Boeing 747-8 (2)

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Vector
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# 21 novembre 2009 16:23
Merci pour ces belles photos.
Avec les flexions en vol, j'imagine que la ligne médiane bleue doit être droite en vol !

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" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
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lemichou91
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# 21 novembre 2009 18:17
Vector a écrit :Merci pour ces belles photos.
Avec les flexions en vol, j'imagine que la ligne médiane bleue doit être droite en vol !
J'espère bien que non (Si tu parles de la ligne médiane le long du fuselage) , sinon, il y a du soucis a se faire sur la résistance du fuselage !

D'autre part, les couleurs employées ( dégradé de bleus) ressemblent furieusement à la déco des protos Airbus...copieurs !
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Vector
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# 21 novembre 2009 20:52
La souplesse, Lemichou, souvenez-vous du chêne et du roseau... et puis des goûts et des couleurs... Du moment que ça vole et que ça reste en l'air, c'est tout bon !

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lemichou91
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# 21 novembre 2009 21:51
Vector a écrit :La souplesse, Lemichou, souvenez-vous du chêne et du roseau... et puis des goûts et des couleurs... Du moment que ça vole et que ça reste en l'air, c'est tout bon !
La souplesse d'un fuselage en longitudinal ! j'ai comme un doute !!!
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gerfaut
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# 21 novembre 2009 22:11
Il faut toujours une certaine souplesse dans une structure qui subit à longueur de temps des contraintes. Voici un exemple parlant, je crois.

Au 18 ème siècle, quand un navire en bois était pris en chasse et voulait s' échapper (la chasse pouvait durer des heures), il arrivait qu' à la dernière extrémité (pour ne pas être capturé) on décide de casser volontairement des éléments de rigidité de la coque pour que celle-ci puisse se déformer plus facilement, en absorbant ainsi mieux les vagues, le bateau pouvait gagner de la vitesse et s' échapper. Arrivé au port, il fallait bien sûr réparer. Cela m' a toujours étonné.

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"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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Vector
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# 22 novembre 2009 00:19
C'était l'ancêtre du Zodiac !

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gerfaut
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# 22 novembre 2009 00:26
Peut-être bien,

Après 20-30 ans de mer, les bateaux à voiles finissaient toujours par avoir les ponts courbés dans le sens de la longueur avec le milieu du bateau légèrement plus haut, cela était dû au fait que la proue et la poupe étaient au dessus de l' eau par rapport à la coque, donc plus de poids et moins de poussée d' Archimède aux extrémités. On n' avait pas les matériaux pour éviter la distorsion, au bout de ce laps de temps, c' était donc la casse.

Désolé, pour mes hors-sujets...

(Dernière édition le 22 novembre 2009 00:31)


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check.-.
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# 22 novembre 2009 01:05
lemichou91 a écrit :
Vector a écrit :Merci pour ces belles photos.
Avec les flexions en vol, j'imagine que la ligne médiane bleue doit être droite en vol !
J'espère bien que non (Si tu parles de la ligne médiane le long du fuselage) , sinon, il y a du soucis a se faire sur la résistance du fuselage !

D'autre part, les couleurs employées ( dégradé de bleus) ressemblent furieusement à la déco des protos Airbus...copieurs !
Pfff, Lemichou, apprenez déjà vos leçons d'histoire, c'est Boeing le premier en 2003 qui est passé à sa nouvelle livré bleu vert et blanc contre le bleu le rouge et le blanc qui repressentaient les couleurs des états-Unis.

C'est Airbus qui suit avec deux tons de bleus en 2005 ...

Cette livrée est une version simplifié celle déjà bien connu sur le B787 ..


Voir l'image
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Et les couleurs dégarés de bleus ont disparu pour avoir gardé seulement deux bleus et la disparition du vert, en fait la livré ressemble plutôt furieusement à celle de la compagnie All Nippon Airways / ANA !

D'ailleur je me demande si c'est fait expès pour faire des économies après re-peinture des appareils une fois testés et certifiés aux couleures de la compagnie de lancement ...

Ne vous êtes jamais posé la question en 2003 lors des tests et certification du B777-300ER avec une livrée bleu blanc et rouge ...

Celà ne vous rappel pas quelque chose ?


Voir l'image
Ce-là n'a pas été en faveur d'une certaine compagnie française qui en était la compagnie de lancement ?

Une certaine AF-KLM ?!

Il n'y aucun lien avec Airbus.

Boeing inove et ne copie jamais ... Pas lui en tous cas, c'est sûr et certain ...

Permettez-moi svp de vous dire de réflechir au lieu de dire des sotises.

Sans rancune.
Cordialement.

(Dernière édition le 22 novembre 2009 01:26)

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Vector
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# 22 novembre 2009 01:50
Gerfaut, cette courbure longitudinale du pont des navires s'appelle la "tonture" et elle est calculée pour faciliter l'évacuation de l'eau par les dalots.

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lemichou91
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# 22 novembre 2009 08:04
check.-. a écrit :
lemichou91 a écrit :
Vector a écrit :Merci pour ces belles photos.
Avec les flexions en vol, j'imagine que la ligne médiane bleue doit être droite en vol !
J'espère bien que non (Si tu parles de la ligne médiane le long du fuselage) , sinon, il y a du soucis a se faire sur la résistance du fuselage !

D'autre part, les couleurs employées ( dégradé de bleus) ressemblent furieusement à la déco des protos Airbus...copieurs !
Pfff, Lemichou, apprenez déjà vos leçons d'histoire, c'est Boeing le premier en 2003 qui est passé à sa nouvelle livré bleu vert et blanc contre le bleu le rouge et le blanc qui repressentaient les couleurs des états-Unis.

C'est Airbus qui suit avec deux tons de bleus en 2005 ...

Cette livrée est une version simplifié celle déjà bien connu sur le B787 ..
Ou as tu vu du vert dans la livrée du 747-800 ou du 787 ?

Donc c'est bien ce que je dis l'utilisation d'une seule couleur bleue en dégradé de bleus ( plus le blanc naturellement) pour décorer les protos Cies ( je ne parle pas de couleurs des Cies, c'est autre chose ) c'est bien Airbus qui a innové en 2005
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gerfaut
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# 22 novembre 2009 11:10
Vector a écrit :Gerfaut, cette courbure longitudinale du pont des navires s'appelle la "tonture" et elle est calculée pour faciliter l'évacuation de l'eau par les dalots.
Salut Vector,

Mais je ne confonds pas. Avec le temps cette courbure augmentait. Si tu veux poursuivre en MP, je te dirai mes sources.

Merci smile.

(Dernière édition le 22 novembre 2009 11:11)


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TanteJu
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# 22 novembre 2009 11:27
check.-. a écrit :Boeing inove et ne copie jamais ... Pas lui en tous cas, c'est sûr et certain ...

Permettez-moi svp de vous dire de réflechir au lieu de dire des sotises.

Cordialement.
Entre copier et innover il y a s'inspirer
Le 727 n'aura t-il aucun rapport avec le trident de Hawker (trois moteurs arrière, aile à forte flèche )
S'inspirer n'est pas copier
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check.-.
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# 22 novembre 2009 11:38
lemichou91 a écrit :
check.-. a écrit :
lemichou91 a écrit :
Vector a écrit :Merci pour ces belles photos.
Avec les flexions en vol, j'imagine que la ligne médiane bleue doit être droite en vol !
J'espère bien que non (Si tu parles de la ligne médiane le long du fuselage) , sinon, il y a du soucis a se faire sur la résistance du fuselage !

D'autre part, les couleurs employées ( dégradé de bleus) ressemblent furieusement à la déco des protos Airbus...copieurs !
Pfff, Lemichou, apprenez déjà vos leçons d'histoire, c'est Boeing le premier en 2003 qui est passé à sa nouvelle livré bleu vert et blanc contre le bleu le rouge et le blanc qui repressentaient les couleurs des états-Unis.

C'est Airbus qui suit avec deux tons de bleus en 2005 ...

Cette livrée est une version simplifié celle déjà bien connu sur le B787 ..
C' est bien Airbus qui a innové en 2005
Mais bon sang inover en quoi ?
Ils ne font que copier puisque je vous explique que c'est Boeing le premier qui a changer sa livrée en 2003 et 2005 pour Airbus, pourquoi vous polémiquez ?

(Dernière édition le 22 novembre 2009 11:41)

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lemichou91
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# 22 novembre 2009 14:25
check.-. a écrit :
lemichou91 a écrit :
check.-. a écrit :
lemichou91 a écrit :
Vector a écrit :Merci pour ces belles photos.
Avec les flexions en vol, j'imagine que la ligne médiane bleue doit être droite en vol !
J'espère bien que non (Si tu parles de la ligne médiane le long du fuselage) , sinon, il y a du soucis a se faire sur la résistance du fuselage !

D'autre part, les couleurs employées ( dégradé de bleus) ressemblent furieusement à la déco des protos Airbus...copieurs !
Pfff, Lemichou, apprenez déjà vos leçons d'histoire, c'est Boeing le premier en 2003 qui est passé à sa nouvelle livré bleu vert et blanc contre le bleu le rouge et le blanc qui repressentaient les couleurs des états-Unis.

C'est Airbus qui suit avec deux tons de bleus en 2005 ...

Cette livrée est une version simplifié celle déjà bien connu sur le B787 ..
C' est bien Airbus qui a innové en 2005
Mais bon sang inover en quoi ?
Ils ne font que copier puisque je vous explique que c'est Boeing le premier qui a changer sa livrée en 2003 et 2005 pour Airbus, pourquoi vous polémiquez ?
Je ne polémique pas !
C'est vous qui avez écrit:
"c'est Boeing le premier en 2003 qui est passé à sa nouvelle livré bleu vert et blanc "
C'est donc bien vous qui écrivez qu'en 2003 il y avait du VERT dans la livrée Boeing
Airbus en 2005 était tout en bleu et il faudra attendre la sortie du B787 puis du 747-8 pour que Boeing passe en tout bleu donc bien APRES Airbus

Bon de toute façon j'arrète là, ce débat qui a relativement peu d'intérêt. Mais ne dites pas que c'est Boeing qui innove en tout !
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check.-.
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# 22 novembre 2009 17:37
lemichou91 a écrit :Bon de toute façon j'arrète là, ce débat qui a relativement peu d'intérêt. Mais ne dites pas que c'est Boeing qui innove en tout !
Et pourquoi je le dirais pas si c'est la verté ?
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