Boeing 747-8 (2)

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lequebecois
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# 14 février 2010 17:46
fons a écrit :je pose une question les moteurs de cet appareil sont ils plus performants que ceux de l'A380 et que va ton faire des GE 9O lorsque le B 777 ne sera plus produit merci
Bonjour,

Le GE90 et le GEnx partage la même architecture donc, on peut supposer que le GEnx remplacera le GE90 lorsque le 777 sera modernisé ou remplacé (dans 7-8 ans minimum).

Merci

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Albatros
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# 14 février 2010 22:35
Peux-t-on savoir ce qui se passe avec Check SVP?
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lequebecois
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# 16 février 2010 21:55
Bonjour,

j'aime bien Twitter, j'y suis que depuis une semaine et je m'amuse bien. Selon Flightblogger, le 2e 747-8F pourrait voler ce week-end.

Remember how I said 747-8F will fly again in a week or two...yeah...just kidding. Could be as early as this weekend. #7478FT

http://twitter.com/flightblogger/statuses/9201222662

Merci

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check!
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# 19 février 2010 01:05
Curufinwe a écrit :il est très long ... je pense qu'avec la bosse plus longue de la version -i, il sera plus joli!
Sur la deuxième photo, on voit un peu mieux la flexion des ailes, mais pas autant que sur les images de synthèse!
dennys a écrit :je pense aussi qu avec une plus longue bosse , il sera mieux proportionné .
Bonjour à tous,

En parlant du 'loup'.


La production du B747-8I commence !


Voir l'image
Le premier exemplaire de la version pax, l' Intercontinental, sera désignée comme RC001.

(Dernière édition le 19 février 2010 01:08)

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lequebecois
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# 23 février 2010 01:33
Bonsoir,

2e vol en cours:

http://www.youtube.com/watch?v=U2apmlwvUh0
http://twitpic.com/14t3ch
http://flightaware.com/live/flight/BOE501

Merci

(Dernière édition le 23 février 2010 01:58)


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lequebecois
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# 14 mars 2010 01:33
Bonsoir,

Le 3e 747-8, RC522 (le 2e à voler) devrait voler demain :

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... a04b4e2c0e

Merci

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lequebecois
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# 15 mars 2010 01:05
Bonjour,

c'est confirmé, le 3e 747-8, RC522, est en vol :

http://flightaware.com/live/flight/BOE522

Merci

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lequebecois
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# 18 mars 2010 00:21
Bonjour,

Le 3e 747-8 s'est envolé plus tôt aujourd'hui.

http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/198501.asp

Merci

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kaysersoeze
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# 19 mars 2010 08:05
le 747-8 est un bel avion: cela a toujours été la marque de fabrique de boeing que de faire des avions jolis (ok, sauf le 737...)

Néanmoins, si le 777 est "upgradé" comme je le crois, je me demande si ces 2 avions ne vont pas entrer en concurrence directe ?

Reste que le 747 cargo restera le seul avion avec une porte avant: offrant une capacité de chargement inégalée !
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lequebecois
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# 24 mars 2010 16:25
Bonjour,

un problème de design des volets intérieurs pourrait forcer Boeing à redessiner les portes extérieurs des trains principaux et retarder les essais.

Boeing is investigating an unexpected buffet in the inboard flaps of the 747-8F, a design issue that may prompt a costly redesign and put significant pressure on the flight test schedule.

The buffet was first discovered following the first flight of the 747-8F on February 8th, when the aircraft extended its flaps to the maximum setting of 30 with the landing gear fully extended, say program sources.

Two independent program sources say landings with flaps set to 30 are being avoided until the issue is addressed.

Boeing confirmed the flaps 30 buffet, saying: "It is a discovery we are addressing. We expect to have discoveries during the tests and we then address them in due course. This is the nature of testing. It is the fundamental reason why we conduct a thorough flight-test program. You find issues and resolve them."

The buffet, which has been described as "very apparent", has been traced to disruptive air flow coming off of the outboard landing gear doors.


http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... force.html

Merci

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Effgez
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# 10 avril 2010 14:18
Bonjour à tous,

Encore une mauvaise nouvelle concernant le programme B747-8:

Une faiblesse a été constatée sur la flotte d'essais au niveau des lisses de la partie haute du fuselage. Ces pièces pourraient se fissurer prématurément et compromettre la structure primaire du fuselage. Il s'agirait d'un problème de qualité d'usinage de la part d'un sous-contractant de Vought Aircraft qui réalise les panneaux correspondants.

Ce problème implique une inspection des appareils de test ainsi que de ceux en production. Un retard de deux à trois mois pourrait être induit par ce problème.

D'autre part, le problème des vibrations induites par les portes de train empêchant le déploiement complet des volets est toujours en cours d'analyse.

Afin de limiter les retards du programme liés à ces anomalies, Boeing envisage d'ajouter un quatrième appareil à la flotte d'essai. Ce dernier ne pourrait cependant pas être équipé avec une instrumentation de test comme les trois autres appareils.

Source FlightGlobal.

On peut remarquer que Boeing rencontre beaucoup de problèmes dans la gestion du contrôle-qualité de sa chaîne de sous-traitants/co-contractants et que cela va apporter de l'eau au moulin des syndicats qui auraient souhaité une part de travail davantage réalisée par Boeing lui-même. Cette remarque concerne évidemment également le programme B787. sad

A suivre,

Effgez
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pesawat!
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# 10 avril 2010 22:41
C'est clair qu'ils ont du mal avec les sous traitants,fallait pas faire ça, boeing est bien meilleur quand il fait tout lui meme.
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lequebecois
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# 11 avril 2010 13:50
pesawat! a écrit :C'est clair qu'ils ont du mal avec les sous traitants,fallait pas faire ça, boeing est bien meilleur quand il fait tout lui meme.
Bonjour,

Vought fabrique cette partie du 747 depuis 1966. L'avantage de sous-traiter c'est justement que ce problème va être régler au frais du sous-traitant à moins que ce soit un problèmes de design provenant de chez Boeing. C'est la même chose pour le 787, une fois que la supply chain sera contrôlé, ce sera beaucoup plus facile pour Boeing de contrôler les coûts de chaque appareil puisque chaque sous-traitant est responsable financièrement de sa production.

Par exemple, à l'époque où je travaillais chez Bombardier et qu'on débutait l'assemblage du Challenger 300, MHI était responsable de l'assemblage de l'aile et puisqu'ils étaient en retard sur la production, ils ont envoyé la première série d'aile à Montréal avec beaucoup de composantes non installées ou à modifier. MHI a du engager près d'une centaine de travailleurs à Montréal pour compléter le travail pendant plusieurs mois, louer de l'espace, etc. C'est la même chose chez Boeing.

http://www.voughtaircraft.com/ProdProg/ ... ng747.html

(Dernière édition le 11 avril 2010 15:11)


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eolien
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# 11 avril 2010 14:30
Bonjour Effgez et bonjour à tous,

Effgez a écrit :On peut remarquer que Boeing rencontre beaucoup de problèmes dans la gestion du contrôle-qualité de sa chaîne de sous-traitants/co-contractants et que cela va apporter de l'eau au moulin des syndicats qui auraient souhaité une part de travail davantage réalisée par Boeing lui-même. Cette remarque concerne évidemment également le programme B787. sad
Effgez
... et bon exemple aussi pour Airbus...
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Effgez
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# 11 avril 2010 16:07
Bonjour à tous, Salut Eolien,

eolien a écrit :Bonjour Effgez et bonjour à tous,

Effgez a écrit :On peut remarquer que Boeing rencontre beaucoup de problèmes dans la gestion du contrôle-qualité de sa chaîne de sous-traitants/co-contractants et que cela va apporter de l'eau au moulin des syndicats qui auraient souhaité une part de travail davantage réalisée par Boeing lui-même. Cette remarque concerne évidemment également le programme B787. sad
Effgez
... et bon exemple aussi pour Airbus...
Je ne suis pas d'accord avec vous. Airbus a une bonne maîtrise de sa chaîne d'approvisionnement, car il y a été historiquement obligé de par la nécessité du partage du travail relatif au partage du gâteau.

Il a fallu très tôt développer des méthodes permettant de limiter les problèmes de qualité liés à la multitude de fournisseurs. A titre d'exemple, Airbus s'est servi de l'informatique très tôt pour sa production et pas seulement pour la conception, afin de garantir son efficacité industrielle. Cela n'empêche pas les problèmes évidemment, mais ces derniers sont cadrés.

Un autre point positif que l'on peut reconnaître à cette expérience déjà ancienne, c'est la mise en commun de plusieurs cultures de gestion et aussi de management technique, qui petit à petit a permis de lisser le fonctionnement de l'entité multipolaire que constitue Airbus. A la base, il s'agissait de cultures proches, toutes européennes, mais avec des spécificités affirmées comme la souplesse des français, le pragmatisme et l'organisation allemande et le réalisme économique des britanniques, ceci dit pour faire court et sans vouloir caricaturer.

C'est un atout pour intégrer à la chaîne d'approvisionnement la Chine ou l'Inde qui ont des cultures là aussi très différentes, avec une qualité certaine qui est le sens de l'adaptation.

C'est ce manque d'expérience chez Boeing qui pensait pouvoir reproduire grosso-modo un schéma "à la Airbus" pour la "supply chain" du 787 qui m'avait rendu un peu sceptique devant le "ramp-up" initialement annoncé pour ce programme et aussi pour sa durée de développement que je trouvais très courte.

Nous verrons comment Boeing se sortira de la situation actuelle qui ne promet pas les livraisons de ce nouvel appareil avec l'efficacité prévue avant un certain temps.

Cordialement,

Effgez wink

(Dernière édition le 11 avril 2010 16:08)

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