OMC Airbus/boeing

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 15 septembre 2009 16:09
pascal83 a écrit :
actionxav a écrit :L'accord euro-américain de 1992 autorisait des avances remboursables pour Airbus à hauteur de 33% sur les frais de recherche, alors que Boeing avait droit à des aides du Pentagone et de la Nasa pour un montant de 3% de son chiffre d'affaire !
Quand Airbus a reçu 11 Md€ d'aide, l'entreprise en a rendu 13 Md ! De son coté, Boeing a bien engrangé les aides dont certaines déjà jugées illégales par l'OMC par le passé mais encore utilisées, et son CA a considérablement évolué avec le rachat de Mac donnel Douglas ...
Je conseille vivement la lecture du site http://airbus.boeing.free.fr pour plus de détails sur le sujet.

Bonnes lectures
Xav"
Tu as raison mais nous sommes pas du bon coté de l'atlantique, ils ne lisent pas de la meme façon.
Tu aura beau raconter et le prouver les B diront que tu as tord.
lol
La preuve est que l'OMC à condamner Airbus, l'Organistaion Mondial du Commerce ... Mondial ! ce que nos amis ne veulent pas accepter, le desespoir se fait sentir chez nos A !

Nos amis ACL sont mal ... Et Airbus aussi !
Lol !

patrick91 a écrit :souvenez vous du marché il y a quelque année avec l'Arabie saoudite ou c'etait plus politique que technique sa c'etait sur le civil mais en europe souvenez du f16 et du mirage la encore sois disant que c'etait le meilleurs qui avait gagné oui c'est vrai avec beaucoup d'investiment dans les pays reciproque otam oblige
Le forum n'est pas stupide pour melanger le civil et le militaire ...
Le militaire sera toujour politique ...

Il faut se rappeler aussi très recemment par exemple, les Rafales que Sarkozy à placé au Brezil !

Nos amis ACL n'ont plus d'arguments ... et parlent pour ne rien dire en fait.

Ils savent qu'Airbus est mal en ce moment Lol !

Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 septembre 2009 17:05
check-- a écrit :
pascal83 a écrit :
actionxav a écrit :L'accord euro-américain de 1992 autorisait des avances remboursables pour Airbus à hauteur de 33% sur les frais de recherche, alors que Boeing avait droit à des aides du Pentagone et de la Nasa pour un montant de 3% de son chiffre d'affaire !
Quand Airbus a reçu 11 Md€ d'aide, l'entreprise en a rendu 13 Md ! De son coté, Boeing a bien engrangé les aides dont certaines déjà jugées illégales par l'OMC par le passé mais encore utilisées, et son CA a considérablement évolué avec le rachat de Mac donnel Douglas ...
Je conseille vivement la lecture du site http://airbus.boeing.free.fr pour plus de détails sur le sujet.

Bonnes lectures
Xav"
Tu as raison mais nous sommes pas du bon coté de l'atlantique, ils ne lisent pas de la meme façon.
Tu aura beau raconter et le prouver les B diront que tu as tord.
lol
La preuve est que l'OMC à condamner Airbus, l'Organistaion Mondial du Commerce ... Mondial ! ce que nos amis ne veulent pas accepter, le desespoir se fait sentir chez nos A !

Nos amis ACL sont mal ... Et Airbus aussi !
Lol !

patrick91 a écrit :souvenez vous du marché il y a quelque année avec l'Arabie saoudite ou c'etait plus politique que technique sa c'etait sur le civil mais en europe souvenez du f16 et du mirage la encore sois disant que c'etait le meilleurs qui avait gagné oui c'est vrai avec beaucoup d'investiment dans les pays reciproque otam oblige
Le forum n'est pas stupide pour melanger le civil et le militaire ...
Le militaire sera toujour politique ...

Il faut se rappeler aussi très recemment par exemple, les Rafales que Sarkozy à placé au Brezil !

Nos amis ACL n'ont plus d'arguments ... et parlent pour ne rien dire en fait.

Ils savent qu'Airbus est mal en ce moment Lol !

Cordialement
Actuellement personne ne peux encore dire le contenue exact des 1000 pages, mais nous savons que les avances dite remboursable ne sont pas remise en cause, seule un litigue sur A380 un trop percu mais lui n'on plus n'est pas à rembourser, pour boeing rien n'est encore fait la plainte suit son court.

Pour Boeing , ils ne sont pas mal , ils sont dans le commas et un gros brouillard qui s'appelle 787.
lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 15 septembre 2009 19:04
Salut Pascal.

Aujourd'hui je suis heureux pur plusieurs raisons :

-Airbus ne pourra plus 'faire ce qu'il veut' car à l'issu de cette affaire dans quelque mois, Airbus sera obliger de rembourser l''ecart' de subventions perçues
sur le programme A380 echoué et non rentabilisé ...

Se sont les mediats français et européens qui disent que se sont des subventions minimes, de l'autre côté, les amerciains disent qu'Airbus perçoient des aides depuis l'A300 ...

Si nous nous penchons dans l'histoire nous observons qu'Airbus a lancé pas mal d'appareils pendant les années 1990, tel que les A319, A321, A340-500 et - 600, A330-200 sans oublier qu'au début de la decenie 90 c'était le developpement des premieres versions des A340 ainsi que l'A330-300 ... Mais aussi l'etude du VLA qui deviens l'A380 ex-A3XX vers fin des années 90 ... Une etude ça coute de l'argent aussi.

Un bon paquet donc, et celà grâce aux avances. C'est une bonne chose pour l'aviation, seulement là où je suis décu c'est que dans le secteur long courrier d'Airbus malgré beaucoup d'argent investi Boeing reste toujour le best seller !

Il faut accumuler autant d'A330 et A340 pour pouvoir avoir a peu près l'equivalence des appareils vendu chez le concurent ... la bête noire terrible B777 tant redouté par le concurent totalise près de 1150 appareils, rien a voir avec les appareils A340 toutes versions confondu !

Surtout pour les versions allourdis A340-500 et -600 dont celui-ci à dû être modifié à 40% avec une refonte de l'aile pour pouvoir concurencer le B777 et celà à couter beaucoup d'argent et beaucoup de temps à Airbus, lorsque les B777LR ont été lancés ils n'on beneficié qu'un renforcement et l'ajout de reservoir dans laile ainsi que l'instalation de racked wingtip, l'investissement quand à lui est moin onereux, et pour quoi au final ... Pour subir une mise à mort du concurent, un coup de grâce porté par le B777-300ER !
Ni plus ni moin, la tolé pour Airbus alors qu'ils avaient l'avantage financier
quel dommage !

Quand Boeing dit pendant l'OMC : 'ils ont pris 20% du marché' à propos d'Airbus, il faut le prendre dans le context !

Celà sous entends qu'Airbus n'a pas reussit à sortir Boeing en tant que best seller secteur long courrier malgré les moyens et le temps !

Prcequ'airbus est habitué depuis ces dernieres années a faire les mauvais choix,
A340-500 et -600, A380 dont une version Fret qui ne verra jamais le jour. Plusieurs versions A350 basé sur l'A330 qui ne parvenais pas à percer dans le marché !

Et oui, il fallait bien de l'argent aussi lorsque Airbus etudiait la premiere version de l'A350, il fallait de l'argent et celà à pris près de 2 ans.

Quand Boeing dit : 'ils ont pris 20% c'est pour ce moquer en fait, et ils ont bien raison, car Airbus benefici d'un net avantage, du temps et à le droit aux erreurs repetés ces dernieres années alors que Boeing , lui n'en à pas le droit, tant aux avions concu pour le marché et aussi sa conception.
D'ailleur c'est d'actualité comme on le voit avec le B787 !

Mais je ne m'en fait pas pour Boeing et son B787.

Je m'en fait pour Airbus, qui je l'avoue commence un peu à me souler dans le sens où malgré les arreurs et qui aurait put être fatale à lui en 2006 durant la crise de cellui-ci, tout allait de travers pour l'A380 et l'A350 ainsi que l'A340 qui se faisait manger par le B777, il eu le plan d'urgence Power8 ...

Airbus cumule les empreints 'abusifs' et les erreurs alors que des constructeurs remarquables tel que Bombardier avec son futur CSeries qui sera je n'en doute pas sur une bonne position sur le marché se verra venir dans près de 10 ans (et je le souhaite) avec un long courrier et le nouveau Comac C919 avec lui aussi l'ambition de vouloir conquerir plus tard le marché des longs courrier à son tour ...

Et parceque j'aime beaucoup l'aviation qu'avec Airbus je suis las, j'ai fais le tour ...
J'ai envi de voir sur scenes des Bombardiers venir s'exprimer car ils ont beaucoup plus à dire qu'Airbus ! Lol !

Boeing veux dire quelquechose de nouveau avec son B787 il a un peu de difficulté, mais se sera dit et il sera compris.

Chez airbus il y a longtemps qu'ils n'on tplus grands chose à dire depuis le lancement de l'A320 en 1986 et l'A330 en 1987... Ont a eu des quadris commercialement ratés et une pâles copie de bi reacteur de boeing, mélange de B777 et B787 ...
Sans dire que les A350 n'est pas un bon appareil, mais ont s'est bien compris je penses qu'airbus doit pouvoir innover plus que quiconque enn s'accordant de l''argent facile ' mais ce n'est malheureusement le cas ! Lol !

Le plus grands vendeurs pour le moment avec les B767, B777 et B787 reste Boeing,
totalisons les A330, A340 et A350XWB celà ne fait même pas la moitier des ventes regroupées .. Incluons même l'A380 qui est en plus concept pompé de MC Donnel Douglas en tant que double pont moderne, excluont les B747 et même B747-8 c'est un cadeau de ma part ... Y même pas photo dans ma taquinerie ...

20% dis Boeing ... Rien que ça ?! lol !

Mais les subventions vont cesser, l'autre raison de mon bonheur ...
laisser la chance aux autres petits nouveaux de s'exprimer aussi !

Merci.
Aeronautiquement et cordialement.

(Dernière édition le 15 septembre 2009 19:06)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 septembre 2009 21:39
Beaucoup de charabia pour peu de chose.
Soyons concret.

Boeing a de gros problème pour vendre et à besoin de l'appui de son gouvernement, enplus d'un dollar qui ressemble de plus en plus à "une monnaie de singe".

Boeing doit faire voler son 787 mais celui ci reste sur le Tarmac et en plus il l'alourdisse.

Boeing voit de plus en plus de clients commencer à negocier ou annuler ou reporter.

Comparativement l'A380 a eu 20 annulations tout de compagnie Americain comme par hasard 'lol' boeing et pour son 787 a plus 70 et n'a pas encore fini l'année, et je ne compte pas les fameux non identifié encore un scandale en perspective façon trader lol.

Alors quand on parle de boeing on parle de quoi
Du 737 une cellule de 1965 avec quelques modifications avec l'age et certe de tres loyaux motoriste.

Du 767 de 1981 deja vieux le petit et en plus personne en veux en ravitailleur sauf nos mangeurs de spaguetti lol. en réelle fin de vie.

Du 777 qui reste un belle avion mais qui avec la crise perd du terrain en faveur d'avion qui aurait du tuer l'A330/A340.

Ah et l'ancetre le 747 avec la version rebadget en 747-8 dont le succès et plus que douteux.

Et dans le futur le 787 avec deux bloc de béton, il fournisse des elastique chez disney pour le catapultage.

Ah check--
franchement je n'envie pas boeing pourtant j'ai souvent pris l'avion et des belles machines, j'en ai pris.
Meme des US.

Oui je suis pour Airbus car cette industrie mis en place dans les année 70 n'avais selon nos amis américain rien à faire dans l'aéronautique et ne devait pretendre vendre que 10% du marché mondial aujourd'hui elle represente 53% de ce meme marché et maintenant ils peuvent etre jaloux mais subvention ou pas sans chauvinisme il y en a de chaque coté, alors que la bataille continue et nous verrons voler de beaux avions.
a+ et merci

(Dernière édition le 15 septembre 2009 21:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 16 septembre 2009 00:32
pascal83 a écrit :Beaucoup de charabia pour peu de chose.
Tel est l'argument d'une personne dépassée par les evenements !

pascal83 a écrit :Boeing a de gros problème pour vendre et à besoin de l'appui de son gouvernement,
Faut, ça c'est pas la verité ...
Pas plus que Sarkozy est parti refourguer des A350 XWB à Khadafi (libye) !

pascal83 a écrit :en plus d'un dollar qui ressemble de plus en plus à "une monnaie de singe".
Une monaie de singe ?
Expliquez-vous parceque tout le monde voudrait savoir ce que c'est cette monaie de singe ?
Et surtout quel est le rapport avec le sujet ?
Votre dégoût des USA pour je ne sait quelle raison ne doit pas interferer avec le vrai sujet qui est l'aviation ... SVP reprenez vous.

pascal83 a écrit :Boeing doit faire voler son 787 mais celui ci reste sur le Tarmac et en plus il l'alourdisse.
Faudra pas venir pleurer quand se sera au tour de l'A350. Lol !

pascal83 a écrit :Boeing voit de plus en plus de clients commencer à negocier ou annuler ou reporter ... Comparativement l'A380 a eu 20 annulations tout de compagnie Americain comme par hasard 'lol' boeing et pour son 787 a plus 70 et n'a pas encore fini l'année, et je ne compte pas les fameux non identifié encore un scandale en perspective façon trader lol.
La crise touche aussi le secteur aerien et les USA un peu plus par rapport à certains pays ou region tel que l'Europe par exemple, l'A380 semble moin touché mais pour un appareil qui ne conait pas le succès, 20 appareil, c'est 20 de trop
ça le ramene à quelquechose comme 180 appareils ferme ...
Et comme l'A380 n'est pas donner à tous le monde ... Ce sont des compagnies connues et populaires 'aissées' comme SIA, Emirates ou AF ou encore LHA, Korean,
qui ne sont pas des compagnies qui annulent ... le b787 est à la porté de beaucoup de compagnies y compris les plus populaires et aissées qui ne vont pas annuler et metre sur le compte du retard alors que financierement elles vont pas ...
Mais faut bien qu'Airbus est la chance du débutant. Lol !

Mais vous savez ce qu'on dit à propos de la chance ... Elle tourne ...
C'est une loi immuable !

=pascal83 a écrit :Alors quand on parle de boeing on parle de quoi
Du 737 une cellule de 1965 avec quelques modifications avec l'age et certe de tres loyaux motoriste.
justement c'est honteux de la part d'Airbus opposé à un appareil vieux de 45 ans et incappable de le 'tuer' ...
Pour Boeing c'est trop facile il n'a pas en face de lui Bombardier ou Comac en face à face ... Il aurait changé d'appareil depuis longtemps au lieu de ça l'A320 possede seulement 60% de part de marché face au 'vieux' B737 alors que l'A320 devrait en posseder au moin 80% de part de marché ... Honteux !
aucune justification pour boeing de remplacer le B737 parcequ'Airbus à du mal a faire le job on dirait ... lol !
Mais j'attends que ça moi de voir un remplacant de B737 ! Lol !
c'est pour celà que Bombardier et comac auront plus a exprimer qu'Airbus celà fera monter un vrai 'challenge' qu'airbus n'arrive meêm pas !
Pfff vraiment lassant et ennuyeux tout ça ...

pascal83 a écrit :Du 767 de 1981 deja vieux le petit et en plus personne en veux en ravitailleur sauf nos mangeurs de spaguetti lol. en réelle fin de vie.
L'A330 commence à se faire vieux lui aussi mais il n'a pas encore atteind le stade du B767 tant au niveau commarcial qu'au niveau fiabilité/ sureté ...
Nous oubliront pas la tragedie traumatisante de l'été dernier ...
malheureux tous ça ...
esperons que l'A350 même pompé sur son concurent conaitre quand meêm le succès commercial et la fiabilité ainsi que l'operationalité comme le fût le très venerable B767 !

pascal83 a écrit :Du 777 qui reste un belle avion mais qui avec la crise perd du terrain en faveur d'avion qui aurait du tuer l'A330/A340.
Bah alors pascal qu'est ce qui se passe vous nous faite le syndrôme de l'endeuillé
qui à perdu un proche brutalement lors d'un crash aerien ?

"C'est pas possible ... l'A340 n'est pas mort ... je sais qu'il va revenir ... un jour , je ne vous crois pas " ...
Et non l'A340 ne va pas revenir ... Il est bel est bien mort dans un crash aerien ! Le B777 l'a tuer ! Reveillez-vous ! Lol !

pascal83 a écrit :Ah et l'ancetre le 747 avec la version rebadget en 747-8 dont le succès et plus que douteux.
Mais boeing n'est pas stupide pour se lancer dans une erreur digne de l'A380 !
Il s'est vendu y compris les annulations 180 A380 en près de 10 ans contre 106 pour le B747-8 en 3 ans ! ...
Et comme Boeing est doublement moin stupide qu' airbus il a prevu une version fret, alors que la version fret de l'A380 ne verra jamais le jour !
Là encore chapeau bas boeing, et celà avec un 'vieil' appareil !

pascal83 a écrit :Et dans le futur le 787 avec deux bloc de béton, il fournisse des elastique chez disney pour le catapultage.
La couleur preferer chez Airbus est la couleur jaune !
Il on eu de la chance avec les deboirs du B787 ... A l'heur qu'il est ils auront deposé le bilan ...
Mais comme je le disait la roue tourne et nouverrons de nouveaux avions chez Bombardier et Comac avec Boeing, sans Airbus. lol !

pascal83 a écrit :alors que la bataille continue et nous verrons voler de beaux avions.
a+ et merci
Ouai ... Pas de chez Airbus en tout cas !

lol ! ... Bon allez j'arrete de vous taquiner ... Seul l'avenir nous le dira !

A+ petit ACL grrrrr !!!

(Dernière édition le 16 septembre 2009 00:33)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 16 septembre 2009 05:59
boeing reçoit des subvension déguisé et le soutiens appuyer du gouvernement japonnais ..

je comprends pas pourquoi l'UE n'a pas porter plainte contre le japon ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 septembre 2009 06:14
.

(Dernière édition le 16 septembre 2009 15:43)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 septembre 2009 06:14
Si je comprends bien, c'est le méchant Boeing qui a tout à se reprocher contre le gentil Airbus qui n'a rien à se reprocher...

(Dernière édition le 16 septembre 2009 06:14)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 septembre 2009 09:46
lequebecois a écrit :Si je comprends bien, c'est le méchant Boeing, qui a tout à se reprocher, contre le gentil Airbus, qui n'a rien à se reprocher...
Non mais le rouleau compresseur US si, mais cela est un autre histoire.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 16 septembre 2009 16:55
pascal83 a écrit :Non mais le rouleau compresseur US si, mais cela est un autre histoire.
Permettez moi de m'ecarter un tantinet du sujet tout comme vous puisque votre réaction m'oblige à repondre.

Les USA sont un vrai pays de liberté et de moralité il y a eu c'est vrai des Bush pères et fils mais il y a eu l'espoir d'avoir un Obama.

Ce que l'Europe, la France precisemment n'en à pas et n'en aura pas avant 20 ou 30 ans et encore ...

Et si j'ai une preference pour Boeing perso, elle n'est pas sincerement lié à mes preference idéologique et politique comme vous par exemple, sans vouloir vous juger, je ne pense pas que l'ami Pascal dans l'idéal devrait mélanger politique et aéronautique même si c'est vrai c'est un petit peu lié mais pas trop quand même.

Celà dit Pascal apporte un petit peu de piquant au forum,
Patrick aussi que je salut aussi au passage ! Lol !

Nos deux ACL sont des durs ...
Mais de là à dire que les USA / Boeing ont tord de se pleindre ce n'est pas vrai.

Mais comment l'Europe / Airbus à le culot de dire que Boeing les perçois de manière déguisées et indirectement via la branche militaire alors que ce qui est militaire est top secret ?

Comment il eu vraiment accès aux compte de Boeing ?
ce faire espionner comme ça, c'est grave quand même.

Et comment prouver ceci, ci ce n'est des allégations fausses de la part d'Airbus ?
Et Airbus peut le faire aussi par EADS ... ?! pourquoi elle ne le fait pas ?
Qu'est ce qui l'en empeche ?

Mais non en réalité Airbus prefere le faire avec des avances illégales
celà semble en réalité plus simple et plus fructueux.
La facilité quoi ... Mais dans le commerce il y a des rêgles international
qui faut respecter !
Et Boeing / USA compte le faire respecter ! Normal.

Donc la pleinte d'Airbus est irrecevable (mais l'OMC va verifié au cas ou et c'est normal) puisque Boeing lui ne perçois pas d'avances aussi simplement et rapidement qu' Airbus !

Et vous allez voir dans quelques mois que c'est Boeing qui s'en sortira au pire
beaucoup moin sanctioné que son rivale.

airbus sera obliger de faire appel, mais je penses que l'OMC va rire lorsque se sera fait.
N'attend rien pour attendre ...

je penses aussi que l'on devrait pas mélanger le millitaire et le civil comme les contrat des ravitailleurs par exemple au cas où celà a été fait à l'OMC ...
Enfin juste au cas où ...

Cordialement.

(Dernière édition le 16 septembre 2009 16:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 16 septembre 2009 18:17
Bonjour à tous,

Check--, je vous trouve très en forme!!!

Je vous cite:

check-- a écrit :Mais non en réalité Airbus prefere le faire avec des avances illégales
celà semble en réalité plus simple et plus fructueux.
La facilité quoi ... Mais dans le commerce il y a des rêgles international
qui faut respecter !
Et Boeing / USA compte le faire respecter ! Normal.

Donc la pleinte d'Airbus est irrecevable (mais l'OMC va verifié au cas ou et c'est normal) puisque Boeing lui ne perçois pas d'avances aussi simplement et rapidement qu' Airbus !

Et vous allez voir dans quelques mois que c'est Boeing qui s'en sortira au pire
beaucoup moin sanctioné que son rivale.
Permettez-moi de vous faire remarquer qu'en général, les USA ne respectent que les accords qui leur conviennent et jusqu'à ce que ces derniers leur conviennent.

Exemples:

- Les accords de Kyoto sur la limitation de la pollution, alors que les USA étaient à l'époque de ces accords le premier pollueur de la planète...

- Les accords sur le tribunal international de La Haye, pour lesquels les USA auraient souhaité que leurs militaires ne puissent être poursuivis...

- Les conventions de Genève...

- Les accords de l'OMC, avec par exemple l'augmentation des droits de douane sur les pneumatiques chinois, pour faire appel à une référence toute fraîche dans l'actualité...

- L'accord sur les subventions Airbus/Boeing de 1992 dénoncé par : Washington...

Je pourrais en donner d'autres!

Un contre-exemple:

- Les produits d'Amérique du Nord que les européens ne veulent pas: le maïs et le soja OGM. Les poulets désinfectés au chlore, alors que les règles de l'OMC tendraient à nous obliger à accepter ces produits. Notez que nos fromages au lait cru ne sont pas acceptés aux USA...

Je ne dis pas que les USA ont tort et les Européens raison. Culturellement, chacun a des points de vue recevables et sensés. Je constate simplement que les USA sont davantage protectionnistes que les Européens.

Ceci était possible à cause de leur toute puissance financière, mais cela est en train de changer. Les autres pays ne laisseront plus les USA faire ce qu'ils veulent sans réagir, la crise venue des USA étant passée par là.

La Chine, principal créancier des USA, saura protéger ses intérêts avec la prudence et la patience nécessaires.

Je reviendrai un peu plus tard sur l'aspect Airbus/Boeing (que je cite par ordre alphabétique et pas par ordre de préférence!)

Et regardez comment se disputent les états de Washington et d'Alabama par sénateurs interposés. On croirait assister aux marchandages entre allemands et français dans le "machin franco-allemand" qu'est Airbus!

Cordialement et à bientôt,

Effgez

(Dernière édition le 16 septembre 2009 18:22)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 septembre 2009 23:05
pascal83 a écrit :Boeing a de gros problème pour vendre et à besoin de l'appui de son gouvernement,Faut, ça c'est pas la verité ...
Pas plus que Sarkozy est parti refourguer des A350 XWB à Khadafi (libye) !

Pour info sarko n'était que pour la finalisation de l'affaire. Il n'y a pas eu de menace des USA comme pour Israel, avec le japon et j'en n'oublie ah oui LOT et notre tres chereeeee Pologne qui avec les aides europeenne achetent US.et d'autre...................

Pour le 767 regard le tableau accident et incident cela fait peur. Du moins cela depends d'ou l'on se place.

Tu parle de respect entre B et A moi je parle d'arnaque, cela rappele le plan marchall, nous vous avons aider, maintenant acheter chez nous et seulement chez nous.
Pour la monnaie de singe c'est quand un pays produit plus de billet que d'or qu'il a en reserve.
Et actuellement les USA sont dans se cas.
Les banques font faillites et le reste n'est pas mieux.
Leurs routes se sont degrader entre de 2005 à 2008.
Et leurs economie dans l meme états.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 17 septembre 2009 03:24
Effgez,

Vous parlez politique un terrain que je ne conait pas ...

En revanche je vais réagir à ceci :

Effgez a écrit :- Les accords de Kyoto sur la limitation de la pollution, alors que les USA étaient à l'époque de ces accords le premier pollueur de la planète...
Les accords de Kyoto ont été primo, rejeté par l'administration de Bush.
Deusio, Obama à un meilleur plan aujourd'hui que celui de Kyoto qui consiste a faire baisser plus d'emissons poluantes et ça prendra des années.

Tertio, Boeing, dont je n'associrais pas avec la politique, contribu fortement
à réduir les emissions poluantes et sonores et celà depuis longtemps avec des appareils dit 'good neighbor' / sigature sonore de bas niveau, y compris le respet de l'environement. (B777, B787, 747-8) qui sont les plus recents.

http://www.newairplane.com/environment/ ... ommitment/

Boeing est même en avance par rapport à son concurent Airbus et je l'ai verifié grandeur nature aux allentours de l'aeroport de Paris, Roissy-Charles-De-Gaulle (ADP/CDG) lorsque je promène mon chien vers les coups de 23h00-00h00 je peux observer et ecouter les départs des B777 d'AF-KLM partir dans tous les sens un vrai balai aérien, à croir que les vols de nuits avec une grande frequance de départ est possible malgré la sévérité des associations qui font pressions sur le bruit des avions au service des riverains des aéroport dans le monde ...


Et le B777 je peut vous dire que c'est le meilleur des avions actuellement 'good neighbor' et même certainement le meilleur avion de sa categorie, voir même toutes categories !


Quand je vois un A330-A340 d'AF-KLM qui passe juste après je suis bluffé parceque celui-ci qui est bruillant et je me dis, 'ce sont des avions pourtant conçus à la même époque' ... (début 1990) Et bien, je suis bluffé par le signal sonore bruillant des A330-A340 par rapport aux son doux (ressemblant à une flûte équipée d'une sourdine) du B777 y compris les performances de monté des appareils et celà joue enormement aussi car plus l'avion grimpe et mieux c'est !


je ne ferais pas de commentaires sur les performances des B777-300ER qui decrivent un arc de cercle au dessus de ma tête en pleine nuit calme dans un silence bluffant de la part d'un appareil lourd de 350 tonnes à sa masse maximal au décollage, je ne ferais pas de commentaire aussi sur l'A330-200 et A340-300 d'AF-KLM qui se contente de voler droit, avec un plafond visiblement bas et des performances bluffante en dessous du B777 concus à la même époque et qui ne semble même pas de la même géneration, et pourtant ils le sont tout deux ...
Pas de commentaire aussi, sur ce balai aérien ou l'on voit un A340 qui gronde réelement en pleine nuit, il est là le vrai contraste !


Alors svp, laissez de côté 'votre' protcole de Kyoto et 'votre' politique et revenons au sujet qui est l'aviation. Merci.


Le son de flûte que j'évoque est celui-là :
http://www.youtube.com/watch?v=b1ijLu2H ... re=related

Ce sera tout en matière d'environnement et là je parle concretement et je reste dans le vrai dans le domaine aéronautique.


Vous dites aussi celà,

Effgez a écrit :- L'accord sur les subventions Airbus/Boeing de 1992 dénoncé par : Washington...
Et non car depuis, beaucoup d'eaux ont couler sous les ponts, Washington ou plutôt Boeing a estimer que l'accord doit évoluer et ça avec son temps et c'est normal, car Airbus avait 'grandit' depuis pur reprendre les termes de Boeing !

Pour tout le reste cher Effgez, bien que je ne veux pas spécialement prendre parti pour les USA, mais je penses qu'il y a un tas de raisons que nous ignorons pour lesquels les USA n'ont pas respecter tout bonnement certains accords que vous préciter ...
Et vous avez vù vous même (pleintes de Boeing et Airbus à l'OMC depuis fin 2004) combien de temps celà met pour modifier des accords juridiquement parlant et les USA et/ou autre région du monde à le droit de se désister lorsque quelque chose ne conviens plus, c'est un droit de se desister !

Et comme celà prend beaucoup de temps juridiquement et bien certains brules les étapes.

Dans la raison, ça ne convenait plus à Boeing qu'Airbus touches des subventions illégales et Boeing n'est plus d'accord, c'est aussi simple que ça.

Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 17 septembre 2009 04:02
pascal83 a écrit :Pour info sarko n'était que pour la finalisation de l'affaire. Il n'y a pas eu de menace des USA comme pour Israel, avec le japon et j'en n'oublie ah oui LOT et notre tres chereeeee Pologne qui avec les aides europeenne achetent US.et d'autre...................
Alors si nous comprenons bien la bêtise de notre très cher Pascal,
Il nous dis que Boeing en gros est obligé de mettre le couteau sous la gorge des compagnies ...

Oui je sais ne rigoler pas trop fort ça risquerais le vexer ... lol !
Mais laissez moi juste le faire revenir à la réalité parceque notre cher ami à un peu trop sniffer le gaz d'échappement de l'APU d'un A380 d'Emirates ... Lol !

Ce n'est pas de la faute au compagnies si un model de Boeing est superieur à celui d'Airbus !
Et c'est tout à fait normal qu'elles passe commande.
Boeing n'a aucun probleme à vendre.

Soyons serieux, Les compagnies court derriere le B777 qui est actuellement un succès commercial au segment long-courrier et qui ne possede encore phisiquement aucun equivalent dans sa categorie !

Il eu ses trois derniers mois deux ceremonie qui symbolisait le succès du B777 en l'occurence le B777-300ER, de memeoir, une ceremonie chez Emirates, et une pour je ne sais plus trop quelle compagnie asiatique, peut-être même chinoise ...

Une chose est sûr, les compagnies sont fière de leurs B777 !
Elles le montre ... Et c'est un symbole.

Ce n'est pas le cas de l'A340, qui lui est tout simplmemnt pas un symbole !

Toutes ces fausses allégations sont nées de la tête de notre cher Pascal !
Et oui cher Pascal, des fois faut savoir perdre.
Même si c'est Boeing qui gagne ... Lol !

En toute taquinerie biensûr... Lol !

pascal83 a écrit :Pour le 767 regard le tableau accident et incident cela fait peur. Du moins cela depends d'ou l'on se place.
A oui, tout à fait il faut surtout regarder le tableau des nombres de passagers transporté et le nombre de kilometres parcouru avec le taux de réussite operationel !

Et vous comprendrez à l'heure actuel que le B767 est superieur (une fois de plus et c'est un Boeing) à l'A330 au niveau commercial, niveau fiabilité operationel et sureté ...

L'A330 est petit joueur à côté il n'a pas sa place à la cour des grands ... Lol !

Et notre cher Pascal, est sur un terrain miné quelque part au Viet-Nam à faire la guerre aux americains. Lol !

pascal83 a écrit :Tu parle de respect entre B et A moi je parle d'arnaque, cela rappele le plan marchall, nous vous avons aider, maintenant acheter chez nous et seulement chez nous.
Pour la monnaie de singe c'est quand un pays produit plus de billet que d'or qu'il a en reserve.
Et actuellement les USA sont dans se cas.
Les banques font faillites et le reste n'est pas mieux.
Leurs routes se sont degrader entre de 2005 à 2008.
Et leurs economie dans l meme états.
Celà me fait rappeler lorsque je participais dans un forum en 2003 peut de temps avant que je n'atterisse ici, à propos du débarquement des USA en Irak sous la présidence de Bush ...

Beaucoup profitaient de cette erreur stratégique de Bush pour venir 'dégeuler' abusivement leur haine anti americaine sur le web !
C'était un vrai bordel !
je me demande si Pascal n'avait vraiment particpé là bas. Lol !

Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 17 septembre 2009 09:53
check
Tu sais que c'est pas vrai, les grandes oreilles ont fait perdre des contract a A ont a le droit de soutenir un contructeur mais ont a pas le droit de tronquer l'histoire et les fait d'ailleurs ils sont tres nombreux dans le civil comme pour militaire
le contract de l'Arabie saoudite qui il est allez le contract a qui il a profiter revoir les depeches de l'epoque
et dit moi pourquoi Airbus ne peux pas vendre ces avion au Japon, en Israel chasse garder de B et du gvt us avec des milliers de dollard car tous le monde le sais si les etats- unis coupe les fond a Israel il a plus d'etats je ne veux rentrer dans les detail historique ( onu ect ) quand au Japon la tous et n'importe quoi chacun le sais business and business
je partage completement l'analyse de mon ami Pascal
Si il fallait faire l'histoire des contraints des avions français ( concorde, caravelle, A 380 il ont tous fait pas qu'il ne se pose pas sur les aeroports us et meme a narita chou blanc et ont peux continuer et sur le mili MIRAGE ET LE F16 bon enfin )
mon cher Check tu a tous a fait le droit de défendre ton contructeur mais ne pas tronque la verite
Si il etait si fort nos amis americain le 787 serai deja sortit remarque que veux dire le mot drem en anglais sans rancune
@+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !