Vols ETOPS
Auteur | Message | |
macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 5 mars 2006 16:28 | |
j'aimerai savoir si ily a une si grande difference de prix entre un bi et un quadri pour que les compagnies s'en privent pour des trajet inter oceaniques malgres la fiabilitée des 777 et 330 moi en tous les cas ca me rassurerait et je ne suis pas le seul dans ce cas loing de la quand je parle avec des gens usagés comme moi eux non plus ne comprainent pas pourquoi utiliser des bi alors qu'il y a des quadri pour ces trajets je connais une hotesse chez air france et une chez corsair elles m'ont dis qu'il y avait des incidents sur chaque vol sans que les passagers le sache. | ||
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 5 mars 2006 17:00 | |
Il y a en effet très régulièrement des incidents mineurs durant tous les vols. Ces incidents viennent du fait que comme l'aéronautique est un milieu nécessitant beaucoup de sécurité, il y a des détecteurs un peu partout afin de voir que tout marche convenablement (en image, imaginons qu'à chaque passage de vitesse un peu sportif il fallait ouvrir la boîte et tout vérifier - c'est ce qui se passe en aéronautique). De plus, la plupart des systèmes sont doublés voire triplés afin de pouvoir supporter la panne d'un, voire de plusieurs d'entre eux. L'altitude permet de limiter le risque de ressentir des turbulences, mais parfois même très haut il y en a, et on ne peut pas toujours les éviter. |
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macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 5 mars 2006 22:43 | |
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macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 5 mars 2006 22:44 | |
par contre j'aimerai connaitre votre avis sur le comportement et la fiabilitée du 330 . | ||
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 5 mars 2006 23:45 | |
Le seul problème important qui est arrivé à un 330 est une panne d'essence, une vraie, suite à une erreur de l'équipage qui a mal réagit à une fuite de carburant et l'avion s'est posé en planant aux açores. Sinon, aucun A330 n'a subit de problème particulier. | ||
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Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 5 mars 2006 23:53 | |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 6 mars 2006 08:24 | |
Si, un prototype s'est écrasé lors des essais de certification. | ||
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macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 6 mars 2006 16:56 | |
merci pour ses indications je pars en rep dom avec star airline qui ont des a 330 comme long courrier voila pourquoi mon inquietute la derniere fois je suis partis en rep dom avec corsair sur un 747 4 reacteurs c'etait superet j'etais rassuré du fait de ses 4 reac voila la raison pour laquelle je vous pose tant de questions sur les avions a deux reacteurs j'ai des amis qui vont aux antilles regulierement et eux ils partent seulement avec air france car les vols se font sur 747 mais je pense que tu as raison pour les accidents de cet ete il y a eu un gros tappage mediatique et je connais beaucoup de gens qui ont peur en avion au point de prendre des comprimés et boire deux wisky avant de partir, malgres tout je prefere 4 reacteurs c'est plus fort que moi mais je me raisonne sinon j'irai nul part d'ou sortez vous toutes ces connaissances . | ||
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 6 mars 2006 17:33 | |
Ah oui Elmer, j'ai oublié de parler de celui là, pourtant en tant que Columérin (qui va spotter à 50 m du mémorial) ça le fait pas. Donc il y a eu un accident qui a fait 7 morts en cours d'essai à Toulouse Blagnac. La panne n'en était pas vraiment une, c'était un oubli de programmation puisqu'on s'est retrouvé dans une phase où l'ordinateur de bord se retrouvait avec 2 ordres automatiques divergeant et a choisi le mauvais faute de protection dans la programmation et compte tenu de la faible hauteur de l'appareil, le pilote n'a pas pu rattraper l'appareil suite à un malheureux concours de circonstances. L'équipage simulait une panne réacteur lors de la remise de gaz. |
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Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 6 mars 2006 18:30 | |
Re ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A bientôt |
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macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 6 mars 2006 23:51 | |
Le 777 est un super avion ayant deux gros gros réacteur. Le luxe a l'intérieur! Mais à cote du 380 il n'y a pas photo, il manque au 777 un pont superieur et deux reacteurs pour être meilleur car il vole a 1040km/h . Edit: Orthographe (Message édité par Simon le 07/03/2006 20h20) |
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Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 7 mars 2006 02:39 | |
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yellow
Inscrit le 06/02/2006 |
# 7 mars 2006 19:12 | |
Ce n'est pas trop la différence de prix à l'achat qui importe, mais plutôt la maintenance et le coût d'exploitation : un quadri consommera toujours (un peu) plus et demandera une maintenance plus couteuse qu'un bi. ETOPS180 étendue à ETOPS210 (je ne parle même pas de l'extension 240 qui se compte sur les doigts d'une main) a permis au 777 de prendre plus ou moins les mêmes routes que l'A340-500, mais pas toutes. Avec le niveau de fiabilité atteint actuellement par les réacteurs, je pense que seuls les gros-porteurs long courriers resteront en quadri de par la charge à transporter : A380 et 747-8... C'est peut-être triste à dire, mais les jours de l'A340 sont comptés. |
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macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 7 mars 2006 22:58 | |
je ne connais pas ce que veut dire lax comme destination pouvez vous m'eclairer merci. | ||
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Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 7 mars 2006 23:10 | |
LAX=Los Angeles | ||
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