Boeing 747-8 (2)

Début - Précédente - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 mai 2013 13:04
SINTEX a écrit :Communalité avec leurs 8F.
ils n'ont pas de -8F, des 777F seulement.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 30 mai 2013 13:23
Tiens c'est vrai, je pensais qu'ils avaient pris du 8F mais non.
Et après ils nous font chier sur la répartition des charges de travail et l'autonomie de leur CAD. Franchement, ils auraient pu prendre tout en 380 non?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 mai 2013 13:30
comme je l'ai mentionné plus tôt, le 747-8 s'insère très bien entre les A330/A340 (250-300 pax) et les A380 (526 pax) en terme de capacité (380 pax). Très facile de les convertir en cargo plus tard si nécessaire.

(Dernière édition le 30 mai 2013 13:31)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 mai 2013 13:45
fons a écrit :Pourquoi Lufthansa a acheté des Boeing 747 8 i ,quel est l'interet de cet appareil pour la compagnie par rapport aux autres compagnies comme Air France par ex ?
Une partie de réponse par ici:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 7-800.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 30 mai 2013 16:53
nago a écrit :
fons a écrit :Pourquoi Lufthansa a acheté des Boeing 747 8 i ,quel est l'interet de cet appareil pour la compagnie par rapport aux autres compagnies comme Air France par ex ?
Une partie de réponse par ici:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 7-800.html
Comparer le 747-8i au 747-400 encore heureux qu'il y ait des améliorations !
Mais l'auteur se garde bien de parler ...du 380 !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 mai 2013 19:34
Normale, il parlait du 747 !!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 30 mai 2013 21:43
nago a écrit :Normale, il parlait du 747 !!!!!!
Lorsque quelqu'un pose la question:"Pourquoi Lufthansa a acheté des Boeing 747 8 i ? " cela sous-entend et pourquoi pas autre chose Non ?
Alors....qu'existe il d'autre dans cette gamme de gros porteur que le 380.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 30 mai 2013 22:21
La raison doit être assez subtile puisqu'ils ont aussi acheté des A 380...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 mai 2013 22:58
Je répondais, via ce lien, en partie, à la question, pas aux sous-entendus !
Effectivement Papyrus il y a subtilité !
Bonne nuit.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 mai 2013 23:19
Bonjour,

Korean Air a également commandé les deux appareils.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 juin 2013 18:49
Bonjour,

Le 747-8F vu par un pilote

http://www.nycaviation.com/2013/05/anyt ... e-b747-8f/

Comparaison intéressante:
- Deux plans de vol identique (Anchorage-Hong Kong)
- 747-400F : zero fuel weight = 177,3 tonnes et consomme 82,6 tonnes de carburant
- 747-8F: zero fuel weight = 215,7 tonnes et consomme 82,7 tonnes de carburant
- +38 tonnes pour le 747-8F pour la même quantité de carburant

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 juin 2013 21:00
Merci le Cousin !
Ils ne précisent pas la charge utile !

Bien, je poste ici le Airinsight dédié Lufthansa / B748 I!
-------------------
Bonsoir !

Après les déclarations de Lufthansa CEO Christoph Franz, recueillies à Cape Town, lors du Meetint IATA ..
Addison Schönland, nous sort son analyse sur Airinsight !

Pour LHA, c'est Bey Bey le B748-I , à peu de choses prés, et vive le B777XX .... quand il viendra !
Bon, on l'avait vu ... et les 1,8 % annoncés, ni un réservoir de queue, un jour connecté n'y changeront plus rien !
Herr Franz vient de le dire nettement, mais diplomatiquement, c'est fini pour le B748I et il sera certainement suivi par les compagnies encore hésitantes !

Bien, le lien de Air Insight, et ceux qu'il propose dans l'article !

-----------
http://airinsight.com/2013/06/03/luftha ... ahoo!+Mail

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 584172.xml

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ip-386173/

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 octobre 2013 10:44
Boeing abaisse encore cette année sa production de 1,75 par mois à 1,5

http://boeing.mediaroom.com/2013-10-18- ... ction-Rate

(Dernière édition le 19 octobre 2013 10:44)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 21 octobre 2013 09:52
2025 en management on est dans le très très long terme....aujourd'hui le long terme c'est 3 ans alors d'ici 2025 il y aura encore quelques crises guerres et qui sait l'Europe n'existera plus et le pen sera présidente (là je déconne...quoi que smile)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 21 octobre 2013 16:22
Albatross, vous n'avez pas pensé qu'elle allait émigrer en Belgique d'ici-là. On vous la laisse, ça remplacera le gros qui est devenu Russe.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !