Boeing 747-8 (2)
Auteur | Message | |
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 25 septembre 2009 23:07 | |
Bonsoir, Un avion neuf le 787, oui cela se voit,mal conçu,mauvaise évaluation de la capacité du carbone a bord d'un avion,complètement loupé, il volera , certes mais pas longtemps! L'A380 n'est pas un gouffre, les compagnies pas encore clientes oscultent les résultats d'exploitation de l'avion avec celles l'utilisant déjà et les commandes vont reprendre de plus belle après la crise, le vieux 747 lui...8i ne se vendra plus. Ah le 777 bien sur qu'il est bien cet appareil, je ne suis pas pro Airbus ou l'inverse,simplement il faut reconnaitre ce qui est moderne et l'ancien...que persiste Boeing! Je parlais du 737 que les clients n'aiment plus,pas le 777 ou le 747-400 qui sont des appareils fantastiques mais...dépassés par le 380 et son confort,très economique en carburant,silencieux. Check,franchement c'est moyen l'histoire du coffre a bagages,rien trouvé de mauvais dans ce 320 donc vous avez cité ce detail! Bonne soirée les passionnés |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 septembre 2009 12:11 | |
Rien a dire Un mouchoir pour check SVP |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 26 septembre 2009 17:27 | |
"We really think the results of both airplanes - freighter and passenger - will be better than planned, he said ... " (M Yahyavi, dirceteur du programme) L'age de pierre c'est fini aujourd'hui il y a de puissants calculateurs qui permette de savoir où nous en sommes on a plus besoin d'attendre qu'un appareil vol pour savoir où en est l'avion ! Regardez le B787 ! Boeing à 'detecté' plusieurs semaines à l'avance des anomalies sur le B787 et que celui-là fût retardé comme vous le savez, c'est une preuve de sa transparence. Le B747 est un appareil connu et mature il est beaucoup plus simple d'affirmer quelquechose sur le B747 que plutôt sur un appareil tout neuf, méconnu et non encore éprouvé comme le B787 et celà malgré que Boeing soit très au courant du B787 'méconnu' et ce grâce aux calculs d'aujurd'hui ! Moi j'ai une grande confiance en Boeing, ils ont toujour dis ce qu'il allait et ce qu'il n'allait pas. [i]Libre à vous de ne pas le croir, en revanche vous croyez volontier lorsque Boeing affirme à l'avance qu'il detecte des anomalies sur le B787 ! Billflyer, se serait égaré en voulant jouer sur un terrain miné ? Lol ! [i] |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 26 septembre 2009 18:17 | |
Cher, pesawat, Vous, vous-vous basé sur une vision, c'est votre droit ... Moi je me base sur des faits et réalité, j'analyse beuacoup et j'observe l'aviation depuis maintenant plus de 10 ans ... Je ne dis pas qu'Airbus est mauvais, c'est juste qe sa vison nesemble pas coller toujour à la réalité. Quand j'observe, j'observe aussi l'avenir un monde different parcqu'il change à l'emergence de la Chine dans l'économie mais aussi son desir d'être un avioneur, un fournisseur ... mais ausii d'autres avioneurs qui veulent arriver sur le marché ! Moi je n'est pas le temps de m'attarder sur un constructeur qui ne fait que suivre surtout que des Comac et Bombardier se profilent. Le B787 est un appareil révolutionaire. Il renferme des défis technologiques sans précedent. ZA001 est un prototype d'une nouvelle lignée d'appareil. Les series suivantes sont en constantes améliorations. l'A330 se vends bien, parcequ'il vise le coeur du marché des long courrier ... A la difference de l'A380 qui est technologiquement avancé mais qui ne vise pas le bon marché riche en production il est un gouffre financier car il faut qu'Airbus en vende encore 150 appareils pour rentabilisé le programme ! Moi j'estime celà dans 15 ans puisque l'A380 proposé il y a maintenant 10 ans (et oui ça passe vite) avait beneficié du 'phénomene de lancement' pour s'en vendre 'seulemnt' 180 exemeplaires avec annulations, et encore je suis très optimiste dans mon estimation ! Dans 15 ans j'ai du mal a voir 150 A380 s'ecouler de plus et par dessu le marché sans le 'phenomene de lancement' ... Bonne chance Le B737 lui est un avion mature et technologiquement suffisent pour satisfaire les clients qui en sont satisfait ! Il a été pour X fois corrigé et il est très connu, il est très competitif, assez pour qu'Airbus avec son A320 parviens à peine prendre seulement 10 % de part de marché de plus alors qu'il es tcensé en prendre d'avanage en tant qu'appareil 'sois disant' de géneration avancé ! Boeing est plutôt incontestament leader sur le secteur long courrier plus important ! Et ce n'est encore moin l'A380, trop gros, et visant un marché pauvre pour ne pas dire de petite niche qui va en modifié le paysage aéronautique civil ! Boeing se plante avec le B787 actuellement mais comme je le disait il a quelquechose à exprimé, c'est pas donné à tout les avioneur. Et qunand le B787 sera au top, C'est toute l'aviation qui aura changé ! comme le fût aussi le B707 ! Lol ! Cordialement. (Dernière édition le 26 septembre 2009 18:24) |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 26 septembre 2009 18:53 | |
Bonsoir Check--, bonsoir à tous, Allons Check--, ne dites pas n'importe quoi! Permettez-moi de vous faire remarquer que c'est justement la puissance supposée des calculateurs qui n'a pas permis la conception correcte de la jonction de l'aile du 787 avec son fuselage. Les calculs s'appuient sur des modèles conceptuels, et le domaine des composites est à ce jour mal maîtrisé. C'est ce qui a surpris les ingénieurs de Boeing: la rupture de la jonction s'est produite bien avant ce que prévoyaient justement les calculs... Cela implique que les modèles conceptuels ne sont pas corrects. Et je peux vous dire que chez Boeing, on attend avec impatience ET anxiété les tests du "fix" appliqués à la structure statique dédiée. Imaginez qu'une nouvelle fois cela ne colle pas! Ce serait une catastrophe, que je ne souhaite pas pour ce projet. Non Check--!!! Suite à ce que j'ai précisé plus haut, Boeing a été surpris par ce problème qu'il a constaté (et pas détecté!) quelques semaines avant le salon du Bourget et surtout avant le premier vol programmé. Si l'on s'en tient à votre point de vue, Boeing fait effectivement preuve de transparence, mais à grand retardement! Avouez que la transparence laisse à désirer quand on promène les clients si longtemps, au point de présenter une maquette en contre-plaqué en guise de roll-out!!! Cependant, je dirai que vous n'avez pas tout faux: En effet, cette dernière remarque de votre part concernant la maturité du B747 qui est un appareil connu montre des traces de pertinence... De là à dire que Boeing sait mieux modifier des airframes existants que concevoir des appareils entièrement nouveaux, il n'y a qu'un pas ............. que je ne franchirai pas, car cette affirmation n'est là que pour vous taquiner! ![]() Cordialement, Effgez (Dernière édition le 26 septembre 2009 18:53) |
||
![]() ![]() |
||
Billflyer
Inscrit le 31/12/2008 |
# 26 septembre 2009 20:31 | |
Cher check, En effet libre à moi de ne pas croire, vous avez raison sur ce point. Et j'ai mes raisons de ne pas croire, elles sont claires et nettes car basées sur la pratique! Dans toute technologie il y a la théorie et la pratique. Cela est certainement très futile pour vous j'en conviens! Oui oui je sais bien qu'il existe des modèles mathématiques, informatiques,... Mais moi qui suis resté à "l'age de pierre" je sais que les modélisations resterons les modélisations. Car quand on utilise des "puissants calculateurs" on joue sur des paramètres, des variables, etc... D'ailleurs vous savez ce que c'est qu'un "puissant calculateur"? Exposez nous vos connaissances dans ce domaine, cela nous intéresse tous, moi le premier. Si il y a bien un terrain qui n'est pas miné pour moi c'est celui ci! Bah ouais la différence entre la théorie et la pratique je me bagarre tous les jours avec! Allez sans rancune aucune check, et sortez donc de ce champ de mine dans le lequel vous êtes aventuré (inconsciemment peut être) Bill (Dernière édition le 26 septembre 2009 20:32) |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 27 septembre 2009 03:32 | |
Salut Effgez, A bon !? Si je vous dis tests 'gauntlets' ça vous calme ou pas ? Lol ! N'est ce pas des puissants calculateurs qui ont simulé un vol grandeur nature durant toute une nuit par exemple ? Boeing n'avaient ils pas detecté auparavant le probleme qu'il y avait dans le logiciel de frein qu'il fallait corrigé car celà aurait put entrainé une surchauffe pour ceux qui ont suivie comme moi de près le B787 ... Non pas suivre des soucis mineurs et sans grandes importances si ce n'est nourrir des polémiques sans grand interet à propos de la structure comme notre ami Effgez si je peut me permettre tel que ceci : C'est por celà que je ne prete pas attention, et ne ferai aucun commentaire. Et je reprends, c'est certe grâce à tout ces calculateurs que nous pouvions récolté se genre d'information que vous le vouliez ou non. Et ce sera, bientôt au tour du B747-8 ! Et je m'en réjouis, j'espere que celà ne vous froisse pas ? Lol ! J'avoue que le B787 en tant qu' un appareil révolutionaire a pu faire 'promené' comme vous dites les clients .. Mais c'est une difference de défis ... Tout est relatif ... Car si nous comparons les défis des avioneurs, nous constatons qu'un appareil comme l'A380 à fait aussi 'promené' très peu de clients, vu le succès incroyable qu'à magnifestement cet appareil. Lol ! Et celà ... Avec un defi de difference de taille ... Pas un simple probleme de cablage, ça c'est de la rigolade! Lol ! Cependant je dirais qu'il est difficile d'avoir tord lorsque vous soutenez un avioneur tel que Boeing ... Qui releve des défis, qui impose des nouvelles normes depuis des decenies, qui a quelquechose à exprimé .. Qui est grand tout simplement ... Jamais dis ça ... De toutes façons peux importe comment vous l'entendez, ces appareils ont étés nouveaux eux aussi ... Ce n'est qu'une question de logique ... La logique c'est pas toujour compliqué ... lol ! Pour info, le B747-8 va aussi commancé des tests gauntlets. Domage ! lol ! Si celà vous fait mal que le B747-8 qui est sous tension en ce moment et que chez Boeing ils ont prévus de meilleurs performance, au cours de certains tests préléminaires c'est votre probleme, pas nous, fans d'aviation, qui sommes heureux de voir le B747 aujourd'hui encore ! Lol! Vous vous êtes entété à jouer sur un terain miné. Vous avez enfin perdu votre jambe ... la partie pour vous est terminé ! Lol ! je sais que vous allez revenir faire polémique, revenir dans le terrain miné mais cette fois-ci avec une gambe de bois ... Lol ! Pour Bill, je penses que celà à répondu a votre question. Sans rancune. Cordialement. Merci. |
||
![]() ![]() |
||
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 27 septembre 2009 21:24 | |
Si nous avons des avions qui ont une telle longévité 737, 747 ou moindre comme l'A320 (mais quand même 21 ans) c'est la preuve que la conception aérodynamique des avions est arrivé à un palier où les progrès sont faibles. Les progrès sont dus d'abord aux moteurs, comme souvent depuis les débuts de l'aviation. Ensuite aux systèmes : passage au numérique dans les années 80 : économies de personnel navigants gestion fine du vol d'où des économies de carburant. Enfin mais en dernier aux matériaux permettant de gagner du poids. Cela n'a rien avoir avec la rupture du début des années 30 quand la combinaison de l'aluminium et du monoplan à train rentrant a permis avec les mêmes moteurs de gagner 50 % de vitesse de croisière. Il y a des formes plus avantageuses (présentés depuis plus de 30 ans par la NASA) mais elles sont mal tolérées par les passagers (plus de hublots par exemple) et leur coût de fabrication est trop élevé (pour l'instant). Il faut arrêter de s'esbaudir sur B et A! |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 27 septembre 2009 23:00 | |
Bien dit ! | ||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 28 septembre 2009 15:35 | |
TanteJu, Permettez-moi de vous dire que vous vous trompez lourdement à propos du B747-8 et de son aérondynamique même si, je vous l'accorde la motorisation sera toujour une percée dans les avions ! Les ailes du B787 est B747-8 sont toute deux un peu spéciales dans le comportement puisque ce dernier reprend le même principe. J'ai scruté le B747 en long, large et de travers en caracteristiques et des modifications dans l'histoire de cette avion fascinant, je peut vous dire que l'évolution du B747-8 au niveau aérondynamique est casi bluffante ! Jamais l'aile à été aussi neuve, elle ne se vera pas qu'au niveau esthétique mais dans son comportement et sa légereté. Elle est issue parmis les derniers calculs en en aérondynamique et elle est une aile de derniere géneration. Boeing est très conscient des améliorations choisies à cette derniere version, et est aucourant des mentalités qui ont changés c'est une des raisons aussi pour laquelle Boeing à produit le B747-8F avant le B747-8I ... Mais nous auront des bonnes surprises lorsque les B747-8F /-8I voleront ! Je suis pret à perier que certaines compagnies reviendront au B747-8I et ce ne sera pas une grande quantité, déjà que l'A380-800 s'essouffle en commande. Ce n'est pas un BCL qui vous parle, mais quelqu'un qui à bien observé. Aeronautiquement et Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 28 septembre 2009 18:25 | |
en effet, le fret ne s'est jamais aussi bien porté (sic) ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 29 septembre 2009 20:26 | |
Curufinwe, Vos petites remarques qui ont pour but seulement de me tester psychlogiquement ne changerons pas d'un iota l'idée de la mauvaise positon du programme de l'A380. Je n'est aucun commentaire à faire là dessus étant donné que j'ai déjà réagit dessus, c'est pour celà qui je n'irais pas vers du réchauffé à 'basher' ce malheureux appareil, qui est ma foi très bon téchnologiquement, comme je l'est aussi déjà fait constaté plusieur fois ici ... Aéronautiquement et cordialement. (Dernière édition le 29 septembre 2009 20:27) |
||
![]() ![]() |
||
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 2 octobre 2009 20:14 | |
Bonsoir ! Et de Trois ! Comme prèvu, le 3ème B747-8F à entamé son assemblage final comme le montre cette image récente. Pour rappel, les deux versions B747-8, auront des performances meilleurs que prévus et devraient évolués encore pour les prochains B747-8 assemblés selon le constructeur. Voir l'image Le constructeur promet que les trois voleront avant la fin de cette année, avec une forte possibilité que le premier d'entre eux sera accompagné du premier B787 basé sur la même technologie de l'aile, l'aérodynamique et la propulsion. Si ce-là ce produisait, se sera une image forte et un grand évenement de voir les deux motorisations GE.GEnx et RR.Trent-1000 voler le même jour sans que Boeing l'est prévu spécialement ! Vive le B747, vive le B787, vive l'aviation en général. Merci. |
||
![]() ![]() |
||
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 5 octobre 2009 16:41 | |
Bonjour ! Le B747-8 en plein dans les tests 'Gauntlets' ! Celà confirme ce que je disais ... Voir l'image Le B747 reste l'un des appareils les plus beau jamais construit, La légende / le mhyte continue à l'horizon 2010. http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/ ... ompletion/ Aeronautiquement. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 octobre 2009 17:11 | |
La légende / le mhyte continue à l'horizon 2010. Esthétiquement, Eolien777 !... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !