OMC Airbus/boeing
Auteur | Message | |
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 12 juillet 2010 17:58 | |
Avant d'envoyer vos camarades balader, je vous suggère de revoir votre histoire aéronautique, car en effet c'est en 1992 que je parle (accord USA / UE ex CEE) ce n'est pas la décenie 80 qu'il s'agit ... Il faudra peut-être ré-apprendre à lire ... Ah bon ? ... Vous êtes sûr que ce n'est qu'en 1990 que McDonel Douglass invesstit dans le millitaire ? pour quelqu'un qui prétend conaitre l'histoire mieux que l'autre vous me faites peur !... Voilà quelqu'un qui n'a malheureusement pas (pour lui) compris ... Qui ne tenaient pas la route ? Comment voulez-vous qui tiennent la route quand vous savez qu' à partir de 1992 comme je l'es déjà expliqué Mc Donnel Douglas fût sévèrement affaiblit la cause majeur peut être à cause des subventions pércues par Airbus qui facilita les lancement et c'est historique ! ... 1987 : lancement A330/A340, 1994 : lancement des A319, 1996 : lancement de l'A321 1997 : lancement des A340-500 / -600 2000 : lancement des A380 2000 : lancement des A400M 2006 : lancement des A350 C'est très parlant quand vous savez qu'il y aune facilité de lancement ! Dois-je revoir mon histoire ? ... lol ! Franchement, êtes vous sérieux ? ... lol ! Vous croyez que quoi après ça Boeing va jouer les éleves candides et se faire écrasé par un concurent qui est bien avantagé financièrement ? ... Avez vous songer à ça au moins ? ... (Dernière édition le 12 juillet 2010 18:06) |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 13 juillet 2010 11:59 | |
@check! : Alors ils ont reçu des aides ou pas ? Faut arrêter de se contredire. Pour le reste je maintien ce que j'ai déjà dit. Arrêtez de faire le fanboy et allez vous renseigner un peu. Mc Donnnell Douglas, Boeing ont reçu pas mal d'aides directs, indirects ou de soutiens pendant les années 90. Ca faisait partie du jeux international. Pour ton histoire : http://www.etudes.ccip.fr/omc/pdf/Actu_AffaireFsc.pdf Un autre système consistait à faire signer aux Compagnies US des contrats de plusieurs centaines d'appareil avec des contrat sur du très long terme avec les constructeurs US. Procédé dénoncé par Airbus et qui à également était supprimé. Pour compléter votre cahier d'historie aéro : Pour ce qui est de l'abandon du secteur Civil par MDD reprenez votre jolie liste d'avions nouveaux lancés dans les années 90 par Airbus et faites une comparaison avec celle de MDD. Ce dernier n'a lancé que le MD-95 qui n'était ni plus ni moins qu'un dérivé de ses anciens appareils. Pour le reste rien... Aucun programme, ce qui montre bien que MDD avait déjà laissé tombé le marché pendant les années 90. Et cet état de fait remonte aux année 80 époque à laquelle Airbus était encore un nain. Aucune volonté de renouveler la gamme d'avions civils. |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 13 juillet 2010 14:45 | |
Bonjour a tous Seb oui l'ami Check sait bien que boeing touche de l'argent aux travers de programme commandité par la nasa ou par l'armée américaine et cela est un secret pour personne, enfin tous ceux qui se passionne pour l'aviation. D'ailleurs je suis énormément surprit au retard du rapport de l'omc concernant les subvention de boeing il faut pas gené le marché des ravitailleurs. Car il me semble évident que boeing a intérêt que omc condamne les avance remboursables d' Airbus et que lui ont le dise apres avoir remporté le marché mais bon c'est les américain avec les protectionnistes et tous ce qui va avec. Et l'ami Check le sais bien tous cela Je le comprend il défend son constructeur préféré et il manque d'objectivité Après il faut savoir que boeing accepte pas que Airbus a pris 50% du marché mondiale en 40années alors il faut trouver des ficelles c'est pas vrai Check et sans rancune Cela étant dit Check est un ami dont je lui souhaite de bonne vacance et a tous les passionné du site cordialement _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 14 juillet 2010 06:42 | |
Vous vous débroulliez ! Cherchez dans mes productions précèdentes du même fil ! Vous comprenderez que je ne nie pas que Boeing à toucher à des aides naturellement et encore heureux pour son B787 Dreamliner ! C'est juste que Boeing veut réformer malgré que Airbus en ai touché enormement ! Si vous ne voulez pas croir / comprendre ça je serait obliger de comprendre à mon tour que vous n'estes qu'un fan boy d'Airbus .... Dans ces cas là vos propos ne me touchent absolument pas ... Votre gue-guerre on en veux pas ici ... |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 14 juillet 2010 06:44 | |
Seb oui l'ami Check sait bien que boeing touche de l'argent aux travers de programme commandité par la nasa ou par l'armée américaine et cela est un secret pour personne, enfin tous ceux qui se passionne pour l'aviation. D'ailleurs je suis énormément surprit au retard du rapport de l'omc concernant les subvention de boeing il faut pas gené le marché des ravitailleurs. Car il me semble évident que boeing a intérêt que omc condamne les avance remboursables d' Airbus et que lui ont le dise apres avoir remporté le marché mais bon c'est les américain avec les protectionnistes et tous ce qui va avec. Et l'ami Check le sais bien tous cela Je le comprend il défend son constructeur préféré et il manque d'objectivité Après il faut savoir que boeing accepte pas que Airbus a pris 50% du marché mondiale en 40années alors il faut trouver des ficelles c'est pas vrai Check et sans rancune Cela étant dit Check est un ami dont je lui souhaite de bonne vacance et a tous les passionné du site cordialement oui sans rancune ... J'espere vous voir nous annoncer vous et Pascal les commandes d'Airbus à Farnborough, je compte sur vous ! Lol ! |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 14 juillet 2010 12:01 | |
|
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 14 juillet 2010 16:39 | |
Salut Check Eh non la responsabilité incombera a mon ami Pascal car moi je serai sur la plage je part vendredi soir pour un moi bien merité . Mais comme tu le sais Pascal a ton mon soutient Il aura beaucoup de commande pour Airbus et un peu moins pour Boeing et tu le sais bien lol @+ En ce qui concerne l'equipe de france de foot il faut tous les viré et recontruire du neuf en m'excusant d'etre ors sujet _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 14 juillet 2010 20:14 | |
|
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 14 juillet 2010 20:16 | |
"Diable, ... mais alors qu'èspere Boeing ?" Ca n'a pas de sens on l'a tous compris, et c'est vous qui deformer la vérité volontairement et il vous sera très difficile de nous prouver le contraire avec ce 'non sens' .... (Dernière édition le 14 juillet 2010 20:18) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 21 juillet 2010 11:07 | |
L' Union Européenne fait appel du jugement de l' OMC. http://www.latribune.fr/actualites/econ ... l-omc.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 21 juillet 2010 18:32 | |
"Diable, ... mais alors qu'èspere Boeing ?" Ca n'a pas de sens on l'a tous compris, et c'est vous qui deformer la vérité volontairement et il vous sera très difficile de nous prouver le contraire avec ce 'non sens' .... Pour ce qui de l'intérêt de Boeing dans la remise en question des aides, c'est simplement essayer de faire pencher la balance en sa faveur en remettant en cause l'ordre établit, et en relançant les négociations dans ce secteur. C'est une méthode souvent utilisée. Au passage, il faut bien se rendre compte qu'il ne sagit pas juste de dire : "C'est pas juste, le méchant Boeing profite d'aide", pour que l'OMC prennent en compte la peinte. Il faut derrière un dossier bien rempli et justifié. |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 21 juillet 2010 22:33 | |
Franchement messieurs, vous êtes vous relus? Il y a de quoi rire vous êtes tous en train de vous battre sur un sujet que personne ici ne connait! Tout cela est risible.... enfin si cela vous amuse | ||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 22 juillet 2010 07:21 | |
Franchement Seb vous vous relisez ou pas ? ... le dossier est tellement bien remplit qu' Airbus n'est pas très content en ce moment ... vous êtes d'une naiveté ... Votre parti pris vous aveugle et vous êtes même irrécuperable ... Albatros +1 (Dernière édition le 22 juillet 2010 07:25) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 29 juillet 2010 00:05 | |
-Les USA se disent prêt pour un accord à l' amiable avec la Communauté Européenne, Tiens donc ! Il serait bon d' accepter, mais une fois qu' on aura rendu public le rapport concernant la plainte de la CE contre Boeing, et puis qu' on ait eu le temps de le digérer le pavé en question. Les opinions publiques aussi. J 'espère qu' on pourra toujours s' entendre à ce moment-là. Des discussions ont déjà eu lieu. La voie de la sagesse ? Oui, si un accord a vraiment une chance d' en sortir. Effet d' annonce au moment voulu ou vraie volonté ? Le vent du boulet du rapport de septembre prochain ? Sans doute aussi. Cela fait des mois qu' on communique aux USA contre les subventions d' Airbus. Airbus n' a même pas commencé. On est au bout de ses petites ficelles ? Peur de s' emmêler dans sa propre toile d' araignée une fois qu' on aura connaissance du rapport adverse ? L' arroseur arrosé, c' est pas un des premiers films du cinéma ? A nous les frères Lumière, à eux Spiderman ?? C' est ça ?? Plutôt bon signe quand même... http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... iable.html - Concernant l' appel de Bruxelles contre le jugement rendu contre Airbus, quelques précisions "Sept points du jugement "à clarifier" Si Bruxelles reconnaît une partie des conclusions de l'ORD, elle fait appel estimant que sept points du jugement doivent être "corrigés ou clarifiés". L'UE conteste ainsi le fait que les aides pour l'A380 soient des subventions de même que "le lien de cause à effet entre les soutiens à Airbus et les conséquences négatives sur Boeing" de ces aides. "Ce litige est trop important pour permettre des mauvaises interprétations du groupe d'experts [de l'ORD, Ndlr] sans contestation", écrit le commissaire européen au Commerce Karel de Gucht, dans un communiqué. L'appel de l'UE doit être traité dans les 90 jours, selon les règles de l'OMC." (Dernière édition le 29 juillet 2010 09:02) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 29 juillet 2010 12:14 | |
Pour Airbus, la négociation éventuelle attendra le rapport du WTO intenté contre Boeing. Normal. "The next step in the process is not negotiations; the next step is for the WTO panel to release its report about massive U.S, subsidies to Boeing, in particular those provided for the Boeing 787," Airbus spokesman Rainer Ohler told Dow Jones Newswires. http://online.wsj.com/article/BT-CO-201 ... 04829.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !