Qantas
Auteur | Message | |
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 5 janvier 2011 21:17 | |
Bonsoir, C'est dingue on fait de l'aéro qui transporte des familles entières ou du modelisme du dimanche matin? Ces Anglais ne savent plus faire grand chose,faut pas hesiter a remettre de la qualité dans vos moteurs Monsieur Rolls Royce sinon c'est la faillite. |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 6 janvier 2011 13:29 | |
bonjour , La FAA est le seul maître à bord , les autres n'ont que des délégations de pouvoir et si les américains jugent que votre avion est dangereux ils vous imposent de rester chez vous . _________________ |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 6 janvier 2011 16:36 | |
Bonjour, il me semble que des accords entre FAA & EASA existent, permettant que les différentes décisions prises par l'EASA sont directement repercuté par la FAA (type certificat de vol , application des AD définit par la FAA ou l'EASA de facon réciproque, etc.). Le problème doit donc uniquement être géré entre l'EASA & l'ATSB. La FAA suivra les recommendation fournit par l EASA. Non? (Dernière édition le 6 janvier 2011 16:36) |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 6 janvier 2011 18:01 | |
Un avion pour être exploité sur le sol américain doit être certifié FAA . La certification européenne consiste à s'assurer que l'avion satisfait les réglements FAR et donc les exigences américaines . ( il y a parfois des exigences spécifiques à certains pays comme la GB ( qui roule à gauche ! ) L 'administration US agrée la qualification d' organismes étrangers pour effectuer le travail de certification mais il faut leur communiquer l'ensemble des documents de certification qu' elle examine et avalise. En pratique tout se passe en général en bonne intelligence mais il ne faut jamais perdre de vue que la FAA veille au grain : Dans l'affaire des pitots de l'A330 ça commençait à s'agiter par exemple . Dans le grave incident de Qantas ils se font expliquer les gravures et RR va leur raconter par le menu toute l'histoire depuis le début jusqu' aux mesures provisoires puis définitives . Ce ne sont pas des réunions au café du commerce ... _________________ |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 janvier 2011 18:59 | |
Doublon à virer !
(Dernière édition le 6 janvier 2011 19:53) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 janvier 2011 18:59 | |
Je pense que l'équilibre entre EASA et FAA est largement symétrique, et que l'EASA peut aussi bloquer un jour des produits US, l'UE à plus de poids maintenant, que du temps des démêlées du Concorde ! Sauf que la FAA a un organisme au dessus pour les contrôler, le NTSB ! Côté EASA, l'expérience et la crédibilité, et peut être la "Sévérité" ne sont pas encore affirmés, à preuve les Pitots, les Trent 900 et 1000 etc ... Je le met sur le manque d'expérience, d'un organisme récent, qui a un peu de mal à trouver ses marques EU ! Contrôlé par je ne sais quelle commission ... en plus ! Les QQ leçons apprises (Et chèrement) devraient porter ! Comme je l'ai dit, on va voir comment les TXWB et le A350 passent les certifications, j'attends un sérieux resserrement de boulons ! (Dernière édition le 6 janvier 2011 19:02) _________________ JPRS |
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aerotech
Inscrit le 02/12/2010 |
# 11 janvier 2011 07:49 | |
Quantas LA : ça repart ce WE Bonne nouvelle, même si on ne sait toujours pas pourquoi la poussée des réacteurs a été abaissée et qu'est ce qui fait qu'on autorise à nouveau la pleine poussée . http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... es-usa.php |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 janvier 2011 09:14 | |
Bonjour, voila qui précise l'utilisation libre du la poussée maxi... Qantas to resume A380 services to Los Angeles ... "In close consultation with Rolls-Royce, we are now confident that we can begin flying the A380 to and from Los Angeles without any conditions on the use of maximum engine thrust.'' ... |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 janvier 2011 13:02 | |
Bonjour, Je crois qu'il y a toujours la limitation pour le nombre de vols (75) avec poussée maximum, selon ce que j'ai compris. C'est seulement la limitation de poussée qui est levée. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 janvier 2011 13:33 | |
Bonjour Cousin ! D'après ATW/ The Australian, les inspections seraient ramenées à 200 Vols, 100 AR LAX, moindre mal, disons ... EASA this week relaxed its requirement of a Trent 900 inspection every 20 flights, designed to detect oil leaks, to an inspection every 200 flights. http://atwonline.com/airports-routes/ne ... geles-1222 Noter aussi que la réduction de poussée qui était demandée pour LAX, si elle effaçait 30 tonnes (6%) de charge à l'avion, devait être bien inférieure aux 70 000 lbs annoncées, murmures vers les 66 000 lbs chez A.net ! ------------------ Et je ramène ça de Avia ! Bien, à part la rigolade ..... et c'est la faute à l'Est, je n'y peu rien !! Enfin, une sortie de crise, plus de 2 mois après, ce qui n'est pas si mal vu la taille du bazar créé par l'accident... ceci pour un fix, qui a dû être un peu plus que le software, vu que seules les versions "C" semblent se sauver chez Qantas ! Juste noter ... - Un sacré chop suey dans les moteurs ... et il y a encore qq avions qui attendent leurs moteurs chez Qantas (Et chez Airbus) Sans parler de SIA, et peut être LH, qui doivent se poser qq questions avec les séries A et B, et leurs Fix à eux aussi ! - Des inspections maintenues tous les 200 vols pour xx temps pour Qantas (Et les autres ??)Inspections pour combien de temps .. à suivre ! - On attend le fix définitif que devrait représenter une version "D" renforcée, obligatoire IMO, ne serait ce que pour garantir l'avenir, vers les 80 000 lbs, et la fin des inspections et autres inquiétudes latentes ! - Du côté de chez Boeing, bien silencieux pendant cet orage ... ils étaient arrêtés, mais on peut penser qu'ils réclament leurs assurances, le U.N.R.E.L.A.T.E.D ils n'y croient pas plus que moi et les autres ... - Airbus et l'EASA devraient être penchés de très prés sur le berceau du TXWB, afin de s'assurer qu'il n'y aura pas migration des défauts! - Question finale , comme on attend 5-6 % de progrès sur le TXWB, est il le plus sérieux pour RR de continuer à essayer de développer encore leur T900, fragile, on vient de le voir, versus un EA 7200 qui va encore un peu progresser de 1 ou 2% dans 2 Ans ... et leur mettre, à RR, 3% dans la vue s'ils n'ont pas bougé d'ici là. Ils préparaient, 1 ou 2 % de gains de sfc, RR, pour repasser devant le GP7200 ! pourront ils les tenir maintenant pour 2012, c'est une vraie question ?? - On s'est un peu fichu de moi quand je pensais que le TXWB, devrait prendre le relais sur le A380 (Et les 330!), on pourrait bien y arriver dans 3-4 ans, sous une forme déguisée ou une autre carrément plus claire , on zappe en fin 2014 -2015, quand on est sûr du TXWB, point, et on prépare aussi le 389 et le 380F avec le TXWB du même coup ! Juste mon avis ! Pur DOP JPRS _________________ JPRS |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 27 janvier 2011 15:07 | |
QANTAS pas encore sortie des ennuis : http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360561 Airbus, Boeing..... ils auraient des planeurs qu'il leur arriveraient encore des pannes de moteur! Mauvais karma pour le moment _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 janvier 2011 15:30 | |
Merci Syntex , bien pour l'humour ! Oui, juste une dépressurisation, la presse dramatise, mais quand c'est Qantas, ben on ne pardonne plus rien, à la seule compagnie au monde, n'ayant jamais eu de pertes humaines ! Une autre de plus d'ailleurs, un B747 est retourné il y a peu à Bangkok après 2 heures de vol ... sur-consommation d'un moteur ! La liste est longue et on attend la première semaine sans pépin depuis un certain temps ! En espérant que la légende tienne encore longtemps , surtout avec le MRO, RR & Co délégué aux bras cassés de Hong Kong ! Qantas n'entretient plus ses avions, et l'out-sourcing, ça fait râler la presse Australienne, et leurs analystes, comme Ben Sandilands dans ses chroniques "Plane Talking" ! http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... ures.dhtml Une belle image en plus ... des propres Australiens ! Et, à parcourir et trier ... http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... andilands/ (Dernière édition le 27 janvier 2011 15:46) _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 février 2011 17:05 | |
Bonjour, Airbus se joint à Qantas dans la poursuite contre RR : http://www.smh.com.au/business/airbus-t ... 1ace7.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 février 2011 13:38 | |
Bonjour ! Ben Sandilands repeint Qantas pour la nième foi ... Un paragraphe intéressant concerne l'entretient des RB 211 à Hong Kong ! Pour le reste, le management et la montée en puissance de Jetstar qui pourrait bien phagocyter la maison mère inquiète un peu ! A lire, c'est toujours intéressant ! --------------- De Crikey Ben Sandilands, le lien et un extrait ----------- http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... ng-us-for/ Just what bad news is Qantas preparing us for? February 3, 2011 – 8:41 pm, by Ben Sandilands Only 14 days before the Qantas half year to December 31 results are released its CEO Alan Joyce has raised a few eyebrows concerning ‘what we are about to receive’ in an address to the Melbourne Press Club today. Stephen Bartholomeusz at Business Spectator (part of the portfolio of on line publications that hosts Plane Talking) went directly to the point in his report today. Alan Joyce has sounded an alarm about the position of Qantas’ international business and by implication foreshadowed major changes to his group’s network and strategies.In an address to the Melbourne Press Club today the Qantas chief executive made the point that while Qantas’ twin-brand domestic business was very strong and profitable and there was a tremendous opportunity for the Jetstar brand in particular in Asia – Jetstar is the biggest low-cost carrier by revenue in the region already and is growing rapidly – Qantas International was, financially, falling ‘significantly short’’ of where it should be. While he didn’t say it, it is probable that the international business is losing money despite the rebound in international aviation last year. When the CEO of a major brand, and a stock followed by many institutional investors, says, as Bartholomeusz points out, that a major part of its business isn’t looking viable, the timing of that guidance cannot fail to be significant. Joyce said that if Qantas International continued on its current path there would be a real question mark over its viability. He has also embraced Qantas CEO tradition by blaming geography and the competition from the likes of Singapore Airlines and Emirates, yet made in the delivered speech only passing reference to some of the core problems for which he and his immediate predecessors are responsible. There is no doubt Qantas was right to select the Boeing 787 Dreamliner as the principal change driver in its network, product and operational efficiencies on the deal presented to it at the end of 2005. But the neglect of its fleet strategy when it became really painfully obvious in 2008 that the project was in trouble is unforgivable. Qantas is stuck with 747s that are less reliable and more costly to maintain as they age well behind their scrap date, and this is true for its 767s too. There were good accounting arguments for getting rid of its engine shop that looked after the Rolls-Royce engines on most of those 747s in favor of a Rolls-Royce centre of ‘excellence’ in Hong Kong. But the arguments were never informed by the ability of the Qantas Rolls-Royce RB211 shop to make those engines work superbly well under the service conditions required by the long range operations that characterise its Qantas 747 services more than those of any other carrier. Qantas failed to test its cost cutting solutions against the needs of preserving its brand reputation and operational excellence. It is questionable what net benefits it has achieved when other carriers have managed to achieve efficiencies with strategies that were more fleet and product focused. And which did not appear to be tied to an annual bonus centric management culture. What Qantas has done with the outsourcing of the heavy maintenance of the RB-211s amounts to self harm, and thanks to the continued delays to the 787, they are going to be a risk to the brand for some time to come, as are the ancient Cityflyer 767s. ------------ _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 février 2011 06:54 | |
Bonjour, L'A380 endommagé sera réparé et devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année, vers septembre. Le cout de la facture sera d'au moins 100 M$ et sera entièrement payé par RR et les assurances. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -year.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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