Boeing 747-8 (2)
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 11 avril 2010 17:10 | |
Bonjour Effgez, Qu'est devenu le 'machin' franco-allemand ? Les allemands sont ainsi pragmatiques ? C'est à croir que vous dites que ce qui vous arrange ... Pourquoi être sceptique à l'époque ? En ce qui concerne le 'ramp-up' Boeing à tout de même inventé la chaine mobile pour son B737NG et ca va être applicable sur celle du B777 si ça n'a pas déjà commencé ! Et ça s'étendra sur d'autres programme, obligatoirement le B787-Dreamliner. Pourtant l'autre fois Effgez, il me semblait qu'on s'était compris sur les differentes'utilisations des B787 par diffenrents clients. Il y a des clients qui n'ont pas nécessairement besoin d'un B787 en long courrier et vous le savez ! Les compagnies n'ont spécialement pas envi de créer des conflits / problemes avec les avioneurs il ya toujours des solutions dans la livraison des appareils. inutil de trouver des problemes aux B787 ... je sais que pour les plus nostalgiques d'entres vous cette époque où l'on tirait à boulets rouges sur le B787-Dreamliner doit beaucoup manqué à certain ! ![]() Mais maintenant c'est terminé, et y en a qui ont probablement eu du mal à s'en remettre ! ![]() Cordialement. (Dernière édition le 11 avril 2010 17:13) |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 11 avril 2010 18:07 | |
Salut Check! Ne mélangez pas tout Check! Le "machin franco-allemand", c'est EADS! Airbus existe depuis bien plus longtemps, vous le savez. Cela n'empêche pas les allemands d'être plutôt et culturellement pragmatiques, et ceci depuis bien avant la constitution d'EADS... Deux aspects ont déclenché chez moi un certain scepticisme pour le programme 787: je pensais qu'il n'était pas possible pour Boeing de reproduire un schéma de "supply chain" tel celui d'Airbus sans certaines difficultés, car je connaissais en partie le système Airbus qui a mis du temps à s'organiser. Il ne suffisait pas de disposer d'un "Dreamlifter" à l'image d'un "Beluga" pour atteindre l'efficacité. C'est compliqué la gestion de la qualité avec des partenaires/sous-traitants qui ont en charge la définition de pièces et pas seulement leur réalisation. Deuxième aspect qui m'avait interrogé, même si je ne suis pas un spécialiste de ces questions, le temps de développement proposé par Boeing pour obtenir un appareil livrable, en s'appuyant sur une technologie nouvelle telle que le "full barrel" composite. Pour ce qui est du "ramp-up", ce que je dis c'est que le nombre d'appareils assemblés par mois tel qu'initialement envisagé ne sera pas atteint avant longtemps. C'est tout. Je ne parle pas de méthodes ni des autres types d'appareils dont je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans la soupe. Ne nous leurrons pas, même si il est probablement plus facile d'augmenter les cadences pour un appareil de taille moyenne par rapport à un appareil de grande taille, pour le 787, le taux de production visé à l'origine ne sera pas tout de suite au rendez-vous. C'est à l'image du nombre d'A380 dont il était prévu d'en produire 40 par an, ce qui n'est pas demain la veille et ce n'est que mon avis... S'il vous plaît Check!, ne mélangez pas tout et rappelez-vous que ce fil-ci est dédié au B747-8... @+ Effgez ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mai 2010 02:13 | |
Bonjour, Comment Boeing peinture le 747-8 Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 8 mai 2010 20:51 | |
Hop ..... début d'assemblage final du 747-8 Intercontinental _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 9 mai 2010 09:13 | |
supprimer
(Dernière édition le 9 mai 2010 16:11) |
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pesawat!
Inscrit le 27/03/2010 |
# 9 mai 2010 17:09 | |
Bonjour, cela ne m'étonne pas du tout la bonne forme du programme 747-8i,ils savent bien faire ce genre de résurrection chez Boeing donc Lufthansa l'aura dans les temps son avion. Tellement bon a mon avis ce 747 que les ingenieurs auraient du continuer la bosse jusqu'a la queue de l'appareil. |
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 10 mai 2010 15:35 | |
Bonjour pesawat, La bosse s'est allongée en même temps que l'allongement du fuselage. Il semble que depuis les versions B747-300 & -400 il fût le seul moment où la bosse s'est (réellement) agrandie sans un allongement spécifique au fuselage. Cordialement. merci. (Dernière édition le 10 mai 2010 15:36) |
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pesawat!
Inscrit le 27/03/2010 |
# 10 mai 2010 22:05 | |
Bonsoir, c'est quand meme bien pour les passagers fréquentant les lignes de Lufthansa ce nouveau 8i car le 747-400 avec les ecrans télé au milieu et dans les couloirs c'est d'un autre temps! J'ai encore pris ce bon vieux 747 au mois de fevrier Francfort/Singapour c'etait encore un film pour tout le monde un point c'est tout! Réaménagerons t-ils la cabine de leurs 747-400 un jour, qui sait peut-etre...ils en sont contents. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 mai 2010 22:57 | |
cela ne m'étonne pas du tout la bonne forme du programme 747-8i,ils savent bien faire ce genre de résurrection chez Boeing donc Lufthansa l'aura dans les temps son avion. Tellement bon a mon avis ce 747 que les ingénieurs auraient du continuer la bosse jusqu'à la queue de l'appareil. Effectivement, pourquoi ne pas avoir continué la bosse jusqu'au bout et ainsi avoir fait un 380 "Boeing" ? A mon avis: - Le 747 a l'avantage d'être admis dans presque tout les aéroports de la planète avec les moyens des infrastructures éxistantes et ceci n'est pas encore le cas pour le 380 - Les Sociétés exploitantes des plateformes aéroportuaires, rechignent certainement à investir dans des postes de parking dédiés spécialement aux380. - 380 qui ne feraient qu'une ou deux rotations hebdommadaires. - 380 qui demandent des chemins de roulage élargis. - 380 qui demandent ces mêmes chemins de roulage, voir les pistes renforcés. - 380 qui demandent des moyens (tracteurs, échelles, passerelles spécialement dédiées) Au final, les taxes d'atterrissage bondiraient sans que la venue des 380 présente un ration investissements/amortissements raisonable. Lufthansa aurait-elle choisi l'option de ne pas perdre de bonnes liaisons, mais de simplement les faire avec avec un avion passe-partout ? Voyons donc les réactions A+ |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 12 mai 2010 11:24 | |
Bonjour voici enfin une vidéo que j'attendais depuis longtemps: une présentation des aménagements possible au dessus de la cabine passager en arrière de la bosse: l'Exclise Skyloft. Boeing 747-8 Interior c'est encore plus spacieux et ingénieux que je le pensais, quel config a retenue Luftansa? et d'ailleurs je me demande ce que retiendra le Pentagone pour les 2 VC-25...X? Autre remarque cet espace a son propre escalier et ne communique pas avec la cabine passager du 1er étage qui apparemment est séparé par...des toilettes. J'ai du mal à comprendre la jonction des 2, si vous trouvez des photos, ce serait intéressant de les partager... (Dernière édition le 12 mai 2010 11:29) _________________ Dreamcastel |
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 12 mai 2010 11:57 | |
Bonjour Castel, C'est une vieille video, ca a changé depuis c'est plus éclairé, plus spacieux et plus 'design'... Voir l'image Voir l'image Le 'concept' vu en 'coupe' avec les escalier ... Astucieux faut le reconaitre ... Voir l'image |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 18 mai 2010 08:49 | |
Bravo à Boeing car avec cet espace dégagé ils ont réussi à faire de cet avion un Double-pont intégral, hormis la partie situé entre le pont passager 1er étage avant et l’OSU à l’arrière: Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image 747-8 VVIP Interior Concept, cet espace est stupéfiant, mais il est gagné en suprimant le pont supérieur? Voir l'image Voir l'image _________________ Dreamcastel |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 mai 2010 11:44 | |
![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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pesawat!
Inscrit le 27/03/2010 |
# 20 mai 2010 19:50 | |
Bonsoir, Meme si tout le monde reconnait que le 747-8i sera bon, Lufthansa, qui vient de recevoir son 380, va très vite se rendre compte des qualités de confort,d'insonorisation,de conso,de capacité extensible jusqu'à 700 places environ, de maintenance moins couteuse qu'après ils seront obligés de se separer du 8i. Tout le monde sait bien que LUFTHANSA et KOREAN air ont commandés ces 747-8i car ils sont redevables des Américains pour avoir aider respectivement ces deux pays. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 mai 2010 22:09 | |
Meme si tout le monde reconnait que le 747-8i sera bon, Lufthansa, qui vient de recevoir son 380, va très vite se rendre compte des qualités de confort,d'insonorisation,de conso,de capacité extensible jusqu'à 700 places environ, de maintenance moins couteuse qu'après ils seront obligés de se separer du 8i. Tout le monde sait bien que LUFTHANSA et KOREAN air ont commandés ces 747-8i car ils sont redevables des Américains pour avoir aider respectivement ces deux pays. j'ai le meme avis, mais je dirait que pour lhu l'achat du 747-8 et plus un achat de transition et il lui permettra une fois la flotte d'a380 receptionner + option de modifier les 747-8i en f à mondre frais. Pour korean pas d'avis a+ |
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