Boeing 747-8 (2)

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gerfaut
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# 18 novembre 2013 11:06
Avec toutes ces commandes de 777X, est-ce la fin du 747-8 hors fret ?

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lequebecois
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# 18 novembre 2013 12:54
Probablement, mais le 747-8i a une capacité légèrement supérieure, il pourrait intéressé quelques transporteurs old school qui préfèrent les quad, mais faut pas se faire d'illusion, même pour le -F.

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Beochien
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# 18 novembre 2013 13:02
Et en plus ....
Boeing ne se précipite pas sur le B748, pour arranger ses qq défauts ...
A part GE qui fait ce qu'il faut pour tenir un jour les spec's !
Plus rien à attendre donc en développement ... c'est un projet sur le run off !
Ils attendent juste la cde de 2 avions présidentiels .... avant de fermer ??
J'exagère un peu, mais ce n'est pas loin !

On peut penser que si le B748 avait mieux marché ... le lancement du B777X aurait attendu un peu, mais ... il a eu urgence ... .
Dommage pour le A350 qui se fait égratigner du coup !

(Dernière édition le 18 novembre 2013 13:03)


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JPRS
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gerfaut
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# 18 novembre 2013 17:06
Bonsoir, merci les gars !

La fin d' un bel avion.

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fons
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# 2 septembre 2014 07:03
Transareo abandonnerait le Dreamliner ,et commanderait a la place un nombre équivalent de B 747-8 i (source :aerocontact du 1 er Sept )

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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med amine
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# 3 septembre 2014 09:09
Effectivement , il n y avait aucune raison pour que les compagnies aériennes commandes des 747 , non seulement pour acheter l'A380 de capacité supérieure , mais aussi parce qu'elles sont déjà satisfaites des performance du 777-300ER , et pour ne rien arranger pour le gros-porteur américain , Boeing a lancé le 777X de capacité similaire au 747-400 .

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fons
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# 5 septembre 2014 06:36
Justement ! au compte goutte peut etre ,mais elles en commandent quand meme...peut etre d'autres compagnies vont suivre Lufthansa et les autres

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fons
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# 3 octobre 2014 07:37
Par pur patriotisme , je crois qu'il est possible que les compagnies aériennes des Etats Unis, soient capables de commander cet appareil....

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lequebecois
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# 3 octobre 2014 11:25
Les transporteurs ne commandent plus par patriotisme depuis un certains temps déjà, 30% des ventes Airbus sont aux US. Les transporteurs commandent l'avion disponible qui répond le mieux à leurs besoins au meilleur prix.

(Dernière édition le 3 octobre 2014 11:26)


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truc31
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# 3 octobre 2014 19:06
lequebecois a écrit :Les transporteurs ne commandent plus par patriotisme depuis un certains temps déjà, 30% des ventes Airbus sont aux US. Les transporteurs commandent l'avion disponible qui répond le mieux à leurs besoins au meilleur prix.
Mouais, c'est sans doute beaucoup moins vraie que dans le passé, mais pas non plus totalement absent du choix de certaine compagnie, sinon airbus n'aurait pas installer de chaine en Chine au US et montée un BE a Moscou et Bangalore (inde), selectionner des founrisseur au EAU, etc....
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okhly
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# 15 décembre 2014 18:56
http://www.air-journal.fr/2014-10-09-sa ... 17326.html
pas sûr que cette prestation est ravie le patron de Cargolux ?

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med amine
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# 16 décembre 2014 20:22
fons a écrit :Par pur patriotisme , je crois qu'il est possible que les compagnies aériennes des Etats Unis, soient capables de commander cet appareil....
Et pourquoi ils ne le font pas ? Je crois bien que c'est pour l'intéret de Boeing que les compagnies aéeriennes se sont contenté d'appareil de 350 sièges . D'après moi , je pense , qu'il valait mieux pour Boeing de poursuivre la commercialisation du B777-300ER qui est en train de connaître un très grand succès avec - depuis 10 ans seulement- plus de 1700 ventes , alors que le 747 a mis plus de 40 ans pour atteindre les 1500 exemplaires ,
au lieu de relançer les ventes du B747 .

Néanmoins , je pense que le 747-8i à une chance à mon avis . Je pense que si une compagnie aéerienne a le choix entre 3 catégorie de gros porteurs , (ce qui est le cas actuellement) , comme un appareil de 365 sièges comme le 777-300ER , 467 sièges comme le 747-8i , 525 sièges comme l'A380-800 , il opteront pour un choix qui à la fois , rapportera de l'argent , mais dans le même temps ne coutera pas trop cher , ce qui revient au 747-8i . Peut-être que Lufthansa a d'abord opté pour cette stratégie avant qu'elle ne se décide d'acheter des A380 ?

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lemichou91
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# 16 décembre 2014 22:25
Sauf que l'A380 peut transporter beacoup plus de 525 pax. Il y aura bien un jour une Cie pour passer les 600- 650 sièges sans pour autant aller au max de 850 pax !

(Dernière édition le 16 décembre 2014 22:26)

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fons
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# 17 décembre 2014 08:05
Airbus a parlé cette semaine , d'un A 380 neo, d'une version allongée A 380-900 (qui est en fait la version de base, l'appareil actuel le 800 etant la version courte) avec en plus cette possibilité en rehaussant le plancher du pont principal , de passer a 11 sièges de front .En classe unique et version haute densité , on irait au dela de 1000 pax.Bon , je ne pense pas qu'Airbus puisse faire trois choses differentes;A mon humble avis, et meme si Emirates ne veut poas 11 sièges de front, ce n'est pas un problème.Airbus risque donc de proposer a Emirates carrément un A 380-900 néo avec la modit du plancher .Puisque la compagnie veut 140 exemplaires d'un nouvel appareil, libre a elle de l'aménager comme elle le souhaite.Vu les difficultés d'obtenire de nouveaux slots et droits de trafic ; je pense que la compagnie du Golfe ne dira pas non.

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castel
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# 17 décembre 2014 10:56
Bonjour,
Quid du remplacement des 747 présidentiels US?
Air Force may speed up Air Force One replacement to snag two of the last 747s

à noter de plus que les 4 E4B qui devaient être réformés à partir de 2007 on été prolongé jusqu'en 2015, même si leur utilité est discutable, il y en a toujours un enaccompagnement d'Air Force One dans les déplacement présidentiel...
Voir l'image
Peut-être une commandede non pas 2 mais jusqu'à 6 B747-8i et/ouF à venir d'ici 2016?

(Dernière édition le 17 décembre 2014 11:35)


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Dreamcastel
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