OMC Airbus/boeing
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 juillet 2010 12:21 | |
Bien vu Gerfaut ! Gonflés les US/ Boeing ! Négocier avant que ça tombe pour eux ... et pendant l'analyse de l'offre "Tankers" que la majorité considère perdue d'avance ... ! Après avoir "Manipulé" pour retarder la décision du WTO, sur l'affaire Boeing ....(A mon avis) Un peu grosse la ficelle ! Alors que les "Comités WTO" vont avoir 90 jours pour statuer sur les "Appels" éventuels d'Airbus ! Et qu'ils n'ont pas été fichus de statuer pour Boeing en 3 ans ?? En plein délire le WTO et les USA ! Ca promet ! JPRS (Dernière édition le 29 juillet 2010 12:40) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 29 juillet 2010 12:49 | |
Salut Béochien, Ben oui, tout cela c' est de la com. Annoncer vouloir négocier juste avant le rapport adverse contre soi, c' est pas autre chose. Boeing sait très bien qu' Airbus va refuser. Ils vont pouvoir dire tout haut 'on a tenté de négocier'. Si cette envie passe la révélation du rapport, alors on verra si c' est du sérieux. De toute façon, je ne vois pas d' autres solutions, les décisions du WTO n' ont aucun pouvoir de contrainte, et je crois que c' est pareil pour l' OMC. Rien que pour cela, il faudra négocier pour qu' elles le deviennent. C' est le sens je crois de cette phrase qu' on trouvait dans l' article de la Tribune cité plus haut "Nous serions tout à fait heureux de conclure un accord à l'amiable avec l'Union européenne sur cette question... mais il faudrait qu'il soit compris que toute aide devra respecter les règles de l'OMC", a expliqué ce mercredi soir Ron Kirk, le représentant américain au Commerce. Le reste c' est de la com Quand au 90 jours, je pense que c' est un délai obligatoire entre 2 jugements selon le règlement du WTO, avant le premier jugement, il n' y a pas de délai court précisé. (Dernière édition le 29 juillet 2010 13:12) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 30 juillet 2010 01:06 | |
Bonne nuit, C'est malheureux qu'il aura fallut 6 ans de bataille (mais plus en réalité) pour remettre le jeux a des rêgles équitables .... Comme quoi le rêglement par la force peut très bien payer ! Merci. |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 18 août 2010 18:32 | |
re bonjour J'ai lu sur le site d'air et cosmos une depeche que l'union europenne allais attaquer a sont tour boeing aupres de l'omc curieusement les etats unis demande un accord a lamiable comme dit le diction il a pas de fumee sans feu a suivre _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 20 août 2010 08:30 | |
Bonjour à tous, Ils n'ont pas fini de plancher à l'OMC, car en effet, les Etats-Unis font appel de 2 conclusions de l'OMC sur Airbus. Pourtant, ils s'agissait officiellement d'une "grande victoire", qui s'avère incomplète, comme on l'avait compris... ![]() Extrait: WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis font appel de deux dispositions de la décision de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) sur les aides de l'Union européenne à Airbus qui a donné en grande partie raison aux arguments de la partie américaine, a-t-on appris jeudi de source officielle. "La décision de juin a été une victoire très importante pour les salariés américains de l'aéronautique et a permis de rééquilibrer la compétition en leur faveur", déclare Nefeterius McPherson, porte-parole des services du représentant américain au Commerce, dans un communiqué. "Toutefois, la commission a fait deux erreurs et les Etats-Unis font appel de ces conclusions", ajoute-t-elle. Les Etats-Unis ont qualifié de victoire majeure la décision de l'OMC rendue le 30 juin dans le litige qui l'oppose depuis longtemps à l'Union européenne concernant les aides accordées à Airbus. L'OMC a ordonné à l'UE de supprimer certaines subventions à l'exportation mais elle n'a pas donné raison aux Etats-Unis sur la totalité des arguments qui avaient été avancés. L'UE de son côté a annoncé le 21 juillet qu'elle faisait appel de la décision. Source: Boursorama. Cordialement, Effgez |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 20 août 2010 09:49 | |
bonjour a tous l'info de Effgez est tres significatif de la conception des amelos.il n'accepte pas des les deuxiemes tous les moyens sont bon.On peux en parler des subventions deguisé que reçoit boeing. Il est bien plus facile d'attaquer le concurent sur des avances ou des subv qui d'ailleurs sont connu de tous le monde. Il faudrait peux etre qui s'occupe des problemes de securite de leurs avions ( cela serait plus utile a tous le monde et surtout pour eux) Dans cette histoire c'est tous le monde aeronautique qui paye le prix fort et la concurence chinoise et autre ce frotte les mains ils sont bien triste ces americains qu'il accepte pas la concurrence aeronautiquement votre _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 20 août 2010 09:59 | |
j'avais oublie les pressions de boeing sur l'armee aémericaines concernant le marche des avions ravittailleurs.Sans faire de commentaire sur l'etat d'esprit mais nous voyons la grande ouverture a la concurence et sans revenir aux histoire passé _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 20 août 2010 10:45 | |
Bonjour Patrick91, En effet, le comportement de nos amis étasuniens en termes de concurrence n'est pas exemplaire. Ils sont pour la concurrence, à condition de gagner les marchés. De temps en temps, ils laissent quelques marchés de moindre importance à des compagnies non US, et pour des produits sans équivalent chez eux, cela permet de donner le change. De plus, pour ne pas froisser leur population très chauvine, les noms des produits sont souvent "américanisés"... Ajoutons à cela l'inculture générale notoire de la population des USA. Je me souviens de la marque de téléviseurs "Thomson" que les habitants des USA croyaient de chez eux, quand cette marque était leader en Amérique du Nord. Heureusement qu'ils n'étaient pas au courant de la nationalité française de "Thomson"! Cependant, doit-on pour autant se satisfaire de l'attitude française de ces dernières années où l'on annonce à grand renfort de trompettes que l'on a "gagné" des marchés pour lesquels la signature des contrats n'a pas lieu? Nota: toute ressemblance avec des faits présents ou ayant eu lieu serait totalement fortuite! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Désolé! ![]() Effgez |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 août 2010 11:25 | |
Salut Effgez, A part que Thomson est bien d'origine américaine!!! tu as raison pour le reste. Bonne journée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson-CSF |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 20 août 2010 13:41 | |
Salut Nago, Comme vous pourrez le constater, je n'ai pas parlé de la société Thomson, mais de la marque d'audiovisuel. C'est la société française qui a détenu/détient les principaux brevets en télévision couleur et sa descendante Technicolor touche encore des royalties importantes pour cela... De toutes les façons, de nos jours on constate bien que les marques sont choisies avec une tendance à l'universalité - profondément basée sur des mots anglo-saxons -afin de ne plus refléter la nationalité des entreprises qui pourraient souffrir de boycotts éventuels, voire de stigmatisation... Exemple: "France Telecom" qui devient "Orange". @+ Effgez ![]() |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 20 août 2010 14:08 | |
Re Je partage pleinement,tu a d'autant plus raison quand on sais que la societe française s'americanisme de plus en plus et dans tous les domaines. L'originalite de la france se dilate et c'est bien malheureux attention qu'il est pas d'ambiguité je ne suis pas un nationaliste mais simplement attache a la culture française issu du siecle des lumieres Certain d'outre atlantique aurai plus interet a developper la concurence il y gagnerai a faire des progres dans le materiel et surtout apparaitrait moins sectaire de facon economique et surtout avoir une meilleurs consideration de la france Car aujourdhui la concurence doit emane a avoir le meilleurs materiel et les meilleurs avions et je trouverai mormal que les contrats aillent aux meilleurs mais les dirigeants de boeing ou du gvt americain democrate ou republicain c'est de la rentabilité donc tous est permis et c'est bien malheureux _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 août 2010 14:44 | |
Un autre bon exemple est Bridgestone, ici au Canada et aux USA (peut-être aussi en Europe ?), 90% de la population pense que c'est une entreprise américaine. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 août 2010 14:48 | |
Et pour la rigolade, il parait que 95% des français croient qu'Airbus est... Les espagnols, allemands et anglais doivent également s'attribuer la paternité de cet avion... (Dernière édition le 20 août 2010 14:55) |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 20 août 2010 14:54 | |
nago tu a raison cela est du aux fort potentiel de l'aerospatiale et du fait que le siege social est a toulouse et ces environs mais tu a raison il est europeen @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 septembre 2010 10:53 | |
Le verdict préliminaire concernant la plainte contre Boeing est attendu dans les prochains jours, on parle du 15 septembre http://www.lemonde.fr/depeches/2010/09/ ... 67384.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !