Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 24 mai 2008 11:27 | |
| Je ne sais pas si c'est un effet d'optique dans la vidéo que nous avons pu voir ou dans les photos d'Everett mais je trouve que la flçche des ailes est très prononcée. Non ? | ||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 24 mai 2008 12:06 | |
|
Boeing (et il y a surement une foule d'avis divergents) ne sait pas grand chose de l'évolution datée du B787. Notre 'revenant' quelque soit sa position, encore moins. Cela ne l'empêche pas de parler d'Airbus aves des demi-vérités, des mensonges par omission ( il aime )et des mensonges tout court. Il ne connait rien à la technique interne moteurs et subtilités conception airframe.Mis à part ce qu'il trouve sur médias et Internet. Comme il disait en 2007 ' Architecture TROIS arbres = trois fois plus de problêmes'..pitoyable. C'est quoi le nombre de Reynolds et en quoi ne peut -il pas être déduit des essais en soufflerie ? Quelqu'un citait Airliners.com récemment. Notre 'revenant' n'y aurait pas fait long feu avec ses allégations . TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 24/05/2008 12h07) |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 24 mai 2008 12:09 | |
|
Vous en étiez ? A quel poste ? TRIM2 |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 24 mai 2008 12:13 | |
|
L'ATV qui a rejoint l'ISS récemment a trois millions de ligne de code. Qui ont parfaitement fonctionné. Et c'est Européen Cordialement TRIM2 |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 24 mai 2008 13:11 | |
|
esperons que boeing a appris de ce quasi echec... |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 24 mai 2008 13:11 | |
|
L'ATV qui a rejoint l'ISS récemment a trois millions de ligne de code. Qui ont parfaitement fonctionné. Et c'est Européen Cordialement TRIM2 |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 24 mai 2008 13:24 | |
|
Personnellement j'ai ecrit un soft qui à 800.000 lignes de code. Vous ne pouvez pas vous imamginer le nombre de bugs que l'on peut fixer. 10 ans après je viens encore d'en corriger 2. Parfois juste une instruction suffit. Cela varie selon les langages mais on peut estimer un bug pour 100 lignes de code. Faites les calculs !!!!. Heuresusement il y a des procédures de tests. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 mai 2008 16:15 | |
|
|
||
|
|
||
|
macintosh
Inscrit le 24/05/2008 |
# 24 mai 2008 19:08 | |
|
Le développement des logiciels avioniques ne ressemble pas du tout à celui des logiciels standard. C'est beaucoup plus coùteux justement parce que les moyens pour améliorer la qualité du code sont mis en place. Ce qui est souvent tout à fait accepté pour des logiciels grand publics ne l'est pas sur du logiciel embarqué. Pour ceux intéressés par les questions logicielles, voir les normes de type DO-178B et bientôt C. (Message édité par macintosh le 24/05/2008 19h09) |
||
|
|
||
|
maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 24 mai 2008 21:48 | |
|
heureusement : dailleurs si on fait le compte sur 380 on arrive gentiment à + de 1000000 lignes aussi. soft classés suivant leur criticité de A à E. le développement suivant DO178 permet d'avoir une maturité dès l'entrée en service. donc le nombre de ligne de veut rien dire. Par ailleurs posez vous la question alors on devrait mettre windows et flight simulator et hop plus de pb et quelle économie. |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 25 mai 2008 10:04 | |
Les 500 clients qui utilisent ce soft (de gestion il est vrai)dans le monde ne se plaignent pourtant pas. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 25 mai 2008 10:22 | |
|
De M Dupont "Il faut toujours se souvenir que le 787 a été lancé en avril 2004." Un programme ne peut pas être lancé à va vite, on est tous bien d'accord. Par exemple il est assez étonnant que Airbus prépare seulement maintenant le démonstrateur de la structure de l'A350. Encore plus inquiétant (pour eux) est le fait qu'il n'y pas eu d'annonce d'accord de fourniture à long terme concernant les matériaux de base comme le fibre de carbone et surtout du titane. On ne sait pas tout. C'est vrai. Mais un accord de cette taille s'annonce dans la presse et surtout ça montre bien l'avancement du programme. J'ai un énorme doute que ce programme puisse tenir la date d'entrée en service annoncée. A 5 ans de l'entrée en service annoncée c'est-à-dire en 2013, on n'a pas entendu des accords de partenariat majeurs ni d'accord de fourniture de long terme pour les matériaux et surtout, on n'a toujours pas vu l'organisation industrielle proposée. La dernière nouvelle qu'on a eu était l'annulation de vente des sites qui devraient devenir des partenaires de production. Malgré tout le respect que j'ai à tous les gens qui discutent dans ce forum, je dois insister que l'A350 n'entrera pas en service en 2013. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mai 2008 10:39 | |
|
Bonjour M Dupont Il y à de nombreux accords de fourniture Tiane (Ouvré ou non), entre Fr/Eads/ Airbus, la Russie et les Kazacs !! Fallait suivre, pendant vos vacances !! Le marché des fibres de carbone s'est équilibré, le capas de production en augmentation wwide, et de plus les retards du 787, à la limite vont créer peuit être un excès de l'offre ... plastoc glut !! Et une possible baisse des prix !! Je le vois comme cela today ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 mai 2008 10:42 | |
|
Dupont l'A350 rentrera bien en service en 2013 et de plus la conception choisi par airbus possera moin de soucis à leurs ingenieurs qu'actuellement chez boeing pour le 787. Un autre phenomene actuellement aucun avion chez boeing ne vole du moins coter 787 et il n'est pas virtuel mais des problemes ils en ont à la pelle maintenant comme disent certaine personne du site attendont fin d'année pour juger. Nous ne parlerons surtout pas du 747.8 |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mai 2008 11:06 | |
|
Bo njour Les problèmes dont Trim et moi même parlons ... Une illustration dans une étude DLR, part Allemand, et par Anglais, voir les vues du milieu en Anglais .. Qui soulignent bien, dans leur étude, les zones de crash et les formes et structures appropriées à donner vers le bas du fuselage ... Un PB que Boeing ne peut régler que par des excés de rigidité et de poids, avec la techno full barrel et presque cylindrique ! http://www.dlr.de/wf/en/Portaldata/23/R ... grumpf.pdf JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !