Boeing 747-8 (2)

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Vector
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# 24 novembre 2009 20:26
Hé Pesawat, je ne suis pas d'accord avec toi pour les nacelle en dentelle, ça fait plutôt ballerine. Est-ce que ça flotte en vol ?
lol, comme dirait Check...

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pascal83
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# 24 novembre 2009 20:44
Le 747-8 avait deja du surpoids depuis qu'il est peint , il a pris des tonnes supplementaire.
lol
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check .
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# 24 novembre 2009 23:29
Bonsoir à tous !

Vu l'énervement et le stress de Pascal, le B747-8 commence à faire sensation et c'est un excellent signe de voir un ACL venir nous titiller jusqu'au topic B747-8.

Très franchement c'est ce que j'avais prévu, il est donc tombé dans mon piège évident. L'autre bonne nouvelle pas prévue cette fois-ci, c'est que Vector s'y met aussi, tandisque les images du B747-8 nous impressionnent et nous intriguent depuis quelques jours, il nous tarde de le voir voler avec ses nouvelles technologies.

Ce qu'il faut savoir maintenant puisque que nous sommes pret à entendre la question ultime, c'est qu'est ce qui caracterise l'A380 par rapport au B747-8 ?

Et bien c' est que l'A380 est un 'nouveau' programme qui à bénéficié d'un effet de lancement.
Les compagnies ont étées intensiement approchées pour concevoir l'appareil, toutes les compagnies clientes et quelques futur râres compagnies qui vont commandé ce 'best seller' l'ont fait avec une vraie planification qui dure depuis 10 ans.

Le B747-8 qui est un programme qui ne béneficie pas spécialement d'un effet de lancement est un appareil déjà connu par son succès tant en version passager qu'en version Fret. Si il s'avère efficace beaucoup de compagnies viendront se joindre au B747-8 il a tout son temps puisque qu'il est un programme viable avec des dépenses et profits calculés sur 20 ans, il est déjà fort d'une centaine de commande en 4 ans pour un coût moin honereux que son concurent qui penne à se faire amortir.

Lorsque les compagnies vont prendre conaissance de l'appareil une fois mis en service le B747-8 au contraire de l'A380 va bâtir une réputation.

Ce-là à toujour été ainsi avec des programmes déjà connus par rapport aux nouveaux programmes.

C' est une belle occasion de l'expliqué.

L'A380 maintenant stagne car il sort peu à peu de son effet de lancement.
les prspectives changent et inquietent l'avioneur et les actionaires depuis pas mal d'années.

Nous nous attendons le vol dans un premier temps et la mise en service dans un second temps.

Pour le moment nous attendons le 'first flight' et c'est déjà beaucoup et nous le faisons dans la sérénité, la joie et la confiance envers Boeing pour ce 'nouveau' joli programme avec plein de rebondissement.

Aeronautiquement.

Lol !
Cordialement.

(Dernière édition le 24 novembre 2009 23:30)

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Curufinwe
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# 25 novembre 2009 07:44
Oui mais l'A380 ne pourra que connaitre une cure de jouvence ... c'est un appareil jeune qui bébéficiera des nouvelles technologies pour s'alléger.
Le 747-8i aura bien du mal à s'améliorer (il est déjà trop lourd par rapport à ce qu'il devait être) ... qu'on le veuille ou non, et après toutes les versions successives, la cellule a 40 ans!

check . a écrit :L'A380 maintenant stagne car il sort peu à peu de son effet de lancement.
les prspectives changent et inquietent l'avioneur et les actionaires depuis pas mal d'années.
alors que les ventes du 747-8i ne stagnent pas? Quel a été le dernier (et le premier) client du 748i? .... Combien ont pris commande depuis? Boeing disait la même chose du 757-300 et du 767-400 ...
Airbus ne s'inquiète pas outre mesure des ventes de l'A380 ... 2 commandes cette année, dont 1 nouveau client, dans une année de grande crise mondiale ... c'est pas si mal je trouve!

Et cessez de parler à la première personne du pluriel (nous) :
1. vous n'êtes pas le roi de France
2. Parlez en votre nom et pas celui des autres. Utilisez donc "Je", plus personnel

check . a écrit :Ce-là à toujour été ainsi avec des programmes déjà connus par rapport aux nouveaux programmes
En effet ... voir le 757-300 (50 commandes), le 767-400 (38), l'A340-500 (35), etc ...

(Dernière édition le 25 novembre 2009 07:54)


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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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check .
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# 25 novembre 2009 11:02
Curufinwe.

Vous avez un probleme avec le contexte comme d'habitude.

Je ne me fatiguerais pas plus pour vous expliqué ou vous fournir une traduction spéciale.

Si vous pensez que l'A380 est un bon programme, c'est tant mieux pour vous, malgré mes réactions à propos de ce 'best seller' à chaqu'un son rêve.

Nous on doit avancer.

(Dernière édition le 25 novembre 2009 11:05)

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lemichou91
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# 25 novembre 2009 11:14
check . a écrit :Bonsoir à tous !

Vu l'énervement et le stress de Pascal, le B747-8 commence à faire sensation et c'est un excellent signe de voir un ACL venir nous titiller jusqu'au topic B747-8.

Très franchement c'est ce que j'avais prévu, il est donc tombé dans mon piège évident. L'autre bonne nouvelle pas prévue cette fois-ci, c'est que Vector s'y met aussi, tandisque les images du B747-8 nous impressionnent et nous intriguent depuis quelques jours, il nous tarde de le voir voler avec ses nouvelles technologies.

Ce qu'il faut savoir maintenant puisque que nous sommes pret à entendre la question ultime, c'est qu'est ce qui caracterise l'A380 par rapport au B747-8 ?

Et bien c' est que l'A380 est un 'nouveau' programme qui à bénéficié d'un effet de lancement.
Les compagnies ont étées intensiement approchées pour concevoir l'appareil, toutes les compagnies clientes et quelques futur râres compagnies qui vont commandé ce 'best seller' l'ont fait avec une vraie planification qui dure depuis 10 ans.

Le B747-8 qui est un programme qui ne béneficie pas spécialement d'un effet de lancement est un appareil déjà connu par son succès tant en version passager qu'en version Fret. Si il s'avère efficace beaucoup de compagnies viendront se joindre au B747-8 il a tout son temps puisque qu'il est un programme viable avec des dépenses et profits calculés sur 20 ans, il est déjà fort d'une centaine de commande en 4 ans pour un coût moin honereux que son concurent qui penne à se faire amortir.

Lorsque les compagnies vont prendre conaissance de l'appareil une fois mis en service le B747-8 au contraire de l'A380 va bâtir une réputation.

Ce-là à toujour été ainsi avec des programmes déjà connus par rapport aux nouveaux programmes.

C' est une belle occasion de l'expliqué.

L'A380 maintenant stagne car il sort peu à peu de son effet de lancement.
les prspectives changent et inquietent l'avioneur et les actionaires depuis pas mal d'années.

Nous nous attendons le vol dans un premier temps et la mise en service dans un second temps.

Pour le moment nous attendons le 'first flight' et c'est déjà beaucoup et nous le faisons dans la sérénité, la joie et la confiance envers Boeing pour ce 'nouveau' joli programme avec plein de rebondissement.

Aeronautiquement.

Lol !
Cordialement.
Dicton populaire:
Faute de grives on mange des merles !
Dicton aéronautique:
Faute de se réjouir de l'avancée du 787, notre ami check se console avec un as been le 747-8

Cordialement
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pascal83
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# 25 novembre 2009 11:32
Check a du mal à voir qu'avec du vieux on ne fera jamais du neuf.

"Le 747-8i aura bien du mal à s'améliorer (il est déjà trop lourd par rapport à ce qu'il devait être) ... qu'on le veuille ou non, et après toutes les versions successives, la cellule a 40 ans!"
Une parole de sagesse. Merci
Curufinwe
a+
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Effgez
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# 25 novembre 2009 11:49
Bonjour à tous,

Check_espace_point, puisque je vous ai manqué semble-t-il, permettez-moi de faire quelques remarques quant à vos propos:

check . a écrit :Ce qu'il faut savoir maintenant puisque que nous sommes pret à entendre la question ultime, c'est qu'est ce qui caracterise l'A380 par rapport au B747-8 ?

Et bien c' est que l'A380 est un 'nouveau' programme qui à bénéficié d'un effet de lancement.
Les compagnies ont étées intensiement approchées pour concevoir l'appareil, toutes les compagnies clientes et quelques futur râres compagnies qui vont commandé ce 'best seller' l'ont fait avec une vraie planification qui dure depuis 10 ans.

Le B747-8 qui est un programme qui ne béneficie pas spécialement d'un effet de lancement est un appareil déjà connu par son succès tant en version passager qu'en version Fret. Si il s'avère efficace beaucoup de compagnies viendront se joindre au B747-8 il a tout son temps puisque qu'il est un programme viable avec des dépenses et profits calculés sur 20 ans, il est déjà fort d'une centaine de commande en 4 ans pour un coût moin honereux que son concurent qui penne à se faire amortir.

Lorsque les compagnies vont prendre conaissance de l'appareil une fois mis en service le B747-8 au contraire de l'A380 va bâtir une réputation.
A priori, c'est le 787 qui doit faire rêver. Je ne comprends pas pourquoi, à l'image de la dernière remarque de Lemichou91, vous nous communiquez votre avis sur le 747-8 sous forme d'un rêve. Il vous faut revenir à la réalité que diable!

1/ Vous ne tenez p
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Effgez
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# 25 novembre 2009 11:49
Bonjour à tous,

Check_espace_point, puisque je vous ai manqué semble-t-il, permettez-moi de faire quelques remarques quant à vos propos:

check . a écrit :Ce qu'il faut savoir maintenant puisque que nous sommes pret à entendre la question ultime, c'est qu'est ce qui caracterise l'A380 par rapport au B747-8 ?

Et bien c' est que l'A380 est un 'nouveau' programme qui à bénéficié d'un effet de lancement.
Les compagnies ont étées intensiement approchées pour concevoir l'appareil, toutes les compagnies clientes et quelques futur râres compagnies qui vont commandé ce 'best seller' l'ont fait avec une vraie planification qui dure depuis 10 ans.

Le B747-8 qui est un programme qui ne béneficie pas spécialement d'un effet de lancement est un appareil déjà connu par son succès tant en version passager qu'en version Fret. Si il s'avère efficace beaucoup de compagnies viendront se joindre au B747-8 il a tout son temps puisque qu'il est un programme viable avec des dépenses et profits calculés sur 20 ans, il est déjà fort d'une centaine de commande en 4 ans pour un coût moin honereux que son concurent qui penne à se faire amortir.

Lorsque les compagnies vont prendre conaissance de l'appareil une fois mis en service le B747-8 au contraire de l'A380 va bâtir une réputation.
A priori, c'est le 787 qui doit faire rêver. Je ne comprends pas pourquoi, à l'image de la dernière remarque de Lemichou91, vous nous communiquez votre avis sur le 747-8 sous forme d'un rêve. Il vous faut revenir à la réalité que diable!

1/ Vous ne tenez p
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Effgez
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# 25 novembre 2009 11:49
Bonjour à tous,

Check_espace_point, puisque je vous ai manqué semble-t-il, permettez-moi de faire quelques remarques quant à vos propos:

check . a écrit :Ce qu'il faut savoir maintenant puisque que nous sommes pret à entendre la question ultime, c'est qu'est ce qui caracterise l'A380 par rapport au B747-8 ?

Et bien c' est que l'A380 est un 'nouveau' programme qui à bénéficié d'un effet de lancement.
Les compagnies ont étées intensiement approchées pour concevoir l'appareil, toutes les compagnies clientes et quelques futur râres compagnies qui vont commandé ce 'best seller' l'ont fait avec une vraie planification qui dure depuis 10 ans.

Le B747-8 qui est un programme qui ne béneficie pas spécialement d'un effet de lancement est un appareil déjà connu par son succès tant en version passager qu'en version Fret. Si il s'avère efficace beaucoup de compagnies viendront se joindre au B747-8 il a tout son temps puisque qu'il est un programme viable avec des dépenses et profits calculés sur 20 ans, il est déjà fort d'une centaine de commande en 4 ans pour un coût moin honereux que son concurent qui penne à se faire amortir.

Lorsque les compagnies vont prendre conaissance de l'appareil une fois mis en service le B747-8 au contraire de l'A380 va bâtir une réputation.
A priori, c'est le 787 qui doit faire rêver. Je ne comprends pas pourquoi, à l'image de la dernière remarque de Lemichou91, vous nous communiquez votre avis sur le 747-8 sous forme d'un rêve. Il vous faut revenir à la réalité que diable!

1/ Vous ne tenez p
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Effgez
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# 25 novembre 2009 11:49
Voir ci-après...

(Dernière édition le 25 novembre 2009 13:55)

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Effgez
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# 25 novembre 2009 11:49
Bonjour à tous,

Check_espace_point, puisque je vous ai manqué semble-t-il, permettez-moi de faire quelques remarques quant à vos propos:

check . a écrit :Ce qu'il faut savoir maintenant puisque que nous sommes pret à entendre la question ultime, c'est qu'est ce qui caracterise l'A380 par rapport au B747-8 ?

Et bien c' est que l'A380 est un 'nouveau' programme qui à bénéficié d'un effet de lancement.
Les compagnies ont étées intensiement approchées pour concevoir l'appareil, toutes les compagnies clientes et quelques futur râres compagnies qui vont commandé ce 'best seller' l'ont fait avec une vraie planification qui dure depuis 10 ans.

Le B747-8 qui est un programme qui ne béneficie pas spécialement d'un effet de lancement est un appareil déjà connu par son succès tant en version passager qu'en version Fret. Si il s'avère efficace beaucoup de compagnies viendront se joindre au B747-8 il a tout son temps puisque qu'il est un programme viable avec des dépenses et profits calculés sur 20 ans, il est déjà fort d'une centaine de commande en 4 ans pour un coût moin honereux que son concurent qui penne à se faire amortir.

Lorsque les compagnies vont prendre conaissance de l'appareil une fois mis en service le B747-8 au contraire de l'A380 va bâtir une réputation.
A priori, c'est le 787 qui doit faire rêver. Je ne comprends pas pourquoi, à l'image de la dernière remarque de Lemichou91, vous nous communiquez votre avis sur le 747-8 sous forme d'un rêve. Il vous faut revenir à la réalité que diable! sad

1/ Vous ne tenez pas compte du contexte qui a changé avec la crise économique qui touche particulièrement le secteur aérien. Inutile de moquer Curufinwe à propos de contexte. Appliquez d'abord à vous-même vos principes supposés.

2/ Où avez-vous vu que l' A380 est un best-seller? C'est vous qui le dites et après vous critiquez cette assertion issue de votre propre réflexion! Etonnant! L' A380 est techniquement réussi et avec cet appareil, il semble que les compagnies qui l'utilisent sont satisfaites car il fait mieux que les promesses CONTRACTUELLES de l'avionneur...

3/ Le programme 747-8 a déjà du plomb dans l'aile sur le plan financier, voir la provision importante passée dans ses comptes par Boeing tout récemment. Inutile de spéculer sur la rentabilité de ce programme, ni sur celui de l' A380, ce dernier sera (à mon avis) rentable sur le long terme.

4/ La nouvelle motorisation GE pour le 747-8 semble déjà un peu dépassée (là, je n'étaye pas, il suffit de consulter les posts de nombreux spécialistes sur moult forums pour le comprendre!). On sait que le 747-8i ne fera pas le boulot souhaité par les compagnies qui ont besoin de faire du long courrier à pleine charge, à moins de coûteuses améliorations que Boeing n'a pas les moyens d'appliquer à cet appareil...

5/ LHA a fait une bonne affaire en commandant le 747-8i à vil prix et pourra certainement le rentabiliser facilement.

6/ Le 747-8i n'est qu'un "spoiler" destiné à manger une petite partie du marché de l' A380, Boeing n'ayant pas logiquement voulu se faire totalement doubler sur les gros porteurs.

Check, tous nous pouvons comprendre vos états d'âme, mais essayez d'apporter davantage que de simples réflexions personnelles auxquelles vous faites demandes et réponses, sans étayez vos dires ni faire preuve du recul nécessaire. On vous préfère lorsque vous n'êtes pas énervé ni énervant!

Et vivement que ces Boeing décollent, cela vous fera du bien wink tongue

Très cordialement,

Effgez smile

PS: Pour info, j'ai eu un PB de rédaction de ce post ce qui explique son édition tardive. Sorry!

(Dernière édition le 25 novembre 2009 13:54)

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Curufinwe
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# 25 novembre 2009 11:53
check . a écrit :Si vous pensez que l'A380 est un bon programme, c'est tant mieux pour vous, malgré mes réactions à propos de ce 'best seller' à chaqu'un son rêve.
Où ai-je dit que l'A380 était un succès commercial? pouvez-vous me citer s'il vous plait?
L'A380 est un bon programme oui ... technologiquement parlant ... l'avion n'a jamais eu de gros couacs et vole encore! Certains programmes "bons" sont dans la merde (pardonnez mes propos) et n'ont pourtant pas encore volé! ... même chez Airbus!
Arrêtez de faire vol amalgames. Nous en avons assez et nous aimerions que vous soyez objectif, au moins un minimum!

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Effgez
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# 25 novembre 2009 13:58
Salut à tous,

Désolé pour mon dernier post, il semble que je suis tombé sur un BUG qui a causé une édition multiple, à l'image de ce qui arrive fréquemment à Check_espace_point... wink

A bientôt,

Effgez
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check .
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# 25 novembre 2009 17:02
Re-bonjour Curufinwe.
Repartons sur de bonnes bases.


Curufinwe a écrit :Oui mais l'A380 ne pourra que connaitre une cure de jouvence ... c'est un appareil jeune qui bébéficiera des nouvelles technologies pour s'alléger.
Tout à fait. Mais à une seule condition :
-Retour sur investissement d'abord !

-Pas d'A380-900 non plus (même si ce n'est pas vous qui le dites) vous consenté, car qui ne réponds conscent toujour. Et si ce n'est pas vous qui le dites, d'autres personnes le disent une minorité biensûr il reste encore des gens objectif et crédible, heureusement, c'est pourquoi je suis surpris de voir ceci venant de votre part :

Curufinwe a écrit :Nous en avons assez et nous aimerions que vous soyez objectif, au moins un minimum!
Quand je lis cette blague pour ne pas dire une mascarade, (n'ayons pas peur des mots soyons franc envers nous même) j'ai tous simplement envi de répondre
...'Et moi dont mon cher Curufinwe. Et moi dont !'...

Mais qui vous ? Est-ce contagieux ? Je vous aurez contaminé ?
Sauf biensûr, sans vouloir être méchant mais plutôt une petite taquinade véridique envers des gars comme Pascal qui n'ont pas l'air de vous choqué !

Je répondrais alors avec une certaine ironie que je suis entierement d'accord avec vous en matière d'objectivité et de crédibilité ! Lol !

Mais quand je lis ceci, une certaine crise de fou rire m'envahi :

Vector a écrit :Hé Pesawat, je ne suis pas d'accord avec toi pour les nacelle en dentelle, ça fait plutôt ballerine.
C'est sur qu'à vos yeux le forum nage en plein objectivité !
Mais ce-là ne reste heureusement qu'à vos yeux !

Mais aucune réaction de Curufinwe tout de même, mais je le savais parceque je vous connais par coeur mon cher Curufinwe et ce-là est fort probable que je vous conais plus que vous vous connaissiez vous même ! D'autant plus ayant une excellente mémoire, nous oublirons la passivité de vos réactions lorsqu'un certain monsieur RR ici usait de faits non étayés pour nous faire gober qu'un certain B777-300ER était arrivé depuis plus de 2 ans en fin de vie et que les commande de celui-ci s'asséchaient et qu'il en plus comme ci ce-là ne suffisait pas en était dépourvu de nouvelle fournée !

Ca c'est de la bonne crédibilité comme je les aime ...
Et ce fût bon pour le forum, bon pour trop longtemps ... Passons ...

En réalité, le B777-300ER eu lui plus de nouveaux clients que l'A380 aujourd'hui !
S'il vous plait Curufinwe épargnez-moi ce traitement de faveur qui n'a aucunement lieu d'être.

Le dossier est donc très lourd, j'espere maintenant que vous lachiez l'affaire pour très, très longtemps.
Merci d'avance.

Curufinwe a écrit :Le 747-8i aura bien du mal à s'améliorer (il est déjà trop lourd par rapport à ce qu'il devait être) ... qu'on le veuille ou non, et après toutes les versions successives, la cellule a 40 ans!
Très interessant. D'un côter on a un pro-Airbus (ne le niez surtout pas svp et s'est normal puisque vous vivez à Toulouse et vous observez des Airbus quotidiennement et ils font partie de votre vie, alors ne le niez pas svp encore une fois) qui dis que le B747-8 est lourd et de l'autre on a Boeing qui dit qu'il aura des performances meilleurs que prévu ...

Nous ne savions pas qui croir, en tous cas surtout pas vous.
L'argument du fuselage est complétement dépassé et ce-là ne m'étonne pas de vous encore une fois, c'est en réalité un signe excellent et prévisible de manque d'arguments comme un 'argument d'urgence' que vous usez par désespoir car le B747-8 avec 105 commmandes en 4 ans ce n'est pas mal non plus ! Il est fort de deux versions et ce n'est pas le fruit du hasard car c'est Boeing qui l'a voulu et là où Airbus en est absent avec son A380-800 Freighter abandonné.

Ca, ce-là s'appel des faits étayés !
Et point de vu objectivité il n'y a rien à redire.
De plus le B747-8 est aussi amélirable et ce-là sera amplement sufisant pour ce marché très petit des +400 pax !

check . a écrit :L'A380 maintenant stagne car il sort peu à peu de son effet de lancement.
les perspectives changent et inquietent l'avioneur et les actionaires depuis pas mal d'années.
Curufinwe a écrit :Alors que les ventes du 747-8i ne stagnent pas ? Quel a été le dernier (et le premier) client du 748i? .... Combien ont pris commande depuis ?
Regardez Curufinwe comment vous allez être pris la main dans le sac au sujet d'un certain probleme de contexte :

check . a écrit :Le B747-8 qui est un programme qui ne béneficie pas spécialement d'un effet de lancement est un appareil déjà connu par son succès tant en version passager qu'en version Fret. Si il s'avère efficace beaucoup de compagnies viendront se joindre au B747-8 il a tout son temps puisque qu'il est un programme viable avec des dépenses et profits calculés sur 20 ans, il est déjà fort d'une centaine de commande en 4 ans pour un coût moin honereux que son concurent qui penne à se faire amortir.
Je n'ai jamais avancé que le programme B747-8 ne stagne pas.
J'ai dis que le B747-8 (pour la 3 eme fois) est fort de 105 commande en 4 ans !
Et j'ajoute que ce n'estpas si mal, et vu le contexte économique et le soucis chez Boeing que j'ai toujour reconu. Il est tout à fait normal que j'en expose aussi les avantages par rapport au concurent à savoir le côut et la rentabilité du programme !
Je ne vois pas où est le mal ?
Le contexte était de ré-équilibré le débat ce qui est tout à fait normal !
Mes arguments sont aussi vrais et il y a rien qui motre une non objectivité de ma part ! En tous cas rien à mes yeux je n'ai rien à me repproché, je suis serein et honete envers moi même et envers les autres. Point barre.

Curufinwe a écrit :Airbus ne s'inquiète pas outre mesure des ventes de l'A380 ...
C'est à mon tour de vous demandé d'étayer vos faits à propos d'une non inquietude chez Airbus à propos de l'A380 !
Reconaissez-le ce n'est pas un programme facile beaucoup ici ont fini par le reconaitre, vous pouvez le faire aussi !
Il y en a ici qui l'ont estimé à +300 commandes avant son amortissement. Ce n'est pas à vous de parler à la place d'Airbus, j'en suis sérieusement navré...

Curufinwe a écrit :... 2 commandes cette année, dont 1 nouveau client, dans une année de grande crise mondiale ... c'est pas si mal je trouve!
La crise n'a jamais empeché la vente d'appareil, et ceux ême les crises précedentes depuis plus de 20 ans ! a vous entendre on dirait que c'est l'apocalypse ! Lol !
Ce n'est pas mal un nouveau client et quelques commandes ici et là avec 2 ou 3 fermes et des comapgnies comme Thai qui n'osent pas encore annoncer l'abandont a leurs commandes, je vous rappel que Tahi 'n'a pas donner de signe de vie' à propos des pertes financières et le repport de commande de ses A380-800 !
Ce n'est pas à ce rythme là que l'A380 sera livré au plus vite avec 300 exemplaires avec des commandes ici et là et des anulations ici et là, que vous le vouliez ou non ...


check . a écrit :Ce-là à toujour été ainsi avec des programmes déjà connus par rapport aux nouveaux programmes
En effet ... voir le 757-300 (50 commandes), le 767-400 (38), l'A340-500 (35), etc ...Et le B747-400 n'était pas une énieme mouture de sa version originale ?
N' était-il pas un appareil à succès ?
Et les B737-NG ne sont ils pas aussi là énieme mouture de leur premières versions conçues au milieu des années 60 ?
Ne sont-ils pas des appareils à succès eux aussi ?
Le B737-NG encore une fois ne s'est-il pas vendu plus que l'A320 cette année ?
Et ne l'as-t-il pas égalé les autres années ?

Je penses que le compte est bon je m'arrête là.
Vous m'avez dis que j'étais un roi ?
Permettez-moi Curufinwe de vous dire qu'au royaume des aveugles le borgne est roi et je suis nullement aveugle ...


Cordialement et sans rancune.

(Dernière édition le 25 novembre 2009 17:09)

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