Que nous réserve l'année 2011

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 décembre 2010 13:47
Ce ne sont pas les PB de technologies à resoudrent qui nous interrogent.
Je suis persuadé que les PB moteurs de l'A 380, du 747-8, du 350 ou encore de l'A-400 trouveront un solution un jour ou l'autre; Il suffit d'attendre comme dans la recheche médicale l'instant miraculeux.

Ce qii me préoccupent l'est dans les paragraphes suivants:
1) Où se situe le point bas ou si vous voulez le seuil de rentabilité de ses " merveilleuses machines volantes".
Merci d'avance à la bourse ainsi qu'à Mr Gallois pour me dire à quelle péroide de mon action partriotique je rentrerai dans mes frais pour les actions EADS ?

2) L'inconnue financière?
Que la zone Euro implose ou pas, comme tout le monde je vais banquer.
L'alternative ( financière) qui se présente est la suivante.
Soit on applique les plans d'austérité à la France et à l'Europe pour éponger les dettes publics et des particuliers. Le but est d'épargner les générations futures! Mais dans ce cas on se désindrustialise puisqu'il n'y a plus d'argent pour les investissemts et la R&D
Soit on emprunte encore pour éviter l'hypothèse ci-dessus, mais l'Euro deveient une monnaie de singe?
Voir les sites : wwwpauljorion.com/blog
ou les rubriques économiques de Marianne2 ou encore de slate.fr

3) l'inconnue géostratégique:
" Dans une économie mondialisé ou la préservation des ressources énergétiques et de l'environnement devient une question majeure, la hause des cours du pétrole et la peur du 3 ème choc pétrolier cachent de nombreux enjeux".
wwwalliancegeostrategique.org
Au demeurant, comme la Chine consomme a outrance, la deamande de pétrole va entrainé une augmentation du cours du baril.
Par ailleurs, si les imbéciles de banquiers spéculent sur le cours des matières premières et des métaux rares ( le Japon en sait quelque chose) il y a de grands risques de guerres soit locales soit mondiales.

Comme dirait Charlie Hebdo ou Hara Kiri au début des annnées 70.
"On vit une époque formidable"

(Dernière édition le 19 décembre 2010 13:59)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 décembre 2010 14:40
A propos de mon élan patriotique d'il y a quelques années pour EADS.
J'aurai mieux fait d' acheter du L'Oréal comme Mme Liliane Bettencourt.
350 milloins d'Euros de dividendes anuels. Excusez du peu!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 19 décembre 2010 15:01
Cher Raslespaquerettes,

Faites comme moi : investissez dans les Kleenex !...

Ceci étant, on est bien vivant, alors gardons le moral !
Bon courage, smile
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 19 décembre 2010 16:31
Bonsoir
En ce qui me concerne j'aimerai bien acheter 2 actions chez Airbus que je ne vendrai jamais car c'est mon contructeur prefere comme tous le monde le sais pas( lol) donc je le rapelle
Je pense que les finances de l'etat vont se redresser de facon consequente mais parquon les classes moyennes vont banquer 3 fois plus les fonctionnaires vont payer le prix fort d'ailleurs nous le paiyont deja tres fort
Mais se qui me pose question aujourdhui quelle programme ecomonique et politique a gauche comme a droite pour s'engager vers une croissance positive
En plus il est question de la disparition de la secu au profit des assurance priveé ect ect mais soyons optimiste.
Du cote de ma pasion je souhaite que Airbus vendre beaucoup plus d'avions que Boeing comme cela fera du boulot pour les europeens si sais les cie asiatique cela sera pour les chinois et bien non
a+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 24 décembre 2010 02:28
Bonjour ou bonsoir,

Sans etre un oiseau de mauvaise augure, le prix du baril de pétrole est à 91,42$. Et dans la conjoncture actuelle il n'est pas près de redescendre de la hotte du père Noel.
Quels seront les répercussions dans l'univers économique et aéronautique? Réponse dans quelques temps.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 24 décembre 2010 11:53
Pour élargir un peu le forum au spatial, on peut prédire une révolution dans l'organisation des lanceurs (ariane) en Europe: Arianespace est structurellement lourdement déficitaire, les industriels-actionnaires ne veulent plus remettre au pot et le programme européen EGAS qui soutenait Arianespace pour environs 100 Meuros/an est rediscuté.

Voir les declarations du pdg d'astrium
"La gouvernance d'Arianespace est un échec collectif. C'est aussi un échec d'Arianespace de ne pas avoir permis aux différents États membres d'avoir une compréhension satisfaisante des fondamentaux économiques de la filière spatiale européenne. Nous n'avons pas su leur expliquer alors que nous demandons aux États un soutien financier. Qu'Arianespace devienne une société publique appartenant à l'Agence spatiale européenne (ESA) ou qu'elle ait un actionnariat purement privé avec un contrat ESA, Astrium peut vivre avec les deux schémas."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 décembre 2010 23:56
Leasing

Un article du WSJ dit que les lessors vont profiter plus que les compagnies moyennes ou petites des effets conjugués de la crise récente et de la modification des règles du leasing de l' IASB, (voir l' article p20 du 18 septembre dans la rubrique année 2010, mais je ne l' avais pas bien compris).

Jusqu' à maintenant, en cas de lease-back, une compagnie aérienne pouvait acheter un avion puis le revendre à un lessor, qui à son tour le louait à ladite compagnie. Cette opération permettait de ne pas faitre apparaître dans les actifs cette location, et donc à la compagnie d' avoir un meilleur bilan financier. La réforme de 2012 de l' IASB va corriger cela.

Et puis la crise est passée par là.

Dorénavant, les banques préfèrent prêter aux lessors et ce sont eux qui vont acheter plus d' avions. Je comprends mieux pourquoi SUH voyait les lessors grimper jusqu' à 45 % du marché d' ici 10 ans. Si cet article dit vrai, les lessors ne font plus seulement de la location d' avions, ils prêtent aussi de l' argent aux compagnies pour ce faire, donc une plus grande source de revenus. A suivre.

"Lessors are now positioned to thrive in part because airlines want planes, but banks have throttled back lending to carriers. Stricter financial regulations and higher borrowing costs for banks have soured most on lending to all but the strongest airlines, says Kostya Zolotusky, managing director of capital-markets development for Boeing's finance division. Instead, he says, many banks that typically lent directly to airlines now are lending to lessors.

At a recent conference in Munich, several of the world's biggest aviation bankers said they were turning to lessors because their performance is more predictable than that of airlines. While carriers are tied to the economic swings in a particular market, lessors spread their risk across many airlines world-wide.
....

Airlines' need for credit also has pulled lessors into the role of mortgage bankers. Carriers that once bought planes outright increasingly are selling them to lessors as the jetliners roll out of the factory and then leasing them back. The arrangement, known as sale-leaseback, cuts an airline's capital needs. "Lessors have gone from just being a source of airplanes to being a source of financing," says Paul Sheridan, Ascend's head of risk advisory in Europe, the Middle East and Africa.
"[/i]

http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... %3Darticle

(Dernière édition le 31 décembre 2010 00:14)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 janvier 2011 18:57
Wilileaks et la rivalité entre A et B, surtout à travers le cas de Gulf Air

http://www.france24.com/en/20110103-boe ... sh-sarkozy

(Dernière édition le 3 janvier 2011 19:01)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 janvier 2011 04:22
Bonjour,

Embraer vient de lancer une nouvelle version de son site internet et c'est beaucoup mieux que la version précédente :

http://www.embraer.com/en-US/Pages/Home.aspx

Page Flickr d'Embraer :
http://www.flickr.com/photos/embraer

Page YouTube d'Embraer :
http://www.youtube.com/embraer

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 janvier 2011 04:22
Bonjour,

Embraer vient de lancer une nouvelle version de son site internet et c'est beaucoup mieux que la version précédente :

http://www.embraer.com/en-US/Pages/Home.aspx

Page Flickr d'Embraer :
http://www.flickr.com/photos/embraer

Page YouTube d'Embraer :
http://www.youtube.com/embraer

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 janvier 2011 12:54
Bonjour,

Merci à Beochien sur Avia pour le lien!

Tableau intéressant sur les livraisons de Boeing lors des 4 dernières années avec la valeur des commandes après remises (évaluation).

http://seattletimes.nwsource.com/ABPub/ ... 866351.pdf

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 janvier 2011 05:23
Bonjour,

Les esprits s'échauffent entre le Canada et les Émirats Arabes Unis à propos des droits d'accès d'Emirates et Etihad au Canada:

Drop the gloves with UAE

À noter que l'auteur de ce papier est un sénateur libéral depuis 26 ans et est le président du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense.

En voici un extrait croustillant :

When the Canadian government refused, the UAE proceeded to: a) kick Canada out of our staging base for Afghanistan that was located on UAE soil; b) refuse our minister of national defence and our chief of the defence staff permission to fly through its airspace after they were in the air; and c) introduced the need for expensive visas for any Canadian wishing to visit their country.

Here's what I think we should consider in response: a) void the landing rights UAE airlines already have; b) forbid them to fly in Canadian air space; c) slow down the processing of visas for anyone from the UAE who wants to visit Canada; and d) tell them to convince us that nobody connected to any of the Emirates' royal families is supporting antiwestern terrorist activities.

(Dernière édition le 9 janvier 2011 14:29)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 janvier 2011 21:34
Bonjour,

calendrier 2011 avec la station spatiale internationale comme toile de fond :

http://www.nasa.gov/pdf/509169main_2011 ... ar-med.pdf

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 janvier 2011 17:19
Bonjour,

Une autre solution simple pour diminuer les coûts de maintenance : une jauge à pression de pneu sans fil.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/mr ... dfc54180d9

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 janvier 2011 13:44
Bonjour,

Boeing débute l'assemblage final du 1000e 767 :

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1579

Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !