Qantas
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 novembre 2010 14:28 | |
Bonjour, 747 ou A 380 ?... il faut choisir ...Ben ce sera l'A380 ! Suite à une panne sur un B747, les passagers ont été reroutés sur les A380 remis au service : Another Qantas jet grounded, Boeing 747 has trouble ... The flight, QF1 from Sydney to London, was due to leave at 6.05pm - but passengers were pulled off the plane after a loud noise emanated from the engine while they were taxiing towards the runway. The flight was later cancelled, reported The Daily Telegraph. But while passengers on the A380 flight to London got away on time, passengers on board flight QF1 to London via Bangkok were pulled off their flight because of an engine fault. On board QF31 for her honeymoon with husband Jonathan, she said she was feeling "anxious" and was not happy to be flying an A380. ... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 novembre 2010 16:25 | |
Les jours ou Qantas n'a pas d'ennuis .... On va pouvoir mettre le drapeau Australien à la fenêtre ! Faut dire aussi qu'ils sont sous la loupe, et de leurs propres médias en particulier ! Alors ..... l'exorciste il arrive .. ou il est encore séquestré par RR à Derby ?? JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 29 novembre 2010 17:27 | |
z' ont qu' à mettre des ballons ovals sous les plumes ... _________________ |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 novembre 2010 17:47 | |
Je ne sais pas si la créatine et l'EPO sont d'une bonne compatibilité avec les moteurs Rolls Royce, déjà bien fragiles... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 29 novembre 2010 18:34 | |
Bonsoir a tous, Vous etes dur Eolien, Ge avec ses 115B des 777 a eu ses mauvais moments! RR a mal maitrisé la demande de Qantas pour la poussée supplémentaire, ils l'ont obtenu sans vraiment avoir eu le temps de verifier la tenue a long terme du moteur, c'est vrai,je ne les defends pas,c'est une erreur qui aurait pu couter très cher en vies humaines mais GE aussi avait mal calculer pour ses moteurs equipant le 777, atterrissage aux açores avec Air France c'est arrivé!!! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 novembre 2010 20:38 | |
Bonsoir Je crois que les 72 000, vs 70 000 lbs sont bien loin d'être le vrai problème ... pour un moteur qualifié à 76 000, et essayé à 80 000 lbs et censé pousser un jour le 389 ... Mesures dans le très cosmétique pour dire que l'on fait qq chose et rassurer le bon peuple, et peut être diminuer quand même un peu les vibrations ... mais 3% ce n'est rien ! Pour l'instant plus ils courent après la Root Cause ... RR ... Plus ils trouvent des "radicelles causes" dans tous les coins ... T900, T1000 ! Bien sûr, jamais rien n'est "Related", vocabulaire interdit chez RR et chez les autres, car cela indiquerait un défaut de conception (Et ça on n'a pas le droit de le dire, même si on vous brûle les pieds , ni même le droit d'y penser) Sauf que ça tourne toujours autour de la Turbine MP et de son Arbre, et de la Contre Rotation , pour ces derniers Trent, la CR est arrivée avec le T900, qui à servi de modèle au T1000 ! Un ensemble qui ressemble de plus en plus à une "Root Cause" type racine de Baobab, dans le Jardin de RR ! Une conception à revoir probablement, qq dizaines de kgs en plus, une meilleure rigidité, de plus gros roulements, un arbre avec cannelures et butées, en plus costaud etc ... A la fin ça vibrera moins, et on pourra commencer à re-demander de la "P" sans tout dégrader ... Ils on vu jusqu'où il ne fallait pas aller pour alléger les Trent, chez RR ! Et ils ont probablement aussi appris à maîtriser la CR maintenant chez RR ! Et maintenant il faut corriger sérieusement les T900 et les T1000 ! Et je doute que revoir, re-fixer ou re-souder des tuyaux d'huile de la boite à roulements rende la IPT et son arbre plus rigides ... Et RR ne doit pas louper le TXWB , en plus ! GE l'a fait en son temps, pour d'autres PB sur les GE 90-115 ! Et comme ils ne l'ont pas très bien fait, GE, sur les CF6 qui pètent encore ! JPRS (Dernière édition le 29 novembre 2010 20:42) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 novembre 2010 23:27 | |
... Exact Pesawat !... (maiet je n'ergoterai pas sur les dangerosités comparées...) Aux Açores,... et aux Seychelles aussi ! Reconnaissez qu'en terme de déroutement, AF avait bien fait les choses ...Cocotiers, plages bieues et sable blanc... Ma question est : qu'ont-ils fait (RR) aux moteurs pour reprendre les vols ? (Dernière édition le 29 novembre 2010 23:28) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 novembre 2010 01:32 | |
Ben ... à part des inspections dirigées à vérifier les fuites d'huile et l'état des tuyaux d'huile et des boites à roulements .... rien de spectaculaire... Peut être quand même un soft permettant de limiter ou couper kéro en cas d' over-speed ! C'est dans les prévisions quasi certaines ... Pour le reste, ben attendre les rares com's, mais on n'a pas vu officiellement circuler de kits (Ni de moteurs) pour l'instant ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 30 novembre 2010 19:52 | |
Bonsoir, Ah oui je reconnais que les Seychelles c'est pas mal!!! C'est vrai beochien les Cf6 pètent bien,faut reconnaitre aussi sans critiquer que le moteur d'avion est extrèmement complexe donc je ne jète pas la pierre a l'un ou a l'autre. Je me rappelle il y a 6mois j'ai été envoyé pour rapatrier un fokker 100 de la maison mère enfin ce qui reste depuis la Hollande avec des moteurs remplaçés sortant de shop RR bien sur et paf a vitesse de croisière moteur 2 vibration subite et hop coupure carburant enfin c'est pas moi qui l'a fait bien sur!! Et oui,du RR neuf de shop,c'est de la vieille technologie mais bon quand meme c'est genant. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 décembre 2010 04:05 | |
Bonjour, Après analyse plus approfondie du moteur endommagé, Qantas a décidé de mener des inspections supplémentaires plus détaillés sur les Trent 900. Des fissures ont été trouvé sur des tuyaux de drainage d'huile vers les bearing de la turbine IP/HP. Voir l'image http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... 0-engines/ http://www.qantas.com.au/regions/dyn/au ... dec10/5048 (Dernière édition le 2 décembre 2010 04:45) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
aerotech
Inscrit le 02/12/2010 |
# 2 décembre 2010 08:48 | |
bonjour De nouvelles inspections sur les moteurs RR de Quantas imposées par le bureau australien Le canard est toujours vivant ? http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... a34db13.f1 A quand l'explication claire et définitive du problème? |
||
![]() ![]() |
||
aerotech
Inscrit le 02/12/2010 |
# 2 décembre 2010 09:18 | |
la même info, publiée par Quantas http://www.qantas.com.au/regions/dyn/au ... dec10/5048 |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 décembre 2010 10:09 | |
Bonjour et merci Aerotech, ... les enquêteurs australiens, qui évoquent un "problème crucial de sécurité" ... Ce "problème crucial" avec le moteur peut mener à "une panne catastrophique" ... Ce composant mal installé peut mener à une "panne potentiellement catastrophique, en raison de l'incendie", ajoutent les enquêteurs, notant qu'il s'agit d'un problème de fabrication A comparer avec le patron de Qantas qui a dit : "We are 100 per cent comfortable with the operation of the aircraft." Toujours l'analyse du risque... Qui rime avec prise de risque... Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 2 décembre 2010 10:13) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 décembre 2010 10:25 | |
Merci Cousin, Merci Aerotech ! Je vous ai pompé sur Avia ! Bon je ramène un commentaire ! Bonjour ! Un raccord de tuyauterie à 2€ ... très mal usiné, et visiblement non contrôlé (Même à Brico-Marché, ils l'aurait renvoyé en Chine) Et même le Plombier de votre Quartier n'en aurait pas voulu, et l'aurait poubellé ce raccord ! Probablement sous traité (Ou donc ?) chez des fabricants ayant une profonde culture Aviation, et la montagne de papiers de certification des certifications qui le prouvent, à vous enseigner, juste sous la main ! A défaut d'un contrôleur avec deux yeux en état de marche, un micromètre, un bon pied à Coulisse et une boite de Jauges ! Et dire que l'on s'est foutu des mécanos agricoles de Alénia- Grottaglia, auxquels il est subitement poussé des ailes ! ! Ce raccord à deux balles , c'est presque certainement le principal acteur de la cata du A 380 à Singapore !!! Bon, parler, d'alarmes de pression, et d'auto-obturation et autres monstruosités d'engineering, à des gens qui travaillent comme cela, c'est presque une grossièreté ! Dans les 200 millions de dégâts effectifs et induits, et une addition s'accroissant tous les jours! Et il y a des dizaines de milliers de pièces toutes aussi simples et vitales dans un moteur d'avion ! Va t' il falloir tout démonter et tout vérifier pour faire voler un Trent ! Bravo RR ! JPRS (Dernière édition le 2 décembre 2010 10:27) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 2 décembre 2010 10:57 | |
Bonjour, Ce n' est pas sûr que ce ne soit qu' une histoire de raccord. D' après la photo, il semble qu' il y ait eu emport de matière par frottement... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !