Boeing 747-8 (2)

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Billflyer
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# 24 août 2009 19:39
check-- a écrit :Chez LHA, le B747-8I sera le remplacant de l'A340-600 d'après l'article de Fliegerweb, on peut aussi supposer qu'il sera aussi remplacant des B747-400

Pour rappel, LHA à commandée ferme x 20 B747-8I fin 2006 ...
Peut-on voir à l'avenir une commande supplémentaire de B747-8 avec des B747-8F ?
Puisque celle-ci, sera aussi obligé à un moment donné, remplacer
ses B747-400F !

En attendant la campagne d'essai des B747-8F sera commposé de 3 appareils.

Aeronautiquement.

http://www.fliegerweb.com/airliner/news ... =news-4368
Salut check!

Petite rectification. Le B748-8i ne sera pas le remplaçant du 340-600 chez LHA! L'article de Fliegerwed dit juste que le B747-8i remplacera l' A340-600 .... mais seulement au titre du plus long avion de ligne commercial!

D'ailleurs cela aurait été très étonnant car LHA vient de recevoir ces derniers exemplaires d' A340-600.
Le rôle du B474-8i dans la flotte long courrier de LHA sera de combler le gap de capacité entre l'A340-600 et l'A380-800. Et accessoirement aussi de remplacer les B747-400.

A plus.
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check--
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# 31 août 2009 02:04
Je sent la peinture du B747-8-F jusqu'à Paris ...

Sa sent le Roll Out ... !?
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lequebecois
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# 2 septembre 2009 19:51
Le 747-8 a maintenant ses moteurs :

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -diet.html

(Dernière édition le 2 septembre 2009 20:19)


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check--
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# 2 septembre 2009 23:02
Excellentes nouvelles !

Beaucoup de fan d'aero ont hâte de voir le bel oiseau tout neuf entamer sa rotation et voir juste les ailles en CFRP se plier vers le haut !

Ironie du sort, c'est le Genx-2B qui volera en premier par rapport aux Genx-1B qui equipe le Dreamliner.

Nous auront déjà une idées sur ces 2 futurs appreils 'neighbors' qui anticipent
le norme des bruit à proximité des aéroports ...

Aeronautiquement.

(Dernière édition le 2 septembre 2009 23:04)

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lequebecois
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# 12 septembre 2009 16:05
Les trains d'atterrissage fonctionnent !!!

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

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check--
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# 16 septembre 2009 02:46
Boeing : "Peut-être 3 B747-8F voleront avant 2010" ...


Chez A.Net ils ont la joie ...
Perso, moi aussi, et c'est une surprise de voir que l'année 2009
est celle du B747-8 plutôt celle du Dreamliner.

Ce dernier, pour rappel, volera seulement lorsque la structure sera éprouvée !

En attendant voici des infos importantes pour ceux à qui ça interesse
tel que la production des ailles en CFRP assemblées chez Boeing à Seattle,
au contraire du B787 très externalisé.



Voir l'image
"Les ingénieurs de Boeing ont créés des sections entièrement nouvelles
telles que les ailes, utilisant les tout derniers outils de modélisation numériques.."




"Le B747-8F possede de nouvelles ailles, de nouveaux moteurs General Electric construits autour de la même technologie de la motorisation du Dreamliner, une avionique ameliorée et une cabine remodelée à la maniere du B787..."


http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4550659/
http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing15.html

(Dernière édition le 16 septembre 2009 02:51)

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lequebecois
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# 20 septembre 2009 03:37
Le "high-blow pressurization test" devrait se faire dimanche pour le 747-8. Les travaux avancent...

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... ece32ea083

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Effgez
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# 23 septembre 2009 16:02
Bonjour à tous,

Boeing est prêt pour les essais en vol du 747-8 et du 787. Les moyens ont été adaptés pour disposer des ressources en hommes et en équipements pour pouvoir traiter simultanément les deux programmes d'essais.

Les trois 747-8 prévus pour les essais en vol pourraient prendre leur envol d'ici la fin de l'année.

Image formidable: comme les programmes 747-8 et 787 ne partagent aucune ressource pour les essais en vol, il serait possible dans l'absolu que le premier vol des deux appareils ait lieu le même jour.

Seule la disponibilité pour le premier vol des appareils concernés empêcherait cet évènement...

Il semble que chez Boeing on se remette à rêver et à faire preuve d'enthousiasme.

Mention spéciale pour Check-- : on peut aussi imaginer que Boeing envisage un premier vol simultané des deux appareils avec le 787 en "piggy-back" sur le dos du 747-8 à l'image de ce qui se pratique pour le transport de la navette spatiale... wink

Plus sérieusement, voici la source: lien FlightGlobal

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 23 septembre 2009 16:07)

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pesawat
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# 23 septembre 2009 22:13
Oui bof... Boeing continue a faire du neuf avec du vieux, les compagnies vont en avoir marre.
Boeing va etre considéré désormais comme "Citroen" en automobile, avion pour les vieilles compagnies,cela ne marchera plus très longtemps cette façon de faire.
Les passagers le ressentent.
Après cela va etre le "rewing" du 777 , le 737 lui n'a plus les armes pour se battre,trop petit diamètre de fuselage,les passagers sont trop a l'etroit là dedans, meme le dernier 900, rien mais alors rien d'exceptionnel,je l'ai pris avec"lion air" franchement déçu.
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check--
Anonyme

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212 messages postés

# 24 septembre 2009 02:11
Excellente nouvelle !

Merci Effgez pour cette bonne nouvelle,

Je dirais plutôt que chez Boeing en ce moment,
le personel n'a pas le temps de rêver,
mais travail dur et reste enthousiaste c'est sûr ...

Pesawat a écrit :Oui bof... Boeing continue a faire du neuf avec du vieux, les compagnies vont en avoir marre.
Boeing va etre considéré désormais comme "Citroen" en automobile, avion pour les vieilles compagnies,cela ne marchera plus très longtemps cette façon de faire.
Et voilà ... Ca fait dix ans qu'ont nous rabache le même argument faible à propos de l'absence de Boeing à vouloir remplacer le B747 par un avion tout neuf !
Celà fait 10 ans et Pesawat le sait que Boeing n'a put constituer un 'business case' pour justifier une telle stupidité, et heureusement parceque Pesawat sait que Boeing à preferé intelligement se placer en position monopolistique avec le B787-8 qui est un appareil tout neuf !

Nous on l'a accepter depuis longtemps maintenant nous, nous allons avancer
vers l'avenir tandisque Pesawat reste en retrait avec ses vieux arguments datant d'il y a 10 ans depuis la guerre B747-X vs A3XX ...

L'A3XX devenu A380 est un gouffre financier et c'est la derniere fois que je le repete, car celà ne me fait pas plaisir de le dire ...
L'A380 est un appareil neuf d'un programe qui à couté 12 md d'euros
(voir plus d'après certains analystes) ...
Non amorti et le restera pour très longtemps encore ...

Le programme B747-8 lui se porte bien.
Fort de 105 commandes en 4 ans contre approximativement 180 A380 en 10 ans
en prenant compte des annulations.
Boeing est satisfait du programme B747-8 qui comprend en plus une version fret que l'A380 ne propose même pas et nous savons ô combien celà fera du bien à Airbus et au programme A380 !

La colère de Pesawat né par la conscience du leadership de Boeing,
vise le programme B747-8
Et oubli de dire que le B787 est un programme nouveau ...

Leadership oui ... car les deux programmes qui ont tout deux étés lancés en un peu plus de 5 ans atteignent désormais près de
1000 appareils à eux seuls à livrer dasn les toutes prochaines années !

Qui dit mieux face à ce leadership incontestable de Boeing !?

Personne !

pesawat a écrit :Les passagers le ressentent.
Ressentent quoi ?
la gamme de Boeing en long courrier est très apprecié par le passager ...
Des appareils comme le B777 et B787 ont créer de nouvelles normes de confort
Et ça c'est indiscutable ...
Le B747 et B737 vont suivrent car ils promettent un confort accru et le B737 surtout n'aura rien à envié à L'A320 car une cabine revue et evoluée des B737 sera disponible dès 2011, biensûr Airbus sera obligé de copier comme d'hab' on ne change pas les habitudes ...

pesawat a écrit :Après cela va etre le "rewing" du 777
Vous savez, tous le monde ne touche pas aux subventions illégales ! Lol !
Non pour être serieux, Boeing en tant que Leader sur ce créneau trouvera la solution pour continuer sa domination
- Si le B777 'rewing' sera apt ils le commercialiseront.
- Boeing n'a jamais caché la deuxième option de lancer un tout nouveau programme qui le remplacera si necessaire , et bien sûr Pesawat n'en parle pas ...
Il fait de l'intox pur dans un forum aérnautique !

pesawat a écrit :le 737 lui n'a plus les armes pour se battre, trop petit diamètre de fuselage, les passagers sont trop a l'etroit là dedans, meme le dernier 900.
Attention ne jouer pas vous non plus sur un terrain miné ! Lol !
Il y en a qui se sont aventuré là dedans (n'est ce pas les amis Effgez et pascal !?) et on faillit y perdre une jambe ! Lol !

Les B737-900ER se sont déjà vendu à un peu plus de 200 exemplaires en 4 ans c'est pas mal pour une version allongée et allourdie !

pesawat a écrit :meme le dernier 900, rien mais alors rien d'exceptionnel,je l'ai pris avec"lion air" franchement déçu.
j'ai pris un A320 AF il y a très exactement un an ...
Celà à pris 2 heures, un vrai enfer, je pensais que l'A320 serait bien plus different que le B737, je fus décus aussi ...

Je comprend que ce n'est pas propre à Boeing mais la conception du monocouloir qui est un peu morne ...

De plus durant le voyage au retour il y avait un coffre à bagage qui s'est ouvert à chaqu fois qu'une hôtesse passait elle tentait de le remettre en place, il n'y avait rien à faire !

Deuxième tentative toujour rien !

Troisième ... Et enfin à la quatrième, une autre hôtesse essai et réussit je ne sait comment à le fermer.

Vous savez ce qui ce passe à ce moment là ?
Tout les passagers se sont mis à applaudir ... !
Sur un B737 ou sur l'A320 celà ne m'a pas empecher d'avoir un mal de crane une fois déscendu ...

Qu'avez vous à dire maintenant avec tout ça ?

Aeronautiquement.

(Dernière édition le 24 septembre 2009 02:15)

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Effgez
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963 messages postés

# 24 septembre 2009 11:19
Bonjour à tous,

Emirates par la voix de Tim Clark , tout en annonçant s' intéresser de nouveau à l' A330 (concerné par une LOI (lettre d'intention) de mi-2008, jusqu'ici non transformée en commande), douche les espoirs de Boeing pour son 747-8I en déclarant que devant les taux d'occupation élevés de l'A380, le 747-8I n'est plus une option, et ceci d'autant que les questions de rayon d'action et de configuration intérieure n'ont pas reçu les réponses escomptées de la part de Boeing...

Donc: Emirates est satisfait de l' A380 et ne prendra pas de 747-8I.

Source correspondante: lien ATW Online

Check--, je viens de comprendre pourquoi j'aurai éventuellement pu perdre une jambe: j'étais scié d'hilarité à la lecture de vos posts...

Sans rancune wink

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 24 septembre 2009 11:22)

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check--
Anonyme

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212 messages postés

# 24 septembre 2009 17:56
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Emirates par la voix de Tim Clark , tout en annonçant s' intéresser de nouveau à l' A330 (concerné par une LOI (lettre d'intention) de mi-2008, jusqu'ici non transformée en commande), douche les espoirs de Boeing pour son 747-8I en déclarant que devant les taux d'occupation élevés de l'A380, le 747-8I n'est plus une option, et ceci d'autant que les questions de rayon d'action et de configuration intérieure n'ont pas reçu les réponses escomptées de la part de Boeing...

Donc: Emirates est satisfait de l' A380 et ne prendra pas de 747-8I.

Source correspondante: lien ATW Online

Check--, je viens de comprendre pourquoi j'aurai éventuellement pu perdre une jambe: j'étais scié d'hilarité à la lecture de vos posts...

Sans rancune wink

Cordialement,

Effgez
Lol !
Bonjour Effgez,

Je reconais là que vous vous en êtes sortie indemne du champ de mine, bravo !

Cependant, je n'ai jamais dis qu' Emirates ne soit satisfait des A380 commandés.

Mais à propos d'Emirates, voyez par vous même,
est une compagnie tandance pro Airbus,
et je vais vous l'expliqué par des faits pourquoi ...

Emirates à commadé chez Boeing très tardivement des B777 et elle à commandé des B777 parceque celle ci avait compris au bout d'un certain moment que le bi réacteur n'avait pas un vrai équivalent ailleur et d'ailleur, aussi,
elle en a commandé une grande quantité histoire de se 'rattrapé',
Emirates devenait malgré celà un client important pour Boeing
du moin un grand client de B777 !

Emirates est aussi un très grand client d'A330 !
Surtout et celà depuis très longtemps puisqu'il est 'l'équivalent' incontesstablement des B767 et B787 jamais commandés !

La version fret de ce bi réacteur lourd avec ses 105 tonnes de Fret aussi qui à été aussi récemment livrée pour la compagnie reste encore sans equivalent.
Donc, Emirates en tant que grande compagnie pour son marché de Fret en a commandé volontier des B777F !

Celà signifie que la compagnie reste fidele envers Airbus et c'est tant mieux.

Très important encore, Emirates, n'a commandé aucun B787 à ce jour !

C'est encore une preuve de ce que j'avance !
Par respet j'essai d'étayer au mieux les faits !
je continue donc,

Les B747-F commandés tout juste après (à quelques semaines près) qu'Airbus ai annoncé publiquement l'arret du programme A380F, souvenez vous en !

Subitement le B747-8F deviens un apareil sans équivalent, et subitement aux yeux d'Emirates le plus efficace des avions Freighters !

Comme par hasard, du jour au lndemain le B747-8F en commande !

Je voudrais à present revenir sur le ces du B747-8 Intercontiental !
Car il y a autre chose ...

A l'origine si vous vous souvenez bien c'est un appareil qui aurait augmenté
son rayon d'action à 15200 km car en 2006, Boeing fit une annonce comme quoi les tests en soufflerie ont permsis de constaté qu'il pouvait obtenir un meilleur rayon d'action plutôt que ses 14800 km à l'origine avec ses 450 pax !

C'est à la demande d'Emirates lui même que le B747-8I
s'allonge donc de 450 pax à 467 pax pour revenir sur les 14800 km
au détriment du rayon d'action !

Emirates à un certain 'trouble' interieur !
Tim Clark aurait pu vouloir faire du marketing
lorsqu'il multiplie les annonce du genre,

Nous souhaitons :

- Un B787-10
- Un B747-8
- juillet dernier un remplacant de B777 !

En réalité il mutipli les annonces pour raison 'marketing' et se faire entendre !On le connais avec son mégaphone mais en réalité il viens de se faire ennemi à Seattle / Chicago avec Boeing, je penses qu'une déclaration comme quoi il n'est pas interéssé en parlant du B747-8 I était à mon humble avis un peu déplacé
et quelque part mensongé ou calomnieux.

Celà ne veux pas dire que le B747-8 I n'est pas efficace loin de là !

Celà veux dire tout simplement qu' Emirates possede déjà ses Airbus qu'ils le font aussi bien tel que A330 et A380 !
Elle en est meêm rassasiée et ne projette pas d'en recommander des A380
tant préféré !

Car il aurait été plus honnette si il reconaissait
tout simplement qu'il n'a plus besoin d'appareil VLA de + 400 pax !

Donc pourquoi ne pas éteidre un peu son mégaphone celà nous cassera moin les oreilles !

En réalité la flotte A380 est en fait restreinte au sein de la flotte Emirates !
Et l'est aussi pour les autres compagnies tel que SIA etc, etc.


Vous vous en ête pas mal sortit Effgez, mais il reste encore une epreuve ...

Les 50 derniers metres du champ de mine !

Lol !
Très cordialement

(Dernière édition le 24 septembre 2009 18:03)

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check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
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# 25 septembre 2009 14:19
-

(Dernière édition le 25 septembre 2009 14:40)

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check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 25 septembre 2009 14:46
Les B747-8F ainsi que les B747-8I (c'est LHA qui va être content)
auront de meilleurs performances que prevu.

"Le deuxième B747-8F qui volera sera important car il y sera mesuré
dans la consomation en vol ..."


A noter aussi que les 10 prochains B747-8 produits, seront encore meilleur
que la production actuel, c'est ce qu'avait dit Boeing il y a deux mois déjà.


Voir l'image
Le premier B747 à reçu ses 'racked wingtips',
et donnent une idée sur la dimension de sa nouvelle voilure
Attendons de le voir en vol ...


Que de bonnes nouvelles pour le B747-8, car ca manquait de bonne nouelles chez Boeing ces temps-ci ! Lol !

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -line.html

Aeronautiquement votre.

(Dernière édition le 25 septembre 2009 14:49)

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Billflyer
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30 messages postés

# 25 septembre 2009 18:53
Check il serait utile de prendre un peu de recul sur vos sources.

Il me parait assez mal venu d'affirmer qu'un avion aura de meilleurs performances que prévu alors qu'il n'a même pas volé! Ce n'est pas parce que qu'un des responsables du programme le dit que c'est vrai!

D'ailleurs votre source est plus prudente que vous car elle n'affirme rien. Elle pense que se sera mieux que prévu et c'est tout.

Cordialement.
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