Boeing 747-8 (2)
Auteur | Message | |
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 9 octobre 2009 15:33 | |
-
(Dernière édition le 9 octobre 2009 15:37) |
||
![]() ![]() |
||
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 9 octobre 2009 15:39 | |
Salut Effgez, Vu les circonstances maintenant je prefer rester prudent devant ce genre d'annonce, car Boeing ne parle pas d'une éventuelle place pour le B787 à Evrett. Nous pouvons le supposé c'est vrai ... Mais en ce moment quand Boeing dis une bonne nouvelle c'est pour en cacher une mauvaise. Je ne l'espere pas ! Mais il va falloir en réalité attendre des bons résultats des modifications de la jointure aile-fuselage car il y a un décallage dans la communication chez Boeing, Est ce fait exprès, je ne sais pas, mais il va alloir au moin patienter quelques jours une fois que Boeing aura annoncé une bonne nouvelle, Pour ne pas avoir de surprise. Ce sera bien que Boeing en finisse une bonne fois pour toute avec la structure du B787, c'est le probleme majeur. Là il y aura vraiment un premier vol avec un appareil certifiable, mais seulement après avoir résolu les problmes de structure, j'esper que se sera fini. Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 9 octobre 2009 16:09 | |
Bonjour Check.-- ! Comme je suis bon prince, j'accepte vos excuses même si vous ne les présentez pas! ![]() Je ne veux rien dire de plus que ce j'ai écrit. Comme vous, je pense que la communication de Boeing joue en ce moment à l'écran de fumée en nous abreuvant de nouvelles tous les jours pour nous faire croire que les choses avancent. La phrase qui vous a interpellé ne dit rien de plus que ceci: les clients peuvent accepter un retard raisonnable du 747-8. Par contre, un nouveau retard du premier vol du 787 serait perçu comme une incapacité de Boeing à tenir un planning, et les doutes sur la maîtrise du projet par l'avionneur seraient justifiés. Par conséquent, la crédibilité de Boeing Commercial Aircrafts serait réduite à néant, pouvant entraîner soit de nombreuses annulations, soit voir des clients qui n'ont pas encore tranché leurs choix se tourner vers Airbus, ou les deux. Et ne croyez pas que je me réjouisse des problèmes du 787! Pensez aux entreprises partenaires comme Latécoère pour ne citer que celle-ci, qui souffrent des retards de ce programme... Enfin, étant donné que ce sont 6 appareils qui vont être utilisés pour les essais en vol du 787, il semble cohérent que les équipes des essais en vol ne puissent travailler avec un pool de 9 appareils (en incluant les trois 747-8F de test), ce qui fait que l'annonce de la délocalisation des essais en vol du 747-8F d'Everett/Paine Field vers d'autres sites apparaît comme étant correcte. Cordialement, Effgez (Dernière édition le 9 octobre 2009 16:14) |
||
![]() ![]() |
||
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 11 octobre 2009 01:32 | |
Bonsoir ! Je trouve que notre ami Effgez est un peu trop redondant à mon goût, qu'est ce qu'il cache ? Voudrait-il sans doute venger sa jambe perdu ... Sur un terrain que j'ai miné ? Lol ! Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 21 octobre 2009 09:49 | |
Bonjour à tous, La division ingénierie aéronautique de Korean Air a obtenu un contrat pour la réalisation de pièces pour la voilure du 747-8. Le contrat envisage la production de ces pièces pour 250 appareils. Les pièces concernées comprennent les "raked wing tips", des extensions de "wing tip" ainsi que les carénages des rails de volets. Lien FlightGlobal correspondant: KAL to supply 747-8 wing parts. Cordialement, Effgez (Dernière édition le 21 octobre 2009 09:53) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 novembre 2009 16:59 | |
Bonjour, Boeing a complété le factory gauntlet (je cherche une traduction pour cette expression) du premier 747-8F. On peut s'attendre à ce qu'il vole avant le 787. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... actor.html Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 9 novembre 2009 00:44 | |
Bonsoir lequebecois ... Merci pour l'info mais je ne suis pas d'accord avec vous ... Le B787 dvrait lui aussi voler aumoin debut de l'année prochaine comme le B747-8 ... A dire lequel des deux volera en premier il est difficile ... (Dernière édition le 9 novembre 2009 00:45) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 9 novembre 2009 11:15 | |
Non, le 787 doit voler avant la fin de l'année (source Boeing). _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 9 novembre 2009 12:37 | |
Et non, faut pas ecouter les sources justements ! Personnellement, je me base sur des faits ... Rien que des faits. |
||
![]() ![]() |
||
voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 9 novembre 2009 16:28 | |
Quels faits ? Quelles sources ? _________________ voodoo |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 novembre 2009 04:39 | |
Bonjour, Le premier exemplaire (destiné à Cargolux après les essais), sort de l'usine pour aller à l'atelier de peinture. Ensuite, ce sera la préparation pour les essais en vol. Voir l'image http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=931 Merci (Dernière édition le 13 novembre 2009 04:40) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 13 novembre 2009 16:12 | |
La légende / le mhyte continue à l'horizon 2010. Esthétiquement, Eolien777 !... Faut le voir ensuite avec la peintue ... Ouai ! lol ! 2009, une année sombre pour cause de crise économique nous laisse entrevoir un peu en cette fin d'année une timide lumiere à travers des nuages grisâtres avec le premier vol de l'A330-200F et la sortie du B747-8F. Deux programmes très terre-à-terre qui auront une bonne perspective à l'avenir ... Cordialement. (Dernière édition le 13 novembre 2009 16:14) |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 13 novembre 2009 16:16 | |
Check.-.! Sachez que cela me fait plaisir de vous voir content! ![]() On attend le premier vol avec impatience. A bientôt, Effgez ![]() |
||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 13 novembre 2009 22:12 | |
Merci infiniment Effgez, c'est grand ce que vous dites aussi grand que l'A380-900 et le B747-8 ... Lol ! ![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 novembre 2009 14:39 | |
Bonjour, Quelques photos du 747-8F peinturé: Voir l'image Voir l'image Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !