Boeing 747-8 (2)

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check .
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# 6 décembre 2009 15:15
Effgez a écrit :Salut Check_espace_point,

check . a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

en tous cas, cette commande confirme la complémentarité entre l'A380 et le 747-8I, les deux transporteurs ayant commandé le 747-8I ont également commandés des A380.

Merci
c'est exactement ce que je disais Lequebecois !
j'ajoute que la complementarité s'étend aussi avec le B777-300ER
il est interessant de voir à long terme qu'est ce que le B747-8I par rapport aux B777-300ER. Pareil avec l'A380 et B747-8I !

Il faut voir aussi les circonstances des commandes des A380 et B747-8I.

merci.
Je ne comprends pas votre objection à mon dernier post à ce sujet, car vous ne faites que dire exactement la même chose que ce que j'ai écrit, c'est-à-dire que le 747-8I n'est pas un équivalent de l'A380 mais un produit complémentaire.
Et blabla-bli et blabla-bla polémiques sur polmiques...
je vous conais assez, votre réacton à pour contexte de basher le B-747-8I de la manière à dire que le B747-8I fût commandé parceque les coréens participe au programme, ni plus ni moin, ne nous dites pas le contraire surtout ...
Et très franchement avoir se genre de réaction dans un forum ça soule un peu.
Vous êtes indéfendable malgré que je sent une justification / un reproche en votre part.
Effgez a écrit :Il n'y a donc aucune raison de considérer que les commandes de 25 747-8I correspondent à moins de commandes d'A380, d'autant que comme vous l'avez remarqué, les compagnies clientes du 747-8I sont également clientes de l'A380...
Korean Air cliente du B777-300ER aussi ou le B747-8 en fait 'jonction' !
Il y a toute les raisons du monde de croir que le B747-8 correspond exactement à moin 25 A380-800 et c'est un symbole !
C'est même pas Airbus eux-même qui s'assoiront dessus car 25 appareils dans l'état actuel du prgramme aurait fait du bien. Boeing le sait, Airbus le sait et des gens ayant un minimum de pertinance le savent aussi....


Effgez a écrit :Vous vous targuez de ressembler à un squale, et effectivement vous en avez un peu le comportement, dès qu'une goutte de nouveau Boeing se profile à l'horizon, tel le squale réagissant à une goutte de sang qui perle à des centaines de mètres, vous êtes pris de frénésie. Attention! Je ne vous en fais pas le reproche, je comprends fort bien qu'après tant d'attente votre frustration se transforme en excitation
J'en suis fort aise !
Mais plutôt qu'a jouer les psy, je vous conseil de faire dans l'objectif, merci.

Effgez a écrit :ce qui de ma part vous est totalement pardonné! tongue tongue

Bonne soirée,
Eviter de faire ce genre de remarque déplacé ...
Voyez moi au aussi ô combien j'ai pardoné ici ... J'en possede très certainement le record !
Apprenez-ça ...

Cordialement.
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TanteJu
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# 6 décembre 2009 15:48
Albatros a écrit :quand je dis moteur identique on parle de génération of course.... en ce qui concerne les bruits déjà sur un -400 en économique on ne peut pas dire que l'on a beaucoup de bruit! alors ce serait étonnant que sur -800 il y aurait plus de bruits et vu que en général ce sont les mêmes fournisseurs....ils ne sont pas 36... en ce qui concerne l'aéro en général il ne pas croire que le 380 est meilleur qu'un 747-800 ceux qui le disent c'est juste qu'un argument commercial les formules d'il y a 40 ans et maintenant sont les mêmes la différence c'est que à l'époque ben il fallait le faire "à la main" aujourd'hui suffit d'appuyer sur une touche (je caricature) et le 800 n'est pas le 100 à ce que je sache!

pour l'a320 tout dépend de quel CFM on parle de celui de 88 ou celui qui est monté aujourd'hui! de toute façon le V2500 est venu bien plus tard que le CFM donc logique qu'il ait apporter un + sinon il serait rester dans les cartons!
Je parle des A319 d'Easyjet qui sont tous récents et qui même sur un vol de 55 minutes sont plus désagréables.

Je n'ai pas volé sur A380 mais je remarque que les commentaires insistent tous sur le silence....
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check .
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# 6 décembre 2009 16:25
lequebecois a écrit :
vince a écrit :Sur Wikipedia il donne en moyenne 300 M$ pour le 747 8I contre 320M$ pour le 380 seulemet 10 % d'écart!
Rapporté au nombre de passager le 747 8 est un avon plus cher bien qu'un partie de sa conception remonte à 40 ans.N'en demande t'ils pas trop tout simplement?
Bonjour,

Voici les prix catogue officiel:

747-8I : 293-308M $US pour une moyenne de 300M $US
A380-800 (prix 2008): 317,2M $US-337,5M $US pour une moyenne de 327,4M $US

http://v4.airbus.com/store/mm_repositor ... es2008.pdf
http://www.boeing.com/commercial/prices/index.html

Donc une différence de 27,4M ou 9,1%.

En terme de capacité, si on fait la moyenne des 4 opérateurs actuels de l'A380 (Emirates, Singapore, AF et Qantas), on obtient une moyenne de 487 passagers. Pour le 747-8I, le nombres de passagers pour Lufthansa et Korean sont inconnus pour l'instant, mais ce sera autour de 425 passagers.

On parle donc d'une différence de 62 passagers ou 14,8%

Récapitulatif: L'A380 est 9,1% plus cher et peut transporter 14,8% plus de passagers que le 747-8I. Cependant, il n'y a pas que ces facteurs à prendre en compte lorsque vous achetez un avion: coût de maintenance, garantie du fabricant, consommation, formation des pilotes, communalité de la flotte etc. Sans oublier les équipements nécessaire dans les aéroports où vous souhaitez exploiter l'appareil.

Merci
lequebecois,


Vous avez omis de dire qu'en terme de carburant le B747-8I prends moin de carburant vous savez ce que ce-là implique ?

Et bien ça implique que le B747-8I va faire des surprises quitte à choquer et etoner beaucoup de personnes ici surtout !

Puisque vous paraissez bon en calcul, faite nous svp fermer des caquets ici comme il se doit avec cette comparaison :


-242,470 Litres/64,055 US gal. Le volume total d'emport de carburant du B788-I

-320,000 Litres/84,535 US gal. Le volume total d'emport de carburant de l'A380

Celà nous fait une difference de 22,470 Litres en faveur du B747-8I pour seulement un differentiel de 48 pax en faveur de l'A380-800, puis un differentiel de 350km en faveur de l'A380-800 et 2 containers LD-3 en faveur de l'A380-800 !

L'A380-800 reste trop lourd par rapport aux B747-8 Intercontinental !

http://www.airbus.com/en/aircraftfamili ... fications/
http://www.boeing.com/commercial/startup/747-8.html

Pour info un sous exemple,
Le B777-200ER VS B777-300ER,

Pour le -200ER il transporte 171,170 litres contre le -300ER 181,280 litres
Pour le -200ER il transp. 301 pax contre le -300ER contre 365 c'est 64 pax de difference.
Pour le -200ER 14.400 kms (tueur de A340-300 passage lol! ) contre 14.650 kms pour le -300ER (tueur de A340-600 lol) c'est un differentiel de de 250 km en faveur du B777-300ER !

Pour seulement près de 10.000 litres de plus !

J'aimerais que l'on m'explique comment l'A380 (montré ici depuis des années comme soist disant superieur) peut-être un avion 'génial' si il consomme près de 20.000 litres plus que le B747-8I ?

Avec un diffenrentiel ci-dessus clairement exposé par la comparaison des caracteristiques techniques


Et vous allez en entendre parlé du B747-8I ne vous inquietez pas ! Lol !
On a le temps pour ça ... Et plus le temps avance et plus il y en aura des commandes de B747-8I et ce-là sera different après la campagne d'essais, de certification et ensuite la livraison, je vous aurez prévenu, faudra pas venir pleurer ensuite.


PS : ce-là me fait rappelé l'époque du A340 VS B777 tout au début ...
Il a fallut attendre quelques années d'exploitation pour voir que le B777 était meilleur, jusqu'a ce que mort s'en suive pour l'A340 !


Aeronautiquement.
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check .
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# 6 décembre 2009 16:29
Albatros a écrit :
vince a écrit :Sur Wikipedia il donne en moyenne 300 M$ pour le 747 8I contre 320M$ pour le 380 seulemet 10 % d'écart!
Rapporté au nombre de passager le 747 8 est un avon plus cher bien qu'un partie de sa conception remonte à 40 ans.N'en demande t'ils pas trop tout simplement?
Sauf que le 747-8 n'a plus rien à voir avec le 747 d'il y a 40 ans désolé! Le prix que vous lisez n'est qu'un prix théorique amais au grand jamais nous ne connaitrons le prix exact d'un avion vu que cela se négocie!
Le côté confort est équivalent pour les 2 avions qu'on se le dise....si vous mettez les mêmes sièges dans les 2 avions ...j'ose m'imaginer que le confort sera pareil..... pour le bruit vu que les 2 ont des moteurs dernière génération c'est match nul....pour le reste c'est souvent le sourire de l'hotesse qui fait la différence car 500 ou 800 passagers dans le fond avouez c'est pas marrant!
Ca c'est bien dis mon fougueux et vif Albatros !...
Bien amicalement.

Lequebecois a écrit :il n'y a pas que ces facteurs à prendre en compte lorsque vous achetez un avion: coût de maintenance, garantie du fabricant, consommation, formation des pilotes, communalité de la flotte etc. Sans oublier les équipements nécessaire dans les aéroports où vous souhaitez exploiter l'appareil.
Oui et d'ailleur le GEnx reste le moteur le plus économique et sera le moin cher à l'entretient ...

avec tous ses élements le B747-8I justifi sa place et son prix et son développement à tout point de vue.

Merci Boeing et félicitations pour nous perpetué cette appareil magnifique.
Le B747 est encore là !

(Dernière édition le 6 décembre 2009 16:43)

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Curufinwe
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# 6 décembre 2009 17:50
check . a écrit :Puisque vous paraissez bon en calcul, faite nous svp fermer des caquets ici comme il se doit avec cette comparaison :
-242,470 Litres/64,055 US gal. Le volume total d'emport de carburant du B788-I
-320,000 Litres/84,535 US gal. Le volume total d'emport de carburant de l'A380
Celà nous fait une difference de 22,470 Litres en faveur du B747-8I pour seulement un differentiel de 48 pax en faveur de l'A380-800, puis un differentiel de 350km en faveur de l'A380-800 et 2 containers LD-3 en faveur de l'A380-800 !
L'A380-800 reste trop lourd par rapport aux B747-8 Intercontinental !
Justement, ce n'ai pas aussi simple que ça ...
Grace à vos chiffres, j'ai fait mon petit calcul.
Primo, SIA et EK n'ont pas acheté de 747-8i ... ç'aurait été intéressant de voir combien de pax ils auraient pu mettre dedans ... ce n'est pas grave, nous ferons sans ...
La seule compagnie ayant annoncé les deux configurations est Lufthansa. LH mettra 400 pax dans ses 747-8i et 538 pax dans ses A380, avec le même confort ... c'est trop facile de dire qu'on met 467pax dans un 747-8i et seulement 525pax dans l'A380 ... LH aura le même confort dans les deux avions, puisque LH va les recevoir presque simultanément.
A partir de là, faisons un calcul ...
Lufthansa 747-8i :
14815km - 400pax - 242470L
fuel burn per seat => 606L de fuel (484kg)
fuel burn per seat per 100km => 4,1L/pax/100km

Lufthansa A380-841 :
15200km - 538pax - 320000L
fuel burn per seat => 594L de fuel (475kg)
fuel burn per seat per 100km => 3.9L/pax/100km

En fait, par pax et pour aller plus loin (je n'ai pas pris en compte le fret), l'A380 consomme moins que le 747-8i. CQFD.

check . a écrit :J'aimerais que l'on m'explique comment l'A380 (montré ici depuis des années comme soist disant superieur) peut-être un avion 'génial' si il consomme près de 20.000 litres plus que le B747-8I ?
Je viens de le faire.

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Effgez
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# 6 décembre 2009 18:20
Bonjour à tous,

Alors Check_espace_point, vous retombez dans vos travers en vous contredisant et en mélangeant tout selon votre technique habituelle? tongue

check . a écrit :
Effgez a écrit :Je ne comprends pas votre objection à mon dernier post à ce sujet, car vous ne faites que dire exactement la même chose que ce que j'ai écrit, c'est-à-dire que le 747-8I n'est pas un équivalent de l'A380 mais un produit complémentaire.
Et blabla-bli et blabla-bla polémiques sur polmiques...
je vous conais assez, votre réacton à pour contexte de basher le B-747-8I de la manière à dire que le B747-8I fût commandé parceque les coréens participe au programme, ni plus ni moin, ne nous dites pas le contraire surtout ...
Et très franchement avoir se genre de réaction dans un forum ça soule un peu.
Vous êtes indéfendable malgré que je sent une justification / un reproche en votre part.
Il ne s'agit aucunement de polémiquer mais de comprendre vos affirmations contradictoires. Quand vous acquiescez d'une part aux propos de Lequebecois qui dit que l' A380 et le 747-8I sont complémentaires et que d'autre part vous affirmez qu'un 747-8I vaut pour un A380 quand il s'agit de commandes, cela donne une contradiction, car ces appareils ont des caractéristiques qui font que chacun d'eux est plus ou moins adapté à certaines lignes aériennes. En effet, pour une ligne donnée, pourquoi s'équiper en A380 si un 747-8I suffit puisqu'il s'agit de deux appareils dont la technologie est optimisée et qui disposent de moteurs récents moins gourmands en carburant? Chacun a sa place en fonction de sa capacité et de ses données économiques suivant les besoins des compagnies.

Et quand je rappelle que Korean est impliquée dans la fabrication du 747-8, c'est juste pour dire son intérêt à commander cet appareil d'un point de vue financier. Cela ne suffit évidemment pas comme raison unique à la commande passée, ce n'est qu'une raison concomitante. Ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit!

check . a écrit :
Effgez a écrit :Il n'y a donc aucune raison de considérer que les commandes de 25 747-8I correspondent à moins de commandes d'A380, d'autant que comme vous l'avez remarqué, les compagnies clientes du 747-8I sont également clientes de l'A380...
Korean Air cliente du B777-300ER aussi ou le B747-8 en fait 'jonction' !
Il y a toute les raisons du monde de croir que le B747-8 correspond exactement à moin 25 A380-800 et c'est un symbole !
C'est même pas Airbus eux-même qui s'assoiront dessus car 25 appareils dans l'état actuel du prgramme aurait fait du bien. Boeing le sait, Airbus le sait et des gens ayant un minimum de pertinance le savent aussi....
Et cela continue! Que vient faire le B777-300ER là-dedans? Descendez toute la gamme et vous trouverez certainement à chaque étape un modèle d'appareil permettant de couvrir chaque besoin. sad

check . a écrit :J'en suis fort aise !
Mais plutôt qu'a jouer les psy, je vous conseil de faire dans l'objectif, merci.
Et où donc est passé votre humour? wink

check . a écrit :lequebecois,

Vous avez omis de dire qu'en terme de carburant le B747-8I prends moin de carburant vous savez ce que ce-là implique ?

Et bien ça implique que le B747-8I va faire des surprises quitte à choquer et etoner beaucoup de personnes ici surtout !

Puisque vous paraissez bon en calcul, faite nous svp fermer des caquets ici comme il se doit avec cette comparaison :

-242,470 Litres/64,055 US gal. Le volume total d'emport de carburant du B788-I

-320,000 Litres/84,535 US gal. Le volume total d'emport de carburant de l'A380

Celà nous fait une difference de 22,470 Litres en faveur du B747-8I pour seulement un differentiel de 48 pax en faveur de l'A380-800, puis un differentiel de 350km en faveur de l'A380-800 et 2 containers LD-3 en faveur de l'A380-800 !

L'A380-800 reste trop lourd par rapport aux B747-8 Intercontinental !
Là, je crois que vous touchez le fond!

Passe encore que vous vous soyez trompé dans votre calcul: 320.000-242.470=77530 Litres (ou bien 20480 US gal.) et pas 22.470 Litres, à moins qu'il nous manque une partie de votre formule pour arriver à ce résultat!

Evidemment que le 380 est plus lourd que le 747-8 puisqu'il est plus gros. Et bien entendu qu'il a besoin de davantage de carburant pour soulever cette masse plus importante. Vous comparez des oranges avec des champignons ma parole!

Présenté comme cela, il est évident que le 747-8I est plus économique que l'A380. Avec votre raisonnement tronqué, je peux dire sans me tromper que n'importe quel Jodel est beaucoup plus économique que le 747-8I ! smile smile

Il faut bien entendu tenir compte de ce que l'on demande à l'appareil. La capacité de l' A380 est très supérieure à celle du 747-8I, comme celle du 747-8I est très supérieure à celle des Jodel. Ce qui compte, c'est le nombre de passagers que l'on emporte et à quelle distance on les emporte C'est cela qui permet de déterminer un ratio prix/passager, et là oui, vous pourrez commencer à faire preuve de pertinence.

Pour être complet, il faudra bien entendu tenir compte des coûts de maintenance, des taxes d'aéroport, du salaire des personnels de bords et au sol etc... Bref, tenir compte des coûts d'exploitation.

On pourra mieux comparer lorsque le 747-8I aura commencé son exploitation. C'est comme vos affirmations concernant le moteur GenX (je cite: "le GEnx reste le moteur le plus économique et sera le moin cher à l'entretient ..."): attendons qu'il ait un peu tourné avant d'être aussi péremptoire.

Vos remarques sont POUR L'INSTANT totalement gratuites. Et je vous assure derechef que je ne suis ni ACL ni BCL. Je mets en relief la légèreté de votre argumentation seulement pour vous pousser à davantage de précision, de clarté et par conséquent d'efficacité. Et si cela ne vous plaît pas que je sois caustique avec vous, dites-le moi et je cesserai de vous taquiner et me contenterai seulement d'argumenter.

A bientôt,

Effgez wink
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Effgez
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# 6 décembre 2009 18:53
Bonsoir Curufinwe,

Curufinwe a écrit :Lufthansa A380-841 :
15200km - 538pax - 320000L
fuel burn per seat => 594L de fuel (475kg)
fuel burn per seat per 100km => 3.9L/pax/100km

En fait, par pax et pour aller plus loin (je n'ai pas pris en compte le fret), l'A380 consomme moins que le 747-8i. CQFD.
Il semblerait même que le nombre de passagers prévu par Lufthansa pour ses A380-841 soit de 550 sièges en 3 classes, ce qui améliorerait encore les données que vous avez calculées de la façon suivante:

Lufthansa A380-841 :
15200km - 550 pax - 320000L
fuel burn per seat => 582L de fuel (466kg)
fuel burn per seat per 100km => 3.83L/pax/100km

Un lien pour étayer le nombre de pax prévu pour Lufthansa.

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 6 décembre 2009 18:57)

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TanteJu
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# 6 décembre 2009 22:50
Les chiffres de l'A380 sont des données mesurées en exploitation, celles du 747-8 des calculs qui demandent à être confirmés. Il y a parfois des mauvaises surprises comme le MD-11 qui consommait près de 7 % de plus qu'annoncé avant les essais.
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Curufinwe
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# 7 décembre 2009 07:27
TanteJu a écrit :Les chiffres de l'A380 sont des données mesurées en exploitation, celles du 747-8 des calculs qui demandent à être confirmés. Il y a parfois des mauvaises surprises comme le MD-11 qui consommait près de 7 % de plus qu'annoncé avant les essais.
Mais non voyons! C'est un Boeing! Il ne consommera pas plus que prévu! C'est comme ça, même si les essais n'ont pas commencé! wink

(Dernière édition le 7 décembre 2009 07:28)


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# 7 décembre 2009 09:08
Curufinwe a écrit :La seule compagnie ayant annoncé les deux configurations est Lufthansa. LH mettra 400 pax dans ses 747-8i et 538 pax dans ses A380, avec le même confort ... c'est trop facile de dire qu'on met 467 pax dans un 747-8i et seulement 525 pax
qu'est ce qu'il faut pas entendre ...
Pour votre gouverne sachez monsieur que c'est Airbus qui à revu le nombre de pax de 555 à 525 sur l'A380 !
J'ai rien inventé c'est Airbus qui l'a fait c'était au printemps 2006. Que s'est il passé pour voir l'A380 à 525 pax 'seulement' ? ... Mistere et boule de gomme ... C'est sûr !

Curufinwe a écrit :dans l'A380 ... LH aura le même confort dans les deux avions, puisque LH va les recevoir presque simultanément.
Quoi qu'il arrive le B747-8I sera le dominant sur l'A380 dans la flotte LHA au nomre de 20 contre 10 ...

Curufinwe a écrit :A partir de là, faisons un calcul ...
Lufthansa 747-8i :
14815km - 400pax - 242470L
fuel burn per seat => 606L de fuel (484kg)
fuel burn per seat per 100km => 4,1L/pax/100km

Lufthansa A380-841 :
15200km - 538pax - 320000L
fuel burn per seat => 594L de fuel (475kg)
fuel burn per seat per 100km => 3.9L/pax/100km
Ok stop on arret là ...
Comment voulez vous que l'on vous donne du crédit puisque vous ignorez déjà que le B747-8I au cas où sera configuré à 400 pax au lieu de 467 avec le même emport de carburant à savoir 242.470 L dépasserait ou frollerait les 15.000 kms !
Vous nous sortez encore d'après vos calculs 14.825 km avec 400 pax ! C'est completement faut et ça vaux pour l'A380 ...!
D' ou est ce que vous nous sortez ses calculs bidons ou alors de quelles sources vous nous aviez sortie se 'copier-coller' ? Faut qu'on m'explique !

Deuxiemememnt de quel chapeau vous nous sortez 606 Litres à 1 litre près (celà represente le pack de lait à un poil près dasn mon frigo alors qu'il sait que l'appareil en question à savoir le B747-8 I n'a pas encore volé, puisqu'il ironise ici dans son poste à 07h27 du matin pour nous donner un mal de crane dès le bon matin .... !

Curufinwe a écrit :C'est un Boeing! Il ne consommera pas plus que prévu! C'est comme ça, même si les essais n'ont pas commencé! wink
Tout à fait !
Et vous osez trouver le moyen de nous parlé des 606 litres ave pas un litre de plus pas un litre de moin, vous êtes vraiment trop fort vous !
C'est une blague j'espere !


check . a écrit :J'aimerais que l'on m'explique comment l'A380 (montré ici depuis des années comme soist disant superieur) peut-être un avion 'génial' si il consomme près de 20.000 litres plus que le B747-8I ?
Je viens de le faire.Oui bah je vais rester sur ma faim, j'ai toujour pas d'explications !
Je penses que le forum attend des explications plus crédible venant de Curufinwe !
Sans ça ca ne peut pas fonctioné !
Encore qu'il faut qu'il revise les caracteristique de l'A380 qui ne conait même pas !
Je lui aurais au moin apris aujour'dhui que l'A380 est bel est bien configuré à 525 pax depuis le printemps 2006 ...
Après, ça veux tanter de nous convaincre quoi que se soit, c'est pas gagner mais j'attend de savoir une réponse de sa part ! Bonne chance à lui ... partie come c'est partie il en a bien besoin ...

Aeronautiquement.

(Dernière édition le 7 décembre 2009 09:11)

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Effgez
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# 7 décembre 2009 09:25
Bonjour à tous,

Check_espace_point, je ne peux que m'esclaffer à propos de votre dernière intervention qui montre de votre part soit de la naïveté soit de la roublardise! Je vous laisse le choix... tongue

En effet, depuis quand l'avionneur décide-t-il du nombre de sièges que les compagnies vont choisir d'installer à bord des appareils qu'elles commandent? Vous savez fort bien que le "cabin layout" dépend de l'approche commerciale de chaque compagnie et des services que chacune souhaite offrir à ses clients.

Expliquez-nous dans ce cas la différence du nombre de sièges offerts actuellement sur les A380 de SIA, Emirates, Qantas et Air France. Notez au passage qu' Emirates devrait recevoir d'ici peu des configurations aux alentours de 600 pax, et je ne parle même pas du projet d' Air Austral.

Par conséquent, au lieu de vous poser en donneur de leçons, commencez par mieux apprendre les vôtres et gardez votre énergie pour nous donner vos très prochaines et enthousiastes impressions sur le premier vol du 787 que nous attendons tous (et aussi pour le 747-8!). wink

Sans rancune,

Effgez
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LightWeight
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# 7 décembre 2009 10:30
Avec les capacités, on peut polémiquer sans fin...

C' est pour cela que sur le topic précédent celui-ci, j' avais suggéré 2 vols à faire par Lufthansa comme sondage pour avoir une idée objective de la notion de confort:
Un vol Berlin/Neuw-york en 380/550 pax et retour sur 747-8/467 pax.

Les passagers, sélectionnés rigoureusement, ignoreraient tout des choses de l' air, incapables d' identifier le moindre avion, embarqueraient en aveugle dans l' avion A puis le B au retour. Seuls les pygmés seraient écartés car il ne s' en trouverait pas un pour dire manquer de place pour les genoux.

Au retour, gros questionnaire écrit sur tout ce qui touche au confort, pour savoir si une différence nette apparaît.

De toute façon, lorsque Lufthansa ou Korean ne parviendront pas à dépasser un coefficient de remplissage de 85% environ sur le 380, il pourront en "dernière minute" le remplacer pmar un 747-8 afin d' économiser beacoup de carburant et de taxes diverses...( 70000 l environ sur un vol maxi )
On peut peut-être voir là une nouvelle méthode de gestion des flottes à promouvoir au sommet de Copenhague!!!!!!????????.........
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lequebecois
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# 7 décembre 2009 11:48
Bonjour,

Sauf que ce sera un A380 de 550 pax contre un 747-8I de 425 pax et non 467.

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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eolien
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# 7 décembre 2009 13:23
Rappel

Selon Wikipedia ...
Initialement, l'A380 était proposé en deux versions. L'A380-800, la version passager, peut transporter de 525 à 853 passagers suivant la configuration (3 classes standards ou classe économique unique)

Et, si je me souviens bien, le CDN est de 853 PAX...

Alors entre 1 passager type Flying Carpet, et le charter à 853 passagers, chacun fait ce qu'il veut !...
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LightWeight
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# 7 décembre 2009 13:39
lequebecois a écrit :Bonjour,

Sauf que ce sera un A380 de 550 pax contre un 747-8I de 425 pax et non 467.

Merci
Non, justement, il faut laisser l' un à 550 et l' autre à 467 pour essayer de faire dire la différence de confort ressenti, s' il y en a une, par 467 personnes...
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