Boeing 747-8 (2)
Auteur | Message | |
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 5 octobre 2009 17:33 | |
Eolien, vous êtes un vrai fan ... C'est sympa de voir des personnes qui ont vraiment consience de ce que sait ! Faut le faire pour ne pas aimer le B747 tout de même ... Il y a encore un peu de vie dans ce forum ! Lol ! Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 octobre 2009 15:31 | |
Boeing annonce que le premier vol du 747-8F, ne sera pas cette année. Ce sera début 2010 et la première livraison au 4e trimestre 2010. The company now expects first flight of the 747-8 Freighter to occur by early next year with the flight test program taking place in 2010. First delivery of the 747-8 Freighter is now expected in the fourth quarter of 2010. First delivery of the Intercontinental passenger variant remains scheduled for the fourth quarter of 2011. http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=864 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 octobre 2009 15:32 | |
http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=091006 Check il n'est peu etre pas pret à voler. Mais les déboires semblent continuer puisque Boeing annonce aujourd'hui une charge de 1 Milliard de Dollars sur le programme, en premier lieu du fait de coûts de développement supplémentaires chez le groupe et ses fournisseurs, évalués à 640 M$. Le géant américain concède qu'il est apparu que les premiers assemblages d'appareils de fret de la gamme ont créé des problèmes nécessitant des ajustements supplémentaires. Le solde de la charge, soit 360 M$, concerne le décalage de la montée en puissance de la production du fait de conditions de marché adverses. Boeing ne produira que 3 appareils tous les 2 mois au lieu de 4 précédemment estimé. Le vol initial du B747-8 en version fret est prévu début 2010. Le premier B747-8 de fret devrait être livré au dernier trimestre 2010, la version passagers étant prévue fin 2011. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 6 octobre 2009 23:13 | |
Quand on pense que le premier 747 a volé, à son époque, en temps et en heure, pourquoi tout ces retards aujourd' hui sur les nouveaux modèles?
(Dernière édition le 6 octobre 2009 23:16) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 6 octobre 2009 23:27 | |
Ca vaux aussi pour Airbus. Les retards sont une mode aujourd'hui ... Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 6 octobre 2009 23:47 | |
Vous aviez déjà vu cela ? J' espère que ce n' est pas un trucage... http://www.dailymotion.com/relevance/se ... clair_tech Incroyable. Bon, un peu hors sujet quand même. (Dernière édition le 6 octobre 2009 23:48) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 octobre 2009 00:39 | |
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... clair_tech Incroyable. Bon, un peu hors sujet quand même. Un avion est régulièrement frappé par l'éclair (lightning strike), à chaque fois qu'un appareil entre pour un entretien (c check), il y a presque toujours des traces de lightning strike. Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 octobre 2009 10:07 | |
Ca vaux aussi pour Airbus. Les retards sont une mode aujourd'hui ... Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 7 octobre 2009 10:15 | |
Merci Lequebecois, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi fort. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 7 octobre 2009 14:18 | |
Bonjour à tous, Je reviens sur cette annonce de retard du premier vol du 747-8F masqué par une présentation financière. En effet, le responsable du projet chez Boeing (M. Yahyavi) a annoncé récemment à qui voulait l'entendre que le programme se déroulait bien, que 3 appareils étaient assemblés et qu'ils avaient été mis sous tension dans de bonnes conditions, ce qui laissait augurer d'un premier vol pour ces 3 appareils avant la fin de l'année... Rappel FlightGlobal On nous avait même expliqué que les moyens des essais en vol avaient été dimensionnés pour traiter simultanément les programmes 747-8 et 787. Et tout à coup: Pchitt! Sur le plan technique, on nous dit que des problèmes d'ajustement d'éléments impliquant plusieurs partenaires fournisseurs sont en cause. C'est un peu étrange de s'apercevoir de ce problème après assemblage de 3 appareils et même la mise sous tension de ces derniers. On lit ici et là que ce serait encore un problème de communication chez Boeing. Je suis assez sceptique quant à cette affirmation. En effet, même si on constate des erreurs de communication et aussi de gestion sur le programme 787, Boeing est quand même loin de constituer une société composée d'un ramassis d'incapables imbéciles. D'où mon interrogation: est-ce que cela cache quelque chose? J'ai une question/réponse à proposer: Boeing aurait-il de nouveau de gros problèmes sur le 787 mettant en péril le programme d'avancement de celui-ci, au point que le premier vol ne pourrait avoir lieu avant la fin de l'année? Des ressources techniques (techniciens, mécanos, ingénieurs) qui travaillent sur le 747-8 sont-elles basculées sur le 787 afin de rattraper la pendule? Car on peut estimer qu'un léger retard sur le 747-8 ne troublera pas outre mesure les clients de Boeing. Par contre, un nouveau retard sur le 787 mettrait la crédibilité de l'avionneur à un niveau inférieur à celui des océans et aurait certainement des conséquences très fâcheuses. Qu'en pensez-vous? Cordialement, Effgez |
||
![]() ![]() |
||
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 7 octobre 2009 15:37 | |
Salut Effgez ! Ahhh ! Là vous jouer sur un terrain que vous maitrisez enfin ! Vous voyez quand vous voulez ? Lol ! Il a falut que vous perdiez une jambe pour comprendre ... C'est une très bonne question, j'espere qu'il n'y aura pas de soucis avec le B787 car il est vrai qu'on attends les resultas des renforcements au niveau de la jointure ... Pour le moment nous sommes obliger d'attendre un peu dans l'angoisse les resultats. Un peu comme la capsule lunaire qui entre dans l'atmosphere chez la Nasa les ingénieurs était engoissé pendant cette periode de silence radio ... 5 minutes de silence avant d'entendre que les hommes vont bien dans la capsule ... 5 minutes ... ça peut être une eternité parfois ... Inutile de faire dasn le sensationalisme ! On croirait lire les journaux tel que 'Der Spigel' ou les 'Echos' ... Personne n'a dis en 2006 Airbus était au niveau de la mer sauf vous à propos de Boeing ... Car si Boeing l'est ... Airbus était au niveau dans le noyau de la planete avec la mort de l'A340-600 les déboirs de l'A380, les scandales autour tel que les magouilles de Noel Forgeard ... Sans oublier un A350 basé sur l'A330 qui ne décollait pas ... Ca va passer ... Cordialement |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 7 octobre 2009 16:55 | |
Je reviens sur cette annonce de retard du premier vol du 747-8F masqué par une présentation financière. En effet, le responsable du projet chez Boeing (M. Yahyavi) a annoncé récemment à qui voulait l'entendre que le programme se déroulait bien, que 3 appareils étaient assemblés et qu'ils avaient été mis sous tension dans de bonnes conditions, ce qui laissait augurer d'un premier vol pour ces 3 appareils avant la fin de l'année... Rappel FlightGlobal On nous avait même expliqué que les moyens des essais en vol avaient été dimensionnés pour traiter simultanément les programmes 747-8 et 787. Et tout à coup: Pchitt! Sur le plan technique, on nous dit que des problèmes d'ajustement d'éléments impliquant plusieurs partenaires fournisseurs sont en cause. C'est un peu étrange de s'apercevoir de ce problème après assemblage de 3 appareils et même la mise sous tension de ces derniers. On lit ici et là que ce serait encore un problème de communication chez Boeing. Je suis assez sceptique quant à cette affirmation. En effet, même si on constate des erreurs de communication et aussi de gestion sur le programme 787, Boeing est quand même loin de constituer une société composée d'un ramassis d'incapables imbéciles. D'où mon interrogation: est-ce que cela cache quelque chose? J'ai une question/réponse à proposer: Boeing aurait-il de nouveau de gros problèmes sur le 787 mettant en péril le programme d'avancement de celui-ci, au point que le premier vol ne pourrait avoir lieu avant la fin de l'année? Des ressources techniques (techniciens, mécanos, ingénieurs) qui travaillent sur le 747-8 sont-elles basculées sur le 787 afin de rattraper la pendule? Car on peut estimer qu'un léger retard sur le 747-8 ne troublera pas outre mesure les clients de Boeing. Par contre, un nouveau retard sur le 787 mettrait la crédibilité de l'avionneur à un niveau inférieur à celui des océans et aurait certainement des conséquences très fâcheuses. Qu'en pensez-vous? Cordialement, Effgez Merci pour vos posts, toujours interessants. Je suis d' accord avec vous quand vous dites que cette présentation financière cache en fait l' annonce d' un retard. On est dans l' ère de la communication, c' est-à-dire que les annonces sont en fait des coup de pubs, on ment d' une certaine façon en l' occurence pour faire avaler les problèmes du 787 de la meilleure façon, l' effet de loupe est recherché, pour communiquer la réalité plus discrètement une fois que l' effet visé est passé 1) Rappelons-nous, on nous a déjà fait le coup au mois de juin pour le 787 Il s' agissait sans doute de passer le cap du salon du Bourget au mieux -Pour créer le suspens plusieurs dates pour le premier vol sont données au mois de juin, - et Boeing confirme plusieurs fois son calendrier http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... elles.html -voici la dernière prévision du 20 juin : premier vol pour le 30 juin ! http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... et-fo.html -Le Salon du Bourget se déroule du 17 au 21 juin chacun retient donc son souffle, il va voler ! Le salon est terminé -Le 23 juin le 787 est retardé pour problème d' emplanture des ailes http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... s-787.html 2) Maintenant voyons pour le 747-8 Vous avez raison, ce programme est moins important pour Boeing, je pense que la communication qui a été faite a servi à faire passer la pilule de l' annonce du nouveau calendrier du 787... et du retard du 747-8. -15 aout annonce du power on sur le 747-8. Vent d' optimisme. On dit à ce moment-là que le 747 volerait avant le 787. -27 aout annonce le nouveau calendrier pour le 787, premier vol fin 2009 et première livraison au 4e trimestre 2010. -2 septembre, le 747-8 a ses moteurs -12 septembre les trains d' atterrissage fonctionnent -23 septembre annonce d' un éventuel premier vol le même jour du 747-8 et du 787. Cela n' aurait pas grande signification industrielle mais vaut surtout pour le symbole, pour l' idée. On met ici le 747-8 en avant pour faire oublier les ennuis du 787 http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 747-8.html -25 septembre annonce que les B747-8F et les B747-8I auront de meilleurs performances que prevu. On communique sur les tests. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -line.html -6 octobre annonce du retard du 747-8F. http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=091006 (Dernière édition le 7 octobre 2009 19:23) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 7 octobre 2009 21:13 | |
Bonsoir, oui Effgez , cela cache bien quelquechose de pas très sain ce retard. Je l'ai toujours dit il va y avoir d'autres delaminations sur ce 787 c'est inévitable ,matériau trop dur,trop rigide,pas adapté a un fuselage(sauf full carbone),ailes encore moins.Là pour Boeing c'est la clé sous la porte,Banqueroute assurée!Dommage,qu'ils abandonnent le projet et qu'ils nous fassent un 747 double pont en lu,c'est cela qu'ils savent bien faire,du gros. |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 7 octobre 2009 21:15 | |
...ALU,je voulais ecrire! | ||
![]() ![]() |
||
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 7 octobre 2009 21:29 | |
Là pour Boeing c'est la clé sous la porte, Banqueroute assurée!Dommage,qu'ils abandonnent le projet et qu'ils nous fassent un 747 double pont en lu,c'est cela qu'ils savent bien faire,du gros. Après si c'est de l'humour de votre part n'oubliez surtout pas de nous le faire savoir ! Lol ! oui Effgez , cela cache bien quelquechose de pas très sain ce retard. Je l'ai toujours dit il va y avoir d'autres delaminations sur ce 787 c'est inévitable ,matériau trop dur,trop rigide,pas adapté a un fuselage(sauf full carbone),ailes encore moins. Lol ! Qu'est ce que je rigole je suis plier (veridique) je vous imagine entrain de caresser votre longue barbe de sagesse ! (Dernière édition le 7 octobre 2009 21:34) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !