Boeing 787

Début - Précédente - 192 - 193 - 194 - 195 - 196 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 24 mai 2008 11:27
Je ne sais pas si c'est un effet d'optique dans la vidéo que nous avons pu voir ou dans les photos d'Everett mais je trouve que la flçche des ailes est très prononcée. Non ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 24 mai 2008 12:06
Curufinwe a écrit :C'est marrant on entend moins dupont sur ce sujet lorsqu'on parle du 787 ...
Boeing (et il y a surement une foule d'avis divergents) ne sait pas grand chose de l'évolution datée du B787.

Notre 'revenant' quelque soit sa position, encore moins.

Cela ne l'empêche pas de parler d'Airbus aves des demi-vérités, des mensonges par omission ( il aime )et des mensonges tout court.

Il ne connait rien à la technique interne moteurs et subtilités conception airframe.Mis à part ce qu'il trouve sur médias et Internet.

Comme il disait en 2007 ' Architecture TROIS arbres = trois fois plus de problêmes'..pitoyable.

C'est quoi le nombre de Reynolds et en quoi ne peut -il pas être déduit des essais en soufflerie ?

Quelqu'un citait Airliners.com récemment.

Notre 'revenant' n'y aurait pas fait long feu avec ses allégations .

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 24/05/2008 12h07)

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 24 mai 2008 12:09
dupont a écrit :
Beochien a écrit :Et Tomas Enders peut exiger, (Il est maintenant en position pour cela) en Allemagne un surcroît de boulot et de l'effectivité ... que ses prédécesseurs Français ne pouvaient politiquement se permettre ... on attends un coup de gueule qui ne viens pas, devant ces retards qui continuent !! ...

JPRS
Paris
Tout le monde a dit DOUZE avions cette année et pas moins !
je pense que les dirigeants d'Airbus (un membre d'executive committee est un dirigeant, pas un balayeur) ont bien appris la leçon.
En tout cas douze est un chiffre magnifique comme "douze mois" ou "l'armée de douze singes".
Vous en étiez ? A quel poste ?

TRIM2

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 24 mai 2008 12:13
Jeannot a écrit :1,5 million de lignes de codes cela fait combien de bugs ? Franchement informaticiien de fomration cela devient scarry
Bonjour Jeannot,

L'ATV qui a rejoint l'ISS récemment a trois millions de ligne de code.

Qui ont parfaitement fonctionné.

Et c'est Européen

Cordialement

TRIM2

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 24 mai 2008 13:11
vrausch a écrit :
Jeannot a écrit :1,5 million de lignes de codes cela fait combien de bugs ? Franchement informaticiien de fomration cela devient scarry
Tout à fait d'accord avec vous Jeannot. Mais je pense que ce chiffre est un cumul de plusieurs dizaines de programmes. Un programme d'1,5 million de lignes est une usine à gaz.
N'oublions pas qu'un des grands problemes du C17 a justement ete le programme de vol... durant de trop longues annees, le domaine de vol du c17 a ete limitö a cause d'insuffisances dans le programme de vol (des millions de lignes, en Ada je crois ?)
esperons que boeing a appris de ce quasi echec...

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 24 mai 2008 13:11
TRIM2 a écrit :
Bonjour Jeannot,

L'ATV qui a rejoint l'ISS récemment a trois millions de ligne de code.

Qui ont parfaitement fonctionné.

Et c'est Européen
Cordialement

TRIM2
houai bon, il y a eu beaucoup d'annes de developpement et de nombreuses annees de retard... est ce un bon exemple ?

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 24 mai 2008 13:24
Personnellement j'ai ecrit un soft qui à 800.000 lignes de code. Vous ne pouvez pas vous imamginer le nombre de bugs que l'on peut fixer. 10 ans après je viens encore d'en corriger 2. Parfois juste une instruction suffit. Cela varie selon les langages mais on peut estimer un bug pour 100 lignes de code. Faites les calculs !!!!.

Heuresusement il y a des procédures de tests.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 mai 2008 16:15
Jeannot a écrit :Personnellement j'ai ecrit un soft qui à 800.000 lignes de code. Vous ne pouvez pas vous imamginer le nombre de bugs que l'on peut fixer.
Vous devriez changer de metier.

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 24 mai 2008 19:08
Jeannot a écrit :Personnellement j'ai ecrit un soft qui à 800.000 lignes de code. Vous ne pouvez pas vous imamginer le nombre de bugs que l'on peut fixer.
De quel type de soft s'agit il ?
Le développement des logiciels avioniques ne ressemble pas du tout à celui des logiciels standard. C'est beaucoup plus coùteux justement parce que les moyens pour améliorer la qualité du code sont mis en place.
Ce qui est souvent tout à fait accepté pour des logiciels grand publics ne l'est pas sur du logiciel embarqué.

Jeannot a écrit :Heuresusement il y a des procédures de tests.
Non seulement des procédures de test mais aussi des procédures de qualification, du code lui même et des outils utilisés pour le mettre au point.
Pour ceux intéressés par les questions logicielles, voir les normes de type DO-178B et bientôt C.

(Message édité par macintosh le 24/05/2008 19h09)

maitrefollace
Membre

Inscrit le 03/06/2007
82 messages postés

# 24 mai 2008 21:48
heureusement :
dailleurs si on fait le compte sur 380 on arrive gentiment à + de 1000000 lignes aussi.
soft classés suivant leur criticité de A à E.

le développement suivant DO178 permet d'avoir une maturité dès l'entrée en service.

donc le nombre de ligne de veut rien dire.

Par ailleurs posez vous la question alors on devrait mettre windows et flight simulator et hop plus de pb et quelle économie.

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 25 mai 2008 10:04
dupont a écrit :
Vous devriez changer de metier.
Toujours aussi symathique ce Dupont!!!! sad
Les 500 clients qui utilisent ce soft (de gestion il est vrai)dans le monde ne se plaignent pourtant pas. smile

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 mai 2008 10:22
sevrien a écrit :
Beochien a écrit :Bonjour

De M Dupont

"Il faut toujours se souvenir que le 787 a été lancé en avril 2004."
Oui ! Mais préparé bien avant ! Il suffit de lire mes posts, ......pas ceux de dupont ! L'essentiel y est ! Et ce n'est pas la "version media" !
Ben oui, le sonic cuiser était un écran de fumée parfait qui permettait de tout préparer. Il fallait attendre une taille critique de vente de l'A380 pour pouvoir vraiment lancer le 787. Les 150 commandes de l'A380 était enfin atteint vers 2004.

Un programme ne peut pas être lancé à va vite, on est tous bien d'accord. Par exemple il est assez étonnant que Airbus prépare seulement maintenant le démonstrateur de la structure de l'A350. Encore plus inquiétant (pour eux) est le fait qu'il n'y pas eu d'annonce d'accord de fourniture à long terme concernant les matériaux de base comme le fibre de carbone et surtout du titane. On ne sait pas tout. C'est vrai. Mais un accord de cette taille s'annonce dans la presse et surtout ça montre bien l'avancement du programme. J'ai un énorme doute que ce programme puisse tenir la date d'entrée en service annoncée. A 5 ans de l'entrée en service annoncée c'est-à-dire en 2013, on n'a pas entendu des accords de partenariat majeurs ni d'accord de fourniture de long terme pour les matériaux et surtout, on n'a toujours pas vu l'organisation industrielle proposée. La dernière nouvelle qu'on a eu était l'annulation de vente des sites qui devraient devenir des partenaires de production. Malgré tout le respect que j'ai à tous les gens qui discutent dans ce forum, je dois insister que l'A350 n'entrera pas en service en 2013.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 mai 2008 10:39
Bonjour M Dupont

Il y à de nombreux accords de fourniture Tiane (Ouvré ou non), entre Fr/Eads/ Airbus, la Russie et les Kazacs !!

Fallait suivre, pendant vos vacances !!

Le marché des fibres de carbone s'est équilibré, le capas de production en augmentation wwide, et de plus les retards du 787, à la limite vont créer peuit être un excès de l'offre ... plastoc glut !! grin
Et une possible baisse des prix !!

Je le vois comme cela today !

JPRS
Paris

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 mai 2008 10:42
Dupont l'A350 rentrera bien en service en 2013 et de plus la conception choisi par airbus possera moin de soucis à leurs ingenieurs qu'actuellement chez boeing pour le 787.

Un autre phenomene actuellement aucun avion chez boeing ne vole du moins coter 787 et il n'est pas virtuel mais des problemes ils en ont à la pelle maintenant comme disent certaine personne du site attendont fin d'année pour juger.

Nous ne parlerons surtout pas du 747.8 grin grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 mai 2008 11:06
Bo njour

Les problèmes dont Trim et moi même parlons ...

Une illustration dans une étude DLR, part Allemand, et par Anglais, voir les vues du milieu en Anglais ..
Qui soulignent bien, dans leur étude, les zones de crash et les formes et structures appropriées à donner vers le bas du fuselage ...

Un PB que Boeing ne peut régler que par des excés de rigidité et de poids, avec la techno full barrel et presque cylindrique !

http://www.dlr.de/wf/en/Portaldata/23/R ... grumpf.pdf

JPRS
Paris

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !