Boeing 747-8 (2)
Auteur | Message | |
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 7 décembre 2009 14:10 | |
Bonjour LightWeight, Excusez-moi de vous demander pardon, mais j'ai un problème avec votre logique. ![]() En effet, Lufthansa à priori souhaite offrir un même niveau de confort à ses passagers en long courrier. Pourquoi aurait-elle déterminé que ses 747-8I devaient offrir 400 passagers tandis que ce serait 550 pour ses A380? Il est pertinent de s' intéresser au cas de Lufthansa qui devrait disposer des deux appareils, et vous avez raison d'envisager un comparatif par les passagers de cette compagnie lorsque les deux appareils y seront en exploitation. Dans ce cas spécifique, il me semble plus logique d'établir les équations comparatives telles que Curufinwe nous les a proposées en fonction de la cabine définie par la compagnie utilisatrice. Cordialement, Effgez |
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Billflyer
Inscrit le 31/12/2008 |
# 7 décembre 2009 14:43 | |
A l'attention de Check "point" "tiret" "ou je sais plus trop quoi", Vous semblez aimer les détails, ça tombe bien car moi aussi. LHA a commandé 15 A380 et pas 10 A380, c'est au moins la troisième fois que je précise ce détail! Et comme vous êtes irréprochable, ça fait un peu tache dans votre argumentaire, d'ailleurs quand on argumente on se renseigne avant. Je pense que ce serait mieux d'apprendre à ramper avant de marcher. Salut. |
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didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 7 décembre 2009 15:00 | |
"Et comme vous êtes irréprochable, ça fait un peu tache dans votre argumentaire, d'ailleurs quand on argumente on se renseigne avant." "Je pense que ce serait mieux d'apprendre à ramper avant de marcher." Ces deux phrases sont extraites du messages précédent ! j'aurais pu mettre cette remarque sur n'importe quel sujet mais quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ce forum, interessant par ailleurs, où beaucoup de gens sont compétenst (on a parfois répondu fort gentiment à mes questions) comporte t-il ce genre de propos ? A quoi ca sert ? Même en cas de désaccord, même quand on estime que l'autre ne s'est pas suffisemment documenté ou même a mal réfléchi, est il nécessaire d'écrire cela ? Qu'est ce que cela apporte ? Est ce que cela rehausse le prestige ou la valeur des arguments de celui qui écrit. J'en ai un peu assez de lire ici ce genre de propos. Pourquoi ne peut on parler d'avions et même de ses désaccords sans employer ce genre de petites phrases à peine dignes d'un homme politique moyen. J'insiste, sur tous les forums de ce site on lit ce genre de propos. Je répète : Pourquoi ? Ne peut-on faire un effort ? Peut-être n'est ce pas si méchant ? Peut-être n'est ce qu'une mauvaise habitude finalement librement acceptées par les insultants comme par les insutlés ? Je ne sais pas. D'autres personnes ici en ont-elles, comme moi, assez de ce style ? |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 7 décembre 2009 15:19 | |
Je me suis référé à ces 2 capacités parceque ce sont celles qui servent de référence depuis plusieurs années. Libre à Lufthansa de ne mettre que 400 pax dans ses 747-8. Elle peut même descendre à 350 si elle y voit une bonne raison et aucun inconvéniant.... Le vol aller/retour que j' avais imaginé, avec ces capacités devrait simplement permettre d' avoir une idée objective d' une différence de confort, s' il y en a une effectivement perçue en synthétisant les questionnaires, et strictement en relation avec ces 2 capacités... |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 7 décembre 2009 15:52 | |
Bonjour Didier, Votre interpellation de ce jour mérite une réponse. Je comprends que certaines phrases puissent parfois agacer, mais tant que les participants restent polis, quelques taquineries ne sont pas interdites. De plus, certains participants ont pris l'habitude d'échanger avec un peu de provocation dans la forme, et après tout, un forum public, c'est un peu comme une cours de récréation. Certains s'y amusent, d'autres sont plus posés, des groupes se constituent, des affinités se créent, et des inimitiés également... Un contributeur historique qui n'est plus sur ce forum à mon grand regret (Sevrien pour le nommer), demandait une approche trop professionnelle à tous les participants qui se faisaient réprimander au moindre avis purement spéculatif et non basé sur une quelconque information vérifiée ou une quelconque compétence. Cette attitude me paraissait dissuasive pour des personnes passionnées par les sujets abordés et qui auraient eu envie de poser des questions ou de faire des remarques qui auraient pu être présentées comme naïves, voire même stupides. Un forum public doit être à l'image de l'idéal de la démocratie, c'est-à-dire permettre à tous de s'exprimer, de débattre, en acceptant la forme de tous sans la dénigrer, tant que la décence et la courtoisie sont de mise. Il est normal, me semble-t-il, que sur tel ou tel sujet, la contradiction et la passion amènent parfois quelques petits débordements. En général, et comme vous le suggérez, cela n'est pas bien méchant. Si vous regardez bien, les phrases d'un autre participant qui ont provoqué votre réaction ce jour ne sont peut-être bien qu'une marque de lassitude et/ou d'agacement similaire à la vôtre, sous une forme différente. En souhaitant que vous continuiez à contribuer à la vie de ce forum, A bientôt, Effgez ![]() |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 7 décembre 2009 16:07 | |
Oui LightWeight, Je comprends votre point de vue. Ce que je voulais cependant mettre en avant, c'est que 467 pax coté 747-8I et 525 coté A380 (selon la présentation commerciale des avionneurs) ne correspondait peut-être pas à des éléments de comparaison valables. En effet, de nombreux spécialistes ont affirmé que 467 pax en 3 classes pour le 747-8I constitue un nombre excessif par rapport aux capacités réelles de confort offert par cet appareil moins spacieux que l' A380 présenté avec 525 pax en 3 classes également. J'en ai déduit que le confort ressenti à bord du 747-8I avec 467 pax serait forcément jugé négativement par rapport à l'avion d' Airbus qui apparaitrait moins "rempli". Il me semble que la comparaison serait plus équitable, et donc le jugement des passagers plus juste, dans le cas où une compagnie telle Lufthansa, a du calculer le nombre de sièges qu'elle offre sur chacun de ces types d'appareils, en fonction de la qualité de service qu'elle souhaite offrir à ses clients, et bien entendu de la rentabilité qu'elle souhaite retirer de l'exploitation de ses appareils. Je perçois le "cabin layout" tel qu'annoncé par LHA comme un compromis permettant une offre similaire pour les passagers de la compagnie qui voyageront à bord de l'un ou l'autre appareil. Voilà pourquoi, une comparaison dans ces conditions me semble plus logique. Nous verrons bien ce qu'il en est lorsque les deux appareils seront en service dans la flotte de LHA. A bientôt, Effgez |
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Inscrit le 24/11/2009 |
# 7 décembre 2009 16:07 | |
Effgez; Vous polémiquez certe encore ! Les caracteristiques techniques évoquées ci-dessus sont celles des constructeurs Boeing et Airbus c'est tout.Curufinwe m'a fait le reproche soit disant qu'il était facile de de parler de 525 pax au lieur des 555 pax. Je lui es juste prouvé qu'il avait tord avec des faits tout en me défandant et défandant mes convictions et c'est naturel ! Je ne vois pas qu'elle est la vraie nature de votre intervention si ce n'est polémiquer encore à tord sans raisons ... Quand on a tord il faut savoir le rconaitre et c'est tout, faut savoir lacher le morceau et avancé ça ne marche que dans se sens. Maintenant les compagnies sont libre de mettre ce qu'elle veulent comme le disent si bien Eolien777, Lightweight, et Lequebecois ! Maintenant le fait que la LHA veux mettre 'seulement' 400 pax sur son B747-8I est plutôt une bonne nouvelle puisque LHA qui possede des informations biens avancées en tant que compagnie de lancement ainsi que gros client du B747-8I, puisque ce-là implique de ce fait que l'appareil et très économique puisque visiblement LHA en a eu les moyens d'en réduit les sièges c'est très révelateur ! le fait aussi que LHA à pris x 20 B747-8I contre x 10 A380-800 montre que le B747-8I est le dominant de la flotte LHA, de ce fait vu la quantité commandé c'est plutôt maintenant l'A380 qui est le complément du B747-8I et non le contraire, c'est pas pareil et faut le préciser tout bonnement ... Ainsi le le programme B747-8 est passé maitenant non plus à 105 mais 110 appareils commandés ferme, en 4 ans ! Je peux vous dire que c'est pas mal du tout pour un appareil qui n'a pas beneficié d'un vrai effet de lancement. Aeronautiquement. (Dernière édition le 7 décembre 2009 16:09) |
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Inscrit le 24/11/2009 |
# 7 décembre 2009 16:13 | |
Bonsoir Lightweight, visiblement la polémique ça ne dérange pas notre ami Effgez_tout_court ... Lol ! | ||
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Inscrit le 24/11/2009 |
# 7 décembre 2009 16:18 | |
Oui ça fait un peu tâche effectivement mais comme vous avez omis de dire qu'ily avait d'autres taches ici, on comprends aussi que vous en faite parti aussi du club ... Apportez-y d'autres arguments, le B747-8 I est vraiment en train de faire polémiqe dans le forum ! Parcque les gens visiblement ne veulent pas acepté. Et comme celui-ci devient un peu 'dangereux' on comprends le soulevement et la consternation que ce-là engendre ... Je me demande que sera l'avis d'ALbatros et ... De Dupont lol ! Ce dernier serait très certainement en posiion d eforce et ça va être du gateau pour lui ... Lol C'est une excellente nouvelle ! Le B747-8I est en train de mettre des claques visiblement ! Lol ! Et je m'en réjouis lol ! (Dernière édition le 7 décembre 2009 16:21) |
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Inscrit le 24/11/2009 |
# 7 décembre 2009 16:31 | |
Bonjour Didier vous avez tout à fait raison sur la forme et le principe ! Et je n'ai jamais permis à Effgez de répondre à ma place ! C'est pas lui qui va dire à qui sa drange ou pas, et c'est loin dêtre une taquinere ! Donc effgez ayez la politesse ne pas juger bon ce qui est indéfendable au détriment du rspet d'autruit ... Merci Moi ca me dérange mais je sais me défendre car la personne concernée (billyflyer) en a pris plein son grade ! Lol ! Il fait désormais parti des tâches lui aussi ! Lol ! Merci Didier Très cordialement. (Dernière édition le 7 décembre 2009 16:35) |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 7 décembre 2009 16:55 | |
Salut Check_espace_point, Je déduis de vos remarques concernant les miennes sur le sujet qui nous occupe que vous méconnaissez le sens du verbe polémiquer. ![]() D'autre part, le nombre de passagers qu'un avion de ligne peut emporter n'est pas une donnée technique ne vous déplaise! Il s'agit d'une donnée commerciale. Les données techniques en rapport avec les passagers sont le poids à vide et le poids maximum au décollage. En fonction de ces données techniques, et suivant les lignes qu'elles souhaitent desservir avec l'appareil étudié, ce sont les compagnies qui déterminent le nombre de passagers qu'elles souhaitent emporter et avec quels services à bord. C'est à partir de ces données que les compagnies vont déterminer le type et le nombre de sièges, le nombre de cabinets de toilettes, l'organisation des galleys etc. C'est le poids moyen par passager, bagages compris ainsi que tous les équipements y associés et la quantité de carburant nécessaire qui permet d'arriver à un "cabin layout" compatible avec les caractéristiques techniques de l'appareil. Concernant le type des sièges, je vous rappelle que, par exemple, pour les destinations liées aux Etats-Unis d' Amérique, il faut tenir compte de la morphologie de la population qui est en moyenne plus massive que dans les pays asiatiques comme l' Inde, la Chine et le Japon ( sauf les Sumos of course! ![]() Ces données morphologiques sont connues des fabricants de sièges, et il en est tenu compte par les compagnies aériennes en fonction des destinations desservies. Les données "constructeur" quant au nombre de sièges ne sont que le reflet de possibilités dites "standard". Il faut bien présenter un appareil destiné au transport de passagers avec quelques possibilités d'agencement. C'est d'ailleurs ce qui perturbe grandement le programme A380, l'avion étant si grand, les compagnies peuvent se permettre un grand nombre de fantaisies quand à l'équipement cabine. Ce fut aussi un argument de vente du concept de cet avion pour inviter les compagnies à y souscrire... Il avait été indiqué que l' A380 et le 747-8I étaient complémentaires. La complémentarité est une propriété commutative. L'un ne peut être plus complémentaire que l'autre et vice-versa. Vous paraphrasez Coluche semble-t-il, lorsqu'il disait que certains étaient "plus égaux que les autres"? Au fait, comme a tenté de vous le rappeler Billflyer, LHA a effectivement commandé 15 A380. A part cela, continuez de vous réjouir et ne voyez pas de polémiques là où il n'y en a point! ![]() Cordialement, Effgez PS: Check_espace_point, je viens de lire votre réponse à Didier. Relisez-bien son message: il ne s'adressait pas à vous en particulier mais à tout le monde sur ce forum. Didier a même pris le soin de préciser que son intervention n'était pas spécifiquement liée au sujet de ce topic. Vous n'êtes pas tout seul sur le forum, alors calmez-vous un peu et cessez de considérer qu'un désaccord avec vos points de vue implique une attaque personnelle contre votre personne. Ce n'est pas le cas. (Dernière édition le 7 décembre 2009 17:11) |
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check .
Inscrit le 24/11/2009 |
# 7 décembre 2009 16:59 | |
Objection rejeté! lol ! Pas tant que le B747-8I n'a pas encore volé ! Nous devons en tenir compte des specifications techniques des deux constructeurs jusqu'à livrason des deux types d' appareils à la Lufthanza. Pas avant. Ce n'est pas à vous de décder pour le plaisir de contredire ! la séance est levée ! Lol ! merci... |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 décembre 2009 17:32 | |
Holà ! Airbus va faire voler son A400 : Super ! Puis va fabriquer son A 350 : youpee ! Boeing va faire voler son B 747-8... Super ! Puis fera voler son B 787 re Youpee ! Plutôt que de s'enfoncer dans une chamaillerie sans fin, si vous (sous entendu les actifs de ce topic) nous donniez, à nous autres lecteurs intéressés, des commentaires techniques sur ce sujet que vous maitrisez mieux que nous. Dimensions, masses, équipements... comparés... Systèmes de navigation ... etc Des scoops, des photos, plein de belles photos !... Merci ! (Dernière édition le 7 décembre 2009 17:34) |
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didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 7 décembre 2009 18:47 | |
Bonjour Effgez, Tout d'abord merci pour votre réponse rapide et si bien argumentée. Oui probablement avez vous raison. Je le soupçonne d'autant plus que j'ai vu souvent des gens tenir ce type de propos et discuter ensuite comme de rien n'était. La passion en effet justifie quelques écarts. J'en comments sans doute aussi dans les domaines pour lesquels je m'implique fortement. je continuerai bien sûr à suivre ce forum avec grand plaisir et intéret d'autant qu'à titre personnel, j'y ai toujours été traité avec politesse, même quand mes avis auraient pu choquer des amoureux de l'aviation (je suis très pessimiste sur son avenir à cause de la déplétion des énergies fossiles et de la crise de civilisation que je vois ce profiler au cours de ce vingt et unième siècle). Pour revenir dans le sujet je le trouve vraiment très beau cet avion le Boeing 747-8. Et franchement qu'il vole un peu plus tôt ou tard que tel autre, qu'il soit battu par le A380 ou qu'au contraire il lui prenne des parts significatives de marché, pas de quoi se disputer. Bien sincèrement à vous et merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ma remarque. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 décembre 2009 19:46 | |
Si l'A380 parait le meilleur en consommation/distance, question esthétique, je trouve le 747-8 bien plus beau. On retrouve le caractère majestueux du 747-400 avec plus d'élégance et une aile fabuleuse... Boeing 747-8 and Airbus A380 The new Boeing 747-8 Exterior (Dernière édition le 7 décembre 2009 19:46) |
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