Bruit sur les avions en début de roulage
Auteur | Message | |
Marcouyou
Inscrit le 28/12/2009 |
# 26 février 2010 21:06 | |
Quel est le bruit ressemblant à une perceuse électrique que l'on entend au démarrage dans les avions ? Votre questionAutre question » C'est un bruit répétitif du genre vérin électrique en bout de course qui commence à peu près à l'allumage des réacteurs et dure pendant tout le push-back, puis à nouveau quand l'avion arrive au parking. |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 26 février 2010 21:21 | |
C'est hydraulique il me semble, mais seulement sur les appareils les plus anciens. Sur les A320 récents, on n'entend plus ça. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 26 février 2010 21:54 | |
Regarde par là, on en parle. http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/3911/1 |
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Marcouyou
Inscrit le 28/12/2009 |
# 26 février 2010 22:30 | |
ah oui en effet... merci ! | ||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 28 février 2010 09:28 | |
Ben zut alors l'un dit A320 silencieux et l'autre on entend les bruits..... qui a raison? Tout dépend où on se trouve dans l'avion au dessus du whell well éffectivement on etend que ce soit 737 ou 320 il faut bien remonter les flaps d'ailleurs même en phase de descente on entend...il faut juste tendre l'oreille et ne plus regarder les jolies hotesses........(et parfois moins...jolies) |
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Benjikos
Inscrit le 01/03/2010 |
# 1 mars 2010 16:42 | |
Ce sifflement caractéristique des avions sur les taxiway est produit par l'Auxiliary Power Unit (ou APU). C'est un petit réacteur produisant de la puissance pour les circuits hydrauliques, pneumatiques et électriques de l'avion lorsque celui-ci est au sol. Il se trouve généralement dans la queue de l'avion. WIKI |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 mars 2010 20:52 | |
Bonsoir, le thème du topic est le bruit de scie, désagréable, brutal, inélégant () qui provient du PTU, ainsi que largement commenté ci-dessus , et qui cesse dès que le deuxième moteur de l'A320 alimente son circuit en hydraulique. |
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