Boeing 747-8 (2)

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robindesbois
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# 1 mai 2013 13:58

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robindesbois
Anonyme

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# 1 mai 2013 14:00

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robindesbois
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# 1 mai 2013 14:00

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lemichou91
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# 1 mai 2013 15:31
fons a écrit :Jamais les Américains n'achèteront d'A 380 ,ni les grandes compagnies Japonaises,et tres peu de compagnies Chinoises...si vous comptez sur Emirates ,le Qatar et Turkish Airlines ok mais cela ne fera jamais des centaines d'appareils,je persiste et je signe mais je ne suis pas un anti A 380 ,simplement quand on se trompe sur les perspectives du marché ,il faut le reconnaitre basta
Les Cies américaines par protectionnisme
Les Cies japonaises par dépendance vis a vis des USA
Les Cies chinoises je pense qu'elles en achèteront lorsque leur tourisme sera développé. Seront obligés pour éviter la saturation des aéroports, et elles ne mettront pas 450 pax dans un A380 mais probablement 550-650 ou même plus.

(Dernière édition le 1 mai 2013 15:33)

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nago
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# 1 mai 2013 18:37
lemichou91 a écrit :
fons a écrit :Jamais les Américains n'achèteront d'A 380 ,ni les grandes compagnies Japonaises,et tres peu de compagnies Chinoises...si vous comptez sur Emirates ,le Qatar et Turkish Airlines ok mais cela ne fera jamais des centaines d'appareils,je persiste et je signe mais je ne suis pas un anti A 380 ,simplement quand on se trompe sur les perspectives du marché ,il faut le reconnaitre basta
Les Cies américaines par protectionnisme
Les Cies japonaises par dépendance vis a vis des USA
Les Cies chinoises je pense qu'elles en achèteront lorsque leur tourisme sera développé. Seront obligés pour éviter la saturation des aéroports, et elles ne mettront pas 450 pax dans un A380 mais probablement 550-650 ou même plus.
C'est pourtant simple !
Il suffit de rendre au siège des compagnies mentionnées pour recueillir leur avis !

(Dernière édition le 1 mai 2013 18:42)

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pmpmpm
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# 1 mai 2013 21:29
lemichou91 a écrit :
fons a écrit :Jamais les Américains n'achèteront d'A 380 ,ni les grandes compagnies Japonaises,et tres peu de compagnies Chinoises...si vous comptez sur Emirates ,le Qatar et Turkish Airlines ok mais cela ne fera jamais des centaines d'appareils,je persiste et je signe mais je ne suis pas un anti A 380 ,simplement quand on se trompe sur les perspectives du marché ,il faut le reconnaitre basta
Les Cies américaines par protectionnisme
Les Cies japonaises par dépendance vis a vis des USA
Les Cies chinoises je pense qu'elles en achèteront lorsque leur tourisme sera développé. Seront obligés pour éviter la saturation des aéroports, et elles ne mettront pas 450 pax dans un A380 mais probablement 550-650 ou même plus.
pour les compagnies américaines il n' y a pas de proctetionnisme qui tienne si c'est financièrement interessant.
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SINTEX
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# 1 mai 2013 23:15
LightWeight a écrit :Je crois à cette hypothèse de déplacement de charge, le trim de décollage ne permet pas une telle montée...
J'allais poster la même chose tout en étant certainement moins pointu que vous. Un fret mal arrime qui decale l'assiette de quelques metres vers l'arrière pourrait expliquer que l'appareil se fige nez en l'air a l'apogée. Il ne semble y avoir eu de problème moteur, au contraire ils ont reussi a l'immobiliser un instant dans cette configuration.
L'enquete xpliquera tout ça

(Dernière édition le 1 mai 2013 23:30)


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SINTEX
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# 1 mai 2013 23:26
lequebecois a écrit :Bonjour,

Je partage en partie l'opinion de Fons, l'objectif initial était de produire 45 appareils par année, elle stagne maintenant autour de 30. Et les ventes sont nettement sous le niveau de production depuis quelques temps. Mais je ne suis pas prêt à dire qu'il est mort, ce sera probablement le dernier quadri de l'aviation commerciale.
Le dernier point est probable.
Par contre juger au jour le jour les perspectives commerciales sur la prod annuelle a l'instant t ne me parait pas pertinent pour un appareil qui sera le seul de sa classe (jusqu'a 800 pax) ou presque, et dont le cycle de vie va s'étaler sur les 30 a 40 prochaines années.
Quand au post de fons désolé mais quand ça commence par "jamais" et fini par "basta" sans aucun argument entre les deux, ça ne me parait pas très convaincant, pour être poli. A moins que l'auteur ne soit un expert mondialement reconnu du marché de l'aviation civile, une sorte d'oracle.... A défaut ça me fait plutôt penser au devin dans Astérix.
Ceci dit tout ce fil devrait migrer vers le topic adapté non?

Et l'autre malade là, il revient encore? C'est un psychopathe ce mec non?

(Dernière édition le 1 mai 2013 23:26)


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SINTEX
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# 1 mai 2013 23:32
SINTEX a écrit :
LightWeight a écrit :Je crois à cette hypothèse de déplacement de charge, le trim de décollage ne permet pas une telle montée...
J'allais poster la même chose tout en étant certainement moins pointu que vous. Un fret mal arrime qui decale l'assiette de quelques metres vers l'arrière pourrait expliquer que l'appareil se fige nez en l'air a l'apogée. Il ne semble y avoir eu de problème moteur, au contraire ils ont reussi a l'immobiliser un instant dans cette configuration.
L'enquete xpliquera tout ça
Il semblerait que les conversations radios accréditent cette thèse, voir le paragraphe "accident" de la page wiki de national déjà à jour : http://en.wikipedia.org/wiki/National_A ... Flight_102
Bien vu lightweight

(Dernière édition le 1 mai 2013 23:33)


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nago
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# 7 mai 2013 21:47
Dernier §:
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=1408
A+
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lequebecois
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# 21 mai 2013 17:18
Bonjour,

Boeing a débuté les essais en vol du 747-8 avec des modifications (PIP) qui permettront de diminuer la consommation de 1,8%.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2682

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lequebecois
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# 30 mai 2013 00:55
Bonjour,

Livraison du 50e 747-8 à Lufthansa (le 7e -8I)

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2685

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fons
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# 30 mai 2013 07:02
Pourquoi Lufthansa a acheté des Boeing 747 8 i ,quel est l'interet de cet appareil pour la compagnie par rapport aux autres compagnies comme Air France par ex ?

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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SINTEX
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# 30 mai 2013 11:52
Communalité avec leurs 8F.

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lequebecois
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# 30 mai 2013 13:04
Le 747-8 s’insère très bien entre les A340/A330 et les A380

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