aéroport de Strasbourg

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 23 avril 2010 07:27
Guillaume a écrit :Quelque chose pourrait le booster: ce serait une liaison avec Londres car aucun aéroport en France dans un rayon de 100 km autour de Strasbourg ne dessert Londres.
sinon le plus grand aeroport autour de strasbourg c'est l'Euroairport ( entre bale et Mulhouse ) et Stuttgart

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 23 avril 2010 07:27
strasbourg à 600 000 habitants

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 23 avril 2010 07:30
Effgez a écrit :Bonsoir à tous,

cooc67000 a écrit :Deja la capital de l Europe c'est STRASBOURG et ils (aéroport ) ont fait une ENORME erreur en refusant Ryanair de s'installer du coup ils sont a l aeroport de Karlshuhe Baden-baden en Allemangne qui a une 40 de km
Et voilà! Encore une querelle de clocher! Evidemment les Strasbourgeois diront que c'est Strasbourg la capitale de l'Europe, pourtant lorsqu'on parle de l'UE on dit "Bruxelles à dit". C'est Bruxelles qui est siège de la commission qui est la capitale de l'UE.

Strasbourg est le siège du Conseil de l'Europe et également de la Court Européenne des Droits de l'Homme. Et cela suffit!

Cette histoire de parlement avec des déplacements entre Strasbourg et Bruxelles aux frais de la princesse Europe, c'est-à-dire du contribuable européen, c'est encore un MACHIN à l'image de EADS, le MACHIN FRANCO-ALLEMAND.

Il serait temps que l'on cesse de jeter l'argent par les fenêtres pour des problèmes d'égo national. L'Europe est une belle idée, mais ce n'est pas avec des mentalités arriérées et arc-boutées sur des égoïsmes qu'on la rendra efficace.

A force que chacun veuille le beurre, l'argent du beurre, le titre de propriété de la laiterie, l'adresse de la crémière et j'en passe, il ne restera que le cuir de la pauvre vache qui se réduira comme peau de chagrin.

Harmonisons le droit du travail et la fiscalité dans l'UE, supprimons les passe-droits, et faisons en sorte que tous les profiteurs qui font un métier du service du public en vivant sur la bête soient régulièrement remplacés par des forces vives en contact avec la population et ses problèmes.

Aaaaahhhh! Çà fait du bien! Ce serait peut-être çà l'idée: une bonne révolution à l'échelle européenne?! Donc sans les suisses qui n'ont pas besoin de rafales si ce n'est de vent... Gare à l'effet boule de neige! (c'est pour Nago! tongue )

Bonne nuit à tous! grin grin

Effgez wink

PS: Pour les aéroports, voir en Allemagne voisine...
Pour les institution europeene a strasbourg il y a le parlement la court des droit de l homme la paramacoope europeene et .......

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ponpon
Membre

Inscrit le 07/03/2009
77 messages postés

# 23 avril 2010 20:52
nago a écrit :
ponpon a écrit :Mais il n'y a pas que des député à Strasbourg, beaucoup de gens dans le besoin vivent à Strasbourg et je pense que une compagnie comme Ryanair ou autre ne peut être que bénéfique pour un aéroport.
Pour autant que :
- La chambre de commerce,
- La région,
- Le département,
- La commune,
- Etc, etc.
C'est à dire,
Le contribuable!
PAYENT
Le transport aérien et ses coûts doivent-ils être considérés comme une mutuelle?
Oui est alors ?

Ce que tu cite ne représente qu'une petite partie de la population, on ne trouve pas des députés à tout les coins de rue, il est évident qu'il est intéressant de voir une compagnie comme Ryanair déservir une ville de 270 000 habitants comme Strasbourg.
Par exemple, à Marseille, Ryanair a fait grimper à elle seul 15-20% la fréquentation de l'aéroport, donc si il est vrai que l'aéroport de Strasbourg rejette Ryanair, je pense aussi que c'est une grave erreur de leur part ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 avril 2010 21:50
Non et alors ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 24 avril 2010 13:31
désolé non quoi ???

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ponpon
Membre

Inscrit le 07/03/2009
77 messages postés

# 24 avril 2010 18:00
Oui moi non plus je comprend pas ...
Pourquoi "non" ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 avril 2010 18:41
Strasbourg ne rejette pas Ryanair, elle n'accepte pas les prétentions de Ryanair.
Nuances...
Quant au "non", ce n'est qu'une simple opposition au "oui"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 24 avril 2010 18:45
OK

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 avril 2010 19:20
De nombreux aéroports régionaux vivent sans Ryanair (dont Toulouse) et s'en sortent très bien. Le problème de Strasbourg, c'est qu'il y a Bale-Mulhouse à moins d'une heure et le TGV.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 24 avril 2010 20:59
TOULOUSE A AUSSI AIRBUS

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 24 avril 2010 22:47
On parle beaucoup de Ryanair mais on ne parle pas non plus d'Easyjet qui a quand même du poids dans l'aéronautique européenne, et qui est plus appréciée par les "députés etc…" car contrairement à Ryanair elle ne dessert uniquement que de grands aéroports contrairement à Ryanair.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 avril 2010 23:40
cooc67000 a écrit :TOULOUSE A AUSSI AIRBUS
Et alors??????
Airbus ne transporte pas des passagers!!!! Les seuls passagers à bord des avions qui sortent d'Airbus sont des ingénieurs de vol!!!! Aucun rapport avec le trafic passager!


Toulouse a easyJet et Air France principalement. Et le premier aéroport autour de Toulouse est Bordeaux ou Montpellier, tous deux à plus de 200km.

Je répète : les deux principaux problèmes de l'aéroport de Strasbourg sont à mon avis Bâle-Mulhouse et le TGV.

Pour relier Paris à Toulouse en train, il faut au minimum 5 heures (voire plus, je ne sais même pas!!) par Bordeaux. Lorsque la LGV entre Toulouse et la capitale sera opérationnelle (dans 20 ans peut-être?), les liaisons entre Paris et Toulouse en avion ne seront plus aussi profitable!
Par contre, à cause de l'isolement de l'aéroport dans le sud-ouest, il y aura toujours des lignes sur Londres, l'Allemagne ou l'Espagne.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 25 avril 2010 09:04
j'habite a starsbourg est je suis bien place pour savoir pour ceux qui parte en vacances en avion partent surtout avec Ryanair (sauf pour le maroc ) sinon ils vont a Stuttgart ou a frankfort et ils ne vont que rarement a mulhouse

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 25 avril 2010 09:14
voici les destination de l euroairport
Texte de votre lien
voici ceux de frankfort (desole c'est wikipedia sinon c'etait pas en francais ) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... om_FRA.PNG

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !