ekranoplane
Auteur | Message | |
sam4747
Inscrit le 28/02/2010 |
# 7 mars 2010 20:59 | |
auriez-vous des information sur le futur de ces étranges avions ? _________________ vole pour voir, vois pour comprendre, comprends pour créér |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 mars 2010 21:59 | |
Bonjour sam4747,et bienvenue sur ce forum. Par contre, je ne suis pas sûr que tu aies choisi la bonne place pour cette question intéressante. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 7 mars 2010 22:15 | |
Sujet déplacé. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 8 mars 2010 03:08 | |
Bienvenue sur le forum sam4747! C'est vrai que les ekranoplanes étaient plus utilisés au temps de l'Union Soviétique (ce sont les soviétiques qui ont inventé les ekranoplanes). Aujourd'hui, il existe quelques aéronefs de tourisme qui utilisent l'effet de sol et que l'on classifie d'ekranoplane tel que l'Aquaglide-2. Voir l'image Récemment, Boeing voulait utiliser le principe d'effet de sol pour un éventuel avion de transport gigantesque pouvant transporter une cargaison de 1 300 tonnes : le Pelican. Malheureusement, le projet semble avoir été abandonné. Sinon, il y a aussi la compagnie Russe Beriev qui a comme projet le Be-2500, un avion de transport super lourd avec un poids de décollage de 2 500 tonnes, d'où son nom. Évidemment, des investissements de plusieurs pays seraient nécessaire pour financer la construction d'un tel avion. Be-2500 Voir l'image _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
sam4747
Inscrit le 28/02/2010 |
# 8 mars 2010 14:58 | |
je ne vois pas en quoi ce sujet est déplacé, merci pour vos informations . _________________ vole pour voir, vois pour comprendre, comprends pour créér |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 8 mars 2010 16:46 | |
A l'origine, ce sujet était dans "Etudes et Métiers", et je l'ai déplacé ici où il a plus sa place. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
sam4747
Inscrit le 28/02/2010 |
# 8 mars 2010 17:58 | |
merci _________________ vole pour voir, vois pour comprendre, comprends pour créér |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 mars 2010 18:56 | |
Bonsoir, Un effet de sol sur de grandes distances ne peut se concevoirn que sur l'eau...(?) alors avion ou hydravion ? |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 mars 2010 19:13 | |
Yume nous manque! http://www.aeroweb-fr.net/forum/construction/1874/1 |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 8 mars 2010 19:57 | |
C'est vrai ça Nago, as-tu un idée sur ce qu'elle fait maintenant. Cela fait bien longtemps qu'elle n'est pas intervenue.
(Dernière édition le 8 mars 2010 20:02) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 8 mars 2010 20:03 | |
Concernant les Ekranoplanes, quelqu'un a-t-il des infos sur les avantages (consommation, etc.), les inconvénients et les risques (que se passe-t-il par grand vent ou quand on croise un cargo?), la classification (aéronef, navire), la réglementation (OACI, IMO) et les éventuels projets actuels et futurs. Beriev est certainement sur les rangs, mais avec quels fonds ? Existe-t-il des hydravions capables de voler longtemps en effet de sol ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Treilhou
Inscrit le 02/01/2010 |
# 8 mars 2010 20:35 | |
Bonsoir, J'ai trouvé quelque chose d'interessant à ce sujet sur internet : http://tuxthepenguin.free.fr/index.php? ... m&id=3 Merci. |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 mars 2010 21:54 | |
Salut Vector, salut à tous, Au sujet de Yume: La dernière fois que j'ai eu contact, (fin 98) Yume était en partance pour chez elle où elle devait voir avec son père un avion restauré. Ne la voyant pas "revenir" j'ai essayé "d'enquêter" auprès des établissements donnant un enseignement aéronautique. Sans succès. Ce genre de renseignements étant confidentiels. Au fait, si des jeunes qui fréquentent ces établissement ont connu une jeune japonaise, d'environ 20 ans, pleine de bonne volonté pour parler au mieux le français et calée en aéronautique qu'ils n'ésitent pas à nous donner des nouvelles. Merci. Nago pour les amis de Yume! |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 8 mars 2010 23:03 | |
fin 2008 plutôt ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 mars 2010 23:38 | |
Bon... le vol en effet de sol mérite de l'attention ... http://www.koreus.com/video/hydravion-d ... crash.html |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !