OMC Airbus/boeing

Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 13 mars 2012 11:45
LightWeight a écrit :Bonjour,

Comme toujours, sur les sujets polémiques, entendre les deux sons de cloches, pour éviter les excès....

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2166
Marrant de lire cela... L' article de Challenges, c' est le son d' une des 2 cloches, c' est donc ça ? C' est radio EADS ? Lire un peu l' article pas tant unilatéral que ça. Hier, quand je l' ai mis, il n' y avait pas tellement mieux en Français, aujourd' hui c' est plus facile de trouver.Et toi tu ajoutes la version de B ! Le truc le plus impartial. Et puis le volet contre Airbus a déjà été rendu public. Donc cela ferait 4 cloches si on les écoute. Moi en général, j' évite de lire les avis de A ou B. J' essaye de lire les articles Suisses par exemple pour la neutralité. Hier il n' y en avait pas tellement.

@Beochien, si on lit le son de cloche d' Airbus, il n' ont qu' 1,7 milliard à rembourser

(Dernière édition le 13 mars 2012 12:06)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 12:20
De toute façon, même aprés que l'OMC en termine ... il y aura négociations ...
Tout se rapprochera , certainement ... vers des niveaux "Manageables" , de toute façon !
Le pire ennemi des cies d'aviation EU, les transporteurs en particulier , actuellement c'est plus Bruxelles, que les autres ... demandez aux Hongrois ...
Je crois qu' Airbus n'y coupera pas ... de combien et dans combien d'années , sais pas ... ça sera long de toute façon !

Et il vaut mieux que ça tombe quand ils sont bénéficiaires !
Il faudrait quand même qu'ils "Provisionnent" qq part (Ca doit être fait discrètement, disons indirectement , beaucoup de cash chez Airbus)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 12:44
J'ajoute ...

D'aprés Flight Global ...
Le cas des "Subsides" du B787 n'est peut être pas encore considéré dans toute son extension pour le WTO, le temps que Boeing les finisse peut être un jour ....
Ouarf, ça peut durer un peu !
Allez, on n'est pas couché !

http://www.flightglobal.com/news/articl ... te-369393/

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 13 mars 2012 13:07
Pour moi, Boeing s' est montré plus malin, parce que le systême des avances remboursables, les différentes aides, sont plus clairement énoncées côté Europe, côté USA, les sommes versées par la Nasa doivent être prouvées quand on fait un rapport, il faut trouver des preuves, les sommes des Etats il faut aller les chercher même si cela semble moins difficile à établir, donc c' est moins officiel, moins proclamé côté US. A mon avis

Le rapport le dit il me semble, les aides ont été "au moins" de tant, cela montre qu' on a prouvé tel montant, pas plus

Oui, à suivre...

(Dernière édition le 13 mars 2012 13:10)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 17:51
A lire un article du trés Américain AviationWeek, à travers une plume d'origine étrangère peut être !
By Madhu Unnikrishnan, Andrew Compart !

Les chiffres, ça va ça vient ...
Et ce n'est pas fini ...

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 18:04
Et le Huffington, post en Fr , Merci Anne Sinclair, pour la traduction !

Ma réflexion quand même, le principal des ventes, les mono-couloirs semblent assez loin de cette guerre !
Et pour les Bi-couloirs, ben c'est Boeing qui gagne , celle des cdes du moins, 787 - 777 (Même mort lent) en tête !
Comprenne qui pourra !

http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/12 ... f=economie

J'ajoute le point de vue de Leeham, Scott Hamilton, intéressant aussi !

http://leehamnews.wordpress.com/2012/03 ... hless-wto/

(Dernière édition le 13 mars 2012 18:44)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 mars 2012 09:58
Bon, c'est dans le buzz toute cette semaine ...
Les USA poussent de nouveau, vers le WTO, action prévue le 13 Avril !
Article court et assez clair !
Noter que 18 Billions de crédits subsidiés, ce ne sont pas 18 billions gratos, non plus !
D'autre part, les manques à vendre supposés de Boeing, seront pris en compte qq part !
A la fin 10 billions demandés par les USA en sachant que entre le 1/3 et le 1/4 pourraient passer ...
Bien , l'action Airbus sera traitée aprés, et elle n'inclut pas le B787, pour l'instant (Trop jeune pour l'instant pour être instruit)
Allez, tout va bien, ceux qui se roulent par terre de rire, ce sont le Russes et les Chinois !

------------------------- Du NY Times, le lien ------------------------

http://www.nytimes.com/2012/03/31/busin ... irbus.html

(Dernière édition le 31 mars 2012 10:01)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !