Boeing 747-8 (2)
Auteur | Message | |
check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 7 décembre 2009 20:07 | |
http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... ental.html Mieux ! Une video. Voir l'image Voir l'image Fallait juste le demander. |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 9 décembre 2009 18:36 | |
Bonsoir à tous, Décidément, je connais un de nos membres qui va être particulièrement content ce soir! ![]() En effet, les premiers tours de moteur du premier 747-8 ont eu lieu. Ces premiers tests se sont déroulés comme prévus pour le GEnx-2B... Merci à FlightGlobal. Avec tous les premiers vols de nouveaux appareils qui se profilent à l'horizon, nous allons nous régaler... Cordialement, Effgez ![]() |
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check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 9 décembre 2009 18:43 | |
Oui en effet. Merci pour l'info. Aeronautiquement. |
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check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 14 janvier 2010 16:12 | |
Bonjour, de la même manière que le B787 il y a un nouveau microsite du B747-8 dans Boeing.com. Toujour impressionant, le microsite mais en valeur le B747-8 où l'on apprend que le B747-8 est désormais 'fly-by-ware', les matériaux ainsi que leurs part est enfin détailé. Boeing semble avoir été plus discret ces dernieres années pour le B747-8 contrairement au B787-8 qui n'a pas vraiment de concurent équivalent . Selon moi il semble avoir entre 20 et 25% de CFRP on distingue aussi des aluminiums avancés, ce qui d'ailleurs le differencie du B787 malgré qu'il reprend la technologie de propulsion et d'aerodynamique Boeing prend un chemin different avec plus, voir autant d'aluminium que de CFRP. A part que le site soit beau et agressif sur le rapport 'marketing' on apprends des choses aussi comme la vitesse record du B747-8 avec mach 0.86, mach 0.85 pour le B787 (autant que l'A380), mach 0.84 pour le B777 alors que celui-ci fût le plus rapide des bi moteurs tout en étant plus rapide que son rivale quadri moteur A340 ... Enfin voyez par vous-même... Voir l'image Amusez-vous bien. Aeronautiquement. (Dernière édition le 14 janvier 2010 16:17) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 14 janvier 2010 19:43 | |
Cette mise à jour pour le 748 fait apparaître une légère augmentation du plein de 2500 l (242500 contre 240000 en janvier 2008), des distances franchissables conservées et un MTOW de 442,250 t (+ 1,250 t, ce qui sous-entend un léger gain sur la masse à vide) On peut retenir aussi 118 kg/siège pour une étape de 3000 nm avec 467 pax et 251 kg pour une étape de 6000 NM. Sur les 8000 NM avec le plein complet et 360 pax maxi, la conso ressort à 511 kg. C' est tout simple à dire chez Boeing.... Le 380 d' AF ne peut pas prendre plus de 223 t de kéro s' il embarque 538 pax, par sa limite à 569t (je suppose). Ce plein partiel correspond à 86% de son plein; c' est une approximation, mais imaginons qu' il puisse faire 86% des 150000 dont il est question, c' est à dire 12900 kms ou 7000 NM. La conso par siège ressort à 396 kg Enlevons 30 t (193 t) de kéro pour 2 h de vol en moins sur une étape de 6000 NM donc, nous trouvons 340 kg/siège à comparer au 251 kg du 748. Quelle conso supplémentaire en décollant à 600 t en n' emportant que 475 pax, 526 kg pour 15000 kms, sans tenir compte de l' augmentation de puissance nécessaire pour décoller à cette masse. Le 748 a environ ce niveau de consommation (511)avec à peine 360 sièges occupés... |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 16 janvier 2010 18:07 | |
Beaucoup de suppositions.... Franchement le résultat final me laisse perplexe par rapport aux ventes des deux appareils notamment... (Dernière édition le 16 janvier 2010 18:09) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 janvier 2010 19:51 | |
Check vous la jouez trop modeste ... ![]() Le B 777 - 300 ER croise à M 0.85 ou .86 !... Un petit coup de fatigue en fin de semaine ?... Trop de bringues pour fêter les vols sans soucis du 787 peut-être ?... ![]() Bon week-end de récupération, Eolien (Dernière édition le 16 janvier 2010 19:51) |
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Trefeunteg
Inscrit le 28/01/2009 |
# 17 janvier 2010 01:23 | |
J"ai cru comprendre de la part de Check, qui connaît les 787 et 747-8 comme sa poche, que la technologie de la magnifique aile du 747-8 provenait (ou était l'application) de celle du 787 (quel envol) De nombreus commentaires vont aussi dans ce sens. A la vue de ces quelque photos qui suivent, j"ai des doutes. Les lisses sont visiblement en alliage alu ainsi que les pattes de fixation à l"éclisse >> classique. Peut-être que l"éclisse est en titane? je ne connais les conventions de couleurs de Boeing.(Apprêt) Les longerons sont en alu visiblement. La peau est PE en carbone, mais j"ai des doutes car on voit mal percer du Carbone sans masque. Chaque peau comporte 4 éléments comme les bandes laminées d'alu, alors qu'un des avantages déterminants des pièces en carbone (CFRP) est d"ëtre réalisées d"un seul tenant et conjointement avec les lisses. Donc j"ai du mal à croire au 25 % de CFRP pour notre avion. Qu"en pensent nos spécialistes Matériaux ? >> Longeron en cours d"assemblage Voir l'image >> Lisses et éclisses : Nota double boulonnage à la jonction de chaque plaque Voir l'image >> Percement Carbone ? Ici près de la chape d"étai de mät de réacteur. Voir l'image (Dernière édition le 17 janvier 2010 02:09) |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 17 janvier 2010 07:40 | |
http://www.boeing.com/newairplane/747/ Sur ce site il y a des plan ou l'on voit les différents matériaux composite alluminium.. |
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check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 17 janvier 2010 08:39 | |
Oui Eolien, vous le faites bien de le rappeler, mais c'est pas moi qui à un probleme avec le B777 moi les Boeing je les adores ... Faut voir avec Effgez_vol_bas, c'est lui qui se pleind ! lol ! Non je n'es pas de coup de fatigue, même si j'effectue des rotations jours et nuits. Et encore merci Eolien777 pour les photos B777 vs A340 Meilleurs voeux. (Dernière édition le 17 janvier 2010 08:41) |
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check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 17 janvier 2010 08:50 | |
que la technologie de la magnifique aile du 747-8 provenait (ou était l'application) de celle du 787 (quel envol) De nombreus commentaires vont aussi dans ce sens. A la vue de ces quelque photos qui suivent, j"ai des doutes. Les lisses sont visiblement en alliage alu ainsi que les pattes de fixation à l"éclisse >> classique. Peut-être que l"éclisse est en titane? je ne connais les conventions de couleurs de Boeing.(Apprêt) Les longerons sont en alu visiblement. La peau est PE en carbone, mais j"ai des doutes car on voit mal percer du Carbone sans masque. Chaque peau comporte 4 éléments comme les bandes laminées d'alu, alors qu'un des avantages déterminants des pièces en carbone (CFRP) est d"ëtre réalisées d"un seul tenant et conjointement avec les lisses. Donc j"ai du mal à croire au 25 % de CFRP pour notre avion. Qu"en pensent nos spécialistes Matériaux ? >> Longeron en cours d"assemblage Voir l'image >> Lisses et éclisses : Nota double boulonnage à la jonction de chaque plaque Voir l'image >> Percement Carbone ? Ici près de la chape d"étai de mät de réacteur. Voir l'image Il est vrai que l'aile parait moin CFRP que celle du B787 alors que Boeing prétends obtenir le même résultat en terme de fléxibilité de l'aile ! Franchement je n'es même pas eu le temps de réfléchir ... trop préocupper à démontrer que Boeing ne remplacera pas de sitôt le standard B777. Vous m'avez poser une colle là. Et vous évoquez le doute / probleme de maniere fondé. je ne peut que m'incliner devant cette question intelligente ... Laissez-moi le temps (48h) de réflechir à la question avant de pouvoir répondre Merci. |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 17 janvier 2010 11:38 | |
que la technologie de la magnifique aile du 747-8 provenait (ou était l'application) de celle du 787 (quel envol) De nombreus commentaires vont aussi dans ce sens. A la vue de ces quelque photos qui suivent, j"ai des doutes. Les lisses sont visiblement en alliage alu ainsi que les pattes de fixation à l"éclisse >> classique. Peut-être que l"éclisse est en titane? je ne connais les conventions de couleurs de Boeing.(Apprêt) Les longerons sont en alu visiblement. La peau est PE en carbone, mais j"ai des doutes car on voit mal percer du Carbone sans masque. Chaque peau comporte 4 éléments comme les bandes laminées d'alu, alors qu'un des avantages déterminants des pièces en carbone (CFRP) est d"ëtre réalisées d"un seul tenant et conjointement avec les lisses. Donc j"ai du mal à croire au 25 % de CFRP pour notre avion. Qu"en pensent nos spécialistes Matériaux ? Car dans un design "classique" avec longerons et nervures, l'avantage des composites n'est pas d'une evidence totale (Dernière édition le 17 janvier 2010 11:41) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 janvier 2010 21:12 | |
Bonjour, On approche de plus en plus du premier vol: Boeing begins final gauntlet tests on 747-8F Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Inscrit le 23/01/2010 |
# 23 janvier 2010 02:13 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
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Inscrit le 23/01/2010 |
# 23 janvier 2010 02:16 | |
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