Vols ETOPS

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 5 mars 2006 16:28
j'aimerai savoir si ily a une si grande difference de prix entre un bi et un quadri pour que les compagnies s'en privent pour des trajet inter oceaniques malgres la fiabilitée des 777 et 330 moi en tous les cas ca me rassurerait et je ne suis pas le seul dans ce cas loing de la quand je parle avec des gens usagés comme moi eux non plus ne comprainent pas pourquoi utiliser des bi alors qu'il y a des quadri pour ces trajets je connais une hotesse chez air france et une chez corsair elles m'ont dis qu'il y avait des incidents sur chaque vol sans que les passagers le sache.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 5 mars 2006 17:00
Il y a en effet très régulièrement des incidents mineurs durant tous les vols. Ces incidents viennent du fait que comme l'aéronautique est un milieu nécessitant beaucoup de sécurité, il y a des détecteurs un peu partout afin de voir que tout marche convenablement (en image, imaginons qu'à chaque passage de vitesse un peu sportif il fallait ouvrir la boîte et tout vérifier - c'est ce qui se passe en aéronautique). De plus, la plupart des systèmes sont doublés voire triplés afin de pouvoir supporter la panne d'un, voire de plusieurs d'entre eux.

L'altitude permet de limiter le risque de ressentir des turbulences, mais parfois même très haut il y en a, et on ne peut pas toujours les éviter.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 5 mars 2006 22:43
Simon a écrit :Il y a en effet très régulièrement des incidents mineurs durant tous les vols. Ces incidents viennent du fait que comme l'aéronautique est un milieu nécessitant beaucoup de sécurité, il y a des détecteurs un peu partout afin de voir que tout marche convenablement (en image, imaginons qu'à chaque passage de vitesse un peu sportif il fallait ouvrir la boîte et tout vérifier - c'est ce qui se passe en aéronautique). De plus, la plupart des systèmes sont doublés voire triplés afin de pouvoir supporter la panne d'un, voire de plusieurs d'entre eux.

L'altitude permet de limiter le risque de ressentir des turbulences, mais parfois même très haut il y en a, et on ne peut pas toujours les éviter.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 5 mars 2006 22:44
par contre j'aimerai connaitre votre avis sur le comportement et la fiabilitée du 330 .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 5 mars 2006 23:45
Le seul problème important qui est arrivé à un 330 est une panne d'essence, une vraie, suite à une erreur de l'équipage qui a mal réagit à une fuite de carburant et l'avion s'est posé en planant aux açores. Sinon, aucun A330 n'a subit de problème particulier.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 5 mars 2006 23:53
wink Bah oui heureusement qu'il y a des problêmes sinon je n'aurais plus de travail grin , je ne suis pas un fan du 777 mais travaillant dessus j'ai pas mal d'infos dessus, pour ce qui est de la sécurité je pense que tu n'a pas trop à t'inquiéter, les pannes graves sont trés rare et comme la dit Simon tous les instruments qui touche à la navigabilité de l'appareils sont doublé voir plus wink Bon faudrais que tu me dise pour tes connaissances hotesses ce qu'elles entendent de problême car j'ai des reflexions tous les jours au taf sur des pseudos pannes arrivés et quand nous on arrive il n'y a plus rien surprised bon c'est pas le sujet grin grin pour ce qui est de l'A330 je vois pas pourquoi tu aurais des raisons de t'inquiéter, l'avion en lui même et fiable et marche bien, je ne sais pas qu'elle compagnie c'est par contre mais la reglementation est la même partout normalement. De plus il ne faut pas trop tenir compte de ce qui c'est passé l'année dernière car a mon avis les journalistes on fait un tappage médiatique énormes sur certains crash et maintenant on vois le résultat, il faut savoir qu'en moyenne 1 personne sur 3 à peur de l'avion actuellement, il faudrais se demander pourquoi? je pense sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 6 mars 2006 08:24
Simon a écrit :Le seul problème important qui est arrivé à un 330 est une panne d'essence, une vraie, suite à une erreur de l'équipage qui a mal réagit à une fuite de carburant et l'avion s'est posé en planant aux açores. Sinon, aucun A330 n'a subit de problème particulier.
Si, un prototype s'est écrasé lors des essais de certification.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 6 mars 2006 16:56
merci pour ses indications je pars en rep dom avec star airline qui ont des a 330 comme long courrier voila pourquoi mon inquietute la derniere fois je suis partis en rep dom avec corsair sur un 747 4 reacteurs c'etait superet j'etais rassuré du fait de ses 4 reac voila la raison pour laquelle je vous pose tant de questions sur les avions a deux reacteurs j'ai des amis qui vont aux antilles regulierement et eux ils partent seulement avec air france car les vols se font sur 747 mais je pense que tu as raison pour les accidents de cet ete il y a eu un gros tappage mediatique et je connais beaucoup de gens qui ont peur en avion au point de prendre des comprimés et boire deux wisky avant de partir, malgres tout je prefere 4 reacteurs c'est plus fort que moi mais je me raisonne sinon j'irai nul part d'ou sortez vous toutes ces connaissances .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 6 mars 2006 17:33
Ah oui Elmer, j'ai oublié de parler de celui là, pourtant en tant que Columérin (qui va spotter à 50 m du mémorial) ça le fait pas.
Donc il y a eu un accident qui a fait 7 morts en cours d'essai à Toulouse Blagnac. La panne n'en était pas vraiment une, c'était un oubli de programmation puisqu'on s'est retrouvé dans une phase où l'ordinateur de bord se retrouvait avec 2 ordres automatiques divergeant et a choisi le mauvais faute de protection dans la programmation et compte tenu de la faible hauteur de l'appareil, le pilote n'a pas pu rattraper l'appareil suite à un malheureux concours de circonstances.

L'équipage simulait une panne réacteur lors de la remise de gaz.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 6 mars 2006 18:30
macef a écrit :merci pour ses indications je pars en rep dom avec star airline qui ont des a 330 comme long courrier voila pourquoi mon inquietute la derniere fois je suis partis en rep dom avec corsair sur un 747 4 reacteurs c'etait superet j'etais rassuré du fait de ses 4 reac voila la raison pour laquelle je vous pose tant de questions sur les avions a deux reacteurs j'ai des amis qui vont aux antilles regulierement et eux ils partent seulement avec air france car les vols se font sur 747 mais je pense que tu as raison pour les accidents de cet ete il y a eu un gros tappage mediatique et je connais beaucoup de gens qui ont peur en avion au point de prendre des comprimés et boire deux wisky avant de partir, malgres tout je prefere 4 reacteurs c'est plus fort que moi mais je me raisonne sinon j'irai nul part d'ou sortez vous toutes ces connaissances .
Re grin , pour la star il me semble qu'il vienne d'acheter un 2ème A330 neuf mais je suis pas sur, si ça peux te rassurer la maintenance Lourdes est faite par AF du moins j'ai vu un 330 dans le hangar il y a pas trés longtemps donc à toi de voir si ça peux te rassurer un peux wink pour ce qui est des antilles ben dans moins de 4mois le 777 va prendre le relais des vieux 747-300 car il sont pas tous jeune et comparé à un triple7 même avec 2 moteur j'ai plus confiance dans le bimoteur wink , pour ce qui est des passagers j'ai vu le sondage dans ma boite mail du boulot smile et tous les jous il suffit de regarder les passagers embarquer et on se rend compte que certain ont peur sad alors je te dis pas quand ont doit intervenir pour un problême la têtes qu'ils font sad même si c'est mineur le plus souvent wink

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 6 mars 2006 23:51
Le 777 est un super avion ayant deux gros gros réacteur. Le luxe a l'intérieur! Mais à cote du 380 il n'y a pas photo, il manque au 777 un pont superieur et deux reacteurs pour être meilleur car il vole a 1040km/h .

Edit: Orthographe



(Message édité par Simon le 07/03/2006 20h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 7 mars 2006 02:39
wink Oui biensur mais il ne joue pas dans la même catégorie non plus, ce n'est pas trop comparable et puis meilleur ou pas on s'en fout grin le but est la rentabilité actuellement donc on vera bien quand l'A-380 sera en service, pour le moment on ne fait que spéculer smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yellow
Membre

Inscrit le 06/02/2006
38 messages postés

# 7 mars 2006 19:12
macef a écrit :j'aimerai savoir si ily a une si grande difference de prix entre un bi et un quadri pour que les compagnies s'en privent pour des trajet inter oceaniques malgres la fiabilitée des 777 et 330 moi en tous les cas ca me rassurerait et je ne suis pas le seul dans ce cas loing de la quand je parle avec des gens usagés comme moi eux non plus ne comprainent pas pourquoi utiliser des bi alors qu'il y a des quadri pour ces trajets je connais une hotesse chez air france et une chez corsair elles m'ont dis qu'il y avait des incidents sur chaque vol sans que les passagers le sache.
Ce n'est pas trop la différence de prix à l'achat qui importe, mais plutôt la maintenance et le coût d'exploitation : un quadri consommera toujours (un peu) plus et demandera une maintenance plus couteuse qu'un bi.
ETOPS180 étendue à ETOPS210 (je ne parle même pas de l'extension 240 qui se compte sur les doigts d'une main) a permis au 777 de prendre plus ou moins les mêmes routes que l'A340-500, mais pas toutes.
Avec le niveau de fiabilité atteint actuellement par les réacteurs, je pense que seuls les gros-porteurs long courriers resteront en quadri de par la charge à transporter : A380 et 747-8...
C'est peut-être triste à dire, mais les jours de l'A340 sont comptés.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 7 mars 2006 22:58
je ne connais pas ce que veut dire lax comme destination pouvez vous m'eclairer merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 7 mars 2006 23:10
LAX=Los Angeles
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !