client non-identifié : 35 A320 NEO 15/12 : Air Asia X : 40 A330-900 15/12 : Client non-identifié : 4 A319 CEO, 8 A320 CEO, 17 A320 NEO 18/12 : Client non-identifié : 5 A320 CEO, 30 A320 NEO, 5 A321 CEO 19/12 : International Airfinance Corporation : 5 A330-200 23/12 : Avolon : 15 A330-900 23/12 : Client non-identifié : 11 A320 CEO, 9 A320 NEO 25/12 : Turkish Airlines : 8 A321 NEO 29/12 : GECAS : 6 A320 CEO 30/12 : Transasia Airways : 4 A330-800 30/12 : Client non-identifié : 25 A320 CEO, 45 A320 NEO 31/12 : Client non-identifié : 20 A320 NEO Annulation : Governments, Executive & Private Jets : -1 A380 Conversions : LATAM Airlines Group : -4 A320 CEO, -9 A321 CEO, +4 A320 NEO, +9 A321 NEO Air Asia X : -15 A330-300, +15 A330-900 Hawaiian Airlines : -6 A350-800, +6 A330-800 Air Asia : -4 A320 CEO, +4 A320 NEO Turkish Airlines : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO Yemenia : -4 A320 CEO, -10 A350-800, +4 A320 NEO, +10 A350-900 ICBC : -5 A320 CEO, +5 A321 CEO Vueling : -5 A320 CEO, +5 A321 CEO Client non-identifié : -2 A319 CEO, +2 A321 CEO Transfert : 5 A330-300 de Air Asia X vers BOC Aviation Identifications : Air China : 1 A320 CEO China Eastern : 2 A319 CEO, 2 A320 CEO Sichuan Airlines : 3 A320 CEO Net décembre 2014 : 425 Total net 2014 : 1456 Livraisons décembre 2014 : 75 Total livraisons 2014 : 629 Carnet de commandes au 31/12/2014 : 6386 Edit : corrigé les commandes et conversions d'Air Asia X et le transfert de 5 A330-300 vers BOC Aviation (Dernière édition le 16 janvier 2015 10:14) |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 février 2015 22:46 | |
Bonjour, Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour janvier 2015 : Nouvelle commande : 30/01 : Client non-identifié : 5 A330-200 Aucune annulation Conversions : Wizz Air : -1 A320 CEO, +1 A321 CEO Client non-identifié : -2 A319 CEO, +2 A321 CEO Transfert : 14 A320 CEO et 8 A321 CEO de Aeroflot vers : - Global Aircraft Trading : 8 A320, 3 A321 - International Aviation Investments and Trading : 6 A320, 5 A321 Identification : China Eastern : 1 A319 Net janvier 2015 : 5 Total net 2015 : 5 Livraisons janvier 2015 : 36 Total livraisons 2015 : 36 Carnet de commandes au 31/01/2015 : 6355 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 février 2015 22:46 | |
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour janvier 2015 : Nouvelle commande : 30/01 : All Nippon Airways : 5 737-800 Aucune annulation Conversions : AerCap : -1 787-9, +1 787-8 American Airlines : -5 787-9, +5 787-8 Aviation Capital Group : -2 737-700, +2 737-800 Identifications : 15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 04/12/2007 : Shanghai Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier) 05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 8 à identifier) 12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 6 à identifier) 14/09/2010 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 12 à identifier) 17/12/2012 : Shandong Airlines : 2 737-800 (reste 8 à identifier) 04/07/2103 : Royal Air Maroc : 1 787-8 26/08/2013 : Qatar Airways : 6 777-300ER (1 déjà identifié : total 7) 22/12/2014 : Air Europa : 14 787-9 Net janvier 2015 : 5 Total net 2015 : 5 Livraisons janvier 2015 : 50 Total livraisons 2015 : 50 Carnet de commandes au 31/01/2015 : 5744 (Dernière édition le 6 février 2015 10:54) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !