Boeing 787

Début - Précédente - 185 - 186 - 187 - 188 - 189 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 28 avril 2008 18:06
Le premier vol,le premier vol...tout le monde va l'attendre avec impatience ! J'espère vraiment que ce sera en octobre, pas en novembre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 28 avril 2008 19:35
Trouvez video B787 a ceux que ca interesse on y découvre pour la prermière fois la pièce de repos pour le personel naviguant qui se situe toujour dans la couronne en haut de la cabine passager de la première classe (sa on conait dans l'ensemble)

Différents style de cafetières, sièges de toutes classe et les différentes configuration des 'galleys'

Un outil informatique qui vous indique l'état de la cabine après sélection des tailles de sièges à l'avant sur les coté etc etc, je ne conaissais pas ça : "seat parameteres" ...

Les compagnies peuvent même choisir la taille de l'écran pour les passager on voit 9'' 17'' etc

Et le fin du fin il faut le dire l'énorme écran qui fait 6 fois votre main !
Ah Le cockpit du Dreamliner il reste un reve quand même c'est le cas de le dire grin

http://money.cnn.com/video/ft/#/video/f ... ng.fortune

(Message édité par checklist le 28/04/2008 19h48)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 28 avril 2008 20:40
pesawat a écrit :Le premier vol,le premier vol...tout le monde va l'attendre avec impatience ! J'espère vraiment que ce sera en octobre, pas en novembre.
comme ca on verrait en avant premiere le 787 au bourget l'année prochaine !

avec le f22...

ça serait un beau salon

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 1 mai 2008 21:09
Lien :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -late.html

DATE:01/05/08. SOURCE:Flight International
Royal Jordanian: First 787 could be 30 months late
By David Kaminski-Morrow

Royal Jordanian Airlines is expecting a delay of up to 30 months for the introduction of its first Boeing 787 as a result of the production setbacks recently disclosed by the airframer.

The carrier has ordered 12 of the type, of which eight will be leased, and had been scheduled to take its first 787 in 2010.

Boeing stated earlier this month that the 787’s first flight would be postponed until the fourth quarter of this year, and first deliveries would be pushed back to the third quarter of 2009.

Royal Jordanian chief executive Samer Majali, speaking as the airline disclosed its first-quarter financial results, said that its first 787 would be delayed by “one-and-a-half to two-and-a-half years”.

Majali says the airline is negotiating to secure alternative aircraft to fill capacity on the carrier’s network in the interim period.
Source: Air Transport Intelligence news

Eh, oui : 30 mois de retard !

(Message édité par sevrien le 01/05/2008 23h55)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 1 mai 2008 22:35
Et bien, ça m'irriterait si j'étais propriétaire d'une compagnie, 39 mois de retard là c'est trop.
Je sais bien qu'une fois signé en bas de la page a la minute d'après on ne s'occupe plus du client parce que ce qui comptait c'etait que la signature mais quand meme...
ça fait long!

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 mai 2008 23:46
Boeing vient de débuter l'assemblage final du Dreamliner Three (ZA003 pour NWA). C'est le 5e 787 et le troisième pour le programme d'essais en vol.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -gets.html

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 1a_pr.html

(Message édité par lequebecois le 01/05/2008 23h48)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 mai 2008 10:22
Des nouvelles signifcatives.
Lien:
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... elays.html

DATE:01/05/08. SOURCE:Flight International
LAN examines contingency plans for 787 delays
By Lori Ranson

Boeing’s pushback of first delivery the 787 to late 2009 is forcing LAN to join other customers in looking for bridge aircraft to fill the void created by the gap in deliveries.

Comme dans le cas des clients de l'A380 ! Mais ici,....en raison de la fabuleuse réussite commerciale dans les prises de commandes, les effets pervers, dûs aux retards de livraison envisagés, peuvent prendre toute leur acuité !
------------------------

LAN in 2007 ordered 26 787s with deliveries scheduled to begin in 2011 and continue through 2016.

“With regards to the delivery schedule of the Boeing 787,” says LAN CFO Alejandro De La Fuente, “It is likely there will be significant delays estimated around two years."

Deux ans !

Although LAN’s purchase agreement with Boeing “contemplates some penalties” says De La Fuente, “We cannot disclose them at this time.”

Confidentialité oblige : Déontologie, aussi ! Ce sont des réalités !
-------------------
LAN’s CFO today during an earnings call said the company is working on extending operating leases on some of its Boeing 767s and.... analyzing other aircraft, naming the Boeing 777 and Airbus A340 specifically.

A noter ! Les A340-600 & / ou -500 constitueront du PUC efficace ! Je suis prêt à parier qu'il s'agira plutôt de B777-200ER, pour la combinaison : disponibilité, prix, PUC et rayon d'action.
---------------
The company this year is pushing forward some of its 767 maintenance checks to accelerate the installation of winglets on the aircraft.

Ceci, aussi, est significatif ! Nous avons déjà écrit à ce sujet !
------------------
.....
Source: Air Transport Intelligence news.

(Message édité par sevrien le 02/05/2008 13h33)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 mai 2008 11:20
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... gzh5bs.xml

Dreamliner" 787: Boeing annonce un nouveau retard (presse)

BERLIN, 3 mai 2008 (AFP)

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé au cours des derniers jours à certains de ses clients un nouveau retard de livraison, de neuf mois supplémentaires, pour son son 787 "Dreamliner", affirme samedi le quotidien allemand Die Welt.
© 2008 AFP

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 mai 2008 14:14
pascal83 a écrit :http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=080503090452.r1gzh5bs.xml

Dreamliner" 787: Boeing annonce un nouveau retard (presse)

BERLIN, 3 mai 2008 (AFP)

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé au cours des derniers jours à certains de ses clients un nouveau retard de livraison, de neuf mois supplémentaires, pour son son 787 "Dreamliner", affirme samedi le quotidien allemand Die Welt.
© 2008 AFP
Un autre article un peu plus long annonce en même temps un autre retard de l' A380. Est-ce vraiment sérieux ?

http://www.reuters.com/article/marketsN ... 2220080503

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 3 mai 2008 14:26
Bonjour Gerfaut,

Un relais journalistique de ce journal allemand pour tous ceux qui travaillent à refaire des A380 à Toulouse ?

Amplificateur pour les clients comme Emirates qui "craignent" un retard supplémentaire ? ( et espèrent de nouvelles compensations)

Info ou intox, comme vous dites ?

Je suis HS, voir A380

(Message édité par xmadflyer le 03/05/2008 14h32)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 mai 2008 14:37
xmadflyer a écrit :Bonjour Gerfaut,

Un relais journalistique de ce journal allemand pour tous ceux qui travaillent à refaire des A380 à Toulouse ?

Amplificateur pour les clients comme Emirates qui "craignent" un retard supplémentaire ? ( et espèrent de nouvelles compensations)

Info ou intox, comme vous dites ?

Je suis HS, voir A380

Bonjour xmadflyer,

Bug ou buzz ? Dans le même article, on annonce un retard pour les 2 avions... c' est suspect, ou alors c' est l' article de l' année pour son auteur. Franchement, j' en fais écho mais j' ai du mal à y croire.

(Message édité par gerfaut le 03/05/2008 14h50)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 mai 2008 20:03
Je me permets de transposer depuis "A380" !
--------------------

lequebecois a écrit :
Thomas80 a écrit :Je n'y crois pas a ces nouveaux retard du 380...
Autant pour le 787, j'ai vérifié plusieurs sites internet américains et personnes n'en parlent
Il semblerait qu'il n'y ait aucun retard supplémentaire sur A380 pour les vrais clients de lancement (à vérifier, bien sûr ).

Mais le problème pour les vrais clients de lancement du B787, .. c'est que Boeing semble ne pas avoir pu leur annoncer à eux, ... vrais clients de lancement, l'exact programme 'remodelé' des livraisons les concernant. Il en résulte qu'ils ne puissent pas déterminer tous les retards qui vont les frapper !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 mai 2008 20:05
Je me permets de transposer depuis "A380" !
-------------

gerfaut a écrit :
sevrien a écrit :
lequebecois a écrit :
Thomas80 a écrit :Je n'y crois pas a ces nouveaux retard du 380...
Autant pour le 787, j'ai vérifié plusieurs sites internet américains et personnes n'en parlent
Il semblerait qu'il n'y ait aucun retard supplémentaire sur A380 pour les vrais clients de lancement (à vérifier, bien sûr ).

Mais le problème pour les rais vclients de lancement du B787, .. c'est que Boeing semble ne pas avoir pu leur annoncer à eux, ... vrais clients de lancement, l'exact programme 'remodelé' des livraisons les concernant. Il en résulte qu'ils ne puissent pas déterminer tous les retards qui vont les frapper !

(Message édité par sevrien le 03/05/2008 15h44)
Bonjour, monsieur Sevrien, vous avez raison, pour les éventuels retards de l' A380 l' article de Reuters précise d' ailleurs que cela ne concernerait que 2009, donc pas les tout premiers exemplaires.

On est sûr de rien à ce stade mais un retard des A380 est encore possible, M. Enders a toujours dit que le calendrier de livraison était difficile, il l' a redit ces jours-ci et cela a relancé les rumeurs.

Quant au 787, il est curieux que 2 délais successifs soient annoncés en 3 semaines de temps. Mais enfin c' est possible.

Je souhaite que tout cela ne soit que rumeurs.

(Message édité par gerfaut le 03/05/2008 16h03)
Je ne l'interprète pas de cette façon. Il faut laisser la mémoire courte au vestiaire. Il me semble que beaucoup de participants ont oublié que,

--(i) dans le programme destinée à rattraper les retards après la 2ème série de retards annoncée, la cadence de production prévue passait , sous de brefs délais, à 16 unités par mois ;
-- (ii) les BCL de service croyaient que ceci était dû au fait d'avoir à anticiper une deuxième grosse fournée de commandes reçues, et d'avoir à y faire face en production, pour tenir des dates de livraison rapprochées ;
--(iii) il n'en était rien ; nous avons expliqué que :

-- (a) la cadence de production de 16 / mois était due au fait que Boeing reconnaissait que les premières livraisons de ce 2ème programme auraient des retards allant jusqu'à plusieurs mois pour les clients concernés (des compensations, sous des formes adaptées, pourraient être trouvées & agrées par les clients qui souffraient ) ;
-- (b) la cadence portée à 16 par mois était réputée possible à l'époque (nous cragnions le contraire à l'époque, et nous le savons aujourd'hui), était destinée à résorber le retard de telle façon que, au bout de 2 années de livraisons, il n'y ait plus de retard, les livraisons ultérieures étant prévues 'à date' pour les autres clients dans la queue.

Aujourd'hui, il est difficle pour Boeing de prendre chaque dossier client, et chaque avion, et de réajuster le planning, sans avoir à négocier dur avec les clients. La cadence de 16 par mois est passée dans les oubliettes, ... à la trappe !

Le planning est à refaire entièrement, dans tous ses détails, dans tous ses "écrous et boulons" ! Le rattrapage ultra rapide et efficace mentionné ci-dessus n'est plus possible. Les délais de production et de livraison doivent abandonner leur manteau de fiction, et revenir à la réalité ! Les négociations vont être serrées. Les demandes de compensations vont être finement calculées en fonction de l'ultime retard agréé entre les parties.

Il y a des clients qui vont avoir entre 30 & 36 mois de retard dans leurs livraisons, car il faudra re-ordonnancer toute la production !

Voilà d'où vient cette notion de retard supplémentaire !

Boeing est obligé de passer d'un 'espoir de cadence' totalement irréaliste, enraciné dans une fiction, vers une cadence et un planning de production réalistes, ...
-- ce qui va augmenter les retards individuels dans les livraisons aux clients, ou à de nombreux clients,
-- et générer un ensemble de circonstances compliquées, qui va augmenter sérieusement le retard moyen (il pourra bien dépasser 2 ans, voiremême se situer dans une fourchette de 27 à 30 mois ).

Si vous acceptez cette analyse (elle est correcte ; je n'invente rien), il ne s'agit pas vraiment "de nouveaux retards' ou "d'autres retards de nouveau", mais d'une modification des retards, qui bougeront, et se détérioreront pour bon nombre de clients, dont les livraisons vont être frappées de retards supplémentaires / accrus !

Clairement,..... pour ces clients, ceci est un fait nouveau décevant et avec des implications plus graves / agaçantes que prévu initialement !

J'espère que ceci clarifie ! wink

(Message édité par sevrien le 05/05/2008 09h54)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 mai 2008 20:46
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/242909

Boeing dément de nouveaux retards pour le 787

Boeing dément une information de la presse allemande faisant état de nouveaux retards pour le lancement de son futur 787 "Dreamliner". Le journal Die Welt, citant une lettre de l'avionneur à ses clients, écrit samedi que les nouveaux contretemps affecteront les livraisons prévues en 2012 et porteront à 27 mois le retard accumulé par le programme 787. /Photo prise le 19 février 2008/REUTERS/Vivek Prakash

on calme le jeux chez boeing

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 3 mai 2008 21:51
Pffff... il volera peut etre un jour mais on sera pas rassuré vu comment qu'il est construit,airbus lui au moins va faire le fuselage en alu classique.Ces americains se font piéger par le carbone,le 787 va revenir a l'alu.
Début - Précédente - 185 - 186 - 187 - 188 - 189 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !