Qantas

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 17 novembre 2010 14:39
Bonjour,

Autant leur ouvrir un fil dédié, au train où vont les choses ...

Maintenat ce sont les piafs qui s'y mettent : un 747 perd sa turbine dans une collision avec un oiseau... la scoumoune !... et le moteur numéro ?... deux bien sûr !!...

Australian airline Qantas hit by bird strike

...
Qantas said the plane's number two engine lost power after sucking in a bird shortly after takeoff late Tuesday, with damaged turbines forcing an unplanned landing

"It's just a bit of damage to some of the turbine blades, it's not a huge thing."


Ce n'est pas qu'ils minimisent mais en ce moment ils en voient de bien pire... tongue

Bon, le marabout a échoué, l'exorcisation aussi, reste les gri-gris...

Cross fingers Qantas !... ça va finir par passer !... Une poisse pareille, ça ne peut pas durer... smile
Eolien

(Dernière édition le 17 novembre 2010 14:43)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 novembre 2010 01:41
Bonjour,

Vu chez Airliners et Avia :

L'A380 de Qantas n'est définitivement pas près de revoler, et je ne serais pas surpris qu'il ne revole jamais :

Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image

http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... -disaster/

(Dernière édition le 18 novembre 2010 05:01)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 18 novembre 2010 01:57
Bonsoir,
superbe images,je comprend mieux pourquoi les becs ne voulaient pas sortir.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 18 novembre 2010 08:37
au minimum l'aile complète est à remplacer le paylon n'a pas dû trop aimer cela
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 novembre 2010 11:27
Oui Cousin !

Ben Sandiland (Australie) en porte parole déguisé de la Qantas, se permet de montrer tout ce que la cie à sur les bras et sur le coeur (Et ne peut pas dire )
------------------------------------
Juste lire le débat qui suit l'article !
Bien intéressant !

http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... eedfetcher

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 novembre 2010 12:12
Bonjour,

L' A380 de Qantas ne pourrait plus voler car pour réparer l' aile il faudrait démonter l' avion ? Le problème est logistique (il faudrait rapatrier l' avion en Europe) ou bien est-ce parce qu' un atelier pour ce genre de réparation majeure n' existe pas ?

Quelle est la raison ? Financière, technique ?

(Dernière édition le 18 novembre 2010 12:14)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 novembre 2010 12:29
gerfaut a écrit :Bonjour,

L' A380 de Qantas ne pourrait plus voler car pour réparer l' aile il faudrait démonter l' avion ? Le problème est logistique (il faudrait rapatrier l' avion en Europe) ou bien est-ce parce qu' un atelier pour ce genre de réparation majeure n' existe pas ?

Quelle est la raison ? Financière, technique ?
Bonjour Gerfaut,

Selon moi, le problème est autant technique que financier. Déjà 2 moteurs à changer en plus de tous les dommages à payer, la facture va se rapprocher du prix d'un appareil neuf. Souvenez-vous de l'incident A340 d'Emirates à Melbourne où il a fallu changer la pointe arrière de l'appareil pour la modique somme de 100 millions de dollars. Pour le côté technique, la panneau d'aile supérieure est la plus grosse pièce de l'avion (en superficie), sans parler du longeron avant. La seule entreprise équipé pour ce boulot, c'est Airbus et je ne crois pas qu'ils aient assex de ressources (techniques et humaines) pour s'occuper de cet appareil. J'ai travaillé sur des appareils qui sont allé à la casse pour beaucoup moins que ça mais bon, un A80 vaut 350 M$....

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 novembre 2010 12:50
Bonjour !

C'est un peu comme une réparation de voiture ...
Avec des pièces de rechange vendues 10 fois le coût de production !
En sachant que l'assureur payera ... et à la fin ... Et ... pan, c'est bon pour la casse ... et le constructeur vend une voiture neuve !
Techniquement, l'avion peut être rhabillé en provisoire, et convoyé léger vers Toulouse ! En remplaçant ce qui peut l'être , et en renforçant le reste ...

Les structures peuvent aussi être réparées, pas forcément toutes remplacées, et l'avion prendra qq centaines de kg de renforts et qq soudures et rivets au passage !

Les moteurs... ben ceux là étaient loués par RR, le N°1 devrait s'en tirer avec un démontage-nettoyage !
Toujours pareil ... 30-35 millions de $ pour l'assureur, le PVP neuf, et peut être la moitié pour le client qui en prend une 50 taine à son propre compte !

Il se dit aussi que ... politiquement, personne ne veut de write-off, à commencer par Qantas, (Ce serait le 1°) suivis par A et RR !
Personne ne veut le mettre à la casse ce A380 !
Ils devront donc trouver une solution !

J'ajoute que les clients du début , ou de lancement, ont dû payer leurs A380, moins de 200 millions avec les moteurs et entre 120 et 150 millions sans les moteurs ... pour Qantas (Mon idée)
Donc , attention aux chiffres aussi !

JPRS

(Dernière édition le 18 novembre 2010 13:53)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 novembre 2010 13:05
Merci !

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

NagaiKaminoke
Membre

Inscrit le 18/11/2010
7 messages postés

# 18 novembre 2010 13:18
Bonjour tout le monde,

Personnellement je pense que Airbus va faire un très gros effort pour fournir à Qantas les moyens techniques d'effectuer ces réparations. Si ils ne font rien c'est l'image d'Airbus qui en pâtira le plus.
L'aile est très endommagée certes, mais c'est, je pense, très faisable de réparer cette partie sans avoir à changer toute l'aile, même si cela nécessite l'ajout de renforts et la prise que quelques kg.
Et à 350M$ pièce, je ne pense pas que Qantas ne le remplace, enfin tout du moins l'assureur ne sera pas d'accord pour en payer un neuf je pense.

Benjamin

_________________
Élève ingénieur première année à Supélec (Promo 2013)
Membre du BarcoTrip
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 18 novembre 2010 13:50
Bonjour ,

Que la pression monte autour de qui va payer c'est le jeu . Mais sur le plan technique je ne vois aucun obstacle y compris pour changer une voilure à Singapour si telle devait être la décision finale . Il pourrait même être remis en vol après qq réparations circonstancielles pour assurer un vol de convoyage si c'est la meilleure solution . Toutes les options seront évaluées et c'est le prix qui fera la décision sans prise de risques inutiles .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 18 novembre 2010 17:40
Bonsoir NagaiKaminoke, et bienvenue,
NagaiKaminoke a écrit :Personnellement je pense que Airbus va faire un très gros effort pour fournir à Qantas les moyens techniques d'effectuer ces réparations. Si ils ne font rien c'est l'image d'Airbus qui en pâtira le plus.
Benjamin
Lorsque le B747-400 de l'UTA à fait le plouf dans le lagon à Papeete, le problème s'était posé : qu'en faire ?...
Il fut envisagé de le rapatrié en tronçon dans le Super Guppy, le papy de l'actuel Beluga... ou de le ferrailler sur place ...
Finalement, il fut construit un hangar de fortune, qui fut une grande première en la matière, et l'avion fut réparé sur place et à revolé. Le coût fut faramineux, mais c'était le prix à payer...

Tout ça pour dire que ça doit discuter et cogiter dur entre RR le coupable, Airbus, et les assureurs...
La solution finale peut surprendre tout le monde...

Bonne soirée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 18 novembre 2010 18:04
Sur une autre note, MSN047 (un nouvel A380 pour Qantas) est arrivé à Toulouse aujourd'hui à 17h, heure locale, et sera livré dans les jours à venir.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 18 novembre 2010 19:48
NagaiKaminoke a écrit :Bonjour tout le monde,

Personnellement je pense que Airbus va faire un très gros effort pour fournir à Qantas les moyens techniques d'effectuer ces réparations. Si ils ne font rien c'est l'image d'Airbus qui en pâtira le plus.
L'aile est très endommagée certes, mais c'est, je pense, très faisable de réparer cette partie sans avoir à changer toute l'aile, même si cela nécessite l'ajout de renforts et la prise que quelques kg.
Et à 350M$ pièce, je ne pense pas que Qantas ne le remplace, enfin tout du moins l'assureur ne sera pas d'accord pour en payer un neuf je pense.

Benjamin
c'est sous garantie alors pourquoi accepter une réparation qui risque de coûter du fuel (poids)?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 18 novembre 2010 19:52
A380 : Airbus va demander des compensations financières à Rolls-Royce
jeudi 18 novembre 2010, 18:57

Airbus va demander des compensations financières au motoriste britannique Rolls-Royce pour les coûts liés aux problèmes sur des moteurs équipant les A380, après un incident sur un avion de la compagnie australienne Qantas, a déclaré jeudi un porte-parole de l’avionneur. .

comme quoi ensemble lorsque tout va bien mais pour le pire alors là c'est plus la même chose....
RR devrait arrêter de fournir Airbus si pareille demande se concrétise....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !