Boeing 747-8 (2)

Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 novembre 2009 17:41
Il est difficile de juger du succès d'un programme tel que l'A-380 en période récession quand tout le monde a du mal à financer le renouvellement de sa flotte. Attendez au moins que le trafic redécolle et vous verrez que la capacité et l'économie du 380 deviendront des arguments de poids et les ventes augmenteront en proportion.
Imaginez un peu ce qui se serait produit si le 747 avait été introduit en période de récession et de contraction du transport aérien. Qui l'aurait acheté ? De plus, la crise économique et boursière a bloqué le financement de tous les gros investissements et les compagnies ne peuvent plus financer leurs achats sur leurs fonds propres.
Alors patience, surtout de la part de Check-, et attendez que les conditions reviennent à la normale.
NB. Effgez-le-caustique est devenu Effgez-la-mitraille ?

(Dernière édition le 25 novembre 2009 17:42)

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 25 novembre 2009 17:57
Vector a écrit :Il est difficile de juger du succès d'un programme tel que l'A-380 en période récession quand tout le monde a du mal à financer le renouvellement de sa flotte. Attendez au moins que le trafic redécolle et vous verrez que la capacité et l'économie du 380 deviendront des arguments de poids et les ventes augmenteront en proportion.
Imaginez un peu ce qui se serait produit si le 747 avait été introduit en période de récession et de contraction du transport aérien. Qui l'aurait acheté ? De plus, la crise économique et boursière a bloqué le financement de tous les gros investissements et les compagnies ne peuvent plus financer leurs achats sur leurs fonds propres.
Alors patience, surtout de la part de Check-, et attendez que les conditions reviennent à la normale.
NB. Effgez-le-caustique est devenu Effgez-la-mitraille ?
Bonsoir Vector !

Je suis très patient.

Tellement patient que j'ai observé intensivement l'aronautique et l'A380 depuis plus de 10 ans. Depuis 1997, ses pré-concepts son évolution son lancement commerciale et industriele ses technologies et part de materiaux, plus tard son évolution commecialment parlant, la conception avec l'aide des compagnies potentiellement clientes sa période crue rapide et sa décrue lente même son cahier des charges grosso modo ...
L'A380 n'a pas de secret pour moi et les autres appareils non plus ...

Je suis conscient de ce qu'est la crise ...

Mais désolé, sa vaux aussi pour Boeing. C'est pour ce-là que je disais que 'si le B747-8 s'avérai efficace, lui aussi pourrait être commandé'...

Je ne suis pas le seul à faire confience en Boeing dans le forum et les technologies essentiellements utilisées pour le B747-8 avec les chevrons dont vous vous moqués qui en feront un excellent 'good neighbor' et la motorisation légerement plus avancé qui en fera de bonnes sciences économiques y compris l'aérodynamique.

Il n'y a rien, absolument rien qui fait que le B747-8 ne mériterai pas le succès et même dans le ségment des +400 pax.
pourquoi fautil attendre pour l'A380 et pas le B747-8 ?
Ca n'a pas de sens ...

Merci.

(Dernière édition le 25 novembre 2009 18:03)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 novembre 2009 18:48
C'est bien que tu dis .

A force d'essayer de faire du neuf avec du vieux il ont perdu un temps tres précieux sur leurs conccurents et meme si le succès des modèles remis au goût du jour est là, ils ont maintenant du mal à réaliser de nouveaux appareils type 787, 2 ans de retard pour cause réelle "défaut de conception".
Alors tu vas retorquer que l'A380 a eu 2 ans de retard, mais pas pour les même raisons, qui sont plus des problemes liès à l'offre multiples des amenagements interieurs, qui posent problèmes.
Pour leurs succès comme le 737, il est plutot liés au bradage consécutif pour arracher des parts de marchés.
A+++++

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 novembre 2009 19:05
Check, il faudrait peut-être essayer de comprendre la différence entre humour et critique systématique. Je ne connais pas l'effet des nacelles dentelées, mais je suis bien prêt à accepter que c'est un petit plus pour les riverains. Une seule chose est certaine, ce n'est pas ce qui le fera vendre.
Et puisque vous connaissez si bien les avions, utilisez des arguments rationnelles et expliquez-nous ce que vous voulez dire par "la motorisation légerement plus avancé qui en fera de bonnes sciences économiques y compris l'aérodynamique."

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 25 novembre 2009 21:37
Bonsoir à tous,

Vector a écrit :NB. Effgez-le-caustique est devenu Effgez-la-mitraille ?
Bien vu Vector! smile Et moi qui voulais faire dans la dentelle! tongue

Pour Check_espace_point: je réitère des propos antérieurs: du calme Check .! Please! wink

A plus,

Effgez

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 26 novembre 2009 00:07
Vector a écrit :Check, il faudrait peut-être essayer de comprendre la différence entre humour et critique systématique. Je ne connais pas l'effet des nacelles dentelées, mais je suis bien prêt à accepter que c'est un petit plus pour les riverains. Une seule chose est certaine, ce n'est pas ce qui le fera vendre.
Et puisque vous connaissez si bien les avions, utilisez des arguments rationnelles et expliquez-nous ce que vous voulez dire par "la motorisation légerement plus avancé qui en fera de bonnes sciences économiques y compris l'aérodynamique."
j'en ai assez dis, si je commence à dire que les GEnx sont légerement plus avancés que les Trent-900 et GP7000 de l'A380 ça ne va pas le faire ... Et vous le savez ! C'est pour ça que l'on ne peut pas être rationel avec vous ...

Déjà globalement il y a des choses dont vous n'êtes pas pret à entendre c'est pour ce-là que ça va suffr ... Pour le moment biensûr.

je n'ai jamai dis que les chevrons vont faire vendre je parlais de chevrons et leurs utilité parceque vous vous êtes 'moqué' même pour rire. C'est tout.

Si vous ne savez pas ce que sont les sciences économiques et la nouvelle aérodynamique de l'aile et la vértue de ce que ce-là pourrait apporté, j'en suis navré et je n'y peut plus rien pour vous ...

Ou alors demander à quelqu'un d'autre de vous l' expliquer ...
J'ai eu trop de chats à foueter pour aujourd'hui ...

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 26 novembre 2009 00:13
pascal83 a écrit :Pour leurs succès comme le 737, il est plutot liés au bradage consécutif pour arracher des parts de marchés.
A+++++
Et biensûr Airbus ne brade pas lui ...
Vous êtes plein d'excuses pascal ...

Personne ne vous croit ... Heureusement et si il y a quelqu'un ici qui le croit il doit être surement fou ! Lol !

Et bien Airbus n'a qu'a brader les A350, comme ça ils se vendront plus que les B787 ... Ironie biensûr !

C'est pas du tout comme ça que ca se passe Pascal ...
Ce que vous dites c'est du n'import quoi et vous avez même de la chance de dire n'impote quoi ...

Ce n'est pas offert à tout le monde .. Surtout ici même quand on dis vrai ... Hélas ...

Cordialement.

(Dernière édition le 26 novembre 2009 00:16)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 26 novembre 2009 00:19
Check,
Vous avez le droit de dire tout ce que vous voulez, à condition que ce soit étayé par des faits, en modérant vos attaques gratuites (lol??) et en évitant les attitudes de Titi-l'oiseau que personne ne comprend jamais.
C'est trop injuste !

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 26 novembre 2009 00:29
Vector a écrit :Check,
Vous avez le droit de dire tout ce que vous voulez, à condition que ce soit étayé par des faits, en modérant vos attaques gratuites (lol??) et en évitant les attitudes de Titi-l'oiseau que personne ne comprend jamais.
C'est trop injuste !
Vous êtes bien grossier ! Lol !

(Dernière édition le 26 novembre 2009 00:31)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 26 novembre 2009 07:54
j'en ai assez dis, si je commence à dire que les GEnx sont légerement plus avancés que les Trent-900 et GP7000 de l'A380 ça ne va pas le faire ... Et vous le savez ! C'est pour ça que l'on ne peut pas être rationel avec vous ...
Le GEnx possède au moins un avantage sur eux, c' est qu' il possède un 2ème système d' éjection de poussières et autres débris qui n' ont pas été éjecté par le cône de la soufflante dans le canal du flux froid. Ceci pour une plus grande durée de vie de la partie chaude et une meilleure protection contre le pompage du compresseur.
J' en avais déjà parlé, mais pour qui vous savez,ce détail était anecdotique, comme est anecdotique chez nous la discrétion des F22/F35 côté militaire...

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 26 novembre 2009 14:48
Les technologies essentiellements utilisées pour le programme B747-8 entier seront bientôt testées et éprouvées.

Certe le programme tout comme le B787 a été retardé et a connu plusieur difficultés celà ne veux nullement dire que point de vue 'technologies' qui permettront à l'appareil de satisfaire les compagnie clientes et futur clientes ne seront pas à la hauteur.

Avec les derniers calculs aérodynamques utilisés lors de la conception de l'ailes, des pylones de moteurs, du nouveau profile des nacelles, nouveaux logiciels de bord, l'utilisation de materiaux composite tel que le CFRP et surtout la dernière motorisation, il n'y a rien, absolument rien qui fait que le B747-8 ne mériterai pas le succès.

C'est pour ce-là que les vrais passionés d'aéronautique vont attendre le 'first-flight' du B747-8 ainsi que sa certification et sa livraison, après quoi les résultats qui devraient être très bons et suffisants. Nous nous attendions à d'avantage de commande du B747 qui va continuer son histoire en ce début de XXI emme siècle jusqu'à 2030.

Boeing est fier de son plan, aucun 'business case' n'à justifer un programme nouveau qui aurait put couter facilement 13 milliards d' euros à Boeing au lieux des 7 milliards (etimation du côut du programme et addition supplémentaires compris).

Boeing au final est définitivement resté raisonnable. Ce-là aurait put être pire si il avait développer un appareil entierement nouveau point de vu côut / temps de conception, et ce-là même si il aurait lancer son remplacant de B747 / concurent direct de l'A380-800 en 2000 au détriment d'un bi-moteur de 250 pax présenté au publique 24 mois plus tard.

C'est pourquoi il faut savoir d'où l'on viens avant de savoir où l'on va.
Ce-là ne vaux pas que pour les constructeurs,
ce-là vaux aussi pour nous dans la vie en génerale.
Ainsi nous comprendrons pourquoi la réaction de Boeing a été faite au plus juste.

C'est indiscutable.
Cordialement.
Merci.

(Dernière édition le 26 novembre 2009 15:05)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 26 novembre 2009 17:38
Bien dit "pascal83",faire du neuf avec du vieux c'est bien, ça marche mais après Boeing ne sait plus faire du neuf.
Le 787 en est le plus bel exemple mais je ne jette pas la pierre car le composite c'est difficile a maitriser donc on attend le 350!

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 3 décembre 2009 22:58
Salut.

Le B747-8 Intercontinental :

-A atteind les 90% de la conception cette semaine
-Une demi-semaine en avance par rapport au nouveau calendrier établi il y a un an.
-Les ingénieurs ont tirés la leçon des 8-Freighters.

http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... _plan.html

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 5 décembre 2009 03:12
Korean Air commande x 5 B747-8 Intercontinental!

Je suis honoré de vous annoncé moi même le bonne nouvelle !
Boeing clos l'année 2009 en beauté et nous allons l'avoir notre noel ! Lol !
Sans vouloir être méchant je reste fidel à moi même dans la taquinerie, il va y en avoir des mouchoirs usés en ce mois de decembre 2009 et c'est avec une grande surprise que c'est encore un peu plus tôt que prévu et un peu plus que prévu ... Lol !

Pour être sérieux :

Korean Air, un autre client de l'A380 passe au B747-8I, ce-là prouve que Boeing à bien fait d'avoir lancé le B747-8 celà represente x25 A380 qui n'ont pas été cédés à Airbus ! Et c'est significatif.
25 appareils sur ce marché difficile ça fait beaucoup.
Le B747-8 constitue définitivement un barrage face au A380-800 !

L'autre bonne nouvelle est que Korean Air possède x9 B777-300ER en service, et reste encore x2 à livrer.
Ce qui prouve encore une fois que le B747-8I ne canibalise pas le B777-300ER comme je le disais encore il y a quelque jours ...
Encore une fois une preuve de sagesse de ma part.

(Désolé pour l'autosatisfaction mais pour une personne pas crédible comme moi qui ne dispose pas de faits c'est quand même pas mal ! (ironie biensûr) Lol !
Bien des caquets doivent être fermé maintenant !)

Le B747-8I se jutifi aussi bien sur se plan !

Pour fini je vais dire la phrase préférée de notre ami Curufinwe, que 5 B747-8I 'commandés en periode crise ce n'est pas si mal' !
Je suis entierement d'accord avec lui ... Lol !

'Ce n'est pas terminé', comme je vous le disais l'autre fois, le B747-8 n'a pas bénéficié d'effet de lancement, j'avais dis encore il ya quelques jour que le B747-8 allait se vendre au fur et à mesure et il s'en vendra encore lorsqu'il sera mis en service les compagnies vont se 'familiarisé' comptez sur moi pour vous le faire rappelé !

Félicitations pour KEA, Boeing et GE.
Je vous rappel que KEA à comandée x 5 B747-8F celà fait un total de x10 B747-8 panaché.

Voir l'image
[i]Le B747-8I est vraissemeblablement l'un des plus beau appareil jamais construit, et perpetue le mythe du B747 jusqu'au XXI ème siècle. Magnifique !

Fans d'aviation et fan de Boeing, appréciez donc ce moment comme nous en appréciront d'autres avec le B747-8 Intercontinental ...

Aeronautiquement !
Merci.
[/i]

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09214.html

(Dernière édition le 5 décembre 2009 03:31)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 5 décembre 2009 09:14
Salut Check_espace_point, et bonjour à tous,

Certes, c'est très bien que Korean Air commande des B747-8I, et je comprends que cela vous fasse plaisir.

Vous oubliez que Korean Air participe au développement de cet appareil, ainsi qu'à sa fabrication, et qu'elle a tout intérêt à commander des 747-8 (I ou F), car cela lui donne du travail. La division industrielle de Korean a obtenu un contrat pour produire des pièces de 747-8 pour 250 appareils.

D'autre part, le 747-8I n'est certainement pas un équivalent de l' A380. C'est un produit complémentaire. Votre autosatisfaction vous aveugle, c'est dommage, vous risquez de ne pas voir le premier décollage du 787...

Allez, bon week-end tongue

Effgez wink
Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !