OMC Airbus/boeing

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nago
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# 15 septembre 2010 21:04
Pas encore disponible sur AFP, mais ici:
http://www.lematin.ch/flash-info/suisse ... rbus-paris
Bien lire les 4 derniers §
ATTENTION:
Ne risque de ne plus être là demain!!!
Bonne lecture.

(Dernière édition le 15 septembre 2010 21:06)

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Beochien
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# 16 septembre 2010 11:25
Ben ... suffit de l'éditer !

L'OMC a jugé les aides américaines à Boeing illégales selon Airbus et Paris

L'avionneur Airbus et la France ont revendiqué mercredi une victoire dans la guerre des Titans qui oppose le constructeur européen à Boeing, assurant que l'OMC avait tranché en faveur de Bruxelles en jugeant illégales des années d'aides de Washington au géant américain.

AFP - le 15 septembre 2010, 20h42

L'avionneur Airbus et la France ont revendiqué mercredi une victoire dans la guerre des Titans qui oppose le constructeur européen à Boeing, assurant que l'OMC avait tranché en faveur de Bruxelles en jugeant illégales des années d'aides de Washington au géant américain.

"Boeing bénéficie de milliards de dollars de subventions gouvernementales qui sont jugées illégales par l'OMC", a expliqué le directeur de la communication d'Airbus Rainer Ohler, à l'issue d'un verdict préliminaire rendu par l'Organisation mondiale du commerce.

"La synthèse des conclusions tirées par le panel condamne les subventions massives reçues par Boeing qui violent les règles de l'OMC et donnent raison pour tout l'essentiel à la plainte de l'Union européenne", indiquait peu auparavant un communiqué du gouvernement français.

Bruxelles et Washington, qui ont reçu en main propre le document de 750 pages à Genève, se sont montrées plus prudentes, se refusant à commenter en profondeur les conclusions du deuxième volet du dossier le plus lourd jamais porté devant l'OMC, en 2004.

Les deux capitales, qui représentent leurs avionneurs Airbus et Boeing dans cette interminable guerre, ont confirmé avoir obtenu le rapport préliminaire qui doit statuer sur une vingtaine de programmes d'aides à Boeing.

Après les déclarations fracassantes de la France et de l'avionneur, la Commission a juste avancé d'un pas en saluant "une analyse approfondie" et "un très bon résultat".

Les deux parties vont toutefois désormais s'attacher à décortiquer le document juridique complexe dont la version finale ne sera publiée que dans plusieurs mois.

Au-delà de la série d'exonérations fiscales et sociales dont Boeing a pu bénéficier, la question clé du jugement concerne les modalités des aides versées par la Nasa et le Pentagone à l'avionneur américain, des programmes de recherches et développement.

Pour l'UE, il ne fait pas de doute que ces aides, estimées à quelque 24 milliards de dollars, constituent des subventions américaines déguisées derrière des contrats spatiaux et d'armement.

Les experts s'attendent à un jugement moins tranché, permettant plusieurs lectures.

"Ce sera vraisemblablement un résultat assez mitigé et assez compliqué", explique ainsi une source diplomatique proche de l'OMC.

Ce verdict était très attendu après le premier jugement rendu le 30 juin par le gendarme du commerce mondial qui a condamné certaines aides européennes à Airbus (EADS).

Bruxelles s'était offusquée du retard pris sur le dossier Boeing par l'Organe de règlement des différends (ORD) alors que celui-ci avait reçu quasiment simultanément le 6 octobre 2004 les deux plaintes de la Commission et de Washington s'accusant mutuellement de subventionner illégalement leurs avionneurs.

Elle estimait que ce retard avait laissé dominer l'idée qu'elle avait perdu la guerre alors que le premier jugement contenait également un élément positif, l'aval sur le principe des aides au lancement.

"Nous avons aujourd'hui une vision plus claire de la situation des deux parties dans le conflit aéronautique", a estimé la Commission.

"Ce rapport met les pendules à l'heure", a insisté Paris, estimant que les subventions européennes en faveur d'Airbus dénoncées par l'OMC étaient d'une "ampleur très inférieure à ce qu'a reçu Boeing".

Désormais, les deux parties apparemment renvoyées dos-à-dos, n'ont plus, selon les experts, d'autre issue que de renégocier une trêve. Ce qu'ont souhaité d'une seule voix mercredi Airbus et l'UE.

"Maintenant que les deux rapports sont disponibles, il est temps d'arrêter de se rejeter la faute", a expliqué M. Ohler appelant à des négociations pour "définir de nouvelles règles du jeu équitables" pour l'aéronautique mondiale, a-t-il ajouté.

"Le vrai défi pour l'UE et les Etats-Unis reste de trouver une approche mutuellement acceptable", a insisté Bruxelles.

(Dernière édition le 16 septembre 2010 11:25)


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Beochien
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# 16 septembre 2010 11:29
Bonjour !

Ma compil du matin WTO/OMC !
Pas le courage d'éditer, c'est heureusement assez stable !
Ramené de Avia!

Le WTO/OMS vs Boeing !

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Vu par les Américains et Boeing ...
On a gané !

Je n'ouvre plus, too much, et ça ne fait que commencer !
A lire pour les intéressés ou les courageux !

Du Seattle Times !
http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... wto16.html
De Boeing via le Seattle Times ! !
http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/221522.asp

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Côté EADS et EU !
On a gagné !

EADS América !
http://www.marketwire.com/press-release ... 319706.htm
EU
http://news.yahoo.com/s/nm/20100916/bs_nm/us_boeing_wto
http://www.bbc.co.uk/news/business-11312819
Et en Fr du Lorrain !
http://lorrain1.wordpress.com/2010/09/1 ... publiques/

----------------------------------------------

Et les grandes agences à peu prés neutres !
Egalité ??


http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 40410.html
http://www.bloomberg.com/news/2010-09-1 ... -says.html
-------------------------------------------

Bon courage !
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gerfaut
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# 16 septembre 2010 14:19
Bonjour,

Merci Nago et Beochien, oui, tout le monde il a gagné sauf l' appréciation vraiment précise de la vérité, et ceux, comme nous, qui cherchent à poser un regard lucide sur le problème. Il va falloir apprendre à surnager dans toute cette purée, séparer le bon grain de l' ivraie parmi les on dit, les 'de source crédible', etc...

Il semble que par delà la guerre d' image, la meilleure solution soit peut-être d' attendre que l' OMC nous fasse son petit résumé, comme celui sur son site concernant le rapport rendu contre EADS fin juin.

D' ailleurs, je n' ai pas très bien compris pourquoi le rapport remis est secret, il s' agit d' argent public... Parce qu' il est préliminaire ? Bof... Précaution prétexte.

Sinon, pour la réaction des 2 ministres français, elle est à la mesure de ce qui se passe outre-atlantique. Guerre d' image... Le premier qui mord a raison. Les gouvernements peuvent bien réagir à mon sens, puisque c' est bien l' aide de chaque gouvernement en question qui a été examinée et approuvée ou non.

(Dernière édition le 16 septembre 2010 14:25)


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nago
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# 16 septembre 2010 14:38
Au sujet des deux ministres (français) ils auraient du laisser la primeur des commentaires à l'UE !!!
C'est l'UE qui est en conflit avec les US et vice-versa ?
Pas la France...!!!
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gerfaut
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# 16 septembre 2010 15:11
Mais ce n' est pas parce que c' est Bruxelles qui porte l' affaire en jugement que les gouvernements en question ne sont pas partie prenante. Ce n' est pas seulement la CE qui est en conflit. Et les gouvernements ? Et EADS ? Il s' agit de juger si l' aide française, allemande, etc... a été correcte ou non. Les corrections devront être faite par ces mêmes gouvernements. Ce n' est pas Bruxelles qui a accordé ces aides.
La question de la préséance n' est pas la plus importante. La réaction de ces ministres a été vive, on est bien dans la guerre d' image. La préséance dans la guerre d' image, cela n' existe pas.

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Beochien
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# 16 septembre 2010 15:37
Ben si ! Cela existe !
Tout faire pour garder son poste au prochain remaniement !
Sur le fond, la première ligne, c'est pour EADS, même s'ils sont assez prudents !

Mon drapeau noir ananar perso !

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gerfaut
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# 16 septembre 2010 16:29
Hé Nago, Béochien vient de te griller la préséance pour répondre, quel cabot c'ui-là, ouarf ! smile

Mais dans le fond tu as raison sur les commentaires des 2 ministres, un peu déplacé pour le fond, le rapport est plus nuancé d' après ce qu' on peut lire aujourd' hui. Tu as raison aussi sur le sérieux qui devrait accompagner la communication de ce genre de rapport.

La guerre de l' image, il faut désormais en tenir compte, et les grands maîtres sont outre-atlantique...

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nago
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# 16 septembre 2010 19:29
...difficile d'être aussi rapide que Beoch...
Mais:
- Si c'était E. Estrosi, (non Premierministrable) qui aurait "causé meilleur" en tant que ministre quelque chose, dont l'industrie, mon intervention aurait été différente...
Et puis, Beoch en fait tellement tout azimut, que mon compas ne suit pas... il est un peu comme un gyroscope impossible à stabiliser, d'où la nécessite d'une bonne veille boussole. Obligatoire quelque soit la suite avionique...
Pour ma sécurité, ma montre bracelet en a une...
Bonne fin de journée.
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nago
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# 16 septembre 2010 21:24
Comme chaque commentaire est bon à prendre, pourquoi pas celui-ci:
http://jr.skynetblogs.be/
Commentaire, qui au fond, ne change pas grand chose à l'affaire.
Il faut simplement que les parties négocient entre elles!!!
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Beochien
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# 16 septembre 2010 22:39
La boussole c'est bon pour les boy scout et pour aller aux champignons !

Foi de marin à mes heures, je préfère nettement un compas bien compensé !
Habituellement un vrai compas sert aussi aux aviateurs !

Ce qui n'empêchait pas le point stellaire à mi route, à une époque !
Maintenant c'est le GPS, tant qu'il marche !

Chacun sa route pour trouver son improbable azimuth et , se stabiliser, ben c'est perdre la curiosité !
A éviter absolument si l'on veut "Bien" viellir !

Rester ouvert et curieux, c'est la consigne pour durer, et ne pas emmer... son prochain !
Avis aux sénescents !

Tant que mon gyroscope ne regardera pas ma tombe fixement , mais continuera à vibrer, chaque fois que je trouve un pôle intéressant à suivre et/ ou analyser ... ben je me sentirai actif, et parfois utile !
Chacun son Karma l'ami Nago, et on n'a sûrement pas les mêmes, c'est la vie !

JPRS

(Dernière édition le 16 septembre 2010 23:05)


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nago
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# 17 septembre 2010 20:32
Beochien a écrit :La boussole c'est bon pour les boy scout et pour aller aux champignons !

Foi de marin à mes heures, je préfère nettement un compas bien compensé !
Habituellement un vrai compas sert aussi aux aviateurs !

Ce qui n'empêchait pas le point stellaire à mi route, à une époque !
Maintenant c'est le GPS, tant qu'il marche !

Chacun sa route pour trouver son improbable azimuth et , se stabiliser, ben c'est perdre la curiosité !
A éviter absolument si l'on veut "Bien" viellir !

Rester ouvert et curieux, c'est la consigne pour durer, et ne pas emmer... son prochain !
Avis aux sénescents !

Tant que mon gyroscope ne regardera pas ma tombe fixement , mais continuera à vibrer, chaque fois que je trouve un pôle intéressant à suivre et/ ou analyser ... ben je me sentirai actif, et parfois utile !
Chacun son Karma l'ami Nago, et on n'a sûrement pas les mêmes, c'est la vie !

JPRS
Bof !
Quant à la sénescence, tu veux dire sénilité?
Je te rassure, je vais bien !
(Tu as corrigé ta première orthographe. C'est bien)
Le 15 octobre prochain, je passe une visite médicale pour valider mes licences et mon permis de conduire.
Je te ferais part des résultats.
A preuve du contraire, je ne suis pas encore en train de caquer aux culottes, donc, je n'enmer... personne!
Pour mon karma, heureusement que le mien est différent du tien.!
Parce que, la réincarnation de mon savoir, ne servira pas à ceux qui devront avoir le leur.!!! Pas plus que le tien!!!
Avant que ne soyons "modérés" , pour moi, il n'y aura pas de suite.
Bonne fin de semaine.

(Dernière édition le 17 septembre 2010 22:45)

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gerfaut
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# 22 septembre 2010 19:40
L' appel concernant la plainte contre les subventions européennes ne sera pas rendu dans les 60 jours... donc prochainement, et pas avant l' année prochaine...trop complexe aussi. Donc ceux qui outre-atlantique voulait s' en servir pour influer la décision dans le contrat des ravitailleurs repasseront.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 2D20100922

(Dernière édition le 22 septembre 2010 19:44)


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lequebecois
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# 31 janvier 2011 19:16
Bonjour,

Ce serait intéressant de continuer la discussion ici :

Quelques articles sur le jugement de l'OMC à propos des subventions obtenus par Boeing :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... oeing.html
http://www.industryweek.com/articles/wt ... 23783.aspx
http://www.reuters.com/article/2011/01/ ... sinessNews
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -spat.html
http://finance.yahoo.com/news/EU-WTO-fi ... 02790.html
http://www.nytimes.com/2011/02/01/business/01wto.html
http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 45350.html
http://www.bloomberg.com/news/2011-01-3 ... ate1-.html

(Dernière édition le 31 janvier 2011 19:31)


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Beochien
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# 31 janvier 2011 20:21
Bonsoir !

Merci Cousin !

Le verdict VTO, versus Boeing est tombé … coupable, comme Airbus !
Probablement une 20 taine de milliards de chaque côté !
C'est évidemment totalement confidentiel, et présent dans toutes les agences !
De quoi calmer l'agitation au congrès US ! Vs l'appel d'offre Tankers !
Place aux appels maintenant ! On se revoit dans 3-4 ans … !!
Et après les négociations !

2 Liens peut être ... tout le monde il est content ... ??

http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... tion/3103/
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1603


En attendant, toute mesure coercitive US pourraient être contrées par l'UE ! Des taxes sur les F35 ou les 777 par exemple ! Juste mon avis !

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