aéroport de Strasbourg

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cooc67000
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# 22 avril 2010 08:22
Quel avenir cet aéroport d'Alsace

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Curufinwe
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# 22 avril 2010 09:01
ça au moins, c'est concis comme question ...

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cygnu
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# 22 avril 2010 09:16
Ils ont pris un coup à l'ouverture du TGV Est. Ils essaient de se recentrer sur le charter car la demande existe dans cette région. Mais celà va-t-il suffire?
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nago
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# 22 avril 2010 12:42
Il y a comme une réponse par ici:

http://www.strasbourg.aeroport.fr/enque ... t_cesa.pdf

(Pour autant que tu parles de lui...)
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Albatros
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# 22 avril 2010 14:30
Est-ce pensable que la "capitale ' de l'europe n'ait pas d'aéroport?
Il faut diversifier les opérations
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Effgez
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# 22 avril 2010 16:47
Bonjour Albatros,

Albatros a écrit :Est-ce pensable que la "capitale ' de l'europe n'ait pas d'aéroport?
Il faut diversifier les opérations
Ben voyons! Vous savez bien que la capitale de l'Europe c'est BRUXELLES! Pour le coup vous êtes dans les choux! tongue

A bientôt,

Effgez smile
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Jerry Tumbler
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# 22 avril 2010 17:22
L'aéroport de Strasbourg ne peut-être CDG. Il ne faut pas voir en chaque aéroport régional un hub potentiel. Seules les grandes métropoles ont des réseaux dédiés à l'image de Lyon-St Exupéry, hub européen d'Air France, de Marseille-Provence, porte d'entrée du Maghreb, ou, dans une moindre mesure, Bordeaux-Mérignac, avec sa "porte ibérique".

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cooc67000
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# 22 avril 2010 18:19
Deja la capital de l Europe c'est STRASBOURG et ils (aéroport ) ont fait une ENORME erreur en refusant Ryanair de s'installer du coup ils sont a l aeroport de Karlshuhe Baden-baden en Allemangne qui a une 40 de km

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nago
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# 22 avril 2010 19:26
L'importance d'un aéroport se mesure par le bassin de population susceptible de l'utiliser et par les servives qu'il offre.
Prenez un simple compas et tracez des cercles d'un rayon de 100-200-300-400 kilomètres et faites le recoupement des autres aéroports inscrit dans les mêmes cercles.
Lequel convient le mieux à mon besoin de déplacement et à mes destinations?
Certainement pas Rayanair si je suis député Européens. Il n'y a pas de première CLASSE.
Et pas d'aéroports de départ me permettant d'arriver à Strasbourg avec Rayanair si j'arrive de Du Pont La Motte.
Sincèrement. pensez-vous, que nous (forumeurs) sommes à même de répondre à cet aspect des choses?
Bon débat...
A1
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Stefan
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# 22 avril 2010 20:08
cooc67000 a écrit :Deja la capital de l Europe c'est STRASBOURG et ils (aéroport ) ont fait une ENORME erreur en refusant Ryanair de s'installer du coup ils sont a l aeroport de Karlshuhe Baden-baden en Allemangne qui a une 40 de km
On ne peut pas dire que Strasbourg ou Bruxelles est la capitale de l'Europe...
Le parlement européen siège à Bruxelles ET Strasbourg (la commission est à Bruxelles cependant).
Bref.
Strasbourg a un tourisme important, mais la clientèle est principalement française et allemande, et vu les avancées du TGV, l'avion n'est plus très rentable.

Pour les députés en revanche (venus des quatre coins de l'Europe) , il est très pratique (voire nécessaire) d'avoir des avions, mais comme le dit Nago, le député ne prendra pas Ryanair pour des raisons évidentes :
- Pas pratique (Ryanair part rarement des grands aéroports des capitales)
- Le prix n'est pas vraiment un problème...

Donc pour le député norvégien, il sera de toute façon plus pratique de passer par Paris.

(Dernière édition le 22 avril 2010 20:08)

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Guillaume
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# 22 avril 2010 22:00
Quelque chose pourrait le booster: ce serait une liaison avec Londres car aucun aéroport en France dans un rayon de 100 km autour de Strasbourg ne dessert Londres.

(Dernière édition le 22 avril 2010 22:01)


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ponpon
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# 22 avril 2010 22:08
Mais il n'y a pas que des député à Strasbourg, beaucoup de gens dans le besoin vivent à Strasbourg et je pense que une compagnie comme Ryanair ou autre ne peut être que bénéfique pour un aéroport.
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nago
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# 22 avril 2010 22:18
ponpon a écrit :Mais il n'y a pas que des député à Strasbourg, beaucoup de gens dans le besoin vivent à Strasbourg et je pense que une compagnie comme Ryanair ou autre ne peut être que bénéfique pour un aéroport.
Pour autant que :
- La chambre de commerce,
- La région,
- Le département,
- La commune,
- Etc, etc.
C'est à dire,
Le contribuable!
PAYENT
Le transport aérien et ses coûts doivent-ils être considérés comme une mutuelle?
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Stefan
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# 22 avril 2010 22:28
nago a écrit :Pour autant que :
- La chambre de commerce,
- La région,
- Le département,
- La commune,
- Etc, etc.
C'est à dire,
Le contribuable!
PAYENT
Le transport aérien et ses coûts doivent-ils être considérés comme une mutuelle?
Elément de réponse quand on aura les résultats de l'enquête faisant suite à la plainte d'AF contre Ryanair pour les subventions...
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Effgez
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# 22 avril 2010 23:39
Bonsoir à tous,

cooc67000 a écrit :Deja la capital de l Europe c'est STRASBOURG et ils (aéroport ) ont fait une ENORME erreur en refusant Ryanair de s'installer du coup ils sont a l aeroport de Karlshuhe Baden-baden en Allemangne qui a une 40 de km
Et voilà! Encore une querelle de clocher! Evidemment les Strasbourgeois diront que c'est Strasbourg la capitale de l'Europe, pourtant lorsqu'on parle de l'UE on dit "Bruxelles à dit". C'est Bruxelles qui est siège de la commission qui est la capitale de l'UE.

Strasbourg est le siège du Conseil de l'Europe et également de la Court Européenne des Droits de l'Homme. Et cela suffit!

Cette histoire de parlement avec des déplacements entre Strasbourg et Bruxelles aux frais de la princesse Europe, c'est-à-dire du contribuable européen, c'est encore un MACHIN à l'image de EADS, le MACHIN FRANCO-ALLEMAND.

Il serait temps que l'on cesse de jeter l'argent par les fenêtres pour des problèmes d'égo national. L'Europe est une belle idée, mais ce n'est pas avec des mentalités arriérées et arc-boutées sur des égoïsmes qu'on la rendra efficace.

A force que chacun veuille le beurre, l'argent du beurre, le titre de propriété de la laiterie, l'adresse de la crémière et j'en passe, il ne restera que le cuir de la pauvre vache qui se réduira comme peau de chagrin.

Harmonisons le droit du travail et la fiscalité dans l'UE, supprimons les passe-droits, et faisons en sorte que tous les profiteurs qui font un métier du service du public en vivant sur la bête soient régulièrement remplacés par des forces vives en contact avec la population et ses problèmes.

Aaaaahhhh! Çà fait du bien! Ce serait peut-être çà l'idée: une bonne révolution à l'échelle européenne?! Donc sans les suisses qui n'ont pas besoin de rafales si ce n'est de vent... Gare à l'effet boule de neige! (c'est pour Nago! tongue )

Bonne nuit à tous! grin grin

Effgez wink

PS: Pour les aéroports, voir en Allemagne voisine...
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