Boeing 747-8 (2)

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Curufinwe
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# 8 février 2010 21:33
il roule et va s'élancer

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Vector
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# 8 février 2010 21:44
Ça y est, il est en l'air, de retour dans 2-3 heures.
Une pensée pour Check !

(Dernière édition le 8 février 2010 21:46)


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Vector
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Curufinwe
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# 8 février 2010 21:52
un truc que je ne comprends pas de nos jours: pourquoi les constructeurs s'entêtent-ils à montrer sur leurs images de synthèse des ailes qui fléchissent et se plient autant alors qu'en vrai, on voir moins le phénomène!
Comparons cette image et celle là:
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lequebecois
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# 9 février 2010 01:01
Bonjour,

atterrissage prévu dans 15 minutes

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Effgez
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# 9 février 2010 09:10
Bonjour à tous,

Félicitations à Boeing pour ce premier vol du 747-8F. Nous avons vu un très bel appareil, qui lors du décollage nous a donné un aperçu des vortex induits dans son sillage, ayant du traverser un nuage situé sur sa trajectoire en début de montée en plein dans l'axe de la piste.

A l'atterrissage, j'ai trouvé que l'appareil se présentait assez "vite", mais cela ne peut être qu'une impression. A noter un "rebond" du train avant lors du "poser" et l'utilisation des "reverses" sur 4 moteurs pour ralentir l'appareil.

Une vidéo de cet atterrissage.

Et effectivement, une pensée pour Check_etc ! wink

Cordialement,

Effgez smile
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elmer
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# 9 février 2010 09:20
Curufinwe a écrit :un truc que je ne comprends pas de nos jours: pourquoi les constructeurs s'entêtent-ils à montrer sur leurs images de synthèse des ailes qui fléchissent et se plient autant alors qu'en vrai, on voir moins le phénomène!
Comparons cette image et celle là:
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Une raison purement marketing peut-être ? Les ailes qui fléchissent donnent une image de modernité !

Je m'attendais moi aussi à une flexion des ailes plus importante sur le 747-8, mais elle est en effet moins marquée que sur le 787.
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Curufinwe
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# 9 février 2010 10:35
sur les nouvelles photos, ce qui m'impressionne, ce n'est pas la flexion des ailes qui semble la même que sur le 747-400 ... par contre, les GEnX2B sont géants par rapport aux moteurs du -400!!!
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(Dernière édition le 9 février 2010 10:36)


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didier
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# 10 février 2010 17:09
Pourquoi n'a-t-il pas de Winglets ce 747-8 ?
Pourquoi ces extensions qui ont semblé justifiées sur le 747-400 ne le sont-elles plus sur ce nouveau modèle. Les deux avions restent quand même assez proches non ?
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lequebecois
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# 10 février 2010 17:38
didier a écrit :Pourquoi n'a-t-il pas de Winglets ce 747-8 ?
Pourquoi ces extensions qui ont semblé justifiées sur le 747-400 ne le sont-elles plus sur ce nouveau modèle. Les deux avions restent quand même assez proches non ?
Il faut regarder de plus près. Comme le 787 et le 777, le 747-8 est équipé de raked wing tip.

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Celle du 787:
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Celle du 777-300ER:
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Merci

(Dernière édition le 10 février 2010 17:48)


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lequebecois
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# 11 février 2010 01:34
Bonsoir,

Voici quelques photo du 2e 747-8F, RC521.

Quelques uns des 33 ballast rempli d'eau d'environ 500kg chacun.
Voir l'image

Voir l'image

Au fond sur la cloison d'étanchéité, on peut voir le mécanisme pour entrer et sortir le cône statique
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Porte cargo avec le logo du futur opérateur de l'appareil, NCA (Nippon Cargo Airlines)
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Le GEnx-2B67:
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Merci

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check!
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# 11 février 2010 01:37

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lequebecois
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# 11 février 2010 21:31
Bonjour,
Quelques photos air-air du premier vol:

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http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... blogger%29

Merci

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Curufinwe
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# 11 février 2010 22:35
il est très long ... je pense qu'avec la bosse plus longue de la version -i, il sera plus joli!
Sur la deuxième photo, on voit un peu mieux la flexion des ailes, mais pas autant que sur les images de synthèse!

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dennys
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# 11 février 2010 23:30
je pense aussi qu avec une plus longue bosse , il sera mieux proportionné .
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fons
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# 14 février 2010 17:30
je pose une question les moteurs de cet appareil sont ils plus performants que ceux de l'A380 et que va ton faire des GE 9O lorsque le B 777 ne sera plus produit merci

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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