Photo du jour

Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 juillet 2010 00:38
Bonjour,

un autre vidéo ici :

http://www.globallethbridge.com/fighter ... story.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 juillet 2010 01:07
Bonsoir Lequébécois,
Cette vidéo est beaucoup plus révélatrice que l'autre. On voit nettement que l'avion perd de la puissance et que le pilote cherche à le tenir en ligne de vol. L'angle d'attaque augmente progressivement et l'avion devient instable en roulis, puis il décroche à droite et l'éjection se fait au dernier moment possible, alors qu'il pique à la verticale. Je me souviens de l'accident d'un MIG-29 au Bourget où le pilote s'est aussi éjecté à quelques mètres du sol et s'est posé debout.
C'est curieux cette baisse de puissance sur les deux réacteurs en même temps. birdstrike multiples ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 juillet 2010 01:11
Bonjour,

Ce qu'il reste de l'appareil :
Voir l'image
Voir l'image

http://www.calgaryherald.com/news/crash ... l?tab=PHOT

(Dernière édition le 25 juillet 2010 01:11)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 juillet 2010 02:21
Bonjour,

C'est cet appareil qui s'est écrasé :
Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 juillet 2010 08:18
Bonjour,

sur la 1ère vidéo d'hier, on voit bien que les réchauffes ne se sont pas allumées, alors que le pilote n' a pu que pousser les manettes à fond pour espérer récupérer la situation dès qu' il a senti la perte d' altitude, compte tenu de la forte incidence et de la faible altitude.
Poussée des réacteurs trop faible pour que les PC s'enclenchent...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 juillet 2010 16:08
Bonjour Lightweight,
Est-ce qu'il y a un régime minimum pour l'allumage de la PC ? C'est effectivement le cas au décollage, quand on voit le réacteur monter à plein régime, puis la PC s'allumer, mais quelle est la logique ? Est-ce que la PC ne pourrait pas servir de "bouée de sauvetage", comme dans le cas présent pour se sortir d'un mauvais pas : le "death corner"...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 juillet 2010 18:47
Bonjour,

J' ignore le(s) paramètre(s) qui sert à interdire l' allumage de la PC:

température échappement trop basse et/ou pression dans la tuyère trop basse et/ou régime moteur insuffisant.

Sur les avions plus anciens, la PC ne pouvait être enclanchée qu' une fois le réacteur au régime maxi.
Je crois qu' il en est de même sur les moteurs récents malgré que la PC soit pilotable (3 à 4 niveaux).

Si la pression (ou la vitesse d' éjection des gaz en amont des brûleurs PC ) est insuffisante, je pense qu' il y a le risque de voir la flamme de la PC remonter vers les turbines.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juillet 2010 02:10
Bonjour,

Du 26 juillet au 1er aout, c'est le rassemblement annuel EAA Airventure à Oshkosh au Wisconsin, USA. On y célèbrera le 75e anniversaire du DC-3 et plus d'une cinquantaine d'exemplaires devraient y voler dont celui-ci aux couleurs d'American Airlines de l'époque :

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/flightblog ... 2/sizes/l/


Quelques nouveautés y sont présentés cette année dont le prototype 100% électrique de Sikorsky :

Voir l'image
http://www.sikorsky.com/vgn-ext-templat ... 62529fRCRD


et les nouvelles ailettes spiroïdales (spiroid wingtip) d'Aviation Partners installés sur un Falcon. En voici d'ailleurs une photo :

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/flightblog ... 4/sizes/l/

Merci

(Dernière édition le 26 juillet 2010 02:20)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 juillet 2010 08:55
lequebecois a écrit :Bonjour,
un autre vidéo ici :
http://www.globallethbridge.com/fighter ... story.html
J'adore la bande son "staying alive" pour le coup vraiment d'actualité.
Le temps d'analyse de la situation et d'exécution de l'éjection est absolument hallucinant.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 991 messages postés

# 27 juillet 2010 00:38
Bonsoir,

Ce dimanche 25/07, mon aéro-club a été honoré de la visite d'un magnifique Bréguet XIV, piloté par ses constructeurs. Basé à Castelsarrasin, cette merveille d' avion a été entièrement construit sur plan. Il ne s'agit pas d'une restauration. Aucune pièce n'est d'origine.
De ce bombardier construit en 1916 (en 6 mois), il ne reste que 2 exemplaires des 8200 fabriqués.
Il entra ensuite dans la légende lors de la création des Lignes de l'Aéropostale.

Notez l'échappement par dessus l'aile...
Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 27 juillet 2010 00:41)


_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 991 messages postés

# 27 juillet 2010 00:44
Nous avons également la chance d'avoir pour plusieurs jours, le champion du monde de voltige, Renaud Ecalle, qui nous éblouit sans cesse un peu plus à chacune de ses sorties avec ses Extra... ici un biplace :

Voir l'image

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 juillet 2010 02:48
Très belles photos Eolien et merci de nous les partager.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 juillet 2010 02:54
Bonjour à tous,

Des nouvelles d'Oshkosh en photos :

Le plus gros rassemblement de DC-3 depuis la 2e Guerre Mondiale :
Voir l'image
http://www.seattlepi.com/photos/photo.a ... oID=359963

L'hélicoptère 100% électrique Firefly de Sikorsky :
Voir l'image
http://www.seattlepi.com/photos/photo.a ... oID=359690

Un Dassault Falcon 50 équipé d'ailettes spiroïdales d'Aviation Partners :
Voir l'image
http://www.seattlepi.com/photos/photo.a ... oID=359687

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 août 2010 12:48
Bonjour,

Un A400M lors du test de chargement ultime de l'aile (150%) :
Voir l'image

(Dernière édition le 4 août 2010 14:20)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 4 août 2010 14:20
Et ici :
Test de charge ultime et 3e A400M à TLS

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !